IFTM Top Resa

Nouveau hackathon pour l’hôtellerie d’affaires

L’édition 2021 de l’évènement IFTM Top Resa accueillera bien – pour la troisième fois – un hackathon. Parrainé par CDS, celui-ci invitera une quinzaine de participants à plancher sur un enjeu de taille : « Réinventer la market place française de l’hôtellerie d’affaires ».
Julie Troussicot, directrice France d'AirPlus International.

Univ’AirPlus, reprise des voyages, possible cession : interview de Julie Troussicot

Julie Troussicot, directrice France d'AirPlus International, revient sur l'actualité de son groupe, que ce soit l'événement Univ'AirPlus qui aura lieu en septembre, la reprise des déplacements professionnels qui commence à se matérialiser, l'élargissement des solutions de paiement vers les achats généraux, mais aussi une éventuelle cession de la société par son actionnaire majoritaire, Lufthansa.
jenji-logo

Jenji étend son expertise « expense » au paiement corporate

Spécialiste de la gestion des dépenses professionnelles, Jenji lance la solution de paiement Jenji Pay, mêlant cartes virtuelles et cartes corporate automatiquement intégrée à la plate-forme de gestion des notes de frais de Jenji. Ses atouts décrits en compagnie de Pierre Queinnec, CEO et co-fondateur de Jenji.
Expensya

Autosolistes, télétravail : le baromètre Expensya révèle les « stars de l’année »

Expensya a dévoilé jeudi les résultats de son baromètre des dépenses professionnelles, en collaboration avec l'AFTM. L'analyse des notes de frais sur le marché français traduit notamment un net report sur la voiture individuelle, et bien sûr le sacre du télétravail.
Expense management

Les notes de frais en temps de crise passent au révélateur Jenji

Jenji a dévoilé mardi son tout premier index de la gestion des dépenses professionnelles. Le spécialiste de l’expense management confirme avec ses données internes la profonde transformation des usages en matière de notes de frais.
HRS-Emmanuel-Ebray

Label Green Stay : interview d’Emmanuel Ebray (HRS)

Directeur général Europe de l'Ouest de HRS, Emmanuel Ebray revient sur le lancement récent de l'initiative Green Stay, dédiée à la RSE, mais aussi sur d'autres nouveautés comme le label Clean&Safe, la gestion de crise chez HRS et une solution de réservation pour les longs séjours.
Tristan Leteurtre, fondateur et PDG de Mooncard

Interview : Tristan Leteurtre, fondateur de Mooncard

Cumul de miles avec le programme Flying Blue, nouvelle carte premium, nouvelle carte carburant : Tristan Leteurtre, PDG de Mooncard, revient sur la riche actualité de la fintech qu'il a créée.
Mooncard-flying-blue

Mooncard partenaire du programme Flying Blue

Dans le cadre d'un partenariat avec Air France, les cartes entreprise proposées par la fintech Mooncard permettent dès aujourd'hui de cumuler des miles Flying Blue à usage professionnel et personnel.
Amadeus

Les perspectives pour 2021 selon Stéphane Durand (Amadeus France)

Stéphane Durand se veut confiant dans l'avenir. Pour le Directeur d’Amadeus France, "2021 sera l'année du retour des voyages", notamment en s'appuyant sur les nouvelles technologies comme la biométrie pour mettre en place un parcours passager à la fois plus sûr et plus confortable.
Visa-nicole-flory

Interview : Nicole Flory, head of business development France de VISA Business Solutions

Digitalisation des achats, paiement sur le téléphone mobile, rôle central de la carte virtuelle : Nicole Flory, head of business development France de VISA Business Solutions, précise les atouts de la gamme de solutions Visa Commercial Pay, lancée récemment en partenariat avec Conferma.
Booking

Partenariat entre Amadeus, Booking et Conferma Pay

Amadeus, Booking.com et Conferma s'associent pour faciliter le paiement des réservations hôtelières avec des cartes virtuelles.
Expensya

Baromètre Expensya : l’impact de la crise révélé par les notes de frais

Expensya publie un baromètre basé sur les notes de frais traitées par sa plateforme, et permettant de mieux identifier l’impact de la crise sur les déplacements professionnels et les nouvelles habitudes des salariés et de leur entreprise.
treep direction

Interview : Laurent La Rocca, CEO de the Treep

Laurent La Rocca, CEO de the Treep, analyse la situation du marché du voyage d'affaires, ses perspectives, et pointe les atouts de la solution positionnée notamment sur le créneau du développement durable.
© Pressmaster/Shutterstock.com

Self Booking Tools : place à l’expérience utilisateur

D’un outil d'abord centré sur les économies en matière de coût des déplacements, les solutions de réservation des voyages d'affaires, les self booking tools (SBT), s'envisagent aujourd’hui comme des plate-formes globales. Une évolution en lien avec la maturité croissante des voyageurs concernant les pratiques online et à l’émergence de services digitaux pour améliorer l’expérience utilisateur.
carte-accor-bnp

BNP Paribas et Accor lancent une carte de paiement co-brandée

Déployée en France début 2021, la carte de paiement co-brandée entre BNP Paribas et Accor renforce les atouts du programme de fidélité ALL.

Amadeus offre une solution d’échange rapide de billets

Avec l'Amadeus Ticket Changer (ATC) Shopper, Amadeus propose une solution simple permettant aux voyageurs de maîtriser les changements de leurs billets.
cds-indice-covid

CDS Groupe ajoute un indice Covid-19 dans son outil de réservation

CDS Groupe introduit un indice Covid-19 au sein de son outil de réservation afin d’informer les voyageurs sur le respect des protocoles sanitaires par les hôtels.

Uber Commute : retour au bureau en conduite accompagnée

Avec le lancement de Uber Commute et d’Uber Eats for Business, Uber entend accompagner le retour des salariés au bureau, et maintenir le lien entre les télétravailleurs et leur entreprise.
CBT Conseil

Interview : Julien Chambert, Fondateur de CBT Conseil

Julien Chambert, fondateur de CBT Conseil, livre ses premiers enseignements sur l'impact de la crise sanitaire sur le voyage d'affaires, et imagine ce que pourrait être le travel management post-Covid19, entre bonnes résolutions et pragmatisme économique.
Rydoo

Interview : Sébastien Marchon, CEO de Rydoo

Sébastien Marchon, CEO de Rydoo, fait un point sur l'impact du Covid-19 sur les déplacements professionnels et sur la solution de réservation et de gestion des frais professionnels. Et se projette sur ce que pourrait-être le business travel une fois la crise passée.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.