Accueil DESTINATIONS AFFAIRES

DESTINATIONS AFFAIRES

Un tour d’horizon des destinations affaires en France et à l’international, pour aider les voyageurs d’affaires à mieux connaître les hubs business incontournables – et notamment leurs quartiers d’affaires – mais aussi les destinations émergentes qui se font une place sur l’atlas du business travel. (voir plus)

Reportages, interviews, carnets d’adresses : plongez au coeur de votre prochaine destination pour mieux préparer votre déplacement professionnel. Économie, hôtellerie, bleisure, grandes adresses et petites trouvailles : un guide du voyageur d’affaires international pour rendre les déplacements professionnels plus efficaces, et plus agréables…

Tel Aviv toujours plus attractive pour les compagnies aériennes et les...

Tel Aviv est en pleine renaissance . La normalisation des relations entre Israël et ses voisins du Golfe, le survol autorisé de l'Arabie Saoudite pour les avions d'El Al préfigurent un rôle de hub entre Amérique du Nord, Europe et Asie. Ce qui profite aussi à l'hôtellerie, qui bénéficie déjà de l'image positive de Tel Aviv en tant que métropole méditerranéenne contemporaine...

L’Istanbul du futur investit les rives du Bosphore

Istanbul se repositionne comme l'une des nouvelles métropoles de la créativité et des industries de l’art en Europe. De nouveaux quartiers sortent de terre le long du Bosphore. Les deux projets de développement les plus emblématiques sont le complexe Galataport autour du port de croisière et désormais, le district de Tersane-Istanbul. Ils placent Istanbul dans la ligue des métropoles qui entendent compter pour le secteur de la créativité et des arts.

Istanbul fait le plein d’hôtels de luxe

Mandarin Oriental en 2021, JW Marriott et Radisson en 2022, Peninsula, de nouveau Mandarin Oriental et potentiellement Rixos Tersane en 2023 : ces hôtels de prestige rejoignent d'autres prestigieux établissements comme Four Seasons, Six Senses ou encore Kempinski à Istanbul. Les ouvertures haut de gamme se succèdent au bord du Bosphore, reflétant l'attrait de cette métropole aux carrefours des civilisations.

Istanbul : guide pratique

Liaisons aériennes, hébergement, bonnes adresses gourmandes ou culturelles : quelques conseils pratiques pour profiter d'une parenthèse bleisure pendant un déplacement professionnel à Istanbul.

Hong Kong pense allègements, Macao et Shenzhen confinement

Alors que le nouveau Chef de l'Executif à Hong Kong, John Lee, évoque une réduction de la quarantaine des voyageurs à cinq jours sur le territoire, Macao et Shenzhen se ferment plus ou moins de façon stricte pour contenir une vague de nouveaux cas. La stratégie chinoise du "Zéro Covid" continue ainsi de déstabiliser les économies locales.

Equation complexe entre voyages d’affaires et Qatar durant la Coupe du...

Se déplacer au Qatar pour affaires pendant la Coupe du Monde de football devrait s'avérer délicat. Prix exorbitants et rareté des hébergements, vols supprimés et restrictions en tous genres : voila qui risque de désarçonner plus d'un voyageur d'affaires. Surtout s'il n'est pas amateur de football...

Hong Kong, ville la plus chère du monde et Genève, la...

Sans surprise, le cabinet de consulting ECA International proclame Genève la ville la plus chère d'Europe. Plus étonnant en revanche, Hong Kong reste la ville la plus chère du monde pour des expatriés. Et ce, malgré sa fermeture quasi hermétique au monde extérieur depuis 2020...

A Aarhus, l’esprit « hygge » imprègne le monde des affaires

Seconde ville du Danemark, Aarhus offre tout ce que l'on peut souhaiter d'une métropole d'affaires : beaux hôtels, un centre-ville qui bruisse de vie avec ses restaurants et boutiques, de nombreux musées et un pôle de recherche et high-tech de premier plan avec l'université la plus réputée du Danemark. Le tout baignant dans cet esprit "Hygge", ce sentiment de bien être si positif... et si danois !

New York courtise le marché français

C'est le grand retour de la destination New York en Europe et particulièrement en France, le second plus important marché européen. Plus d'un demi-million de Français sont attendus cette année. Les voyageurs d'affaires manqueront encore à l'appel mais New York l’affirme haut et fort : "It's Time for New York City", slogan de sa nouvelle campagne...

