Accueil TRAVEL MANAGEMENT Meetings management

Meetings management

La gestion des réunions n’a jamais semblé aussi stratégique, qu’il s’agisse d’un petit comité réuni au siège ou d’un rendez-vous de grande ampleur extra muros. De nouvelles solutions émergent pour assister le responsable du meeting management, notamment pour des réservations de groupes. L’innovation vient aussi enrichir et dynamiser le format des réunions, ou même digitaliser tout ou partie du meeting en visioconférence ou en format hybride… (voir plus)

Trouver une salle de réunions dans un emplacement stratégique, opter pour les installations meetings d’un hôtel, d’un espace coworking ou autre tiers lieux, en alliant confort, équipement et contrôle des coûts : les clés pour un meeting management optimisé.

Comet Meetings

Réunions : des salariés en quête de sens et de formation d’après Comet Meetings

Comet Meetings publie une étude décryptant le rapport des salariés français, belges et espagnols à la réunion. Le constat est clair : le meeting management a encore du pain sur la planche...
Egencia meetings

Egencia étend son offre conseil et meetings & events grâce à American Express GBT

Les clients d’Egencia bénéficieront désormais de services Meetings & Events et de solutions de conseils issus de sa nouvelle maison-mère, American Express GBT.
Le centre de séminaires de la technopole de la Société Générale à Val de Fontenay, Les Dunes, est à la genèse de l'offre Inside de Châteauform'.

Avec Inside, Châteauform’ repense la vie de bureau

Transformer les lieux de travail en destination : avec sa nouvelle offre Inside allant de l'hospitality au facility management, Châteauform' accompagne les entreprises dans l'évolution de la vie de bureau post-covid.

Plus de 25% des voyages d’affaires remplacés par des réunions en ligne selon Morgan...

S'il existe un vrai besoin de retour à des réunions en présentiel chez les hommes d'affaires, les vidéo-conférences ont de beaux jours devant elles. Ces dernières devraient, selon une enquête de la banque d'investissements Morgan Stanley auprès d'une centaine de travel managers, remplacer plus d'un quart des déplacements d'affaires...
Best Western

Coworking, hôtellerie : une troisième voie entre bureau et domicile…

La généralisation du télétravail contribue à la montée en puissance des tiers lieux, et au mélange des genres entre hôtellerie, espaces de coworking, espaces de vie et de travail.

Télétravail : à quoi ressemblera le bureau de demain ?

Le télétravail est entré dans les mœurs depuis près d'un an, pour le meilleur et pour le pire. L'occasion de reconsidérer le rapport au bureau, à l'entreprise, à la mobilité... Et de réfléchir à ce que sera peut-être le déplacement professionnel demain.
Work Adventure

La technologie au soutien du télétravail

Communiquer entre collègues, co-créer, maintenir la cohésion d'équipes et la culture d'entreprise malgré la distance physique, tout en préservant les salariés et leur équilibre entre sphères privée et professionnelle : les éditeurs technologiques jouent un rôle clé dans l'efficacité du télétravail.
Pierre Sangrones

Interview : Pierre Sangrones, Senior Manager RH, AXA

Pierre Sangrones, Head of HR Strategic Office & HR Transformation chez AXA à Bruxelles, explique comment une entreprise pourtant déjà habituée au télétravail a dû s'adapter, se repenser pour entretenir la motivation et la cohésion des équipes malgré la distance.
Nelta

Interview : Michel Font, fondateur du cabinet de conseil Nelta

Michel Font est le fondateur du cabinet de conseil Nelta, spécialisé dans l'accompagnement de carrière des talents, cadres supérieurs et dirigeants. Il revient sur les mutations liées au télétravail, et l'évolution du rapport au bureau, et donc à l'entreprise.
arnaud-katz-bird-office

Les perspectives pour 2021 selon Arnaud Katz (Pdg de Bird Office)

Arnaud Katz, Pdg de Bird Office, se veut confiant quant au futur du meeting & events. Pour autant, l'année 2021 s'annonce comme une année hybride, une année du compromis entre virtuel et présentiel, entre le travail au bureau et au domicile, en recourant à des événements "phygitaux" et à des tiers lieux.
GBTA

La GBTA parie sur une reprise des meetings en 2021

D’après une étude publiée jeudi par la GBTA (Global Business Travel Association), l’activité devrait reprendre sur le marché des meetings & events vers la mi-2021, voire à la fin de l’année à venir.
American Express Meetings & Events

American Express Meetings and Events livre ses prévisions pour 2021

Recul des événements 100% virtuels, retour progressif de réunions à l’échelle locale et nouvelle hausse des opérations hybrides : le rapport Global Meetings and Events Forecast d'American Express Meetings & Events livre ses prévisions pour 2021.
Bird Office

Bird Office prône le télétravail en mode coworking

Face à l’évolution de la demande, Bird Office repense son positionnement en ciblant plus spécifiquement l’offre coworking et autres tiers lieux, pour proposer aux entreprises une alternative au home office.
MULTIBURO-saint-lazare-bureau

Multiburo propose des offres axées sur le travail à distance

Acteur reconnu pour ses centres d'affaires, Multiburo crée trois offres Smart Working, flexibles et destinées au travail à distance.
FCM

FCM s’attaque aux meetings made in France

L’agence de voyages d’affaires FCM Travel vient d’officialiser le lancement sur le marché français d’un département dédié au Meetings and Events.
Webex DR

La visioconférence fait salle comble

En réponse au confinement, les outils en ligne favorisant le travail et la communication à distance battent tous les records. Les acteurs de la visioconférence n'ont jamais eu une telle opportunité de faire leurs preuves, et de changer le rapport au bureau et aux réunions.
miMeetings

American Express Meetings & Events lance Meetings Ground Transportation

American Express Meetings & Events déploie un nouvel outil destiné aux organisateurs d’événements, Meetings Ground Transportation, qui doit faciliter la réservation et gestion des transports terrestres dans le domaine des réunions et événements d’entreprises.
CWT

L’IFTM approche : rendez-vous sur le stand CWT K152

Cette année, CWT sera présent à l'IFTM pour échanger avec les visiteurs et leur permettre de préparer l'année 2020 en toute sérénité. Tous les experts CWT seront disponibles : business travel, conseil en optimisation Achats et gestion de la data, Hôtels et MICE.
St Pancras

Londres en tête des destinations meetings selon CWT

CWT Meetings & Events vient de dévoiler son classement des destinations qui devraient être les plus fréquentées par le secteur des réunions et événements en 2020 sur le marché EMEA. Un top 10 dominé par Londres, Francfort et Paris.

Quatre grands groupes unis pour la réservation en ligne de réunions

Accor, Hilton, IHG et Marriott : ces quatre grands noms de l’hôtellerie vont investir ensemble 50 millions de dollars pour soutenir la start-up Groups360 afin de développer sa plate-forme de réservation de réunions en ligne GroupSync.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.