Le wi-fi gratuit en test chez Delta

Delta a entamé le 13 mai une expérimentation qui devrait intéresser plus d’un voyageur d’affaires : l’accès gratuit au wi-fi en vol. Un test néanmoins limité à deux semaines, et au réseau domestique de la compagnie américaine.

Delta
Delta expérimente le wi-fi gratuit sur son réseau domestique

Depuis ce lundi 13 mai, les voyageurs d’affaires embarquant sur un vol Delta aux Etats-Unis ont une chance de se voir proposer une connexion gratuite au réseau wi-fi en vol. La compagnie américaine entame en effet une phase d’expérimentation, mais dont la mise en place ne permet pas véritablement à la clientèle d’anticiper pour bénéficier de l’offre. En effet, les 55 liaisons concernées par le test changeront quotidiennement, les heureux élus étant avertis par email en amont du vol. En outre, le test sera limité à deux semaines, et ne concernera que les vols domestiques, du court au long-courrier.

« Les clients ont l’habitude d’avoir accès à la Wi-Fi gratuite pendant presque tous les autres aspects de leur voyage, et Delta pense qu’elle devrait l’être aussi lorsqu’ils prennent l’avion », explique Ekrem Dimbiloglu, Directeur des produits à bord, qui ajoute : « Comme pour tout test en terrain inconnu, Delta s’appuiera fortement sur les commentaires des clients et des employés pour trouver la meilleure façon de faire du Wi-Fi gratuit en vol une réalité », a déclaré M. Dimbiloglu.