Aeroflot-sukhoi-moscou

E-visa : une révolution russe en 2021 ?

La Russie reste l’un des pays les moins ouverts d’Europe sur la question des visas. Mais des changements sont dans l’air. Le pays a récemment confirmé que les citoyens de l’Union Européenne pourront bientôt venir avec un simple visa électronique…
© Rob Wilson/shutterstock

Duty of care : « ceci n’est pas un exercice »

La sécurité des voyageurs focalise aujourd’hui l’attention des entreprises. Encore faut-il cerner les responsabilités de chacun en matière de devoir de protection, et prendre les mesures nécessaires pour une gestion efficace de ce dossier sensible.
Parnasse

Parnasse s’attaque à la cybersécurité des voyageurs d’affaires

Parnasse et Orange Cyberdefense ont dévoilé le 14 juin deux nouvelles offres à destinations des grands voyageurs d’affaires pour sécuriser leur mobile et leurs communications. Des outils qui étaient réservés jusqu’ici aux entreprises.
Sécurité hôtel

Les points de fidélité poussent les voyageurs à prendre des risques

Carlson Wagonlit Travel (CWT) publie une enquête portant sur la sécurité. Selon la TMC, les voyageurs d’affaires sont assez anxieux, mais ils n’hésitent pas pour autant à sortir du cadre fixé par la « duty of care » pour obtenir des points fidélité.
© shutterstock-Ekaterina Pokrovsky

Voyages d’affaires au féminin : le lent mélange des genres

L’égalité des sexes se joue aussi sur le terrain des déplacements professionnels. Les voyageuses d’affaires sont de plus en plus nombreuses et poussent les fournisseurs à adapter leur offre. Avec, en toile de fond, l’enjeu de la sécurité.
Carlson Wagonlit Travel

Sécurité : les voyageurs d’affaires européens relativement confiants selon CWT

Carlson Wagonlit Travel publie une étude sur le sentiment d’insécurité chez les voyageurs d’affaires. Les professionnels européens seraient moins inquiets que leurs homologues américains et asiatiques selon la TMC.
DR

Etude : l’Europe, zone à risque pour le voyage d’affaires ?

Dans un sondage publié par le Business Travel Summit Amsterdam – un nouvel événement dédié au voyage d’affaires – les Travel Managers se disent inquiets quant à la sécurité des déplacements professionnels en Europe.
TripSource

BCD Travel intègre les alertes de voyage à TripSource

L’application de BCD Travel, TripSource, intègre désormais des alertes de voyage pour améliorer la sécurité des voyageurs d’affaires.
© shutterstock/Wright Studio

Cybersécurité : données sous surveillance

La menace d’un piratage des données sensibles pèse sur chaque entreprise. Les voyageurs d’affaires sont des cibles privilégiées, confrontés à un défi crucial : allier mobilité, connectivité et sécurité.
Google

Cybersécurité : Google impacté par un piratage du système Sabre

Une faille dans la cybersécurité du système SynXis CRS fourni par Sabre a entraîné la fuite des informations personnelles des voyageurs d'affaires de Google, dont les déplacements professionnels sont gérés par CWT.

Etude : la sécurité des voyageurs au cœur des préoccupations

American Express Global Business Travel et ACTE publient « Checking In : Servicing the Multifaceted Modern Business Traveller ». Ce sondage mené auprès d’acheteurs voyages à l’international souligne notamment l’inquiétude croissante des voyageurs d’affaires quant à leur sécurité.
DR International SOS

Sécurité : International SOS lance TravelTracker 7

Une nouvelle version de l’outil TravelTracker vient d’être dévoilée par International SOS et Control Risks. Les experts ès sécurité ont mis l’accent sur la communication avec le voyageur d’affaires, et sur son expérience utilisateur.
DR Air Canada

Visas : changements pour le voyage d’affaires au Canada

Le Canada s’aligne à son tour sur la pratique des Etats-Unis et de celle de l’Australie. Depuis le 3 août, une autorisation de voyage...

Duty of care : le « paradoxe de l’assurance » révélé par une enquête...

Une étude publiée par l’Association Française des Travel Managers (AFTM) entend – comme le souligne son intitulé, dresser une « Check list pour comprendre et...
DR

Communauté économique de l’ASEAN : vers un visa à la « Schengen » ?

Alors que les dix nations de l’ASEAN* (Association des Pays de l’Asie du Sud Est) entrent dans la dernière ligne droite qui les conduira fin décembre à former la nouvelle AEC (ASEAN Economic Community, ou Communauté Economique de l’ASEAN), se pose depuis plusieurs années la question de savoir s’il est nécessaire de créer un visa commun, à l’instar du visa Schengen proposé aux non-ressortissants de l’Union Européenne en visite sur le vieux continent.

