Workplace

Interview : Julien Lesaicherre, Directeur mondial des ventes, Workplace by Facebook

La généralisation du télétravail liée au confinement a dopé le taux d'utilisation des outils de collaboration à distance, comme les messageries d'entreprise ou la visioconférence. Julien Lesaicherre, Directeur mondial des ventes de Workplace by Facebook, décrypte ces nouveaux usages.
Webex DR

La visioconférence fait salle comble

En réponse au confinement, les outils en ligne favorisant le travail et la communication à distance battent tous les records. Les acteurs de la visioconférence n'ont jamais eu une telle opportunité de faire leurs preuves, et de changer le rapport au bureau et aux réunions.
Evantia Giumba

Interview : Evantia Giumba, Amadeus

Evantia Giumba occupe le poste de Head of Travel Media and Startup Program chez Amadeus, pour la zone WEMEA. Elle fait un point sur les tendances à surveiller pour cette année 2020 et au-delà dans le domaine des nouvelles technologies.
Réunir des participants éloignés, manipuler des maquettes en 3D : le projet DARE facilite la présentation à distance de programmes immobiliers.

Réalité virtuelle : nouveaux avatars pour réunions à distance

À coup d’avatars et d’hologrammes, les technologies de réalité virtuelle et de réalité mixte apportent de nouvelles interactions aux réunions à distance. Elles sont appelées à remplacer les solutions traditionnelles de visioconférence.
Delta

Parallel Reality, divertissements : atterrissage remarqué pour Delta au CES 2020

A l’occasion du CES 2020, à Las Vegas, Delta a présenté ses dernières innovations technologiques à destination des passagers, et notamment des voyageurs d’affaires.
Lenovo ThinkPad X1 Fold

CES Las Vegas : l’écran pliable arrive dans les ordinateurs portables

Après les smartphones avec Samsung et Huawei, voici le tour des ordinateurs portables : les écrans pliables changent la donne et se préparent à offrir une expérience différente, comme le montre Lenovo à l'occasion du CES Las Vegas.
British Airways

British Airways embauche Bill, un robot d’aéroport

British Airways s’apprête à tester un nouveau robot baptisé Bill, destiné à guider les voyageurs au sein du hub de Londres Heathrow.
Ascott Singapour DR

Singapour : les hôtels passent à la reconnaissance faciale

Sous couvert d’un check-in plus efficace, Singapour lance un nouveau système de reconnaissance faciale pour identifier les voyageurs dans les hôtels. Une mesure qui pourrait rendre certains voyageurs d'affaires suspicieux...
Gekko-cybersecurite

Gekko, la maison mère de HCorpo, touchée par une faille informatique

La fuite de données touchant Gekko, filiale d'Accor et maison mère de la plate-forme de réservation hôtelière HCorpo, toucherait près de 140 000 clients.
Arbitrip

La start-up Arbitrip traque les baisses de tarifs hôteliers

L'outil de réservation hôtelière Arbitrip propose désormais un nouveau service de surveillance des tarifs. En cas de baisse après la réservation, Arbitrip la répercute sur le nouveau prix.
CS-App-application

Réunions high-tech : l’humain aux commandes

Réunions du futur. Plus de networking d’un côté, plus d’applis et de tableaux connectés de l’autre : un nouveau modèle pour les événements corporate se dessine où les technologies, avec tout ce qu’elles font gagner en efficacité, laissent du temps au temps pour créer des moments de partage et de découverte.
La Défense DR

Google et Renault veulent lancer des navettes autonomes entre CDG et la Défense

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, des véhicules autonomes pourraient relier l’aéroport de Roissy à la Défense. Renault et Waymo – la branche de Google spécialisée dans les véhicules sans chauffeur – travaillent ensemble sur ce projet.
AirHelp

Espace Start-Up : les jeunes pousses qui agitent le voyage d’affaires

Les start-up bouillonnent de nouvelles idées pour simplifier le parcours du voyageur, qu’il s’agisse de concilier développement personnel et efficacité professionnelle, de pallier un handicap ou encore de tirer le meilleur d’une conférence ou d’une réunion. Petit tour d’horizon des nouvelles solutions qui agitent l’univers du voyage d’affaires.
IFA 19

