L’Australie toujours hors de portée en 2021

Le gouvernement australien vient de présenter son budget pour l'année fiscale 2020/2021. Avec l'hypothèse que les visiteurs internationaux ne seront pas autorisés à venir...
shutterstock

Toujours d’actualité, le voyage d’affaires ?

Télétravail, confinement, crise économique : la pandémie a chamboulé les modèles établis. Quelles consignes les entreprises donnent-elles à leurs collaborateurs ? Vont-elles revoir leur approche des déplacements, alors que les solutions de visioconférence ont fait leur preuve ? De nombreuses questions en suspens.

Interview : Bill Barnett, PDG C9 Hotelworks

Créateur et PDG du cabinet de consultants C9 Hotelworks, Bill Barnett, expert de l'Asie, parle en exclusivité pour Voyages d'Affaires de l'évolution des déplacements d'affaires dans cette partie du monde. 
tests-IATA

IATA milite pour des tests covid immédiats

Pour retrouver une certaine forme de normalité dans le transport aérien, IATA plaide pour une solution rapide et accessible à tous avec des tests Covid de tous les passagers des lignes internationales avant leur départ.
quarantaine-allemagne-suisse

Allemagne et Suisse renforcent les mesures pour les voyageurs français

L'Allemagne a placé depuis le 9 septembre de nouvelles régions françaises sur la liste des « zones à risques ». La Suisse a fait de même 48 heures plus tard. Une terminologie qui oblige les voyageurs à une quarantaine à l'arrivée dans les deux pays. 
Etihad Airbus A380

Une assurance mondiale couvrant les frais Covid avec Etihad

La compagnie nationale des E.A.U, Etihad Airways, veut inciter le retour des voyageurs en proposant une couverture globale d'assurance contre les possibles frais de quarantaine ou d'hospitalisation en cas de covid. Elle est gratuite pour tous les passagers utilisant le transporteur...

Déconfinement : retour à la normale progressif et prudent

Déplacements autorisés, mais limités à 100 km ; télétravail encouragé ; masques obligatoires dans les transports : le déconfinement se fera prudemment.
empreinte-carbone

Voyages d’affaires et empreinte carbone : peut mieux faire selon Amex GBT

Le rapport Green Travel 2020 d'American Express Global Business Travel met en avant l'impact des émissions carbone indirectes des voyages d'affaires.
carte-visa-accor

Accor : une carte cobrandée avec Visa

Le groupe hôtelier Accor s'associe avec Visa pour proposer une carte cobrandée aux membres de son programme de fidélité ALL-Accor Live Limitless.
Air France-KLM a fait évoluer son programme Flying Blue avec des règles du jeu simplifiées pour réserver des billets primes ou passer d’un statut à l’autre.© Air France

Fidéliser les voyageurs d’affaires, tout un programme

Récompenser les nombreux “habitués” voyageant pour affaires, ou pour le plaisir, sans pour autant saper l’autorité de la politique voyages : voilà tout l’enjeu des programmes de fidélisation, oscillant entre privilèges statutaires et avantages en nature.
Areka-Consulting-Pascal-Jungfer

Rencontre avec Pascal Jungfer, PDG du cabinet Areka Consulting

PDG du cabinet Areka Consulting, Pascal Jungfer livre son analyse du rapport entre programme de fidélisation, respect de la politique voyages et bien être du voyageur.
mobilité

Le mobility management : une organisation optimale

Rapprochement entre la gestion des flottes automobiles et des déplacements professionnels ; mise en place de l'autopartage, du covoiturage et du vélopartage ; réduction des émissions carbone : le mobility manager est au cœur des nouvelles solutions de mobilité.
Ousmane Mbodje

Témoignage : Ousmane Mbodje, mobility manager chez Lidl

Mobility manager chez Lidl, Ousmane Mbodje décrit les multiples avantages au rapprochement entre la gestion des flottes et des déplacements professionnels.
Univ’AirPlus

Univ’AirPlus 2019 : le bien-être du voyageur au centre des priorités

L’édition 2019 d’Univ’AirPlus s’est tenue le jeudi 5 septembre au Châteauform' City George V autour du thème du bien-être du voyageur d’affaires.
shutterstock-Jacob Lund