Assurance Assistance : Les anges gardiens du voyage d’affaires

Assurance Assistance : Les anges gardiens du voyage d’affaires

Les nouveaux gisements de croissance dans les pays émergents poussent les entreprises à envoyer un nombre croissant de collaborateurs dans des régions sensibles. Dès lors, pour faire face à leur obligation de résultats en matière d’information et d’assistance, les gestionnaires du risque affinent leurs outils et leurs réseaux de partenaires.

DR

Interview : Nicolas Buc, American Express Voyages d’Affaires

American Express vient d’officialiser le lancement de sa solution AX Connect sur le marché français, un nouvel outil d’assistance permettant aux entreprises de localiser, de communiquer et de porter assistance à leurs voyageurs d’affaires tout au long de leur déplacement professionnel. Entretien avec Nicolas Buc Vice-président Développement Nouveaux Produits d’American Express Voyages d’Affaires.

Dr Arnaud Derossi (DR)

Interview : Dr Arnaud Derossi, International SOS

International SOS célébrera l'an prochain son trentième anniversaire, dans un contexte de demande croissante vis-à-vis de solutions d’assistance santé et sécurité dédiées aux voyageurs d’affaires. Devoir de protection oblige, les entreprises de toutes tailles recourent aujourd’hui aux solutions technologiques et à l’expertise humaine d’ "assisteurs" comme International SOS. Le Dr Arnaud Derossi, Directeur médical régional, assistance et aviation pour la zone CEMA, revient sur les enjeux et l’évolution du métier, liée aux nouvelles formes de déplacements professionnels et à des solutions technologiques toujours plus pointues. Entretien.

Assurances et sécurité : au cœur des préoccupations des entreprises

Autrefois complémentaires d’une politique voyages, les assurances sont devenues un élément incontournable, obligatoire même, pour les grands groupes internationaux comme pour les PME qui ont des responsabilités en matière de sûreté et de sécurité. Différentes solutions existent selon le type de déplacement, et à des coûts adaptés.

Locate & Alert : Concur « track » les voyageurs d’affaires… pour leur sécurité

Concur a annoncé le 20 juin le lancement en France de Locate & Alert, un outil de tracking et de communication instantanée visant à améliorer le suivi des voyageurs d’affaires pour leur fournir l’assistance nécessaire en cas d’imprévu.

Sécurité nomade avec la nouvelle Membership App d’International SOS

International SOS, spécialiste des questions de sécurité pour les voyageurs d’affaires, annonce l’arrivée de son application mobile : la « Membership App ». Une nouvelle offre nomade, qui renforce le lien entre le professionnel en déplacement et le centre d’assistance, tout en lui donnant accès à une source d’information dynamique et complète.
DR CWT

Carlson veille sur la sécurité des voyageurs d’affaires avec iJet

Carlson améliore son offre à l’égard des voyageurs d’affaires, dans l’optique d’assurer avec une efficacité accrue leur sécurité pendant les déplacements professionnels. Un partenariat étendu avec iJET vient ainsi d’être officialisé, qui met l’accent sur la localisation des voyageurs dans le cadre du programme CWT Safety & Security.

Assistance : voyager sans risque

Qu’ils se déplacent en France ou à l’étranger, les collaborateurs couverts par les assurances souscrites par leur entreprise disposent d’un panel plus ou moins étendu de garanties. Autant en termes d’assistance que d’assurances voyages.

Assistance : rencontre sur le terrain avec Total

Cinquième groupe pétrolier intégré coté dans le monde, la société Total est présente dans plus de 130 pays et compte près de 93 000 collaborateurs. En 2010, son chiffre d’affaires atteignait 159,3 milliards d’euros. Point sur sa couverture assistance avec le docteur Jean-Pierre Gardair, du département médical international (DMI) du groupe.

Asistance voyage : couvertures et exclusions

À l’instar de tous les autres contrats d’assurance, il existe dans le domaine de l’assistance des risques couverts et d’autres qui sont exclus.

DR

Dangereuses lacunes dans le voyage d’affaires selon American Express

Une étude dévoilée le 9 février par American Express Voyages d'Affaires souligne les insuffisances généralisées au sein des entreprises quant à leur politique voyages. Les résultats, parfois édifiants, font état de programmes incomplets, ne garantissant pas une bonne gestion des déplacements et, surtout la sécurité des voyageurs d’affaires.