IFA 2019 : innovation et design font l’événement à Berlin

Berlin devient, le temps d’un salon, la plaque tournante de toutes les nouveautés concoctées par les fabricants de matériels électroniques. Voyages d’Affaires y était et vous présente sa sélection de nouveautés conçues pour faciliter la vie en voyage.
Galaxy-Note10-samsung

Samsung dévoile ses Galaxy Note 10 et 10+

Samsung a présenté ses nouveaux smartphones haut de gamme Galaxy Note 10 et Note 10+, des modèles utlra performants adaptés au monde professionnel comme au streaming et au gaming.

Innovation : espace start-up

Un algorithme pour optimiser les déplacements professionnels, du big data pour en réduire le coût, une couche d’intelligence artificielle pour limiter l’impact environnemental : les start-up, françaises en particulier, s’activent pour proposer aux entreprises des solutions innovantes.
Hilton-2119-Exterieur

Hôtellerie du futur : Hilton se projette en 2119

Chambres et services high-tech, menus à base d'insectes, bâtiments adaptés au changement climatique : Hilton se projette dans l'hôtellerie du siècle prochain, en 2119.
Jetlag-FlyingBlue

Jetlag Social Club, l’appli Flying Blue pour s’accommoder du décalage horaire

Que faire quand on est en plein décalage horaire à Tokyo ? L'appli Jetlag Social Club, lancée par Flying Blue, propose de nombreuses activités adaptées à l'horloge biologique des voyageurs.
Assistant SNCF

L’appli SNCF s’ouvre à toutes les mobilités en devenant l’Assistant SNCF

Les 13 millions d'utilisateurs de l'application vont bénéficier de l'arrivée de nouveaux acteurs de la mobilité pour concevoir voire réserver des trajets porte-à-porte. Les voyages du quotidien sont les premiers concernés avant une extension prévue aux trajets longue distance.
VivaTech 2019

VivaTech 2019 : les acteurs du voyage d’affaires misent sur les start-up

La quatrième édition de VivaTech, le grand rendez-vous technologique organisé du 16 au 18 mai Porte de Versailles, offre une vitrine de choix aux acteurs de l'innovation. Et certains spécialistes du voyage d'affaires ont fait le déplacement pour dessiner ensemble la mobilité de demain.
© Sfio Cracho-shutterstock.com

Le voyage aérien plus fluide grâce au digital

Après avoir numérisé la réservation et le check-in, les compagnies aériennes multiplient les innovations pour proposer une expérience voyageur personnalisée et sans couture. La preuve par l’exemple avec Lufthansa et Air France.
huawei-intercontinental-shenzhen

Huawei lance le premier hôtel connecté en 5G

Huawei teste la connectivité 5G à l'InterContinental Shenzhen, ouvrant la voie à de nouveaux hôtels intelligents.
Air-France-digital

Air France accélère sur le digital

Enrichissement de l'application mobile, utilisation de la biométrie pour la dépose des bagages, nouveau chatbot… La compagnie aérienne multiplie les innovations pour améliorer l'expérience voyageur.
Business Travel Show

Blockchain, IA, chatbots : les Travel Managers n’attendent pas de révolution

Intelligence artificielle, blockchain, chatbots : les nouvelles technologies sont partout... sauf peut-être sur la feuille de route des travel managers, à en croire une étude publiée par le Business Travel Show.
Netflix-hilton-ConnectedRoom

Hilton enrichit son offre de chambre connectée avec Netflix

Dans le cadre du déploiement de son concept Connected Room, Hilton va rendre accessible l'offre de Netflix directement sur les téléviseurs des chambres connectées.
Stéphane Vallageas

Carrefour des experts : l’automatisation du voyage d’affaires au révélateur de la GBTA

Le premier Carrefour des Experts 2019 convoqué par GBTA France s'est penché sur le dossier de l’automatisation dans le voyage d'affaires, en décryptant notamment le sujet des chatbots et celui du "Rebooking air & hotel".

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.