Galaxy-Note10-samsung

Samsung dévoile ses Galaxy Note 10 et 10+

Samsung a présenté ses nouveaux smartphones haut de gamme Galaxy Note 10 et Note 10+, des modèles utlra performants adaptés au monde professionnel comme au streaming et au gaming.

Innovation : espace start-up

Un algorithme pour optimiser les déplacements professionnels, du big data pour en réduire le coût, une couche d’intelligence artificielle pour limiter l’impact environnemental : les start-up, françaises en particulier, s’activent pour proposer aux entreprises des solutions innovantes.
Hilton-2119-Exterieur

Hôtellerie du futur : Hilton se projette en 2119

Chambres et services high-tech, menus à base d'insectes, bâtiments adaptés au changement climatique : Hilton se projette dans l'hôtellerie du siècle prochain, en 2119.
Jetlag-FlyingBlue

Jetlag Social Club, l’appli Flying Blue pour s’accommoder du décalage horaire

Que faire quand on est en plein décalage horaire à Tokyo ? L'appli Jetlag Social Club, lancée par Flying Blue, propose de nombreuses activités adaptées à l'horloge biologique des voyageurs.
Assistant SNCF

L’appli SNCF s’ouvre à toutes les mobilités en devenant l’Assistant SNCF

Les 13 millions d'utilisateurs de l'application vont bénéficier de l'arrivée de nouveaux acteurs de la mobilité pour concevoir voire réserver des trajets porte-à-porte. Les voyages du quotidien sont les premiers concernés avant une extension prévue aux trajets longue distance.
VivaTech 2019

VivaTech 2019 : les acteurs du voyage d’affaires misent sur les start-up

La quatrième édition de VivaTech, le grand rendez-vous technologique organisé du 16 au 18 mai Porte de Versailles, offre une vitrine de choix aux acteurs de l'innovation. Et certains spécialistes du voyage d'affaires ont fait le déplacement pour dessiner ensemble la mobilité de demain.
© Sfio Cracho-shutterstock.com

Le voyage aérien plus fluide grâce au digital

Après avoir numérisé la réservation et le check-in, les compagnies aériennes multiplient les innovations pour proposer une expérience voyageur personnalisée et sans couture. La preuve par l’exemple avec Lufthansa et Air France.
huawei-intercontinental-shenzhen

Huawei lance le premier hôtel connecté en 5G

Huawei teste la connectivité 5G à l'InterContinental Shenzhen, ouvrant la voie à de nouveaux hôtels intelligents.
Air-France-digital

Air France accélère sur le digital

Enrichissement de l'application mobile, utilisation de la biométrie pour la dépose des bagages, nouveau chatbot… La compagnie aérienne multiplie les innovations pour améliorer l'expérience voyageur.
Business Travel Show

Blockchain, IA, chatbots : les Travel Managers n’attendent pas de révolution

Intelligence artificielle, blockchain, chatbots : les nouvelles technologies sont partout... sauf peut-être sur la feuille de route des travel managers, à en croire une étude publiée par le Business Travel Show.
Netflix-hilton-ConnectedRoom

Hilton enrichit son offre de chambre connectée avec Netflix

Dans le cadre du déploiement de son concept Connected Room, Hilton va rendre accessible l'offre de Netflix directement sur les téléviseurs des chambres connectées.
Stéphane Vallageas

Carrefour des experts : l’automatisation du voyage d’affaires au révélateur de la GBTA

Le premier Carrefour des Experts 2019 convoqué par GBTA France s'est penché sur le dossier de l’automatisation dans le voyage d'affaires, en décryptant notamment le sujet des chatbots et celui du "Rebooking air & hotel".
Chatbot Transilien

Le chatbot embarque à bord du Transilien

Depuis le 14 janvier, les voyageurs d’affaires peuvent recourir aux services du Chatbot Transilien pour leurs déplacements professionnels en île-de-France. Cette version béta sera bientôt améliorée.
CES 2019

CES 2019 : la connectivité dans tous ses états

Le CES 2019 vient de s'achever à Las Vegas. Smartphones, PC portables, systèmes audio, santé connectée : l'occasion de faire un point, catégorie par catégorie, sur les principales trouvailles de cette édition 2019.
BTU-Hotel-Blockchain

Partenariat BTU Protocol-CDS : la blockchain appliquée à la réservation hôtelière

BTU Protocol s’est appuyée sur l’offre hôtelière de CDS Groupe pour lancer un service de réservation s’appuyant sur la technologie blockchain et qui donne accès à plus de deux millions d'établissements à des prix négociés.

