La Suisse lève ses restrictions internes et externes

Dès le 26 juin, l'obligation faîte aux ressortissants des pays européens membres de l'espace Schengen de se mettre en quarantaine est levée. Tandis que le port du masque est aboli en extérieur.  
Carte-entree-france-juin

Plus de tests exigés pour les Européens vaccinés à l’entrée en France

Les ressortissants complètement vaccinés des pays classés en vert par la France n'auront plus l'obligation de présenter de tests négatifs à partir du 9 juin, à la différence des Américains ou des Britanniques.
Union-européenne

L’Union Européenne veut simplifier les règles de voyage

Pour éviter une cacophonie entre les pays de l'Union Européenne avec la réouverture des frontières, le Commissaire Européen à la Justice souhaite que des règles encore plus claires soient appliquées afin d'éviter toute confusion pour les voyageurs.

Les voyages d’affaires au Royaume-Uni toujours complexes pour les Français

Voyager pour affaires depuis la France vers le Royaume-Uni est possible. Mais le ticket d'entrée reste cher, très cher. La réouverture annoncée des frontières de la Grande-Bretagne le 17 mai ne concerne toujours pas la France.
passeport-vaccinal-BioNTech

Le rythme des vaccinations influencera la réouverture des continents

La vaccination contre le Covid est entrée dans une phase active et gagne en puissance en Amérique du Nord, en Europe et désormais en Amérique du Sud. Elle reste faible en Asie et inexistante en Afrique. Ce qui devrait influencer la réouverture des pays et des continents...
Paris CDG

Les voyageurs d’affaires prêts à repartir avec des garanties, et de bonnes résolutions

La nouvelle étude publiée par Amadeus confirme l’impatience des voyageurs d’affaires, qui souhaitent reprendre la route – et les airs – en misant sur les solutions d’assurance, d’informations ou encore de paiement sans contact. Les salariés nomades promettent aussi de respecter davantage la politique voyage.
Manaus

France : quarantaine stricte pour les pays à risque

La quarantaine obligatoire de 10 jours imposée par la France aux voyageurs arrivant du Brésil, du Chili, d'Argentine, de Guyane française et d'Afrique du Sud s'apparente à une boîte de Pandore. Aucun argument ne s'oppose plus à l'adoption de mesures similaires pour d'autres destinations. Tour d'horizon des pays qui pourraient tomber sous cette règle.
vietnam-ho-chi-minh-aeroport

Le Vietnam autorise de nouveau les vols internationaux de ses transporteurs

Le Vietnam s'ouvre timidement, très timidement au reste du monde. Le pays vient ainsi d'autoriser les premiers vols internationaux de ses compagnies aériennes.

Le Chili se referme pour un mois face à la flambée de cas Covid

Le Chili s'est confiné pour un mois complet à date du 5 avril. Le pays est confronté à une résurgence des cas de Covid avec plus d'un million de cas. De nombreuses lignes aériennes internationales sont du coup suspendues, en particulier celles de LATAM, principal transporteur à Santiago.
voyages-royaume-Uni-feux-tricolores

Royaume-Uni : des feux vert, orange et rouge pour la reprise des voyages

Si les voyages internationaux de et vers le Royaume-Uni ne reprendront pas avant la mi-mai, ceux-ci seront ensuite encadrés par un classement des pays à trois étages : vert, orange et rouge.

La réouverture des Etats-Unis en vue pour les voyageurs internationaux

Le besoin manifesté par l'administration Biden de casser l'isolement des Etats-Unis et de reconnecter le pays avec ses alliés naturels en Europe devrait se traduire par la réouverture prochaine du pays aux voyageurs internationaux.

Le motif impérieux n’est plus pour les Français expatriés

Le Conseil d'Etat a levé l'obligation de motifs impérieux pour les Français vivant hors de l'Union Européenne ou de l'EEE qui souhaitent revenir dans l'Hexagone. Cette mesure est entrée en vigueur le 12 mars dernier.

Le Certificat Vert de l’UE se précise

Le "Digital Green Certificate" - Certificat Vert Numérique - devrait permettre d'ici l'été aux citoyens dans l'Union Européenne de se déplacer librement grâce à un document digital qui permettra à chaque pays de vérifier leur immunité au covid. Il devrait être disponible d'ici deux à trois mois selon le commissaire européen Thierry Breton.

Le Canada renforce encore ses mesures pour l’entrée sur son territoire

C'est à un nouveau tour de vis auquel doivent s'attendre les voyageurs qui peuvent encore se rendre au Canada. Désormais il est obligatoire de se faire tester (PCR) à l'arrivée sur le territoire du pays. En attendant les résultats, c'est une quarantaine obligatoire, y compris pour toute personne déjà vaccinée. 

Le Centre Européen de Prévention des Infections circonspect sur le passeport vaccinal

L'annonce par certains pays de rendre un passeport vaccinal obligatoire pour permettre l'entrée d'un voyageur sur un territoire X est mise en doute par l'ECDC (European Centre for Disease Prevention and Control). Si l'agence soutient un certificat vaccinal, elle exprime actuellement des réserves dans une utilisation à des fins de voyages.

Frilosité australienne à la réouverture des frontières

Il semble que pouvoir se rendre en Australie restera du domaine du rêve pour toute l'année 2021. C'est ce que semble désormais dire le "monsieur covid" australien, le Professeur Brendan Murphy, Secrétaire d'Etat Fédéral de la Santé.

L’Union Européenne voit encore plus rouge

La Commission Européenne va introduire dans les prochaines semaines une nouvelle catégorie "rouge foncé" pour les zones de l'Union à très haut risque de contamination. Elle s'ajoutera aux zones verte, orange et rouge déjà en vigueur. Mais les pouvoirs de la Commission restent très théoriques dans l'application de règles sanitaires communes.

Test antigénique et quarantaine pour les futurs voyageurs aux Etats-Unis

Avec plus de 400 000 décès du covid et une gestion erratique de la pandémie par l'ancienne administration Trump, le gouvernement américain du nouveau Président Joe Biden décide de renforcer le combat contre la pandémie. Ce qui inclut de nouvelles restrictions pour les voyageurs. Mais aussi une promesse de réouverture des frontières avec des protocoles plus clairs. 

Tour de vis supplémentaire pour la quarantaine au Royaume-Uni

Face à la forte progression du nombre de personnes touchées par le virus mutant du covid-19, le Royaume-Uni prend des décisions encore plus radicales pour restreindre les mouvements de voyageurs. Et ce pour un mois.

Les Etats-Unis imposent à leur tour un test PCR aux voyageurs

Les États-Unis vont exiger un test covid-19 négatif pour tous les voyageurs internationaux, avant de prendre un avion pour le territoire américain. La mesure doit entrer en vigueur le 26 janvier prochain.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.