Milan-malpensa

Alitalia concentre son offre à Milan Linate

Alors qu'Alitalia devrait annoncer en octobre les détails de sa restructuration, la compagnie annonce le renforcement de ses vols sur Rome Fiumicino, son principal hub, ainsi que sur Milan-Linate. Et ce, au détriment de l'aéroport de Milan-Malpensa, pourtant plate-forme intercontinentale de la capitale économique italienne. 
Air-France

Air France assure et rassure ses passagers

Air France déploie des mesures offrant davantage de flexibilité pour assister et rassurer les voyageurs souhaitant voyager malgré la pandémie. 

Les Etats-Unis assouplissent les règles d’entrée sur les aéroports américains

Depuis lundi 14 septembre, l'obligation pour les compagnies aériennes internationales d'atterrir dans 15 aéroports désignés a été levée. Un pas vers plus de souplesse même si les possibilités d'entrée aux Etats-Unis restent limitées. 
Etihad Airbus A380

Une assurance mondiale couvrant les frais Covid avec Etihad

La compagnie nationale des E.A.U, Etihad Airways, veut inciter le retour des voyageurs en proposant une couverture globale d'assurance contre les possibles frais de quarantaine ou d'hospitalisation en cas de covid. Elle est gratuite pour tous les passagers utilisant le transporteur...
Pekin-vols

Pékin dessert un peu son étau pour les voyageurs internationaux

L'aviation civile chinoise vient d'annoncer qu'elle autorisait de nouveau les vols internationaux à destination de Pékin en provenance de huit pays. On est cependant encore loin d'une retour à une normalité totale puisque la quarantaine sera obligatoire pour tous les voyageurs. Mais les touristes et hommes d'affaires seront de nouveau admis, après plusieurs tests.
Houston-aeroport

L’aéroport de Houston retrouve son trafic international

Air France, Emirates, Qatar Airways et United Airlines font partie d'une douzaine de compagnies aériennes qui ont réactivé des lignes internationales sur Houston, l'un des premiers aéroports américains. 
flying-v-klm

KLM conclut le premier test de l’avion du futur Flying V

"V" comme victoire mais aussi "V" pour le prototype d'un nouvel avion en forme de V développé par KLM et l'université technologique de Delft (TU Delft). Un appareil qui pourrait révolutionner les voyages long-courrier avec sa faible empreinte écologique. Un avion à la forme étrange qu'il faudra surveiller de près !
capacites-oag

Les capacités aériennes repartent à la baisse en Europe

Le dernier baromètre du spécialiste britannique des horaires et capacités aériennes OAG fait ce constat amer. La reprise du trafic aérien stagne, voire régresse dans certaines parties du monde. C'est ainsi le cas en Europe où l'offre en sièges à baissé entre 6% et 12% cette semaine. Le retour des fermetures des frontières et des quarantaines jettent irrémédiablement une ombre sur le développement de l'offre.
Israel-emirats

Vol inaugural historique entre Israël et Abu Dhabi

Si les frontières internationales des Emirats Arabes Unis et d'Israël restent toujours fermées, le premier vol entre les deux Etats est un événement exceptionnel puisqu'il marque la première relation aérienne commerciale des deux pays. Un tournant historique qui pourrait marquer un nouvel essor pour les voyages de et vers Israël. Une concurrence acharnée se profile entre compagnies israéliennes et des Emirats. 
Antilles-Air-France

Air France se renforce à Orly et vers les Antilles

Air France dessert 20 destinations domestiques depuis l'aéroport d'Orly et y rouvre ses salons. Air France reprendra également ses lignes sur les Antilles au départ d'Orly cet hiver avec une liaison quotidienne vers la Guadeloupe et la Martinique en décembre.
ethiopian-addis-abeba

Une nouvelle aérogare pour Ethiopian Airlines à Addis Abeba

Malgré la crise du covid-19, Ethiopian Airlines a inauguré un nouveau terminal sur l'aéroport d'Addis Adeba, qui permet au transporteur de renforcer son hub, devenu le premier aéroport de transfert entre l'Afrique et le reste du monde. 
Schiphol-leader

Amsterdam Schiphol, aéroport leader dans l’Europe du covid-19

Amsterdam-Schiphol est depuis quelques mois l'aéroport le plus actif en Europe, devant Paris-CDG, Francfort, Istanbul ou encore Londres-Heathrow. La position géographique centrale de la plate-forme et la remontée en puissance du hub KLM expliquent ce résultat.
Flexibilite-lufthansa

SNCF et le groupe Lufthansa prolongent la flexibilité totale des billets

La nouvelle vigueur de la pandémie de covid-19 à travers le monde se traduit par la réactivation des mises en quarantaine à travers le monde. Le groupe Lufthansa tout comme la SNCF tentent d'y répondent en continuant d'offrir une totale flexibilité sur les billets achetés par les voyageurs. 
Finnair-reseau-2021

