Accueil TRAVEL MANAGEMENT

TRAVEL MANAGEMENT

Coûts, écomobilité, duty of care, RSE, compliance : voilà quelques uns des nombreux enjeux auxquels sont confrontés aujourd’hui les acteurs du travel management. De la définition d’une politique voyages à son application, en passant par le choix d’une agence de voyages d’affaires (TMC) d’un outil de réservation (SBT), de travel & expense, l’expertise du responsable voyages comptera autant que les retours des voyageurs d’affaires. (voir plus)

Un suivi quotidien de l’actualité du travel management, des innovations business travel développées par les fournisseurs, et des études décryptant les grandes tendances du voyage d’affaires d’aujourd’hui, et de demain…

Air France intègre la suite Cytric d’Amadeus dans son outil de...

Air France-KLM va intégrer à son outil de réservation corporate la suite de solutions de gestion des voyages d'affaires et des notes de frais Cytric d'Amadeus.

Train Vs Avion : Navan dégaine le comparateur

La suite Navan Sustainability gagne en consistance avec l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité Train Vs Avion, qui doit promouvoir l'alternative ferroviaire quand elle existe.

La reprise du business travel décryptée par FCM

Un nouveau Rapport sur les Tendances Mondiales de FCM Consulting estime que la reprise du voyage d’affaires s’est poursuivie au premier trimestre. Les voyageurs d’affaires français privilégient l’Allemagne, les Etats-Unis et l’Espagne.

MICE : une reprise à plusieurs vitesses, de nouvelles tendances à...

L’étude sur les Tendances MICE 2022 et les Perspectives 2023 publiée par Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles acte un regain de l'activité, portée par un effet « rattrapage ». Reste à surveiller les nouvelles attentes des entreprises pour répondre à leurs besoins.

En Allemagne, le MICE reprend lentement… mais sûrement

Le baromètre Meeting & Event 2022/2023 publié par le German Convention Bureau confirme le retour de l’activité MICE en Allemagne, qui se revendique en tête pour le business travel en Europe.

CWT s’allie à Booking for Business pour les PME

CWT va adosser son rôle de TMC à la réservation hôtelière via Booking.com for Business. L’agence de voyages d’affaires entend ainsi accompagner davantage les PME.

Aérien et durable : technologie doit rimer avec pédagogie d’après la...

La Chaire Pégase a sondé les voyageurs français pour mieux cerner leur perception des innovations vertes dans l'aérien. Un gros travail de pédagogie reste nécessaire.

Navan s’appuie sur l’IA d’OpenAI pour l’analyse des dépenses voyages

Navan se tourne vers l’intelligence artificielle pour améliorer la gestion des dépenses voyages et leur décryptage, via la nouvelle assistante virtuelle Ava. Des fonctionnalités réservées pour l’instant à quelques utilisateurs dans le cadre d’une phase de test.

Partir indifféremment d’Abu Dhabi ou Dubaï suite à un accord Emirates-Etihad

Emirates et Etihad ont signé un accord interligne offrant une meilleure flexibilité pour se déplacer à l'intérieur des Emirats Arabes Unis. Le plus grand avantage étant d'arriver à Dubaï et repartir d'Abu Dhabi, ou inversement. Le Conseil de Coopération du Golfe (GCC) parie désormais sur un visa commun façon Schengen.

Airbnb revient aux basiques

L'hostilité de plus en plus grande au modèle Airbnb force la plateforme à retourner au modèle initial, celui de proposer aux voyageurs une chambre à louer au sein d'un appartement.

La Chine abolit les tests PCR pour entrer sur son territoire

La Chine a décidé d'abolir la présentation d'un test PCR négatif pour entrer sur son territoire. Seul un test antigénique est désormais requis.

Le rail prend-il le dessus sur l’aérien pour les déplacements dans...

Un rapport de la Commission Européenne intitulé "Quelle est la rapidité des trajets en train entre les villes de l'UE et le rail est il plus rapide que l'avion?" analyse la vitesse des trains sur un ensemble de 1 356 itinéraires entre des villes moyennes et grandes de l'UE situées à moins de 500 km l'une de l'autre. Et tire les conclusions que beaucoup reste encore à faire pour que le train soit vraiment concurrentiel par rapport à l'avion.

T. Janin (Ilios) : « un voyageur peut se retrouver très seul...

Thibault Janin, directeur général d'Ilios International, revient sur la récente levée de fonds et l'originalité de l'offre de sa société spécialisée dans l'assistance et la sécurité des voyageurs.

MICE et CO2 : CWT Meetings & Events fait les comptes

CWT Meetings & Events lance son calculateur carbone dédié au marché du MICE, en partenariat avec le spécialiste Thrust Carbon.

Télétravail ou retour au bureau : TravelPerk mesure le nouveau rapport...

TravelPerk dévoile les résultats d’une étude menée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Objectif : comprendre le nouveau rapport au bureau avec l’avènement du télétravail.

« Le voyage, quelque chose de noble » : Yorick Charveriat, VP et...

Essor du MICE, empreinte carbone, intelligence artificielle : Yorick Charveriat, Vice-président et directeur général France d'American Express Global Business Travel (GBT) fait le point à l'occasion de l'EVP 2023.

Baromètre EVP 2023 : retour en force de la TMC et...

Le baromètre du voyage d’affaires publié le 5 avril par American Express GBT à l’occasion de l’EVP 2023 confirme la reprise progressive du voyage d’affaires. Avec un rôle prépondérant accordé aux opérations MICE pour resserrer les liens en interne, et à la TMC pour assurer notamment la sécurité des voyageurs. Mais la prise de conscience environnementale peine encore à se concrétiser…

Les entreprises prêtes à confier leurs frais de voyages à l’IA...

Troquer le bilan financier pour le bilan carbone, et faire confiance à l'IA pour gérer les frais professionnels : les entreprises sondées par Neo se disent prêtes à changer leur gestion des frais de voyages.

Palmarès : les destinations les plus sûres, les pays à risque

Un nouveau palmarès des destinations les plus sûres de la planète – et a contrario des pays les plus risqués – vient d’être publié au Royaume-Uni. Des résultats instructifs à l’heure d’organiser un déplacement professionnel.

Le Vietnam va allonger la validité de ses visas

30 jours au lieu de 15 pour les citoyens des pays pouvant se rendre au Vietnam sans visa préalable. Et 90 jours pour ceux qui bénéficient du e-visa. Voici ce que l'Assemblée Nationale du Vietnam devrait prochainement entériner - avant la saison d'été.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.