Accueil DESTINATIONS AFFAIRES

DESTINATIONS AFFAIRES

Le statut international de New York fragilise sa reprise économique

Si le statut de métropole globale a toujours favorisé New York, cette exposition à l'international ralentit la reprise économique de la cité dans la période post-pandémie. Une situation due à l'absence des touristes internationaux... et au télétravail. 

Voyages d’affaires et expatriation à Nairobi : interview de Christelle Adjagba

Impact du Covid, activité économique, baisse de la criminalité, projets en cours : le point sur les atouts de la capitale kényane avec Christelle Adjagba, présidente de Nairobi Accueil.

Nairobi : renseignements pratiques

Dessertes aériennes, services business : tous les renseignements pratiques pour un voyage d'affaires à Nairobi.

Kenya : formalités nécessaires et vaccination

Demande de visa, vaccination conseillée : toutes les formalités nécessaires pour préparer un voyage d'affaires au Kenya.

Nairobi – Carnet d’adresses

Hôtels d'affaires ou boutique hôtels, bars et restaurants fréquentés par la clientèle locale et les voyageurs d'affaires : l'essentiel pour préparer un voyage à Nairobi.

Digitalisation et implantation au Kenya : interview d’Augustin Bonniol

Selon Augustin Bonniol, PDG d’ABC Expat, la pandémie a engendré au Kenya "un rattrapage dans la transformation digitale". Le point sur l'activité économique et le potentiel du marché avec le fondateur de cette société qui accompagne les entreprises dans leur implantation en Afrique.

Konza : la Silicon Savannah Valley s’installe sur un lieu futuriste

Symbole des ambitions high-tech du Kenya, la technopole de Konza est en train de prendre corps. Un projet pharaonique pour une smart city au coeur de la savane.

Nairobi : le phare africain du numérique cherche son avenir post Covid

Hub économique et diplomatique clé de l’Afrique de l’Est, Nairobi s'est positionné comme un pôle high-tech innovant. La pandémie va-t-elle freiner cet essor ?

Autriche : sur la ligne de départ à la réouverture au...

L'Autriche est l'un des tout premiers pays de l'Union Européenne à appliquer les mesures de réouverture de ses frontières prônées par l'Union Européenne. Mercredi 19 mai est la date d'un retour à une certaine normalité. Une urgence pour ce pays où le tourisme tient une importance essentielle. Enquête sur la situation dans ce pays à l'aube de sa réouverture au monde.

Afrique : les voyages d’affaires remontent lentement la pente

Comment la crise sanitaire a-t-elle impacté les déplacements professionnels en Afrique ? Quelle a été la réponse des destinations affaires du continent, et des grands acteurs du business travel sur place ? Eléments de réponse avec cette enquête d'Abidjan au Cap, de Nairobi à Casablanca.

Les compagnies africaines dans l’oeil du cyclone

Conséquence logique - et mondiale - de la crise : les compagnies africaines souffrent depuis un an. Et attendent impatiemment le retour des voyageurs d'affaires, peut-être grâce au pass sanitaires, sous peine d'assister à d'autres faillites...

Interview : Daniel Karbownik, Directeur Régional Afrique de l’Ouest et Centrale,...

Directeur Régional Afrique de l’Ouest et Centrale pour les marques du groupe Accor, Daniel Karbownik, fait le point sur l'évolution de l'hôtellerie sur le continent face à la crise, et sur les nouvelles offres et services qui peuvent apporter une réponse aux voyageurs d'affaires, comme les réunions hybrides et les labels sanitaires.

Le variant sud-africain coûte cher à Johannesburg et au Cap

L'apparition du variant 501Y.V2 a pratiquement stoppé les déplacements professionnels vers l'Afrique du Sud, aggravant la situation déjà précaire des acteurs locaux. La tendance des "nomades du digital" pourrait peut-être leur permettre de limiter les dégâts.

Interview : Cécile Caplin, responsable sûreté régional d’International SOS

Cécile Caplin, responsable sûreté régional d'International SOS, fait le point sur la demande des entreprises pour assurer la sécurité des voyageurs d'affaires, des expatriés et des équipes locales en Afrique face à la crise Covid.

Une réouverture à épisodes pour la Thaïlande

Première destination internationale en Asie du Sud-Est, la Thaïlande accueillait avant la crise du Covid près de 40 millions de voyageurs internationaux. Elle tente aujourd'hui de relancer son économie en planifiant le retour progressif des touristes, indispensables à sa croissance. Un parcours du combattant alors que le pays est frappé par une nouvelle vague de contaminations...

L’industrie MICE, pionnière de la réouverture de Singapour au tourisme

Le 24 avril prochain, Singapour déverrouillera un peu plus les contraintes liées à la tenue de congrès, conférences et réunions, donnant quelques espoirs à l'industrie du MICE. La jauge sera désormais de 750 personnes par événement. Pourtant, on est encore loin d'un retour à la situation pré-covid...

La Chine et le Japon hors de portée en 2021

En Asie du Nord-Est, les deux principales destinations affaires - Chine et Japon - sont en parfaite harmonie dans leur isolement. Elles resteront hors d'atteinte pour les voyageurs internationaux durant toute l'année 2021. Pour des raisons cependant bien différentes.

Asie : l’ASEAN hésite dans sa réouverture au monde

Les dix pays membres de l'ASEAN, l'Association du Sud-Est Asiatique, vont rouvrir leurs frontières à l'international en ordre dispersé. L'ASEAN n'aura malheureusement eu aucune influence sur une réponse coordonnée. L'association tente pourtant de trouver une réponse commune à la région à travers un passeport vaccinal pour ces dix états membres. Une affaire à suivre...

Asie : le Sri Lanka, destination modèle pour le MICE en...

Voyages d'Affaires analyse la réouverture de l'Asie au tourisme international. Ce premier article est consacré au Sri Lanka, qui fait figure de modèle en ces temps de pandémie. Le pays permet en effet le retour des visiteurs internationaux en ayant transformé des complexes hôteliers en bulles sanitaires, baptisées des "bulles bio".

Berlin veut accueillir de nouveau des activités congrès

La ville de Berlin vient de mettre en place des protocoles sanitaires qui vont à nouveau permettre d'accueillir des conférences. Un test est effectué grandeur nature le 25 mars à l'hôtel Estrel.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.