A Bologne, le tourisme d’affaires sauvé par les loisirs

Réputée pour ses foires et ses congrès, Bologne, ville d'affaires par excellence en Italie, se réinvente. Les autorités locales vendent désormais l'image de la cité comme un subtil équilibre entre affaires et loisirs. Une stratégie qui réussit bien au tourisme urbain.

Le top des meilleures villes d’affaires d’Afrique

Statista a récemment publié son palmarès des meilleures villes d'affaires d'Afrique, provenant d'un rapport plus complet couvrant les villes du monde entier. Dans le top 10 se distingue notamment Le Caire, jugée meilleure ville d'affaires du continent.

Guide et carnet d’adresses à Göteborg

Göteborg est facilement accessible de toute l'Europe avec le second aéroport international de Suède. Pour ceux qui séjourneront au centre-ville, tous les lieux les plus importants sont accessibles à pied ou en tramway. Tout comme les musées, grands magasins, les restaurants et le quartier de Haga, paradis des bars, clubs à la mode et boutiques de design...

Göteborg, laboratoire de l’Europe urbaine du futur

Seconde ville de Suède avec plus de 600 000 habitants, la prospérité de Göteborg pourrait sembler se tisser dans l'ombre de Stockholm. Il n'en est rien. La métropole de l'ouest de la Suède est l'une des villes où se côtoient hédonisme et efficacité économique. Göteborg est intensément plongée dans le futur de l'économie européenne. On y combine avancées technologiques, durabilité et humanisme. Une ville à découvrir pour anticiper ce que les villes européennes apporteront au reste de la planète...

Des quartiers d’affaires nouvelle vague à Bordeaux

Euratlantique au sud, celui des Bassins à Flot au nord, des lieux alternatifs émergents comme l'éco-quartier de la Bastide-Niel : Bordeaux étend ses quartiers d'affaires tous azimuts.

Les chaînes hôtelières misent en masse sur la Pologne

Malgré un déclin en 2020 après des années d'expansion, les chaînes hôtelières en Pologne se préparent à reprendre leur expansion en 2022 et 2023, en accélérant leur développement à Varsovie mais aussi sur la Côte Baltique. C'est ce qu'observe un récent rapport des consultants en hôtellerie Horwath HTL qui a analysé le marché hôtelier polonais.

Oublier le rôle international de Hong Kong…

Des règles de confinement encore plus strictes viennent d’être approuvées par l’exécutif de Hong Kong. Ce qui confirme le désir du gouvernement local - et donc de Pékin - de déconnecter toujours plus la cité du monde extérieur. Et de réduire son autonomie.

Mulhouse, destination « niche » pour MICE

Mulhouse inaugure ce mois-ci un nouveau centre de conférences dans le prestigieux bâtiment de la Société Industrielle de Mulhouse (SIM). La cité souhaite devenir plus attractive pour les activités MICE et se poser en alternative à des destinations plus connues en Alsace comme Strasbourg ou Colmar. Mais aussi à sa puissante voisine bâloise.

Bâle, une stratégie pour retrouver les visiteurs d’affaires

Plus que d'autres villes d'Europe ou de Suisse, Bâle est très dépendante du voyage d'affaires. Dans le contexte post-covid, avec de nouveaux comportements de voyages et une plus grande sensibilité à l'environnement, les autorités estiment que la reprise du tourisme d'affaires sera plus difficile à réaliser.D'où un changement de positionnement.

L’Australie finalement resonge « ouverture des frontières »

L'Australie fait finalement machine arrière dans sa volonté de rester isolée du reste de la planète jusqu'en 2022. L'inflexible premier ministre australien Scott Morrison semble enfin lâcher du lest tandis que Qantas travaille à la reprise de quelques lignes internationales, dont Londres en Europe.

Bangkok prêt à une réouverture prochaine ?

Après avoir annoncé puis retardé à plusieurs reprises la réouverture de Bangkok et du reste de la Thaïlande, il semble que le royaume soit enfin prêt à accueillir de nouveau les visiteurs étrangers. Cette fois-ci, le mois de novembre devrait concrétiser le retour de Bangkok sur la scène internationale.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.