La Défense DR

Google et Renault veulent lancer des navettes autonomes entre CDG et la Défense

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, des véhicules autonomes pourraient relier l’aéroport de Roissy à la Défense. Renault et Waymo – la branche de Google spécialisée dans les véhicules sans chauffeur – travaillent ensemble sur ce projet.
Ousmane Mbodje

Témoignage : Ousmane Mbodje, mobility manager chez Lidl

Mobility manager chez Lidl, Ousmane Mbodje décrit les multiples avantages au rapprochement entre la gestion des flottes et des déplacements professionnels.
europcar

Europcar s’implante aux Etats-Unis avec le rachat de Fox Rent A Car

Dans le cadre de son programme d'acquisitions stratégiques, Europcar va s'implanter aux Etats-Unis grâce au rachat de Fox Rent A Car.

Location de voiture : une offre de plus en plus digitale

Par nature pressés, les voyageurs d’affaires attendent un service simple et efficace. Les loueurs de voitures leur répondent en digitalisant l’ensemble du processus, de la réservation jusqu’à la restitution du véhicule, tout en développant de nouvelles solutions de mobilité face à l’évolution des modes de déplacement.
Kapten

Kapten Business roule pour les pros

Kapten Business, l’offre “pro” du VTC made in France, étoffe son catalogue. Objectif : répondre aux impératifs de contrôle de l’entreprise tout en soignant l’expérience utilisateur, et couvrir les besoins des grands groupes comme ceux des entrepreneurs et des start-up.
lois-de-mobilites

La mobilité au quotidien facilitée par la loi LOM

Votée en première lecture par le Sénat et l’Assemblée nationale, le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) fixe un nouveau cadre pour la mobilité du quotidien.
Airbus

Des taxis volants survoleront-ils les JO de Paris 2024 ?

A l’occasion du Salon du Bourget, la RATP, Airbus et Aéroports de Paris ont conclu un partenariat sur les véhicules autonomes volants. Objectif : étudier la possibilité de tester ces taxis volants à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Uber Air

Taxis volants, hélicoptères, sous-marins : Uber prépare la mobilité de demain

Uber va expérimenter ses taxis volants à Melbourne, et entend lancer ses premiers véhicules Uber Air dès 2023. En attendant, des hélicoptères et même un sous-marin aux couleurs d'Uber sont déjà en service.
Fred Margueron

L’aéroport de Lyon embauche un premier robot-voiturier

Les responsables de l’Aéroport de Lyon ont dévoilé leur nouvelle recrue, "Stan", le 14 mars. Ce robot-voiturier conçu par Stanley Robotics est présenté comme une première mondiale sur un parking extérieur.
Kapten

Chauffeur Privé devient Kapten pour se développer à l’international

Soutenu par ses actionnaires Daimler et BMW, la plate-forme de VTC Chauffeur Privé devient Kapten. Un nouveau nom qui vient accompagner son développement international, d'abord à Genève et Londres avant d'autres grandes métropoles européennes.
Deem

Enterprise veut s’offrir les services de Deem

Enterprise va acquérir la société Deem au cours du premier trimestre. Partenaire du loueur automobile depuis 2011, cet acteur basé à San Francisco s’est distingué dans le domaine des technologies de réservation des voyages d’affaires.
Chatbot Transilien

Le chatbot embarque à bord du Transilien

Depuis le 14 janvier, les voyageurs d’affaires peuvent recourir aux services du Chatbot Transilien pour leurs déplacements professionnels en île-de-France. Cette version béta sera bientôt améliorée.
luxembourg

Le Luxembourg va mettre en place des transports publics gratuits

La gratuité des transports va réduire les besoins d’utilisation d’un véhicule privé au Luxembourg : une aubaine également pour les hommes d’affaires en visite dans la capitale du pays, qui pourront par exemple se rendre à une réunion sans souci d’acheter un billet de transport depuis l’aéroport ou la Gare Centrale de Luxembourg Ville.
Waymo

