Le Portugal tire un trait sur le nouvel aéroport de Lisbonne

L'aéroport international de Lisbonne est de notoriété publique trop petit avec aucune possibilité d'expansion. Après des années de discussions pour un nouvel aéroport, le projet vient d'être abandonné. 

Le transport aérien britannique dans les abysses en 2020

La publication la semaine dernière des principaux résultats des aéroports et de IAG ont montré que le secteur du transport aérien au Royaume-Uni aura connu sa pire année depuis 1945.

American Airlines et JetBlue à la conquête du Nord-Est américain

American Airlines et son nouveau partenaire JetBlue viennent de dévoiler leur stratégie de développement sur le Nord-Est des Etats-Unis. La première phase du plan stratégique prévoit une montée en puissance de l'alliance à Boston et New York. 
Qatar Airways

Qatar Airways passe au divertissement sans contact

Les A350 de Qatar Airways vont être équipés d’un système de divertissement en vol "Zero Touch" pour éviter aux voyageurs d'affaires de s’exposer aux risques sanitaires grâce à une nouvelle ergonomie sans contact.

Le groupe Lufthansa intègre les certificats de test Covid-19 à son application

Le groupe Lufthansa teste l'envoi par courrier électronique de la confirmation des tests négatifs au covid-19 sur certains vols. L'intégration des résultats de ces tests feront partie à terme de l'offre digitale du groupe. 

Accord stratégique confirmé entre Etihad et Gulf Air

Le rapprochement entre Etihad et Gulf Air avait été amorcé en 2018 et déjà renforcé en 2020. Mais les deux compagnies du Golfe sont passées à l'étape suivante en confirmant un accord stratégique d'envergure.

Air France lance une phase pilote de l’application ICC AOKpass

A partir du 11 mars, les passagers d'Air France au départ de Paris CDG à destination de la Guadeloupe et de la Martinique pourront tester le certificat sanitaire digital ICC AOKpass.
Golden Gate Bridge

La pandémie a décimé tous les transports aux Etats-Unis en 2020

Sans surprise, la pandémie de covid a affecté tous les secteurs des transports aux Etats-Unis. Le nombre de voyages a reculé de 26% selon les statistiques du Department of Transportation.

L’obligation de quarantaine des équipages réduit le réseau de Cathay Pacific

L'obligation aux équipages venant à Hong Kong de se confiner pendant 14 jours se traduit par la fermeture d'une série de lignes aériennes pour la compagnie aérienne Cathay Pacific. L'agonie du transporteur de Hong Kong semble ne jamais finir...
Nicholas Foo

Interview : Nicholas Foo, Affinidi

Nicholas Foo est en charge du Business Development pour Affinidi, une entreprise technologique fondée par Temasek à Singapour, et spécialisée sur la création et le partage d'identités numériques. Il explique l'importance de systèmes comme celui expérimenté avec Singapore Airlines, pour la reconnaissance de différents standards liés à l'authentification des tests PCR, puis des vaccins.

Trafic divisé par 4 à l’EuroAiport Bâle-Mulhouse en 2020

L'Euro-airport Bâle-Mulhouse a vu son trafic passagers reculer de 2019 à 2020 de 9,1 à 2,6 millions, une situation unique dans l'histoire de la plate-forme franco-suisse. Qui pourtant reste prudemment optimiste sur le long-terme.

Les aéroports allemands retrouvent leur niveau de trafic de 1986

L'association des aéroports allemands (ADV) vient de publier les chiffres de l'année 2020. Avec un trafic de 63,12 millions de passagers sur les 22 aéroports que regroupe l'association, le trafic aérien en Allemagne a retrouvé un niveau de trafic équivalent à celui de l'année 1986.

2020, « annus horribilis » du transport aérien

L'Association Internationale des Compagnies Aériennes IATA a confirmé ce dont tout le monde se doutait : 2020 aura été la pire année jamais traversée par le transport aérien depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

L’Américain JetBlue se prépare à son entrée en Europe

Le transporteur US Jet Blue sera l'une des rares compagnies aériennes dans le monde à se lancer sur des lignes intercontinentales. Avec l'Europe en ligne de mire au départ de New York et Boston et une classe affaires unique.

TAP Air Portugal réduit ses vols à un minimum

Les restrictions au Portugal, les fermetures de frontières dans toute l'Europe forcent la compagnie nationale portugaise TAP à réduire drastiquement ses liaisons internationales. 
aéroport

La France interdit les voyages extra-européens

La France impose un nouveau tour de vis aux déplacements extra-européens. Les voyages depuis ou vers un pays extérieur à l’Union Européenne sont désormais interdits, sauf motif impérieux.

L’aviation asiatique bouleversée en 2020

Comme sur le reste de la planète, le transport aérien en Asie aura connu une année 2020 peu ordinaire. Séoul Incheon est ainsi devenu le premier aéroport international du continent, reléguant Hong Kong à la troisième place. Seule constante : la Chine est restée le premier marché aérien du monde.
Mooncard-flying-blue

Mooncard partenaire du programme Flying Blue

Dans le cadre d'un partenariat avec Air France, les cartes entreprise proposées par la fintech Mooncard permettent dès aujourd'hui de cumuler des miles Flying Blue à usage professionnel et personnel.
Singapore Airlines

Interview : Franklin Auber, Singapore Airlines France

Depuis le 19 janvier, Singapore Airlines reprend de la hauteur à Paris en assurant un vol quotidien vers Singapour. Franklin Auber, Directeur Marketing Communication, fait un point sur la situation de la compagnie et ses perspectives pour les mois à venir.

Test antigénique et quarantaine pour les futurs voyageurs aux Etats-Unis

Avec plus de 400 000 décès du covid et une gestion erratique de la pandémie par l'ancienne administration Trump, le gouvernement américain du nouveau Président Joe Biden décide de renforcer le combat contre la pandémie. Ce qui inclut de nouvelles restrictions pour les voyageurs. Mais aussi une promesse de réouverture des frontières avec des protocoles plus clairs. 

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.