Accueil TRAVEL MANAGEMENT Politique voyages

Politique voyages

La politique voyages de l’entreprise déterminera le profil du déplacement professionnel, l’équilibre entre bien-être du voyageur et contrôle des coûts, entre souplesse de la réservation et duty of care. Développement durable, remboursement des notes de frais, fournisseurs privilégiés, sécurité, compliance : les enjeux sont multiples pour une stratégie de mobility management adaptée aux voyageurs et à leurs déplacements professionnels. (voir plus)

Charge au travel manager, en lien avec d’autres services comme les achats et les RH, de définir un cadre structurant le business travel, et de repenser ponctuellement la politique voyages pour s’adapter aux nouveaux enjeux.

L’Inde allège ses protocoles d’entrée pour les voyageurs internationaux

L'Inde a finalement abandonné cette semaine l'obligation faite aux passagers internationaux de remplir le formulaire du portail "Air Suvidha" du ministère de l'aviation.
Stéphane Vallageas

Interview : Stéphane Vallageas, Global Lead Buyer, Capgemini

Stéphane Vallageas, Global Lead Buyer de Capgemini, témoigne de la réalité des achats voyages en 2022, entre enjeux durables et pression tarifaire.
GBTA Europe

GBTA Europe : un premier sommet durable pour le contre-la-montre environnemental

La GBTA Europe a tenu son premier Sustainability Summit à Bruxelles, pour accélérer sur la voie du business travel durable.
Air-Caraibes

Air Caraïbes renforce son offre d’assurances passagers avec AXA Partners

Le transporteur antillais Air Caraïbes en partenariat avec AXA Partners enrichit encore ses offres d'assurance pour un voyage encore plus serein sur ses lignes.
Chine simplification des règles

La Chine assouplit mollement ses règles d’entrée pour les étrangers

La Chine a annoncé quelques mesures de simplification des conditions d'entrée dans le pays pour les visiteurs étrangers. Tout en maintenant qu'elle ne déviera pas de sa politique du "zéro Covid".
Freenow

Étude Freenow : le budget mobilité gagne (un peu) de terrain sur la voiture...

Troquer sa voiture de fonction au profit d'un budget mobilité ? D’après une étude Freenow, l'idée fait son chemin en France et en Europe.

Expedia donne ses conseils pour réduire ses factures sur l’aérien

Expedia vient de publier son rapport qui analyse quelles sont les "astuces" pour voyager à meilleur prix en avion en 2023. Quelques extraits de ce rapport avec des conseils qui peuvent être utiles pour les voyageurs d'affaires, même s'ils concernent les voyageurs au départ d'Amérique du Nord.
Les acteurs de la filière événementielle ont présenté les mesures prises par le secteur dans le cadre du plan de sobriété énergétique présenté par le gouvernement. (c) UNIMEV

Sobriété énergétique : quels engagements pour les acteurs du voyage ?

Baisse de la température dans les hôtels et les centres de congrès, écoconduite pour les trains, optimisation des routes aériennes, déplacements responsables : le voyage d'affaires s'inscrit dans le plan de sobriété énergétique présenté par le gouvernement.
Hong Kong

Hong Kong, Japon et Taïwan en mode réouverture

Hong Kong dès le 26 septembre, le Japon le 11 octobre et Taïwan normalement le 13 octobre ont annoncé s'ouvrir (presque) totalement aux visiteurs internationaux. Les trois destinations mettront fin à deux ans et demi de contrôles des entrées sur leur territoire.

Décarboner ou limiter les voyages d’affaires, telle est la question

Décarboner l'aérien, repenser la vocation des hôtels, limiter les voyages d'affaires : lors de la 16e édition d'Univ'AirPlus, les intervenants - acheteurs, direction du développement durable de Accor et Air France - ont débattu de la prise de conscience des enjeux climatiques.
Tokyo

Asie : le Japon relâche l’étau, Taïwan attend octobre et la Thaïlande prolonge les...

Les pays d'Asie continuent leurs politiques d'ouverture progressive aux visiteurs internationaux. Le Japon continue ainsi de déserrer son étau pour les voyageurs internationaux. La Thaïlande prolonge le temps de séjour dans le pays. Et Taïwan promet d'alléger ses contraintes en octobre.
Shutterstock

Taxer ou interdire les jets privés en France : telle est la question

Le gouvernement français veut limiter l'usage des jets privés d'affaires. Mesures incitatives ou loi régissant de façon stricte l'usage des jets privés? Le parlement pourrait en débattre à l'automne.
Amex GBT gestion perturbation

Un outil pour gérer les perturbations en voyage chez Amex GBT

American Express Global Business Travel (Amex GBT) vient de lancer des solutions de gestion des perturbations afin de minimiser les frictions lors des voyages.
Contrôle strict des devises au Pakistan

La déclaration de devises devient obligatoire pour le Pakistan

Aux voyageurs se rendant au Pakistan, une déclaration de devises devient obligatoire à l'entrée et sortie du pays. Tout manquement se traduira par une interdiction d'embarquer sur le vol retour.

GBTA : une pleine reprise des voyages d’affaires pas avant 2026

Inflation, prix de l'énergie, ruptures dans la chaîne d'approvisionnement, conflits régionaux : la pleine reprise des voyages d'affaires et le retour aux niveaux d'avant la pandémie n'est pas attendue avant 2026 selon le GBTA Business Travel Index.
gare

Un retour aux déplacements professionnels parfois « problématique » selon Concur

Répartition des voyages d’affaires, contexte sanitaire, bien-être : la dernière étude publiée par Concur invite les travel managers et les ressources humaines à reconsidérer le rapport des voyageurs d’affaires à la mobilité. Au risque de les voir prendre un aller simple vers un autre employeur…
Taiwan

Les vols sur Taïwan reviennent à la normale

Les manœuvres militaires de la Chine autour de Taïwan ont affecté les liaisons aériennes depuis et vers l'île. Mais la situation est revenue à la normale lundi selon le Ministère des Transports et Communications taïwanais.
Travelperk

Travelperk chiffre la flambée des coûts des déplacements professionnels

Travelperk a mesuré les augmentations des prix des voyages d'affaires dans les 15 principales destinations business. Paris compte parmi les villes les plus exposées.
Hong Kong

Quarantaine réduite pour les déplacements à Hong Kong

A Hong Kong, les autorités viennent d’annoncer un allégement des formalités d’accès. La quarantaine imposée aux voyageurs étrangers va être réduite à trois jours.

Accor estime que 20% des réunions d’affaires ont à jamais disparu en Europe

Un récent rapport d'Accor Europe du Nord fait état d'une disparition de 20% des réunions d'affaires sur le vieux continent en 2022. Une baisse qui pourrait ne jamais être surmontée selon Sophie Hulgard, Senior Vice President Sales Northern Europe d'Accor.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.