Waymo lance son service commercial de taxi autonome

Waymo, la filiale d'Alphabet et maison mère de Google, ouvre le premier service commercial de taxi autonome à Phoenix en Arizona.
Uber

Interview : Franck Monsauret, Uber for Business, France

Franck Monsauret, Responsable d'Uber for Business en France, précise le calendrier de lancement français des tout nouveaux services Uber Rewards et Uber Eats for Business, lancés ces derniers jours aux Etats-Unis.
HZMB

A Hong Kong, le pont HZMB redéfinit les courants d’affaires et fluidifie les accès...

Pour la première fois de son histoire, Hong Kong est désormais relié par voie terrestre à Macao et au-delà à toute la province de Guangzhou. Véritable prouesse technologique, cette infrastructure va changer les mouvements entre les trois entités et consacre l’île de Lantau comme plaque tournante du business. Les voyages d’affaires y gagnent en fluidité.
UberBusiness

Les VTC business, une alternative aux multiples avantages

Dédiée aux entreprises, la solution Uber for Business permet la traçabilité des déplacements à travers un profil personnalisé par voyageur.
Kolett

VTC 100% féminin : Kolett fait déjà débat

Avant même son lancement prévu le 12 septembre en région parisienne, l’application Kolett fait débat sur les réseaux sociaux. La raison : elle sera uniquement réservée aux femmes. 
L’automobile devient un deuxième bureau

L’automobile devient un deuxième bureau

Avec une connectivité toujours plus efficace et l’intégration avancée des fonctionnalités d’un smartphone dans l’interface de bord, tout est réuni pour transformer un véhicule en prolongation nomade d’un bureau. État des lieux.
Transport public Wizway

Les tickets de bus et de métro en voie de dématérialisation

Des start-ups veulent dématérialiser les titres de transport afin de simplifier la vie des utilisateurs. Ces jeunes pousses se sont réunies au salon Transports Publics 2018 qui s’est tenu du 12 au 14 juin à la Porte de Versailles.
Amex GBT

American Express GBT s’allie à Lyft et s’attaque aux transports urbains

American Express GBT a dévoilé deux nouveautés dédiées aux transports urbains. L’agence de voyages d’affaires a signé un accord de distribution avec Lyft, et lancé une nouvelle plateforme de réservation intégrant 750 opérateurs de VTC, taxis, limousines, trains express et navettes aéroportuaires.
Ector, le voiturier

Le voiturier Ector lance une offre pour voyageurs d’affaires

L’application Ector s’attaque aux voyageurs d’affaires. La start-up a lancé récemment une nouvelle division pour s’attaquer à ce marché, ainsi qu’une offre dédiée entreprise.
Navettes Roissypole

ADP teste des navettes autonomes et électriques à Roissypôle

Paris Aéroport, Keolis et Navya lancent l'expérimentation de navettes autonomes et 100% électriques circulant entre la gare RER de Roissypôle, l'hôtel Citizen M, la maison de l’Environnement et le siège du groupe ADP.
Udo Schäfer

AirPlus : le paiement centralisé pour optimiser la location de voitures

Paiement centralisé à partir d’un compte logé chez les loueurs, facturation unique, réconciliation et analyse des données : avec la carte de paiement AirPlus, les entreprises peuvent très facilement gérer leurs dépenses de location de voitures.
© fuyu liu-shutterstock

Location de voiture : les loueurs accélèrent sur la mobilité

Bénéficiant de contrats sur mesure en fonction des volumes et de la typologie d’activité, les loueurs de voitures sont désormais à la recherche de solutions de mobilité innovantes.
Grab

Grab affirme son monopole en Asie du Sud-Est en absorbant Uber

La plate-forme de véhicules partagés Grab, leader en Asie du Sud-Est, vient d’absorber l’activité de son concurrent Uber. Celui-ci se retire de tous les marchés de la région en échange d’une prise de participation.