Worldwide by easyJet : au tour d’Emirates

Emirates va intégrer le réseau Worldwide by easyJet dans les mois à venir, connectant le réseau de la compagnie basée à Dubai au hub londonien de Gatwick.

Emirates
Un appareil de la compagnie Emirates

Après La Compagnie, Virgin Atlantic, Norwegian, WestJet, ou Singapore Airlines, un autre poids lourd du secteur aérien va donc rejoindre Worldwide by easyJet. La compagnie low-cost vient d’annoncer mercredi l’arrivée d’Emirates, prévue « dans les mois à venir ».

« Nous sommes ravis de rejoindre le programme mondial d’easyJet, qui nous permettra d’offrir conjointement aux voyageurs, une expérience de connexion homogène lorsqu’ils volent sur des itinéraires combinés Emirates et easyJet via Londres Gatwick, l’une de nos principales passerelles anglaises », se félicite Thierry Antinori. Le vice-président exécutif et directeur commercial d’Emirates voit d’ailleurs plus grand. Il prévient : « Nous sommes impatients d’étendre notre participation au programme Worldwide by easyJet sur d’autres passerelles européennes ». En effet, pour l’heure, l’accord se concentre sur Londres Gatwick, où les passagers pourront transiter entre les réseaux des deux compagnies. Mais le plan de vol ne se limite pas au hub londonien, ni d’ailleurs au réseau de compagnies actuel : « Grace à la réputation d’easyJet pour son excellent service client et ses positions fortes dans les principaux aéroports européens, nous prévoyons d’annoncer plus de partenariats au cours des prochains mois, alors que Worldwide continue de croître », explique d’ailleurs le PDG d’easyJet, Johan Lundgren.