Accueil TRAVEL MANAGEMENT Paiement et outils de gestion

Paiement et outils de gestion

Billet de train ou d’avion, hôtel, taxi : la réservation en ligne n’a jamais semblé si simple. Mais organiser un déplacement professionel implique des règles, dont celles de la politique voyages. Choisir son SBT (Self Booking Tool) et son outil Travel & Expense pour les notes de frais : voilà un passage obligé pour le travel manager s’il veut garder la main sur son budget voyages. Sans compter les solutions de paiement qui permettent aux entreprises de le contrôler. (voir plus)

A côté de la carte corporate qui offre aux voyageurs les moyens de subvenir à leurs dépenses au quotidien, la carte logée et la carte virtuelle participent à la dématérialisation et à la centralisation des paiements. Pour une meilleure remontée des données.

Jean-Christophe Lacour, Head of Merchant Services, Payments d'Amadeus.

J.-C. Lacour (Amadeus) : « créer une expérience plus fluide en intégrant le paiement »

Amadeus a créé une filiale dédiée au paiement, en plus d'une demande de licence pour l'émission de cartes virtuelles. Retour sur cette annonce et les perspectives qu'elle ouvre avec Jean-Christophe Lacour, Head of Merchant Services, Payments d'Amadeus.
Pour les entreprises clientes d'AirPlus et de Uber, les courses réalisées en VTC peuvent maintenant être réglées à travers le compte logé d'AirPlus.

AirPlus s’associe à Uber pour centraliser les dépenses des courses en VTC

AirPlus s'est associé avec Uber for Business pour simplifier le règlement des courses en VTC. Plus besoin pour le voyageur de les régler, puis de se faire rembourser : tout est centralisé sur le compte logé de l'entreprise.
Mooncard

Etude Mooncard : quand la note de frais fragilise les finances des cadres

D’après une étude consacrée par Mooncard à la thématique de la note de frais, trois cadres sur dix ont déjà été en difficulté financière à cause d’une avance de frais professionnels.
Amadeus

Amadeus chiffre le potentiel d’économies sur les notes de frais

Amadeus publie une étude sur les économies que pourraient réaliser les entreprises avec un meilleur recours aux solutions de paiement, et notamment en développant l’usage de la carte virtuelle et en supprimant les notes de frais.
Notes de frais, gestion du parc automobile, réservation des déplacements, analyse des dépenses : bientôt racheté par Cegid, Notilus prône une approche globale du "mobility management".

Notilus : les premiers pas de l’intégration dans Cegid

Complémentarité avec l'offre de Cegid, nouvelle force de frappe commerciale : Notilus entend tirer les fruits de son intégration dans ce leader des solutions de gestion cloud pour accélérer sa croissance.
BNP Paribas commence à commercialiser une solution de gestion des notes de frais en association avec Expensya.

BNP Paribas déploie une solution de gestion des notes de frais en partenariat avec...

BNP Paribas ajoute à son offre de cartes corporate une solution automatisée de gestion des notes de frais en partenariat avec Expensya.
La société de conciergerie John Paul offre des avantages pratiques aux détenteurs de la carte Mooncard Premium.

Mooncard associe des services de la conciergerie John Paul à sa carte premium

Après un partenariat avec Air France, la fintech Mooncard, spécialisée dans le paiement corporate et la gestion des notes de frais, renforce le bouquet de services de sa carte premium avec la conciergerie John Paul.
A droite, Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe, à côté de Pierre Mesnage, lors du dévoilement du nouveau nom de Rydoo Travel, Goelett.

De Rydoo Travel à Goelett : interview de Ziad Minkara (CDS Groupe)

Dévoilée au printemps dernier, la reprise de la branche "travel" de Rydoo par CDS est effective avec l'annonce d'un nouveau nom de baptême pour son outil de réservation en ligne : Goelett. L'occasion de revenir avec Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe, sur les objectifs de ce rachat, mais aussi sur la dynamique des voyages d'affaires.
Amadeus

Amadeus : des investissements en phase avec une « accélération de la reprise »

Surfant sur une accélération de la reprise, la direction d’Amadeus aborde la rentrée avec ambition, et poursuit ses investissements. Un partenariat avec Karhoo est également officialisé pour avancer sur la voie de la multimodalité.
La solution Apple Pay est aujourd'hui accepté par de nombreux restaurants, hôtels et commerces.

