La fermeture de la Hongrie dévaste hôtels et transport aérien

La pandémie de covid mêlée à la politique nationaliste du gouvernement hongrois se traduisent par la fermeture -pour la seconde fois cette année- des frontières du pays. Une décision qui met à genoux l'hôtellerie et le transport aérien du pays. Elle contribue aussi à marginaliser la destination affaires Budapest en Europe.

Bleisure à Lille – Euralille

Balades, musées, emplettes : la métropole lilloise a beaucoup à offrir aux voyageurs d'affaires qui prennent le temps de partir à la découverte de la destination.

Rencontre – François Navarro, directeur tourisme de l’agence d’attractivité Hello Lille

François Navarro, directeur tourisme de l’agence d’attractivité Hello Lille, fait le point sur les atouts intrinsèques de la métropole, et sur les nouveaux développements pour renforcer son attractivité.

Lille – Euralille : une nouvelle dimension capitale

Capitale mondiale du design 2020, Lille profite d’une aura internationale qui sied bien à sa position stratégique au carrefour de l’Europe. Son quartier d’affaires, Euralille, diversifie peu à peu ses activités, tandis que de nouveaux sites d’excellence donnent une vraie ampleur à la métropole. Et préparent un avenir ambitieux.

Lille – Euralille : carnet d’adresses

Qu'il s'agisse de se loger ou de se sustenter, l'offre lilloise se garnit de nouvelles adresses branchées qui viennent rejoindre une offre traditionnelle déjà dense et qualitative.

L’année du design enfin lancée : rencontre avec Denis Tersen

Denis Tersen, directeur général du comité Lille Métropole 2020 Capitale mondiale du design, fait le point sur ce statut acquis par la métropole, et sur la manière dont il sera valorisé au cours des semaines à venir.

Le Cap : carnet d’adresses

Hôtels d'affaires ou boutique hôtels, bars et restaurants fréquentés par la clientèle locale et les voyageurs d'affaires : l'essentiel pour préparer un voyage au Cap.

Interview : Alexandre Barrière Izard, président de l’association française d’Entraide du...

Alexandre Barrière Izard est président de l’association française d’Entraide du Cap. Egalement membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie franco sud-africaine (FSACCI), cet entrepreneur présente les atouts de la destination.

Interview : Stephan Kacedan, fondateur et directeur du groupe de tourisme...

Stephan Kacedan, fondateur et directeur du groupe de tourisme de Cape Town African Eagle, dresse le portrait du tourisme au Cap.

Le Cap, la cité mère d’Afrique du Sud, en quête de...

La grande métropole d’Afrique australe tente de s’inventer un nouveau destin dans l’économie verte et les technologies du futur.

Le hub high-tech du continent africain

Le Cap aiguise ses ambitions high-tech face à ses concurrentes africaines, Lagos et Nairobi.

Le Cap : renseignements pratiques

Formalités, dessertes aériennes, services business : tous les renseignements pratiques pour un voyage d'affaires au Cap.

Hong Kong : quelles conséquences aura la loi sécuritaire sur le...

La loi de "sécurité nationale" mise en place par Pékin à Hong Kong doit - selon le gouvernement chinois - stabiliser une cité secouée par des violences politiques. Mais son contenu effraie les milieux d’affaires étrangers et les expatriés car la loi s’applique à tous. Marque-t-elle la fin du hub financier et commercial ?

Interview : Franck Boucher, directeur de l’attractivité de Paris La Défense

Reprise de l'activité à La Défense, impact limité de la crise sur l'attractivité du quartier, télétravail et immobilier de bureau, développement durable : Franck Boucher, directeur de l'attractivité de Paris La Défense, revient sur le confinement et ouvre des perspectives pour l'avenir du quartier d'affaires parisien.

Rencontre : Nasser el Mamoune, Business France

Nasser el Mamoune est Directeur Adjoint de Business France pour la Péninsule ibérique. Il fait un point sur l'évolution de Barcelone en tant que destination business, ses atouts sur la scène internationale, et les prérequis à considérer pour les entrepreneurs français.

Barcelone – quartier 22@ : au cœur d’une renaissance

Le pôle high-tech de Barcelone, le 22@, fêtera bientôt ses vingt ans d’existence. Retour sur un succès qui s’affirme et se confirme, plus encore ces trois dernières années.

Bleisure à Barcelone – quartier 22@

De l'incontournable Sagrada Familia au marché aux puces Els Encants, en passant par le Palais Güell ou l'hôpital de Sant Pau : quelques recommandations bleisure et shopping pour optimiser un déplacement dans le quartier 22@ et plus globalement à Barcelone.

Barcelone – quartier 22@ : carnet d’adresses

Restaurants étoilés, hôtels XXL ou petites adresse informelles : un point sur l'offre hôtelière et gastronomique à proximité du quartier 22@ de Barcelone.

Euroméditerranée : business durable

La première étape du nouveau quartier d’affaires de la cité phocéenne vient de s’achever. Cap sur l’étape numéro 2, avec la métamorphose d’Euroméditerranée en ville durable.

Lyon Part-Dieu : ambitieuses perspectives

Symbole du quartier d’affaires des années 1960-1970, Lyon Part-Dieu entre enfin dans le XXIe siècle en se restructurant en profondeur.

Euralille : un TGV d’avance

Ce projet, pensé à la fin du dernier millénaire, s’envisage comme un espace urbain en constant devenir, adaptable aux exigences de chaque décennie.

Euratlantique : Smart Bordeaux

Lancé en 2009, le projet de réhabilitation des abords de la gare Saint-Jean donne naissance à une véritable ville durable. Au cœur même de Bordeaux.

Teso : nouveau centre de gravité à Toulouse

Avec le quartier d’affaires de Toulouse Euro-Sud-Ouest, autrement dit Teso, la capitale occitane va pouvoir s’imposer à l’horizon 2030 avec une offre de bureaux décuplée.

Archipel : phare européen pour Strasbourg

L’achèvement, ce dernier trimestre 2019, de la tour K-West, une tour mixte de logements et bureaux, a marqué le lancement symbolique du quartier d’affaires Archipel de Strasbourg.

Euronantes : de la gare à la (g)Loire

Depuis plus d’une décennie, le nouveau quartier mixte de Nantes est en train de devenir un pôle d’affaires et de vie conjugué. Un pari qui semble réussi.

Villes émergentes : encore un effort

Ce sont des points communs aux grandes villes d’Asie, d’Amérique Latine et d’Afrique : une myriade d’entreprises et de start-up inventives, des centaines de millions de consommateurs, une marge de croissance énorme, mais une attractivité toujours à parfaire.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.