AirPlus-HRS : un nouveau livre blanc sur la politique hôtels

Hôtellerie de chaîne et solutions alternatives, bleisure et paiement centralisé : AirPlus et HRS s'intéressent à l'évolution des comportements des voyageurs en matière d'hébergement.
UnivAirplus-2018-blockchain

Univ’AirPlus 2019 : le bien-être des voyageurs au cœur des échanges

Le 5 septembre prochain, la conférence Univ'AirPlus, organisée par le spécialiste allemand des solutions de paiement dédiées aux voyages d'affaires, aura pour thème le bien-être des voyageurs d'affaires.
Expensya-notes-de-frais

Expensya dresse le panorama des notes de frais

Montants des dépenses, répartition par postes : Expensya décrit les habitudes des salariés français pour leurs notes de frais.

Globalisation : moins de fournisseurs, plus d’efficacité

Une seule agence de voyages, un même outil de réservation et de gestion de notes de frais, un nombre réduit de fournisseurs pour les déplacements ainsi que les solutions de paiement ou la sécurité : la consolidation des programmes voyages est source d’efficacité pour les entreprises. Surtout, elle permet d’offrir une expérience uniforme à tous les voyageurs.
Xavier Carn

Rencontre : Xavier Carn, vice-président Sécurité EMEA d’International SOS & Control Risks

Xavier Carn, vice-président Sécurité EMEA d’International SOS & Control Risks, décrit les relations entre les différents fournisseurs et les entreprises matière de sécurité et présente les avantages d'un modèle intégré.
Laurence Rudeau

Interview : Laurence Rudeau, anthropologue

Anthropologue et directrice d'études qualitatives, Laurence Rudeau était invitée par American Express GBT à l'occasion de l'EVP 2019. L'occasion de porter un "regard éloigné" sur la culture du voyage d'affaires, et sur le rapport des professionnels à leurs déplacements et à la politique voyages de l'entreprise.
Business Travel Show

Sécurité et bien-être des voyageurs, priorités des travel managers selon Traveldoo

En amont du Business Travel Show, Traveldoo a sondé les Travel Managers pour connaître leurs priorités au cours des mois à venir. A en croire les résultats de l’étude, l’année 2019 sera placée sous le signe de la sécurité et du bien-être des voyageurs d’affaires.
Agathe Fabron, vice-présidente Voyages d’Affaires et mice au sein de la division Ventes globales d’Accor-Hotels

Agathe Fabron (AccorHotels) : « Fidélité or not fidélité ? »

Vice-présidente Voyages d’Affaires et Mice au sein de la division Ventes globales d’Accor-Hotels, Agathe Fabron décrit l'approche de la fidélité dans les programmes hôteliers.
Stéphane de Laforcade, président-fondateur de HCorpo

Stéphane de Laforcade (HCorpo) : « De l’importance des moyens de paiement »

Président fondateur de HCorpo, Stéphane de Laforcade met en avant l'importance des moyens de paiement pour optimiser la réservation hôtelière.
Paul-Édouard Le Bret, directeur des ventes globales Voyages d’Affaires du groupe Louvre Hotels

Paul-Édouard Le Bret (Louvre Hotels) : « Des relations multicartes avec les hôteliers »

Directeur des ventes globales Voyages d’Affaires du groupe Louvre Hotels, Paul-Edouard Le Bret décrit l'offre de son groupe à destination des entreprises.
Kevin Mauffrey, directeur senior hébergement chez Egencia

Kevin Mauffrey (Egencia) : « La techno, clé de l’expérience client »

Directeur senior hébergement chez Egencia, Kevin Mauffrey décrit l'importance d'outils user friendly pour l'expérience utilisateur des voyageurs.
Jean-Marie Longin, directeur ventes hôtels EMEA d’American Express Global Business Travel

Jean-Marie Longin (American Express GBT) : « Politique voyages et expérience client »

Pour Jean-Marie Login, directeur ventes hôtels EMEA d’American Express Global Business Travel, l'adoption des solutions de réservation hôtelière passe par l'expérience client.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.