Bulgari-Rome

Bulgari, Rocco Forte : deux nouveaux hôtels de luxe en Italie

Bulgari Hotel à Rome, Rocco Forte à Milan : ces deux enseignes de luxe dévoileront prochainement de nouvelles créations sophistiquées en Italie.
Malak-PDG-Adagio

Interview : Karim Malak, DG d’Adagio Aparthotels

Alors que les résidences Adagio Aparthotels reprennent leur activité, Karim Malak, DG de l'enseigne, met en avant les atouts du produit long séjour dans le contexte actuel.
Valéry Linÿer

Interview : Valéry Linÿer, CEO de MagicStay

Valéry Linÿer, CEO de MagicStay, revient sur l'évolution de l'offre et de la demande en matière de locations business travel, et officialise le lancement d'une nouvelle plateforme dédiée aux longs séjours : Extendeez.
Ngor Houai Lee

Interview : Ngor Houai Lee, directeur général Europe du groupe Ascott

Réouverture, digitalisation, télétravail, voyages d'affaires : Ngor Houai Lee, directeur général Europe du groupe Ascott, démontre la résilience de l'hébergement long séjour.
Tribe-Paris-Batignolles

Tribe : Accor accélère le développement de sa nouvelle marque lifestyle

Paris, Amsterdam, Varsovie, mais aussi Orléans : l'essor de la marque lifestyle Tribe, une des dernières nées du groupe Accor, est lancé.
Luxe-Fauchon-facade

Hôtellerie de luxe parisienne : réouvertures et service sur mesure

Alors que Fauchon l'Hôtel Paris a rouvert ses portes le 1er juillet, le Bristol attendra la rentrée de septembre pour réaccueillir ses clients. Deux établissements qui montrent que les protocoles sanitaires ne sont pas antinomiques avec un service sur mesure.
Franck-Gervais-Accor

Interview : Franck Gervais, CEO d’Accor Europe

Réouvertures, évolution de la demande affaires, labellisation ALL Safe, parcours client, réunions et télétravail : Franck Gervais, CEO d'Accor Europe, aborde tous les points clés de la reprise d'activité des hôtels du groupe hôtelier.
25Hours-bureaux

Tendance : des chambres d’hôtel reconverties en bureaux

En Allemagne, pour faire face à la crise, les hôteliers se sont mis à proposer leurs chambres en guise de bureaux où télétravailler au calme. Une offre qui pourrait bientôt se développer en France.
Barriere-Normandy-Deauville

Groupe Barrière : nouvelle appli et sécurité sanitaire renforcée

Une appli qui dématérialise le check-in, des mesures sanitaires : le groupe Barrière encadre la réouverture de ses établissements par des nouveautés technologiques et des protocoles stricts de sécurité.
Best-Western-Olivier-Cohn

Interview : Olivier Cohn, directeur général de Best Western France

Réouvertures, demande de la clientèle affaires, réunions, mesures sanitaires, développement : Olivier Cohn, directeur général de Best Western France, revient sur l'impact de la crise et se projette vers l'avenir.

L’hôtellerie française amorce la reprise

Réouvertures pour certains, redémarrage pour ceux qui n'auraient pas fermé, conditions sanitaires strictes : l'hôtellerie française amorce la reprise de l'activité.
Citadines-Marais

En phase de réouverture, les résidences urbaines valorisent leur modèle

Réouvertures des résidences courant juin, mesures sanitaires renforcées, offre adaptée au temps de la pandémie : l'hôtellerie long-séjour met en avant son modèle.
Okko-Toulon

Okko Hotels s’installe à Toulon

Okko Hotels, marque lifestyle au positionnement affaires affirmé, ouvre son dixième établissement en France en plein cœur de Toulon.
Pullman-Montparnasse-Lobby

Pullman Montparnasse : métamorphose attendue, ouverture repoussée

Prévue pour septembre, la réouverture du Pullman Montparnasse, futur flagship de la marque avec son offre meetings inégalée, aura lieu plus tard dans l'année.
normes-sanitaires-NH

Normes sanitaires : l’hôtellerie s’engage pour faire face au virus

Certification, procédures renforcées, gestes barrières : les groupes hôteliers mettent en place les conditions nécessaires à la reprise de l'activité.

Hilton : de nouvelles normes sanitaires avec le programme CleanStay

Nettoyage en profondeur, désinfections plus fréquentes, lingettes et check-in sans contact : Hilton définit un nouveau standard sanitaire en collaboration avec RB/Lysol et la Mayo Clinic.
Aiden-Best-Western-compiegne

Best Western se mobilise aux côtés de ses hôteliers

Bonnes pratiques sanitaires, politique commerciale, aide à la mise en place de plans de sauvegarde : Best Western prépare la réouverture des établissements et la reprise de l’activité.
PHILIPPE-MARGUET-Originals-hotels

Interview : Philippe Marguet, DG de The Originals Human Hotels & Resorts

Déconfinement, retour de la clientèle affaires, relations avec les agences de voyages en ligne : Philippe Marguet, directeur général de The Originals Human Hotels & Resorts, évoque l'impact de la crise sur l'hôtellerie indépendante.

Marriott redéfinit ses standards sanitaires

Avec le lancement d'un conseil mondial de la propreté, le groupe Marriott travaille à des standards sanitaires plus élevés et adaptés à la pandémie.
Accor-personnel-soignant

Des labels pour rassurer la clientèle des hôtels

Que ce soit Accor, B&B Hotels ou Singapour, les acteurs du tourisme entendent labelliser les établissements pour donner aux clients des garanties sanitaires.

Interview : Didier Le Calvez (Ré-Management & Heloise’s Choice)

Ancien directeur général du Four Seasons Hotel George V, du Bristol et des hôtels La Réserve, Didier Le Calvez est aujourd’hui à la tête de trois entités au service de l’hôtellerie de luxe. Ce professionnel chevronné pose son regard sur la crise sanitaire actuelle et les conditions de la reprise.

Chine : des signes de reprise pour l’hôtellerie et l’aérien

Fréquentation des hôtels supérieure à 30%, capacité aérienne à plus de 40% : le monde du voyage d'affaires reprend des couleurs en Chine.
Pullman-Paris-Bercy

Groupes hôteliers : entre fermetures, réduction des coûts et générosité

Comme d'autres groupes mondiaux, Accor a mis en place des mesures drastiques pour faire face à la crise, tout en mettant en place un fonds de soutien pour ses salariés, alimenté par une partie des dividendes initialement prévus.
Thomas-Emmanuel-STR

Interview : Thomas Emanuel, directeur de STR

Thomas Emanuel, directeur du cabinet d'analystes STR, qualifie d'inédit l'impact de l'épidémie sur l'hôtellerie mondiale et évoque les conditions de la reprise future.
Olivier-Petit-In-Extenso

Interview : Olivier Petit, associé d’In Extenso Tourisme, Culture & Hôtellerie

Associé d’In Extenso Tourisme, Culture & Hôtellerie, Olivier Petit revient sur l'énorme impact de l'épidémie de Covid-19 sur le secteur de l'hôtellerie.
crise-sanitaire-ayregranhotelcolon

Les acteurs du tourisme s’impliquent dans la crise sanitaire

Hôtels accueillant du personnel soignant, centres de congrès ou bateaux en hôpitaux de fortune : les acteurs du tourisme s'associent à l'effort sanitaire.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.