AirPlus : un nouveau portail pour les cartes virtuelles

AirPlus a lancé récemment une nouvelle plate-forme qui regroupe ses solutions de cartes virtuelles destinées aux dépenses voyages comme aux achats B2B des entreprises. Au programme, une ergonomie améliorée, une sécurité renforcée et de nouvelles fonctionnalités.
Nouveau portail d'AirPlus.
Nouveau portail d'AirPlus.

Dans le cadre de son projet de transformation digitale entamée en 2020, AirPlus a récemment lancé un nouveau portail qui vient simplifier la gestion des cartes virtuelles. Et cela, en offrant plus d’ergonomie à l’utilisateur, mais aussi des services personnalisés et de nouvelles fonctionnalités. Dans le cadre des voyages professionnels, grâce à une interface avec les plates-formes de réservation les plus courantes, les clients peuvent générer une carte virtuelle directement lors de la réservation dans le système concerné et l’utiliser pour le paiement.

Surtout, alors qu’AirPlus avait dévoilé en juin 2020 une carte virtuelle destinée aux achats généraux, la nouvelle plate-forme regroupe l’ensemble de l’offre de cartes virtuelles proposé par le spécialiste des paiements corporate. Le client peut en effet choisir de créer un compte parmi ses trois types de cartes : l’AirPlus Virtual Cards Classic destinée aux dépenses de voyages d’affaires des entreprises, l’AirPlus Virtual Cards Travel Agencies permettant de régler les services voyages des agences de voyages et voyagistes, et donc, pour accompagner l’extension de la carte aux services généraux, l’AirPlus Virtual Cards Procurement, axée sur les achats B2B des entreprises.

Cette évolution permet aussi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, notamment en matière de sécurité – une carte peut peut être bloquée en un simple clic – ainsi que de configuration des cartes selon leur utilisation. Chaque numéro de carte virtuelle peut ainsi être limité à une typologie d’achat, aérien, hôtel, locations de voiture, train, Mice ou achats généraux. La carte peut également être personnalisée selon différents paramètres : plafond de carte, période de validité, devise, nom du marchand, champs de données analytiques. En outre, l’accès à la plate-forme est sécurisé avec des droits d’utilisation pouvant être prédéfinis. Enfin, dans le cadre de la nouvelle directive européenne PSD2, une étape d’authentification du client s’est ajoutée aux différentes étapes-clés liées à l’émission des cartes.

Alors que la fréquence des paiements peut également être paramétrée selon qu’il soient uniques ou récurrents, la nouvelle plate-forme apporte une visibilité globale avec la centralisation de toutes les dépenses payées avec les cartes virtuelles AirPlus au sein d’un relevé de facturation récapitulant ces transactions, distinct du relevé du compte logé.

Alors que tous les produits migreront progressivement vers cette nouvelle architecture informatique, les nouvelles cartes virtuelles AirPlus sont disponibles dans 17 pays, parmi lesquels l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Italie et l’Australie.