Accueil TRAVEL MANAGEMENT Politique voyages

Politique voyages

La politique voyages de l’entreprise déterminera le profil du déplacement professionnel, l’équilibre entre bien-être du voyageur et contrôle des coûts, entre souplesse de la réservation et duty of care. Développement durable, remboursement des notes de frais, fournisseurs privilégiés, sécurité, compliance : les enjeux sont multiples pour une stratégie de mobility management adaptée aux voyageurs et à leurs déplacements professionnels. (voir plus)

Charge au travel manager, en lien avec d’autres services comme les achats et les RH, de définir un cadre structurant le business travel, et de repenser ponctuellement la politique voyages pour s’adapter aux nouveaux enjeux.

TripActions bien-être

TripActions lance un tableau de bord dédié au bien-être des voyageurs d’affaires

TripActions a lancé un nouvel outil le 18 mai : un tableau de bord qui doit permettre aux travel managers et aux ressources humaines de mieux piloter le bien-être des voyageurs d'affaires dans un contexte de reprise du business travel.
Transport & Environnement a publié un classement des sociétés lié aux émissions carbone des vols d’affaires.

Les efforts des entreprises pour réduire les émissions mis à l’index par T&E

L'organisation Transport & Environnement (T&E) vient de publier son classement des grandes multinationales en fonction de leurs efforts de réduction des émissions carbone de leurs voyages d'affaires. Bilan : peut largement mieux faire.
Japon

Le Japon botte en touche autour de sa réouverture

Le Japon poursuit sa politique d'ouverture à tout petits pas. Le pays autorise l'entrée des citoyens de 106 nations à partir du 8 avril. Une mesure plus cosmétique que réelle...

Thai Airways : un horaire d’été (presque) comme avant le Covid-19

Thai Airways International retrouve une activité plus conforme à la normale avec les horaires d'été. Le transporteur national reprend notamment sa fréquence quotidienne sur Paris CDG tandis que Bangkok retrouve sa place de hub international.

Travel:up Video voit la vidéo interactive se substituer au mail dans les choix des...

Les choix des voyageurs dans les services et produits proposés au cours d'un déplacement pourraient de plus en plus être influencés par la vidéo interactive. C'est ce que démontre dans une interview Sebastian Beck, directeur des ventes internationales d'ISO Travel Solution, l'entreprise derrière Travel:up Video.
TripActions

« Fort rebond » du voyage d’affaires en vue selon TripActions

TripActions a sondé le marché français du business travel - voyageurs d'affaires et décideurs - pour connaître leurs prévisions et leurs attentes pour l'année 2022. Et la tendance serait plutôt favorable...

Asie-Pacifique : enfin un début de réouverture des frontières !

Enfin ! Coup sur coup, ont été officialisées l'ouverture des frontières des Philippines, du Vietnam, de l'Australie et de la Malaisie. Mais de nombreuses formalités subsistent. Tandis que Chine, Japon ou Indonésie ne semblent guère suivre le mouvement...

Témoignage : Jean-François Pieri, PDG de Cleverdis

Cleverdis est une entreprise de communication et de marketing produisant du contenu auprès d'organisateurs de salons et d'évènements. En tant qu'homme d'affaires individuel d'une TPE-PME, son PDG Jean-François Pieri parle de son expérience sur un récent voyage aux Etats-Unis.
Se déplacer hors des frontières de l'Union Européenne apparaît souvent périlleux (Photo : LC)

Voyages d’affaires long-courriers : l’incertitude, vraie épée de Damoclès

La menace d’une quarantaine de dernière minute pour une personne testée positive au covid ou des changements de règles subits ne sont pas toujours couverts par les assurances. Enquête sur ce qui reste le principal obstacle à une reprise des voyages long-courriers : l’incertitude…
tourisme-international-covid

Tests, quarantaines, interdictions, pass vaccinal : les restrictions pays par pays

Tests exigés à l'arrivée, isolement obligatoire, interdiction d'entrée, pass vaccinal : le point au jour le jour sur les dernières restrictions en vigueur dans le monde.

Air France et le groupe Lufthansa évitent désormais Hong Kong

Les trois compagnies du groupe Lufthansa et maintenant Air France se retirent temporairement de Hong-Kong, en raison des restrictions de mouvements qui pleuvent sur la ville chinoise. British Airways reprend cependant ses liaisons le 18 décembre après une suspension de trois semaines.

Les frontières tanguent sous l’effet combiné de la 5ème vague Covid et du variant...

Le nouveau variant Omicron fait souffler un vent de panique auprès des gouvernements. Couplé à la nouvelle déferlante de Covid-19 en Europe, les deux facteurs se traduisent par de nouvelles règles de voyage plus contraignantes, voire des fermetures de pays aux voyageurs étrangers.

Confinement et voyages : paradoxe en Autriche

L'Autriche est, depuis lundi 22 novembre, entrée dans un confinement total de sa population. Cependant les possibilités de s'y rendre ou de sortir du pays ne sont pas affectées...

Crise du Covid : l’Allemagne passe de la 3G à la 2G

La règle sanitaire des 3G se transforme peu à peu en 2G. La recrudescence des cas de Covid a poussé l'Allemagne à renforcer les restrictions, tandis que l'Autriche est en confinement total pour trois semaine.

Oublier le rôle international de Hong Kong…

Des règles de confinement encore plus strictes viennent d’être approuvées par l’exécutif de Hong Kong. Ce qui confirme le désir du gouvernement local - et donc de Pékin - de déconnecter toujours plus la cité du monde extérieur. Et de réduire son autonomie.

La Thaïlande ouvre finalement grand ses portes aux visiteurs

Bangkok est de nouveau accessible aux voyageurs vaccinés, sans quarantaine et avec des contraintes minimales par rapport à d'autres destinations en Asie du Sud Est. Le pragmatisme a finalement gagné...

Les transporteurs d’Océanie ouvrent la boîte de Pandore sur la vaccination

Le transport aérien avait promis qu'il n'y aurait pas de discrimination entre passagers vaccinés et non-vaccinés testés négatifs au covid. La bonne résolution se fissure : Qantas et Air New Zealand ne veulent transporter que des voyageurs vaccinés. Une brèche dans la légalité du processus ? En tout cas, la boîte de Pandore est entrouverte : AirAsia vient de leur emboîter le pas, et d'autres compagnies suivront certainement...

L’Asie amorce sa réouverture aux visiteurs internationaux

Les pays asiatiques réalisent qu'il est enfin temps de se rouvrir au monde extérieur. D'autant plus que leurs économies souffrent de plus en plus d'une isolation forcée, qui tient d'avantage à une psychose populaire collective qu'à un véritable raisonnement cartésien... Un tournant?

L’Australie finalement resonge « ouverture des frontières »

L'Australie fait finalement machine arrière dans sa volonté de rester isolée du reste de la planète jusqu'en 2022. L'inflexible premier ministre australien Scott Morrison semble enfin lâcher du lest tandis que Qantas travaille à la reprise de quelques lignes internationales, dont Londres en Europe.

Bangkok prêt à une réouverture prochaine ?

Après avoir annoncé puis retardé à plusieurs reprises la réouverture de Bangkok et du reste de la Thaïlande, il semble que le royaume soit enfin prêt à accueillir de nouveau les visiteurs étrangers. Cette fois-ci, le mois de novembre devrait concrétiser le retour de Bangkok sur la scène internationale.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.