Accueil TRAVEL MANAGEMENT Paiement et outils de gestion

Paiement et outils de gestion

Billet de train ou d’avion, hôtel, taxi : la réservation en ligne n’a jamais semblé si simple. Mais organiser un déplacement professionel implique des règles, dont celles de la politique voyages. Choisir son SBT (Self Booking Tool) et son outil Travel & Expense pour les notes de frais : voilà un passage obligé pour le travel manager s’il veut garder la main sur son budget voyages. Sans compter les solutions de paiement qui permettent aux entreprises de le contrôler. (voir plus)

A côté de la carte corporate qui offre aux voyageurs les moyens de subvenir à leurs dépenses au quotidien, la carte logée et la carte virtuelle participent à la dématérialisation et à la centralisation des paiements. Pour une meilleure remontée des données.

BNP Paribas commence à commercialiser une solution de gestion des notes de frais en association avec Expensya.

BNP Paribas déploie une solution de gestion des notes de frais en partenariat avec...

BNP Paribas ajoute à son offre de cartes corporate une solution automatisée de gestion des notes de frais en partenariat avec Expensya.
La société de conciergerie John Paul offre des avantages pratiques aux détenteurs de la carte Mooncard Premium.

Mooncard associe des services de la conciergerie John Paul à sa carte premium

Après un partenariat avec Air France, la fintech Mooncard, spécialisée dans le paiement corporate et la gestion des notes de frais, renforce le bouquet de services de sa carte premium avec la conciergerie John Paul.
A droite, Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe, à côté de Pierre Mesnage, lors du dévoilement du nouveau nom de Rydoo Travel, Goelett.

De Rydoo Travel à Goelett : interview de Ziad Minkara (CDS Groupe)

Dévoilée au printemps dernier, la reprise de la branche "travel" de Rydoo par CDS est effective avec l'annonce d'un nouveau nom de baptême pour son outil de réservation en ligne : Goelett. L'occasion de revenir avec Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe, sur les objectifs de ce rachat, mais aussi sur la dynamique des voyages d'affaires.
Amadeus

Amadeus : des investissements en phase avec une « accélération de la reprise »

Surfant sur une accélération de la reprise, la direction d’Amadeus aborde la rentrée avec ambition, et poursuit ses investissements. Un partenariat avec Karhoo est également officialisé pour avancer sur la voie de la multimodalité.
La solution Apple Pay est aujourd'hui accepté par de nombreux restaurants, hôtels et commerces.

AirPlus intègre sa Carte Corporate dans Apple Pay

AirPlus a annoncé l'intégration de sa Carte Corporate dans la solution de paiement Apple Pay, offrant une nouvelle façon de régler les dépenses professionnelles sans contact.
Alors que le GDS Sabre a racheté Conferma, HRS élargit ses solutions de paiement virtuel et de gestion des notes de frais avec l'acquisition de PayPense.

Le paiement virtuel au cœur de nouvelles acquisitions

Le GDS Sabre, avec le rachat de Conferma, et le spécialiste de la réservation hôtelière HRS, avec Paypense, ont l'un comme l'autre fait l'acquisition de nouvelles expertises en matière de paiement virtuel.
H-Board

H-Board : un nouvel outil Hcorpo pour affiner le pilotage de la dépense hôtels

Hcorpo officialise le lancement du nouvel outil d'analyse H-Board, et promet aux travel managers et aux acheteurs une vision à 360° sur leur dépense hôtels.
Notes de frais, gestion du parc automobile, réservation des déplacements, analyse des dépenses : bientôt racheté par Cegid, Notilus prône une approche globale du "mobility management".

Notilus, définitivement « A Cegid Company »

Parmi les leaders en Europe pour les solutions de gestion dans le cloud, Cegid étend son offre au "travel & expense" avec la confirmation du rachat de Notilus.
TripActions bien-être

TripActions lance un tableau de bord dédié au bien-être des voyageurs d’affaires

TripActions a lancé un nouvel outil le 18 mai : un tableau de bord qui doit permettre aux travel managers et aux ressources humaines de mieux piloter le bien-être des voyageurs d'affaires dans un contexte de reprise du business travel.
Pierre-François Brézès, directeur général France d'American Express, évoque les nombreuses initiatives de son groupe pour accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte carbone.