AirPlus intègre sa Carte Corporate dans Apple Pay

AirPlus a annoncé l'intégration de sa Carte Corporate dans la solution de paiement Apple Pay, offrant une nouvelle façon de régler les dépenses professionnelles sans contact.
Amex GBT gestion perturbation

Un outil pour gérer les perturbations en voyage chez Amex GBT

American Express Global Business Travel (Amex GBT) vient de lancer des solutions de gestion des perturbations afin de minimiser les frictions lors des voyages.
Alors que le GDS Sabre a racheté Conferma, HRS élargit ses solutions de paiement virtuel et de gestion des notes de frais avec l'acquisition de PayPense.

Le paiement virtuel au cœur de nouvelles acquisitions

Le GDS Sabre, avec le rachat de Conferma, et le spécialiste de la réservation hôtelière HRS, avec Paypense, ont l'un comme l'autre fait l'acquisition de nouvelles expertises en matière de paiement virtuel.

Airbnb va pénaliser davantage les annulations de dernière minute

Airbnb va tenter de freiner les annulations intempestives de dernière minute. Avec des pénalités bien plus lourdes financièrement...
H-Board

H-Board : un nouvel outil Hcorpo pour affiner le pilotage de la dépense hôtels

Hcorpo officialise le lancement du nouvel outil d'analyse H-Board, et promet aux travel managers et aux acheteurs une vision à 360° sur leur dépense hôtels.
Notes de frais, gestion du parc automobile, réservation des déplacements, analyse des dépenses : bientôt racheté par Cegid, Notilus prône une approche globale du "mobility management".

Notilus, définitivement « A Cegid Company »

Parmi les leaders en Europe pour les solutions de gestion dans le cloud, Cegid étend son offre au "travel & expense" avec la confirmation du rachat de Notilus.
Vueling à Orly

Vueling acceptera les crypto-monnaies à partir de 2023

Vueling acceptera à partir de 2023 l'usage de 13 crypto-monnaies, rejoignant ainsi plusieurs centaines d'autres compagnies aériennes qui peuvent déjà accepter des paiements via la plateforme Bitpay et le réseau de paiement Universal Air Travel Plan UATP.
Notes de frais, gestion du parc automobile, réservation des déplacements, analyse des dépenses : bientôt racheté par Cegid, Notilus prône une approche globale du "mobility management".

Cegid s’étend au Travel & Expense avec le rachat de Notilus

Parmi les leaders en Europe pour les ERP et les outils de gestion comptable et RH, Cegid va étendre son offre à la gestion des voyages et des notes de frais avec le rachat de Notilus.
TripActions bien-être

TripActions lance un tableau de bord dédié au bien-être des voyageurs d’affaires

TripActions a lancé un nouvel outil le 18 mai : un tableau de bord qui doit permettre aux travel managers et aux ressources humaines de mieux piloter le bien-être des voyageurs d'affaires dans un contexte de reprise du business travel.

Univ’Airplus 2022 : une édition pour réfléchir aux enjeux de la RSE

"Voyager ou agir pour la planète, faut-il choisir ?" : le thème de la 16e édition d'Univ’AirPlus, organisée le 8 septembre prochain au Jardin d'Acclimatation, est au coeur des préoccupations des entreprises.
Pierre-François Brézès, directeur général France d'American Express, évoque les nombreuses initiatives de son groupe pour accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte carbone.

P.-F. Brézès (American Express) : « des tableaux de bord pour mesurer l’empreinte carbone »

Cartes en plastique recyclé, tableaux de bord permettant de mieux mesurer l'empreinte carbone des déplacements professionnels : Pierre-François Brézès directeur général et vice-président France, Belgique et Luxembourg, Global Commercial Services d'American Express, revient sur les initiatives récemment annoncées par son groupe.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.