• Mots clés connexes
  • wifi

Wi-Fi en vol : une priorité pour les voyageurs

Une enquête publiée par Inmarsat aviation sur la connectivité en vol 2018 confirme que la connexion Wi-Fi est aujourd'hui une priorité pour les voyageurs d'affaires.

Wi-Fi smartphone mode avion
Les voyageurs sont attachés à leur connexion Wi-Fi CC

Que ce soit pour consulter ses mails, communiquer avec ses proches ou terminer une série sur Netflix, rester connecté en vol constitue une priorité pour les passagers, notamment pour les voyageurs d’affaires. Selon l’étude sur la connectivité en vol 2018 d’Inmarsat aviation, le Wi-Fi devient indispensable pour les passagers : 66 % d’entre eux estiment même que c’est une nécessité. D’ailleurs, la majorité des passagers en ferait usage (65 %). Naturellement, cette proportion explose pour les voyageurs d’affaires (90 %) et les 18-30 ans en général (91 %).

Un passager sur deux irait même jusqu’à sacrifier sa boisson à bord pour rester connecté. Par contre, la qualité reste une priorité pour eux. Qui n’a jamais ressenti la frustration d’une connexion Internet bancale ? 54 % des sondés préfèrent ne pas disposer de Wi-Fi plutôt que d’une connexion fonctionnant mal.

Dans de nombreux cas, un accès au web en vol serait même un facteur de fidélisation : 67 % des passagers réserveraient à nouveau chez la même compagnie si celle-ci a proposé le Wi-Fi à bord de ses vols. Certains types de clients aux besoins particuliers seraient encore plus enclins à acheter d’autres billets. Par exemple, 81 % des parents voyageant avec leur progéniture reprendraient des réservations. Sans surprise, les voyageurs d’affaires font également de l’accessibilité au web une priorité : 83 % des sondés resteraient fidèles à la même compagnie pour leur prochain vol.