P.-F. Brézès (American Express) : « des tableaux de bord pour mesurer l’empreinte carbone »

Cartes en plastique recyclé, tableaux de bord permettant de mieux mesurer l'empreinte carbone des déplacements professionnels : Pierre-François Brézès directeur général et vice-président France, Belgique et Luxembourg, Global Commercial Services d'American Express, revient sur les initiatives récemment annoncées par son groupe.
American-Express convertit une large part de sa gamme de cartes Corporate au plastique recyclé.

American Express : cartes en plastique recyclé, reporting durable plus détaillé

Tout en s'engageant dans la voie du "zero émission nette", American Express accompagne les entreprises dans la réduction de leur empreinte carbone à travers des cartes en plastique recyclé et un tableau de bord étoffé des émissions carbone par catégories de dépenses.
Lufthansa Hubli

Meetings, travel : Lufthansa accélère avec TripActions et Hubli

Lufthansa lance deux nouvelles plateformes business travel : BusinessToGo, développé avec TripActions pour les PME, et Lufthansa Global Spaces, conçu avec Hubli et couvrant les salles de réunions et les réservations hôtelières pour les groupes.
DR Stéphane Laure

CDS Groupe acquiert la branche « travel » de Rydoo

CDS vient d'officialiser l’acquisition de l'activité "Travel" de Rydoo, qui va se focaliser désormais sur le volet "Expense".
Arnaud Bernet, Directeur commercial Grands Comptes France d'American Express Cartes.

Dépenses voyages et achats généraux, Amazon, RSE : interview d’Arnaud Bernet (American Express)

Reprise des voyages d'affaires, évolution des solutions de paiement, carte co-marquée avec Amazon Business France et partenariat historique avec Air France, RSE : Arnaud Bernet, Directeur commercial Grands Comptes France d'American Express Cartes, fait le point sur l'actualité de son groupe.
Jenji

Reprise, open booking, trottinettes : les leçons de l’index Jenji

La deuxième édition de l’index Jenji, basé sur l’étude des notes de frais sur le marché français au deuxième semestre 2021, fait état d’une reprise des déplacements professionnels. Il pointe aussi certaines tendances de fond, qui pourraient bien s’inscrire dans la durée.
Oliver Wagner, PDG d'AirPlus.

Activité, paiement, innovation : interview d’Oliver Wagner (AirPlus)

Reprise des voyages d'affaires et retour de l'activité à des niveaux appréciables, croissance du paiement digital, développement de la carte corporate, cession ou non envisagée par Lufthansa : de passage à Paris, Oliver Wagner, PDG d'AirPlus, a répondu aux questions de Voyages d'Affaires.
ShareGroop

Interview : Quentin Arnoult, Directeur du Marketing, ShareGroop

Créée en 2015, ShareGroop est une jeune start-up française proposant des solutions de paiement flexibles pour l'achat de prestations, essentiellement dans le domaine du tourisme et des transports. Quelques explications sur le rôle que joue ShareGroop et sur les possibilités d'utilisation de cette solution de paiement par Quentin Arnoult, Directeur du Marketing.
Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe.

Reprise, adaptation, perspectives : interview de Ziad Minkara (CDS Groupe)

Pour Ziad Minkara, la place d'un hotel booking tool dans l'écosystème du voyage d'affaires sort renforcé. Reprise, croissance du portefeuille clients malgré la crise, adaptation aux évolutions du marché : tour d'horizon avec le directeur général de CDS Groupe.
Concur

Rapprochement Concur-VoyagExpert : interview de Sébastien Delannoy, SAP Concur

Déjà alliés sur la réservation des déplacements professionnels, SAP Concur et VoyagExpert étendent aujourd'hui leur partenariat aux notes de frais. Sébastien Delannoy, Senior Director Business Development Europe du Nord chez SAP Concur, fait le point sur ce nouvel accord et sur l'évolution du marché.
Mehdi Hemici, senior vice-président Fidélisation et Partenariats de Accor; décrit les atouts de la carte ALL-VISA. (c) Julien Scussel

Lancement de la carte de paiement ALL-VISA: interview de Mehdi Hemici (Accor)

Acceptation mondiale, avantages à la carte, choix de VISA et BNP comme partenaires, fidélité renforcée : Mehdi Hemici, senior vice-président Fidélisation et Partenariats de Accor, présente la nouvelle carte de paiement ALL-VISA.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.