Les frontières tanguent sous l’effet combiné de la 5ème vague Covid et du variant...

Le nouveau variant Omicron fait souffler un vent de panique auprès des gouvernements. Couplé à la nouvelle déferlante de Covid-19 en Europe, les deux facteurs se traduisent par de nouvelles règles de voyage plus contraignantes, voire des fermetures de pays aux voyageurs étrangers.

Confinement et voyages : paradoxe en Autriche

L'Autriche est, depuis lundi 22 novembre, entrée dans un confinement total de sa population. Cependant les possibilités de s'y rendre ou de sortir du pays ne sont pas affectées...

Crise du Covid : l’Allemagne passe de la 3G à la 2G

La règle sanitaire des 3G se transforme peu à peu en 2G. La recrudescence des cas de Covid a poussé l'Allemagne à renforcer les restrictions, tandis que l'Autriche est en confinement total pour trois semaine.

Oublier le rôle international de Hong Kong…

Des règles de confinement encore plus strictes viennent d’être approuvées par l’exécutif de Hong Kong. Ce qui confirme le désir du gouvernement local - et donc de Pékin - de déconnecter toujours plus la cité du monde extérieur. Et de réduire son autonomie.

La Thaïlande ouvre finalement grand ses portes aux visiteurs

Bangkok est de nouveau accessible aux voyageurs vaccinés, sans quarantaine et avec des contraintes minimales par rapport à d'autres destinations en Asie du Sud Est. Le pragmatisme a finalement gagné...

Les transporteurs d’Océanie ouvrent la boîte de Pandore sur la vaccination

Le transport aérien avait promis qu'il n'y aurait pas de discrimination entre passagers vaccinés et non-vaccinés testés négatifs au covid. La bonne résolution se fissure : Qantas et Air New Zealand ne veulent transporter que des voyageurs vaccinés. Une brèche dans la légalité du processus ? En tout cas, la boîte de Pandore est entrouverte : AirAsia vient de leur emboîter le pas, et d'autres compagnies suivront certainement...

L’Asie amorce sa réouverture aux visiteurs internationaux

Les pays asiatiques réalisent qu'il est enfin temps de se rouvrir au monde extérieur. D'autant plus que leurs économies souffrent de plus en plus d'une isolation forcée, qui tient d'avantage à une psychose populaire collective qu'à un véritable raisonnement cartésien... Un tournant?

L’Australie finalement resonge « ouverture des frontières »

L'Australie fait finalement machine arrière dans sa volonté de rester isolée du reste de la planète jusqu'en 2022. L'inflexible premier ministre australien Scott Morrison semble enfin lâcher du lest tandis que Qantas travaille à la reprise de quelques lignes internationales, dont Londres en Europe.

Bangkok prêt à une réouverture prochaine ?

Après avoir annoncé puis retardé à plusieurs reprises la réouverture de Bangkok et du reste de la Thaïlande, il semble que le royaume soit enfin prêt à accueillir de nouveau les visiteurs étrangers. Cette fois-ci, le mois de novembre devrait concrétiser le retour de Bangkok sur la scène internationale.

La Russie poursuit la simplification de formalités de visa

La Russie continue de favoriser le retour des voyageurs dans le pays. Elle propose depuis août un visa de tourisme valide six mois et autorise davantage de points d'entrée pour les visiteurs.

Etats-Unis : enfin l’ouverture !

Le gouvernement américain a confirmé que le pays allait de nouveau accueillir les voyageurs étrangers pour motifs non-essentiels à partir du 1er novembre. Avec une règle absolue: seules seront admises les personnes vaccinées contre le Covid-19...
De nombreux pays asiatiques comme le Japon se sont coupés des voyageurs long-courriers, mais également des pays voisins.

Les milieux d’affaires japonais implorent le gouvernement de rouvrir les frontières

Pour un pays aussi dépendant des exportations que le Japon, la fermeture de l'archipel nippon depuis maintenant un an et demi - à l'exception notable des Jeux Olympiques de Tokyo- est une catastrophe pour les milieux économiques.
Le salon IFTM Top Resa aura lieu du 5 au 8 octobre au le Hall 1 de la Porte de Versailles.

Le voyage d’affaires sur IFTM Top Resa : place au business !

Organisé du 5 au 8 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, l'IFTM Top Resa est un rendez-vous clé pour tous les acteurs du voyage d'affaires. Inscrivez-vous gratuitement au salon !

Plus de 25% des voyages d’affaires remplacés par des réunions en ligne selon Morgan...

S'il existe un vrai besoin de retour à des réunions en présentiel chez les hommes d'affaires, les vidéo-conférences ont de beaux jours devant elles. Ces dernières devraient, selon une enquête de la banque d'investissements Morgan Stanley auprès d'une centaine de travel managers, remplacer plus d'un quart des déplacements d'affaires...

Voyageurs français: le Royaume-Uni enfin accessible

Les voyageurs français peuvent de nouveau se rendre au Royaume-Uni sans subir une quarantaine rédhibitoire et coûteuse. Dès le 8 août, la France entrera dans la liste "ambre" du Royaume-Uni comme la majorité des pays de l'UE. Et les Etats-Unis pourraient aussi prochainement alléger les restrictions de voyage. 

Les prix de l’hôtellerie asiatique au plus bas en 2021

Hormis la Chine et l'Australie qui ont vu le prix moyen d'une chambre remonter entre 2020 et 2021, les hôtels des grandes métropoles en Asie-Pacifique continuent de souffrir de la pandémie. Dommage que les voyageurs européens ne puissent guère en profiter... 

Les Français toujours frappés de quarantaine au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique vient d'annoncer que tous les voyageurs vaccinés de l'Union Européenne et des Etats-Unis n'auront plus à subir de quarantaine à partir du 2 août. Ils devront cependant effectuer un test PCR au jour 2 de leur arrivée. Sauf que cette mesure ne concerne toujours pas la France.

Le Canada lève ses restrictions envers les Européens

Le Canada a annoncé qu'il allait finalement lever ses restrictions aux voyages dits "non-essentiels" des visiteurs étrangers. Une réouverture qui débutera par les Etats-Unis le 9 août. Puis avec l'Europe à partir du 7 septembre. Une bonne nouvelle notamment pour Air Canada qui reprend ses vols sur Paris-Toronto et Genève-Montréal.

Plus de 80 millions de sièges aériens pour la première fois depuis 2020

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le nombre de sièges offerts par les compagnies aériennes dans le monde a dépassé les 80 millions. Une évolution qui est, selon OAG, due à la montée en puissance des vols vacances en Europe mais aussi à la tenue des JO au Japon.

Les Français toujours en disgrâce pour les Britanniques

Les voyageurs français ne sont toujours pas les bienvenus au Royaume-Uni malgré l’allègement des mesures de restriction sur les voyages. Un statut spécial a été créé pour les Français entre "Ambre" et "Rouge" qui impose une quarantaine pour les voyageurs arrivant de France...

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.