WOW air s’attaque au business travel avec une offre Premium

WOW air vient d’annoncer le lancement d’une offre dédiée aux voyageurs d’affaires, baptisée WOW Premium. La low-cost long-courrier y intègre notamment une assurance annulation, le fast-track et un "Big Seat".
WOW air
Skúli Mogensen fondateur et Président Directeur Général de WOW air

Le low-cost transatlantique s’attaque au business travel : WOW air lance en effet un nouveau tarif destiné aux voyageurs d’affaires, WOW Premium. « Nous avons observé une réelle volonté de la part des entreprises d’offrir à leurs employés qui voyagent beaucoup des conditions de vol plus confortables et l’accès à plus de services, mais cela en profitant de tarifs plus attractifs que les tarifs affaires proposés habituellement jusque-là », explique Skuli Mogensen, PDG et fondateur de la compagnie.

Cette nouvelle gamme tarifaire – la quatrième avec les tarifs « basic », « plus » et « comfy » – prévoit notamment l’accès à un siège plus confortable, baptisé  « Big Seat » : plus grand, plus large et garantissant plus d’espace pour les jambes. En outre, WOW Premium doit fluidifier le parcours voyageurs, avec un accès « fast-track » pour la sécurité à l’aéroport de Keflavik, et un embarquement prioritaire dans tous les aéroports desservis par la compagnie. WOW Air entend également répondre aux exigences de la clientèle affaires en termes de souplesse. Le nouveau tarif prévoit donc une assurance annulation et une plus grande flexibilité pour changer son billet. Enfin, sont également inclus dans l’offre WOW Premium un sac à main, un bagage cabine, deux bagages en soute, et un service de nourriture et boissons illimitées à bord.

De nombreuses compagnies tirent la plupart de leurs profits de la classe affaires et il sera intéressant de voir comment elles réagiront

Skuli Mogensen explique : « La technologie nous permet aujourd’hui de mieux différencier nos groupes cibles et de mieux les servir. Nous sommes convaincus que nous pouvons offrir des prix beaucoup plus bas que ceux du marché actuel. Nous avons déjà contribué à l’abaissement des tarifs aériens et nous nous efforçons de le faire par tous les moyens à notre disposition. De nombreuses compagnies aériennes tirent la plupart de leurs profits de la classe affaires et il sera intéressant de voir comment elles réagiront ».