L’intelligence artificielle au service des voyageurs d’affaires

De la préparation du voyage à la gestion des notes des frais, des chatbots aux autres concierges digitaux… L'intelligence artificielle s'apprête à révolutionner l’expérience des voyageurs.
Waymo

Waymo lance son service commercial de taxi autonome

Waymo, la filiale d'Alphabet et maison mère de Google, ouvre le premier service commercial de taxi autonome à Phoenix en Arizona.
Oui-sncf

OUI.sncf : place au conversationnel et au multimodal

OUI.sncf présente un bilan positif pour le premier anniversaire de son changement de nom. Voyage multimodal intégrant le train, le bus et le covoiturage, assistants vocaux, bot : le premier site d'e-commerce en France accélère sa transformation digitale.
biometrie-Delta-check-in

Delta ouvre le premier terminal biométrique à Atlanta

La biométrie va fluidifier le parcours des voyageurs à l'aéroport. A ces fins, Delta déploie depuis décembre la technologie de reconnaissance faciale au terminal F d'Atlanta.
MyCWT

Carlson Wagonlit développe la réservation aérienne sur mobile

myCWT, l’application mise au point par CWT en 2013, permettra bientôt à de nombreux voyageurs de réserver leur vol depuis leur smartphone. Le service est actuellement en déploiement dans une vingtaine de pays, dont la France.
e-voyageurs

L’appli SNCF deviendra assistant personnel de mobilité en 2019

La SNCF veut devenir un acteur incontournable de la mobilité en Europe en transformant son application en outil de voyage multimodale d'ici le printemps 2019. Elle crée pour cela e-voyageurs SNCF qui réunit les compétences de cette dernière, de son site OUI.sncf et de son laboratoire digital VSCT.
© shutterstock-alphaspirit

Cybersécurité : le voyage à l’épreuve des risques

Le nouveau règlement européen RGPD a mis un coup de projecteur sur le problème de la protection des données. Mais il n’a pas pour autant réglé celui de la cybercriminalité, auquel les voyageurs d’affaires sont particulièrement exposés.
ecran-qwant

Le made in France prend les géants US à contre-pied

Dans l'ombre des géants du Web, régulièrement accusés d'exploiter et de partager les données personnelles des utilisateurs, des alternatives existent pour naviguer sur la toile sans exposer sa vie privée. Et le made in France s'illustre dans ce secteur.
Fabien Soulis, associé et directeur du pôle technique d’Oppidum Security

Rencontre avec Fabien Soulis, Oppidum Security

Fabien Soulis, associé et directeur du pôle technique d’Oppidum Security, fait un point sur les différentes menaces qui pèsent sur le voyageur d'affaires en termes de cybercriminalité, et livre quelques conseils pour limiter les risques de piratage.
© shutterstock-dkHDvideo

Réseaux sociaux : qui m’aime me suive ?

La tentation des réseaux sociaux pousse nombre de voyageurs d'affaires à partager leurs informations de localisation au cours de leurs déplacements professionnels. Une pratique à risque si elle n'est pas encadrée par l'entreprise.
Fairjungle

Interview : Samir Idris, co-fondateur et directeur des opérations de FairJungle

Fairjungle a remporté le 25 septembre le Start-up Contest organisé par l’Iftm Top Resa. Samir Idris, co-fondateur de la plateforme, fait le point sur cette start-up qui récompense les voyageurs d’affaires réalisant des économies.