Lufthansa s’aligne sur le low-cost en classe éco

Le groupe Lufthansa va désormais faire payer toutes ses prestations en vol à ses passagers de classe économique, s'éloignant un peu plus de son statut revendiqué de "transporteur premium". 

Emirates désignée compagnie la plus sûre pour voyager

Le site "Safe Travel Barometer", qui analyse depuis août les protocoles sanitaires et d'hygiène dans le transport aérien, vient de nommer Emirates Airlines la compagnie la plus sûre pour voyager. En Europe, Iberia, Air France et Lufthansa font partie du top 10. 

La fusion de Korean Air et Asiana crée un nouveau géant aérien asiatique

Le rachat par l'actionnaire principal de Korean Air de l'autre transporteur international coréen Asiana va créer une des compagnies les plus importantes d'Asie et un unique opérateur intercontinental depuis la Corée.
Inmarsat

Rassurer les voyageurs : Inmarsat aiguille les compagnies aériennes

Inmarsat vient de publier une étude mondiale, pour identifier les nouvelles habitudes de réservation aériennes et résoudre une problématique cruciale pour les compagnies : rassurer les voyageurs pour les attirer à nouveau à bord de leurs avions.

Un vaccin pour relancer les voyages au temps du covid

L'annonce par le laboratoire américain Pfizer et le laboratoire allemand BionTech d'un vaccin efficace à 90% contre le covid-19 devrait permettre à l'industrie des voyages de percevoir la reprise d'une activité plus normale d'ici quelques mois.

BER accueille tout le trafic à Berlin

Dimanche 8 novembre, le nouvel aéroport Berlin Brandenburg International (BER) a pris le relais de l'aéroport de Berlin Tegel. Une ouverture sans fanfare dans un contexte de pandémie...

Indonésie : projet de fusion dans l’aérien et le tourisme

Face à la crise traversée par l'industrie des voyages, le gouvernement indonésien a annoncé un projet de fusion des entreprises d'Etat dans l'aérien et le tourisme. Une décision qui concerne notamment Garuda et les aéroports mais qui pourrait avoir des répercussions pour les voyageurs.

De nouveaux hubs en 2021 pour Southwest Airlines

La compagnie low-cost Southwest Airlines a annoncé sa présence en 2021 sur deux des plus importants hubs des Etats-Unis: Chicago O'Hare et Houston George Bush Intercontinental. Un changement de stratégie pour la compagnie qui favorise généralement les aéroports "alternatifs". 

Air France : un dernier vol en hommage à Berlin Tegel

L'ouverture du nouvel aéroport de Berlin Brandenburg International le 31 octobre sonne la fin de l'aéroport de Berlin Tegel, qui pendant 46 ans a été la porte d'entrée aérienne sur Berlin Ouest, puis sur le Berlin réunifié. Air France est la dernière compagnie internationale à y atterrir le 7 novembre prochain...

Des aéroports régionaux européens menacés de disparition

Cri d'alarme de l'ACI Europe, l'association des aéroports européens. La pandémie pourrait se traduire par la fermeture de plusieurs aéroports régionaux à travers le continent, en particulier avec la nouvelle déferlante de la pandémie en Europe. L'ACI Europe évoque ainsi 193 aéroports en sursis...

Interview : Léon Verhallen, Brussels Airport Company

Directeur en charge du développement aérien à l'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport Company), Léon Verhallen fait le bilan d'une année difficile pour le principal hub de Belgique et esquisse quelques perspectives d'avenir.

La baisse du trafic s’accélère pour les aéroports parisiens

Un trafic passagers dont la chute pourrait finalement atteindre 70% sur l'année 2020. C'est la prédiction que fait désormais le groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens. 
Emirates-salon

Douches et salons en vol reviennent sur Emirates

Douches et salons de bord dans les avions Airbus A380 et Boeing 777 sont de retour pour les passagers de Première Classe d'Emirates.

Ciao Alitalia et benvenuti à ITA

Criblée de dettes depuis des années et décimée par le covid-19, Alitalia cède la place à une nouvelle entité aérienne publique, ITA.
robots-amsterdam-schiphol

Robots et biométrie pour l’ère post-covid

Technologie sans contact, biométrie, robots : poussée par la pandémie, la digitalisation du parcours voyageur s'accélère.
digital-lufthansa

Le digital à la rescousse des passagers

L’ACI (Airports Council International) a lancé en août une application pour donner aux voyageurs des informations précises sur les mesures sanitaires en vigueur dans les aéroports du monde entier.
turbulences-compagnies

Turbulences maximales pour les compagnies

Secouées par la crise sanitaire, les compagnies aériennes tentent de reprendre leurs activités, en gardant un oeil sur l’évolution de la pandémie. L’incertitude reste cependant le maître mot dans les états-majors des transporteurs, qui ont dû adapter produits et services à un monde devenu chaotique.
Berlin Tegel

Chronique d’un voyage en Covidie

Comment se déroule un déplacement professionnel à l’heure de la pandémie ? Masqué bien entendu, on "survit" finalement très bien entre avion, train, taxi et transports publics. Expérience d’un voyage effectué en août entre Paris et Berlin.

L’Australie toujours hors de portée en 2021

Le gouvernement australien vient de présenter son budget pour l'année fiscale 2020/2021. Avec l'hypothèse que les visiteurs internationaux ne seront pas autorisés à venir...
Budapest-hongrie

La fermeture de la Hongrie dévaste hôtels et transport aérien

La pandémie de covid mêlée à la politique nationaliste du gouvernement hongrois se traduisent par la fermeture -pour la seconde fois cette année- des frontières du pays. Une décision qui met à genoux l'hôtellerie et le transport aérien du pays. Elle contribue aussi à marginaliser la destination affaires Budapest en Europe.
Mona-Lyon-Saint-Exupery

Vinci teste un parcours biométrique à Lyon-Saint Exupéry

Lancé par Vinci, le compagnon de voyage Mona offre aux voyageurs un parcours biométrique sans couture à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Swiss-zurich

Un horaire d’hiver sous le signe de la prudence pour Swiss

La compagnie aérienne Swiss a décidé de réduire son offre en sièges cet hiver face à l'incertitude de la situation due à la pandémie. Elle offrira cependant près de 85% de ses destinations comparé à l'an passé. 

L’aviation européenne se mobilise pour remplacer les protocoles de quarantaine obligatoire

IATA, ACI-Europe (Airports Council International) et A4E (Airlines for Europe) se mobilisent pour obtenir une harmonisation des conditions de voyage en Europe.

L’Asie en offre limitée depuis la France cet hiver

Le nombre de vols directs entre la France et le continent asiatique reste à des niveaux historiquement bas cet hiver. La faute aux pays asiatiques qui imposent des conditions d'entrée très strictes et restreintes à certaines catégories de voyageurs. 
klm-amsterdam

Un tour de vis pour le réseau de KLM

Face à la déferlante d'une seconde vague d'épidémie covid sur l'Europe, KLM vient de réviser son programme pour les mois d'octobre et novembre. Les réductions de fréquences remplacent désormais les ouvertures et augmentations de capacité sur son réseau.
VUELING

Avec Vueling, le low-cost assoit sa position sur le domestique en France

Vueling se positionne sur les lignes intérieures françaises en lançant le 16 octobre prochain trois liaisons domestiques au départ d'Orly. Si Vueling ne proposera que deux vols par semaine de l'aéroport parisien vers Brest, Marseille et Montpellier, cette arrivée marque un probable tournant dans l'offre aérienne en France. Le low-cost devrait devenir majoritaire sur le domestique en 2021.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.