international-sos-dr-guibert-2021

Les perspectives 2021 selon Philippe Guibert (International SOS)

Situation sanitaire en voie d’amélioration, mais toujours précaire ; risques sécuritaires du fait des conséquences économiques de la pandémie : Philippe Guibert, directeur médical régional d’International SOS, s’attend à une année 2021 encore perturbée.
international-sos-dr-guibert-2021

Interview : Philippe Guibert, directeur médical régional d’International SOS

Vaccins, passeport numérique : Philippe Guibert précise les conditions de la reprise des voyages sur le plan sanitaire. Le directeur médical régional Consulting santé d'International SOS évoque aussi la vulnérabilité des entreprises et de leurs collaborateurs face à la pandémie.

Un vaccin pour relancer les voyages au temps du covid

L'annonce par le laboratoire américain Pfizer et le laboratoire allemand BionTech d'un vaccin efficace à 90% contre le covid-19 devrait permettre à l'industrie des voyages de percevoir la reprise d'une activité plus normale d'ici quelques mois.
sécurité-devoir-protection-concur

Sécurité : les entreprises face à leurs devoirs

Priorité majeure des entreprises, la sécurité de leurs voyageurs est chaque jour mise à l’épreuve par une foule de risques potentiels : troubles géopolitiques, climat, cybercriminalité et, naturellement, crises sanitaires. Face à leur devoir de protection, les grandes sociétés mondiales, mais aussi les PME, ont une approche de plus en plus fine de ce sujet aussi essentiel qu’anxiogène.
conseils-securité

Conseils de sécurité

Sans réduire les risques à zéro, un certain nombre de bonnes pratiques évite bien des désagréments en voyage. Des habitudes à prendre qui relèvent souvent du bon sens et de la vigilance.
cybercriminels-voyages-affaires

Le voyageur d’affaires, cible idéale des cybercriminels

Hameçonnage, détournement de WiFi public, copie du disque dur… Les voyageurs d’affaires sont exposés à un grand nombre de risques. Quelles sont les mesures de prévention à prendre ? Quelques éléments de réponse.
assistance-protection

Assistance et protection des voyageurs : dispositifs de crise

Agences de voyages, assisteurs médicaux, sociétés spécialisées dans la sûreté et la sécurité : pour assurer la protection de leurs voyageurs, les entreprises jouent sur des relations étroites avec une multitude d’acteurs.
Emile-perez-edf

Rencontre : Émile Pérez, directeur de la sécurité et de l’intelligence économique du groupe...

Directeur de la sécurité et de l’intelligence économique du groupe EDF, Émile Pérez donne des conseils de bon sens pour adopter la bonne stratégie face aux risques.
coronavirus-securite

Sécurité et Covid-19 : passer du tout au rien

De par son ampleur mondiale, la crise sanitaire actuelle a forcé les entreprises à s'adapter à des situations inédites, entre rapatriements, travail à distance généralisé et, pour certaines, missions de service public.
commission-europeenne-clarte-mesures

La Commission Européenne veut plus de clarté dans les mesures de restriction

La cacophonie autour des fermetures de frontières et des quarantaines, voire même l'interdiction d'entrée de citoyens de l'UE dans un autre Etat membre  déstabilise l'espace économique européen. La Commission Européenne veut en conséquence proposer de nouvelles règles communes basées sur des critères plus simples. Ils devraient être appliqués par l'ensemble des Etats membres. 
tests-carte

Allemagne et Belgique : tests obligatoires pour les voyageurs franciliens

Tests de dépistage, quarantaine jusqu'à l'obtention du résultat : face à la progression de la pandémie en Ile-de-France, mais aussi dans la région PACA, l'Allemagne durcit les conditions de voyage en provenance de l'Hexagone. La Belgique classe également la France parmi les zones à risques.
Citadines-Bastille-Marais

Mesures sanitaires : Bureau Veritas partenaire de Volotea et Ascott

Dans le cadre de la labellisation des mesures sanitaires, Bureau Veritas ajoute la compagnie Volotea et le spécialiste de l'hébergement long-séjour Ascott à sa liste de partenaires.

Interview : Grégoire Pinton, chef des services de sécurité de GardaWorld

Plans de continuation d'activité, alertes sur le coronavirus, sécurisation et évacuation : Grégoire Pinton, chef mondial des services de sécurité des voyageurs de GardaWorld, montre l'évolution de l'adaptation des entreprises à la crise sanitaire.
International SOS

International SOS propose une formation en ligne sur le Covid-19

A travers sa plate-forme DLP, International SOS diffuse une formation en ligne dédiée à l'épidémie de Covid-19 et aux bonnes pratiques pour se protéger.
international-sos-dr-guibert-2021

Interview : Philippe Guibert, directeur Médical Régional d’International SOS

Directeur Consulting Santé, Philippe Guibert explique l'évolution des conseils aux entreprises d’International SOS depuis le début de l’épidémie.
Santé

Sans certificat, les voyageurs français démunis face aux exigences sanitaires

De nombreuses destinations imposent des règles strictes pour entrer dans le pays. Outre une possible quarantaine pour les voyageurs arrivant de pays "à risque" – ce qui de fait constitue une bonne dissuasion – certains pays exigent aussi un certificat de non contamination. Or aucune mesure n’est pour l’instant prise en France pour aider les voyageurs confrontés à cette demande…
Baptiste Lo-Presti

Coronavirus et annulations de vols : entretien avec B. Lo-Presti, Air Indemnité

Face à l'épidémie de coronavirus Covid-19, les annulations et reports de vols se sont multipliés à la fois à l'initiative des compagnies aériennes et de la part des voyageurs inquiets. Baptiste Lo-Presti, Responsable Juridique chez Air Indemnité, fait un point sur les droits des passagers.
Photo Ludovic Maisant

Coronavirus : pic de cas en Italie, 50 000 personnes confinées

Le coronavirus COVID-19 a brusquement gagné du terrain pendant le week-end en Italie où une dizaine de villes sont confinées depuis dimanche suite à un pic de cas détectés.
Aeroflot-sukhoi-moscou

E-visa : une révolution russe en 2021 ?

La Russie reste l’un des pays les moins ouverts d’Europe sur la question des visas. Mais des changements sont dans l’air. Le pays a récemment confirmé que les citoyens de l’Union Européenne pourront bientôt venir avec un simple visa électronique…
© Rob Wilson/shutterstock

Duty of care : « ceci n’est pas un exercice »

La sécurité des voyageurs focalise aujourd’hui l’attention des entreprises. Encore faut-il cerner les responsabilités de chacun en matière de devoir de protection, et prendre les mesures nécessaires pour une gestion efficace de ce dossier sensible.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.