Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations de ses services

L'aéroport de Marseille Provence est le premier en France à digitaliser la réservations de places de parking, d'accès coupe-file et aux salons VIP.
Amadeus

Les perspectives pour 2021 selon Stéphane Durand (Amadeus France)

Stéphane Durand se veut confiant dans l'avenir. Pour le Directeur d’Amadeus France, "2021 sera l'année du retour des voyages", notamment en s'appuyant sur les nouvelles technologies comme la biométrie pour mettre en place un parcours passager à la fois plus sûr et plus confortable.

Star Alliance convole avec Amazon Web Services

Star Alliance est le premier acteur du monde de l'aérien à transférer l'ensemble de ses données sur Amazon Web Services (AWS). Premier cloud mondial par sa capacité, AWS promet une révolution pour l'alliance en termes d'efficacité et de souplesse de gestion.

Uber se sépare de la voiture autonome

Uber vient de céder sa filiale de véhicules autopropulsés à Aurora Innovation. L'entreprise américaine de VTC se retire face aux incertitudes que représente encore cette technologie, préférant se concentrer pour le moment sur la consolidation de ses activités.
RATP

La RATP et Mappy se fondent dans le MaaS

La RATP vient d’acquérir Mappy dans l’optique de s’imposer sur le marché de la "Mobility as a Service" (MaaS), en couvrant notamment la réservation et le paiement mobile des déplacements urbains. Les utilisateurs devraient pouvoir en profiter dès 2021.
tixeo-visioconference

Visioconférence : les alternatives à Zoom et Teams

Tixeo, Jitsi, BigBlueButton : des solutions alternatives existent face aux leaders de la visioconférence tels Zoom et Teams.

La City-App rend Luxembourg plus pratique

Avec l'objectif d'être une ville totalement connectée, Luxembourg vient d'améliorer son application "CityApp-VDL". Conçue d'abord pour ses habitants, elle s'avère également un instrument très utile pour les visiteurs de la mini-métropole européenne. 
traduction

La traduction automatique s’affranchit des barrières de la langue

En quelques années, la qualité de la traduction automatique s’est considérablement élevée. À côté des services en ligne gratuits tels Google Traduction ou Deepl, des éditeurs proposent aux professionnels des solutions personnalisées.
Skype-Translator

Skype Translator, des espions à votre écoute ?

Fonctionnalité pratique, Skype Translator assure la traduction automatique des conversations échangées dans la célèbre application de visioconférence.

Un passeport santé digital au secours du voyage d’affaires

La reprise des voyages d'affaires pourrait-elle se concrétiser avec le lancement du CommonPass, un passeport santé électronique? Créé par la fondation Commons Project, le projet bénéficie du soutien du Forum Economique Mondial et de la Rockefeller Foundation. Et beaucoup se prennent à rêver d'un retour vers un monde des voyages plus normal...
Mona-Lyon-Saint-Exupery

Vinci teste un parcours biométrique à Lyon-Saint Exupéry

Lancé par Vinci, le compagnon de voyage Mona offre aux voyageurs un parcours biométrique sans couture à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
taxis-volants-volocopter

Le projet de taxis volants à Paris commence à se matérialiser

L'aérodrome de Pontoise devrait voir l'an prochain les premiers tests de véhicules à décollage vertical, dans le cadre du projet de taxis volants soutenu par la RATP, ADP et la région Ile-de-France.

Amadeus offre une solution d’échange rapide de billets

Avec l'Amadeus Ticket Changer (ATC) Shopper, Amadeus propose une solution simple permettant aux voyageurs de maîtriser les changements de leurs billets.
zoom-from-home-teletravail

Zoom for Home : un écran tactile dédié au télétravail

Zoom lance la gamme de produits dédiés au télétravail Zoom from Home, à savoir un écran tactile interactif doté de caméras, micros et fonction d'annotation.
hubtobee

Interview : Benoit Rabourdin, CEO de hubtobee

CEO de hubtobee, Benoit Rabourdin explique le positionnement de la plateforme dédiée aux voyageurs d'affaires, et son évolution face à la crise sanitaire. Benoit Rabourdin annonce ainsi le lancement d'une application visant à optimiser l'équilibre entre télétravail et vie de bureau.
Barriere-Normandy-Deauville

Groupe Barrière : nouvelle appli et sécurité sanitaire renforcée

Une appli qui dématérialise le check-in, des mesures sanitaires : le groupe Barrière encadre la réouverture de ses établissements par des nouveautés technologiques et des protocoles stricts de sécurité.
Workplace

Interview : Julien Lesaicherre, Directeur mondial des ventes, Workplace by Facebook

La généralisation du télétravail liée au confinement a dopé le taux d'utilisation des outils de collaboration à distance, comme les messageries d'entreprise ou la visioconférence. Julien Lesaicherre, Directeur mondial des ventes de Workplace by Facebook, décrypte ces nouveaux usages.
Webex DR

La visioconférence fait salle comble

En réponse au confinement, les outils en ligne favorisant le travail et la communication à distance battent tous les records. Les acteurs de la visioconférence n'ont jamais eu une telle opportunité de faire leurs preuves, et de changer le rapport au bureau et aux réunions.
Evantia Giumba

Interview : Evantia Giumba, Amadeus

Evantia Giumba occupe le poste de Head of Travel Media and Startup Program chez Amadeus, pour la zone WEMEA. Elle fait un point sur les tendances à surveiller pour cette année 2020 et au-delà dans le domaine des nouvelles technologies.
Réunir des participants éloignés, manipuler des maquettes en 3D : le projet DARE facilite la présentation à distance de programmes immobiliers.

Réalité virtuelle : nouveaux avatars pour réunions à distance

À coup d’avatars et d’hologrammes, les technologies de réalité virtuelle et de réalité mixte apportent de nouvelles interactions aux réunions à distance. Elles sont appelées à remplacer les solutions traditionnelles de visioconférence.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.