Accueil TRAVEL MANAGEMENT

TRAVEL MANAGEMENT

Coûts, écomobilité, duty of care, RSE, compliance : voilà quelques uns des nombreux enjeux auxquels sont confrontés aujourd’hui les acteurs du travel management. De la définition d’une politique voyages à son application, en passant par le choix d’une agence de voyages d’affaires (TMC) d’un outil de réservation (SBT), de travel & expense, l’expertise du responsable voyages comptera autant que les retours des voyageurs d’affaires. (voir plus)

Un suivi quotidien de l’actualité du travel management, des innovations business travel développées par les fournisseurs, et des études décryptant les grandes tendances du voyage d’affaires d’aujourd’hui, et de demain…

Reprise, open booking, trottinettes : les leçons de l’index Jenji

La deuxième édition de l’index Jenji, basé sur l’étude des notes de frais sur le marché français au deuxième semestre 2021, fait état d’une reprise des déplacements professionnels. Il pointe aussi certaines tendances de fond, qui pourraient bien s’inscrire dans la durée.

Tests, quarantaines, interdictions, pass vaccinal : les restrictions pays par pays

Tests exigés à l'arrivée, isolement obligatoire, interdiction d'entrée, pass vaccinal : le point au jour le jour sur les dernières restrictions en vigueur dans le monde.

Air France et le groupe Lufthansa évitent désormais Hong Kong

Les trois compagnies du groupe Lufthansa et maintenant Air France se retirent temporairement de Hong-Kong, en raison des restrictions de mouvements qui pleuvent sur la ville chinoise. British Airways reprend cependant ses liaisons le 18 décembre après une suspension de trois semaines.

Le business travel en avion durablement affecté selon les prévisions de...

Le cabinet Roland Berger publie un rapport consacré aux mobilités longue distance post-covid. Ses prévisions s’avèrent pour le moins pessimistes pour les acteurs du voyage d’affaires, qui devront faire une croix sur une part substantielle des volumes de déplacements pendant de longues années...

L’aérien entrerait-il dans un cercle plus vertueux dans sa consommation de...

Le consultant d'analyses de l'aviation Cirium a lancé en novembre un "Bulletin des Emissions Globales de l'Aviation" ("Global Aircraft Emissions). Le premier rapport est encourageant : l'aviation a réduit ses émissions de 40% depuis le début de l'année.

Les frontières tanguent sous l’effet combiné de la 5ème vague Covid...

Le nouveau variant Omicron fait souffler un vent de panique auprès des gouvernements. Couplé à la nouvelle déferlante de Covid-19 en Europe, les deux facteurs se traduisent par de nouvelles règles de voyage plus contraignantes, voire des fermetures de pays aux voyageurs étrangers.

Confinement et voyages : paradoxe en Autriche

L'Autriche est, depuis lundi 22 novembre, entrée dans un confinement total de sa population. Cependant les possibilités de s'y rendre ou de sortir du pays ne sont pas affectées...

Activité, paiement, innovation : interview d’Oliver Wagner (AirPlus)

Reprise des voyages d'affaires et retour de l'activité à des niveaux appréciables, croissance du paiement digital, développement de la carte corporate, cession ou non envisagée par Lufthansa : de passage à Paris, Oliver Wagner, PDG d'AirPlus, a répondu aux questions de Voyages d'Affaires.

Crise du Covid : l’Allemagne passe de la 3G à la...

La règle sanitaire des 3G se transforme peu à peu en 2G. La recrudescence des cas de Covid a poussé l'Allemagne à renforcer les restrictions, tandis que l'Autriche est en confinement total pour trois semaine.

Global Forecast : American Express Meetings & Events plutôt optimiste pour...

Le rapport "2022 Global Meetings and Events Forecast" publié mardi par American Express Meetings & Events table sur un retour au niveau d’avant la pandémie d’ici un à deux ans. Mais l’optimisme des professionnels varie selon les régions…

International SOS décrypte une reprise des voyages à géométrie variable

Le retour des déplacements professionnels au niveau domestique contraste avec la reprise plus laborieuse du business travel à l’international, comme en témoignent les chiffres révélés début novembre par International SOS.

Interview : Quentin Arnoult, Directeur du Marketing, ShareGroop

Créée en 2015, ShareGroop est une jeune start-up française proposant des solutions de paiement flexibles pour l'achat de prestations, essentiellement dans le domaine du tourisme et des transports. Quelques explications sur le rôle que joue ShareGroop et sur les possibilités d'utilisation de cette solution de paiement par Quentin Arnoult, Directeur du Marketing.

Oublier le rôle international de Hong Kong…

Des règles de confinement encore plus strictes viennent d’être approuvées par l’exécutif de Hong Kong. Ce qui confirme le désir du gouvernement local - et donc de Pékin - de déconnecter toujours plus la cité du monde extérieur. Et de réduire son autonomie.

La Thaïlande ouvre finalement grand ses portes aux visiteurs

Bangkok est de nouveau accessible aux voyageurs vaccinés, sans quarantaine et avec des contraintes minimales par rapport à d'autres destinations en Asie du Sud Est. Le pragmatisme a finalement gagné...

Reprise, adaptation, perspectives : interview de Ziad Minkara (CDS Groupe)

Pour Ziad Minkara, la place d'un hotel booking tool dans l'écosystème du voyage d'affaires sort renforcé. Reprise, croissance du portefeuille clients malgré la crise, adaptation aux évolutions du marché : tour d'horizon avec le directeur général de CDS Groupe.

Interview : Yorick Charveriat, American Express Global Business Travel

Yorick Charveriat, Vice-président et directeur général France chez American Express Global Business Travel (GBT), revient sur les dernières actualités de la TMC, et sur ses perspectives pour les semaines à venir sur un marché encore incertain.

Les transporteurs d’Océanie ouvrent la boîte de Pandore sur la vaccination

Le transport aérien avait promis qu'il n'y aurait pas de discrimination entre passagers vaccinés et non-vaccinés testés négatifs au covid. La bonne résolution se fissure : Qantas et Air New Zealand ne veulent transporter que des voyageurs vaccinés. Une brèche dans la légalité du processus ? En tout cas, la boîte de Pandore est entrouverte : AirAsia vient de leur emboîter le pas, et d'autres compagnies suivront certainement...

L’Asie amorce sa réouverture aux visiteurs internationaux

Les pays asiatiques réalisent qu'il est enfin temps de se rouvrir au monde extérieur. D'autant plus que leurs économies souffrent de plus en plus d'une isolation forcée, qui tient d'avantage à une psychose populaire collective qu'à un véritable raisonnement cartésien... Un tournant?

Rapprochement Concur-VoyagExpert : interview de Sébastien Delannoy, SAP Concur

Déjà alliés sur la réservation des déplacements professionnels, SAP Concur et VoyagExpert étendent aujourd'hui leur partenariat aux notes de frais. Sébastien Delannoy, Senior Director Business Development Europe du Nord chez SAP Concur, fait le point sur ce nouvel accord et sur l'évolution du marché.

L’Australie finalement resonge « ouverture des frontières »

L'Australie fait finalement machine arrière dans sa volonté de rester isolée du reste de la planète jusqu'en 2022. L'inflexible premier ministre australien Scott Morrison semble enfin lâcher du lest tandis que Qantas travaille à la reprise de quelques lignes internationales, dont Londres en Europe.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.