Asie : le Sri Lanka, destination modèle pour le MICE en...

Voyages d'Affaires analyse la réouverture de l'Asie au tourisme international. Ce premier article est consacré au Sri Lanka, qui fait figure de modèle en ces temps de pandémie. Le pays permet en effet le retour des visiteurs internationaux en ayant transformé des complexes hôteliers en bulles sanitaires, baptisées des "bulles bio".

Berlin veut accueillir de nouveau des activités congrès

La ville de Berlin vient de mettre en place des protocoles sanitaires qui vont à nouveau permettre d'accueillir des conférences. Un test est effectué grandeur nature le 25 mars à l'hôtel Estrel.

SingapoReimagine : le Singapore Tourism Board écrit l’avenir du voyage

Singapour se positionne en destination pionnière pour la reprise du MICE et des voyages d’affaires à l’international. Le Singapore Tourism Board lance SingapoReimagine, à la fois pour incarner LA destination post-Covid par excellence, et pour initier une dynamique globale de co-création autour du voyage de demain.

L’aéroport de Zurich s’offre un quartier d’affaires

The Circle s'est ouvert à la fin de l'année dernière sur l'aéroport de Zurich. Un nouveau quartier d'affaires qui doit désormais trouver ses marques dans l'une des périodes les plus incertaines à la fois pour les aéroports et la métropole financière qu'est Zurich.

Le tourisme de Hong Kong mis à mal par le covid

Hong Kong aura perdu son statut de "hub du tourisme" en Asie en raison d'une chute de ses visiteurs domestiques (Chine continentale) et la dégradation de son image internationale ailleurs. Le territoire aura connu sa plus mauvaise année depuis trente ans en 2020.

L’Alsace reprend en main sa destinée

Depuis le 1er janvier, les départements du Bas-Rhin et Haut-Rhin sont devenus la nouvelle Collectivité Européenne d'Alsace. Le regroupement permet de recréer une entité régionale Alsacienne au sein de la région Grand Est avec des compétences économiques, culturelles et touristiques élargies. 

Premiers pas vers une réouverture à Singapour et en Thaïlande

Singapour et la Thaïlande commencent à alléger les règles d'entrée sur leur territoire respectif. Un premier pas même si beaucoup reste encore à faire pour normaliser les mouvements de voyageurs. 

Edouard Fochive, économiste et expert de logistique au Cabinet Projet Assistance...

Economiste et expert de logistique au Cabinet Projet Assistance Conseils (CPAC), Edouard Fochive présente les forces économiques de Douala et dessine son futur.

Douala – Carnet d’adresses

Hôtels d'affaires ou boutique hôtels, bars et restaurants fréquentés par la clientèle locale et les voyageurs d'affaires : l'essentiel pour préparer un voyage à Douala.

Douala – Renseignements pratiques

Formalités, dessertes aériennes, services business : tous les renseignements pratiques pour un voyage d'affaires à Douala.

Douala – Une guerre des ports au Cameroun ?

C’est le poumon non seulement de Douala, mais aussi du Cameroun et des états avoisinants : son port en eau profonde, établi sur 1000 hectares.

Douala se prépare à devenir la première métropole centrafricaine

Littoral, paysage de mangrove mais aussi business, infrastructures portuaires et porte d’entrée vers l’Afrique intérieure : Douala, tumultueuse métropole camerounaise, n’est pas encore une destination banale pour le voyageur d’affaires en Afrique centrale.

L’ASEAN, une coquille vide pour le secteur du voyage?

Le Président indonésien Joko Widodo vient de réclamer pour la seconde fois l'établissement de corridors de voyage à l'intérieur de l'ASEAN pour les voyageurs d'affaires. Alors que l'ASEAN semble bien maîtriser la pandémie de covid-19, on est surpris par son apathie à desserrer l'étau autour de ses frontières internes.

L’Esprit des lieux selon Alex Reding

Artiste et sculpteur, Alex Reding est devenu galeriste en 2001 en ouvrant Alimentation Générale, un lieu dédié à l’art contemporain dans une ancienne épicerie avec une programmation axée sur de jeunes talents internationaux. En 2006, la galerie a changé de nom et de lieu, et Nosbaum & Reding a ouvert deux adresses dans le centre de Luxembourg Ville.

Luxembourg – Carnet d’adresses

Hôtels d'affaires ou boutique hôtels, restaurants gastronomiques, liaisons aériennes : l'essentiel pour préparer un voyage à Luxembourg.

Rencontre – François Lafont, PDG du Luxembourg Convention Bureau

François Lafont, PDG du Luxembourg Convention Bureau, explique la stratégie du pays sur le marché MICE et revient sur l'impact de la crise actuelle.

Le Luxembourg, une destination événementielle ambitieuse

Avec son Convention Bureau lancé en 2019, le Luxembourg entend entrer rapidement dans le top 50 des destinations de tourisme d’affaires, par-delà les difficultés actuelles du secteur. Et pour cela, le Grand-Duché a plus d’un atout en poche.

Success stories de deux start-up à Luxembourg

Outil de prévision boursière pour Sesamm, IA appliquée aux données des fonds d'investissement pour Tetrao : deux success stories à Luxembourg.

Le Luxembourg – L’énergie créatrice

Définition de secteurs clés, ouverture d’incubateurs, création d’une université, recherche de nouveaux talents, projets avant-gardistes… Le Luxembourg diversifie son économie et fait fi des clichés.

La fermeture de la Hongrie dévaste hôtels et transport aérien

La pandémie de covid mêlée à la politique nationaliste du gouvernement hongrois se traduisent par la fermeture -pour la seconde fois cette année- des frontières du pays. Une décision qui met à genoux l'hôtellerie et le transport aérien du pays. Elle contribue aussi à marginaliser la destination affaires Budapest en Europe.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.