IATA milite pour des tests covid immédiats

Pour retrouver une certaine forme de normalité dans le transport aérien, IATA plaide pour une solution rapide et accessible à tous avec des tests Covid de tous les passagers des lignes internationales avant leur départ.

Multiburo propose des offres axées sur le travail à distance

Acteur reconnu pour ses centres d'affaires, Multiburo crée trois offres Smart Working, flexibles et destinées au travail à distance.

Allemagne et Suisse renforcent les mesures pour les voyageurs français

L'Allemagne a placé depuis le 9 septembre de nouvelles régions françaises sur la liste des « zones à risques ». La Suisse a fait de même 48 heures plus tard. Une terminologie qui oblige les voyageurs à une quarantaine à l'arrivée dans les deux pays. 

Une assurance mondiale couvrant les frais Covid avec Etihad

La compagnie nationale des E.A.U, Etihad Airways, veut inciter le retour des voyageurs en proposant une couverture globale d'assurance contre les possibles frais de quarantaine ou d'hospitalisation en cas de covid. Elle est gratuite pour tous les passagers utilisant le transporteur...

La Commission Européenne veut plus de clarté dans les mesures de...

La cacophonie autour des fermetures de frontières et des quarantaines, voire même l'interdiction d'entrée de citoyens de l'UE dans un autre Etat membre  déstabilise l'espace économique européen. La Commission Européenne veut en conséquence proposer de nouvelles règles communes basées sur des critères plus simples. Ils devraient être appliqués par l'ensemble des Etats membres. 

Frontières fermées en Hongrie, sursis en Pologne

La reprise de la pandémie de covid-19 en Europe se traduit par un durcissement de certains pays qui recommencent à imposer des quarantaines, voire même à refermer leurs frontières. La Hongrie est le premier pays de l'espace Schengen à se verrouiller de nouveau...

Allemagne et Belgique : tests obligatoires pour les voyageurs franciliens

Tests de dépistage, quarantaine jusqu'à l'obtention du résultat : face à la progression de la pandémie en Ile-de-France, mais aussi dans la région PACA, l'Allemagne durcit les conditions de voyage en provenance de l'Hexagone. La Belgique classe également la France parmi les zones à risques.

Interview : Julien Kauffmann, PDG France d’American Express GBT

"La crise actuelle a remis l’agence sur le devant de la scène" : Julien Kauffmann, PDG France d’American Express GBT, explique l'importance de la TMC dans la crise actuelle et revient sur l'évolution du voyage d'affaires depuis le confinement.

Amadeus offre une solution d’échange rapide de billets

Avec l'Amadeus Ticket Changer (ATC) Shopper, Amadeus propose une solution simple permettant aux voyageurs de maîtriser les changements de leurs billets.

Mesures sanitaires : Bureau Veritas partenaire de Volotea et Ascott

Dans le cadre de la labellisation des mesures sanitaires, Bureau Veritas ajoute la compagnie Volotea et le spécialiste de l'hébergement long-séjour Ascott à sa liste de partenaires.

Paris guette la reprise du tourisme d’affaires

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) vient de publier un baromètre décryptant les perspectives du tourisme d’affaires dans la capitale. Le bilan, encore mitigé à l’approche de l’été, devra être affiné d'ici la rentrée.

CDS Groupe ajoute un indice Covid-19 dans son outil de réservation

CDS Groupe introduit un indice Covid-19 au sein de son outil de réservation afin d’informer les voyageurs sur le respect des protocoles sanitaires par les hôtels.

Uber Commute : retour au bureau en conduite accompagnée

Avec le lancement de Uber Commute et d’Uber Eats for Business, Uber entend accompagner le retour des salariés au bureau, et maintenir le lien entre les télétravailleurs et leur entreprise.

L’avenir appartient-il aux compagnies low cost ?

Un rapport publié par la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) et le cabinet Roland Berger imagine l'avenir de l'aérien post-Covid-19. Les compagnies traditionnelles seraient plus que jamais menacées par leurs concurrentes low cost dans ce monde d'après.

Déconfinement : retour à la normale progressif et prudent

Déplacements autorisés, mais limités à 100 km ; télétravail encouragé ; masques obligatoires dans les transports : le déconfinement se fera prudemment.

Interview : Julien Chambert, Fondateur de CBT Conseil

Julien Chambert, fondateur de CBT Conseil, livre ses premiers enseignements sur l'impact de la crise sanitaire sur le voyage d'affaires, et imagine ce que pourrait être le travel management post-Covid19, entre bonnes résolutions et pragmatisme économique.

Interview : Grégoire Pinton, chef des services de sécurité de GardaWorld

Plans de continuation d'activité, alertes sur le coronavirus, sécurisation et évacuation : Grégoire Pinton, chef mondial des services de sécurité des voyageurs de GardaWorld, montre l'évolution de l'adaptation des entreprises à la crise sanitaire.

Confinement et mobilités : les smartphones ont parlé

Une étude publiée par Kisio et Roland Berger, basée sur les données des smartphones, décrypte l’évolution de la mobilité en France aux différents stades de la crise Covid-19.

Interview : Ariane Gorin, Présidente d’Egencia et d’Expedia Business Services

Tout juste nommée Présidente d'Egencia, Ariane Gorin livre son analyse sur la situation du business travel face au Covid-19, et identifie les enjeux de l'agence de voyages d'affaires pour préparer l'avenir.

Interview : Sébastien Marchon, CEO de Rydoo

Sébastien Marchon, CEO de Rydoo, fait un point sur l'impact du Covid-19 sur les déplacements professionnels et sur la solution de réservation et de gestion des frais professionnels. Et se projette sur ce que pourrait-être le business travel une fois la crise passée.

La visioconférence fait salle comble

En réponse au confinement, les outils en ligne favorisant le travail et la communication à distance battent tous les records. Les acteurs de la visioconférence n'ont jamais eu une telle opportunité de faire leurs preuves, et de changer le rapport au bureau et aux réunions.

International SOS propose une formation en ligne sur le Covid-19

A travers sa plate-forme DLP, International SOS diffuse une formation en ligne dédiée à l'épidémie de Covid-19 et aux bonnes pratiques pour se protéger.

OAG mesure les dégâts au sein du transport aérien

L’analyste de données aériennes OAG chiffre la baisse des capacités aériennes depuis la fin janvier, qui s’accélère au fur et à mesure que les Etats ferment leurs frontières et placent leur population en quarantaine forcée. Tour d’horizon des données recueillies au 16 mars.

Interview : Philippe Guibert, directeur Médical Régional d’International SOS

Directeur Consulting Santé, Philippe Guibert explique l'évolution des conseils aux entreprises d’International SOS depuis le début de l’épidémie.

Sans certificat, les voyageurs français démunis face aux exigences sanitaires

De nombreuses destinations imposent des règles strictes pour entrer dans le pays. Outre une possible quarantaine pour les voyageurs arrivant de pays "à risque" – ce qui de fait constitue une bonne dissuasion – certains pays exigent aussi un certificat de non contamination. Or aucune mesure n’est pour l’instant prise en France pour aider les voyageurs confrontés à cette demande…

Interview : Christophe Renard, Vice-Président de CWT Solutions Group

Technologie, concentration, environnement : Christophe Renard, Vice-Président de CWT Solutions Group, souligne les défis à relever par les agences de voyages d'affaires.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.