
Après avoir porté un coup brutal aux petites réunions ne nécessitant pas de longs déplacements, Zoom va-t-il s’imposer comme un acteur clé des réunions hybrides ? En tout cas, le spécialiste de la visioconférence entend se faire une place dans le monde de l’événementiel virtuel et lance pour cela Zoom Events. Cette plateforme tout-en-un, qui sera disponible à partir de l’été, combine les solutions Zoom Meetings, Chat et Video Webinars et étend son champ de la diffusion de l’événement à sa monétisation.
Dans ce cadre, Zoom avait déjà amorcé cette évolution en octobre dernier avec l’annonce de sa solution OnZoom, destinée par exemple à des visio à vocation commerciale telles des cours de fitness, des leçons de musique ou des présentations théâtrales. Actuellement en version beta, cette solution sera rebaptisé et également intégrée à Zoom Events.
Pouvant être utilisé avec une licence payante Zoom Meetings ou Video Webinar existante, Zoom Events répond à de nombreux cas d’utilisation, que ce soit pour des conventions de grandes entreprises, des congrès ou encore des événements externes. Parmi les fonctionnalités de Zoom Events, certaines concernent notamment la création des événements, la billetterie mais aussi l’engagement des participants en offrant aux organisateurs des statistiques sur la participation, les inscriptions ou les recettes. La solution intègre également un outil de contrôle des accès et de la facturation à partir d’un portail unique.
« C’est une période passionnante pour Zoom, où le rythme de l’innovation continue de s’accélérer, a déclaré Oded Gal, chef de produit chez Zoom. Le modèle hybride est là pour rester, et Zoom Events est une solution parfaite pour nos clients qui cherchent à produire et à tenir des événements pour les clients, les entreprises et le public avec une solution simple, mais puissante.«