Finnair confirme son réseau jusqu’en mars 2021

La compagnie finlandaise Finnair a confirmé le réseau qu'elle exploitera jusqu'à la fin mars 2021, date de l'entrée en vigueur des horaires d'été. Le transporteur annule ses vols vers 10 destinations de son réseau intercontinental. En Europe, Lyon et Nice sont également rayés du réseau.
Delta-Covid

Delta Air Lines annonce bloquer le siège du milieu en éco jusqu’en 2021

Delta Air Lines sera la dernière à continuer de bloquer le siège du milieu sur ses lignes domestiques aux Etats-Unis en classe économique. Elle sera l'une des rares compagnies US à le faire alors que l'ensemble de ses concurrents sera revenu aux pratiques antérieures à partir d'octobre. 

Korean Air confirme son vol quotidien sur Paris cet hiver

La compagnie Korean Air vient de publier ses horaires pour la saison hiver IATA qui débute le 25 octobre prochain. Le transporteur confirme qu'elle continuera de desservir Paris-CDG à raison d'une fréquence quotidienne.
Royaume-Uni-quarantaine

Les voyages au Royaume-Uni affectés par la quarantaine

Le retour de la quarantaine au Royaume-Uni pour les voyageurs en provenance de plusieurs pays - dont la France - met à mal un secteur en plein désarroi.
Si Air France a revu sa stratégie pour Hop et Joon, elle compte pleinement sur sa filiale low cost Transavia, en pleine croissance. © transavia

Transavia rafle la mise sur les lignes domestiques en France

Air France a finalement reçu le feu vert des syndicats pour la reprise par sa filiale low-cost Transavia des lignes intérieures françaises. La fin d'un suspens dont l'issue ne faisait guère de doutes et qui laisse les coudées franches au groupe franco-néerlandais dans sa restructuration.

Brussels Airlines aligne son offre tarifaire sur Luthansa

Brussels Airlines aligne son offre tarifaire court- et moyen-courrier sur celles du groupe Lufthansa. Ce qui permettra une plus grande fluidité de prix aux passagers voyageant sur l'ensemble des compagnies du transporteur allemand.
Singapore-Airlines

Singapore Airlines monte en puissance à Paris

Singapore Airlines vient de publier ses horaires pour le mois de septembre. Avec une bonne nouvelle pour les voyageurs français. La compagnie propose un vol supplémentaire sur Paris, portant ses fréquences à trois vols par semaine.
Paubelle-Strasbourg

Interview : Renaud Paubelle, Président du Directoire Aéroport International de Strasbourg

Arrivé en mai, Renaud Paubelle est le nouveau Président du Directoire de l’aéroport international de Strasbourg et a dû d’emblée gérer la crise du COVID 19 qui affecte le trafic aérien. Un nouveau challenge se présente désormais avec l’annonce par Air France de la possible fermeture de quatre de ses lignes au départ de Strasbourg.
Air-France

Air France-KLM: Retour de la croissance à l’horizon 2024

On savait que le groupe Air France-KLM, comme les autres compagnies aériennes dans le monde, avait été lourdement frappé par la crise du COVID-19. Les résultats du premier semestre 2020 font apparaître un déficit de 4,4 milliards d’euros. Une nouvelle phase de restructuration est donc mise en place, le groupe franco-néerlandais estimant qu’il faudra désormais attendre 2024 pour retrouver les niveaux de trafic de 2019.
capacites-Berlin-tegel

Les capacités au plus bas sur les lignes long-courriers internationales

Selon la dernière analyse du consultant OAG, le trafic aérien continue de se redresser. En cette fin juillet, la capacité totale en sièges atteignait 48% de celle enregistrée à la même époque l'an passé. Le long-courrier reste cependant exclu de cette embellie. Celle-ci pourrait s'avérer de courte durée avec une nouvelle vague de pandémie.
Air Tahiti Nui

Interview: Mathieu Bechonnet, Directeur Général Délégué d’Air Tahiti Nui

Air Tahiti a repris à la mi-juillet ses vols réguliers entre la Métropole et la Polynésie française. Des vols qui prennent une route aérienne...

Biarritz, Montpellier et Nice retrouvent Orly

La compétition s'intensifie depuis Orly sur les lignes domestiques. Air France a annoncé la reprise de vols sur Nice, Biarritz et Montpellier. Elle retrouve son concurrent Easyjet qui se lance aussi sur Orly-Biarritz et Orly-Montpellier au mois d'août.
Deutsche-bahn-Lufthansa

La Deutsche Bahn et Lufthansa renforcent leur coopération

Fruit de la coopération entre Lufthansa et la Deutsche Bahn, plus de villes d’Allemagne et pour la première fois la Suisse sont directement reliées a l’aéroport international de Francfort avec la possibilité d’avoir déjà sa carte d’embarquement. Au total, ce sont 123 trains quotidiens qui sont inclus dans l’offre conjointe des deux opérateurs.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.