Accueil TRAVEL MANAGEMENT

TRAVEL MANAGEMENT

Coûts, écomobilité, duty of care, RSE, compliance : voilà quelques uns des nombreux enjeux auxquels sont confrontés aujourd’hui les acteurs du travel management. De la définition d’une politique voyages à son application, en passant par le choix d’une agence de voyages d’affaires (TMC) d’un outil de réservation (SBT), de travel & expense, l’expertise du responsable voyages comptera autant que les retours des voyageurs d’affaires. (voir plus)

Un suivi quotidien de l’actualité du travel management, des innovations business travel développées par les fournisseurs, et des études décryptant les grandes tendances du voyage d’affaires d’aujourd’hui, et de demain…

International SOS : la santé mentale à l’heure du travail hybride

Avec la généralisation du télétravail, le stress et autres problèmes liés à la santé mentale des collaborateurs sont moins rapidement identifiables par les managers, selon International SOS.

Mesure des émissions carbone : American Express GBT opte pour Chooose

American Express GBT se dote d’une nouvelle « calculatrice » pour mesurer les émissions carbone des déplacements professionnels. La TMC se tourne vers Chooose, une start-up plébiscitée par les poids lourds du voyage d’affaires.

Visioconférence : les habitudes en réunion décryptées par Zoom

Zoom dévoile les données récoltées pendant un an quant à l’usage de sa plateforme par les pros. Un état des lieux instructif pour cerner la place de la visio-conférence dans l’entreprise.

Miles and More simplifiera à partir de 2024 le statut de...

Le programme de fidélisation du groupe Lufthansa Miles and More lancera en 2024 un système de points plus compréhensible et transparent pour les statuts Frequent Traveller, Senator et HON Circle.

La Thaïlande durcit partiellement ses conditions d’entrée

Avec le retour des voyageurs chinois, la Thaïlande a décidé de durcir quelque peu ses conditions d'entrée: la présentation d'une couverture vaccinale est désormais obligatoire depuis le 9 janvier et ce, jusqu'au 31 janvier pour le moment.

Les nouvelles règles pour entrer en France depuis la Chine

L'explosion des cas de covid en Chine - où la quarantaine est levée depuis le 8 janvier - s'accompagne d'un léger durcissement des conditions d'entrée sur le territoire français depuis le 5 janvier.

Zones à risques en 2023, Chine, travail hybride : interview de...

Résurgence de la pandémie en Chine, risques accrus dans certaines régions du monde, fracture sociale croissante en Europe et aux Etats-Unis, augmentation des problèmes psychologiques chez les salariés : Xavier Carn, VP Sécurité EMEA pour International SOS, dresse l'état de la sécurité des voyages en 2023.

« Mettre tous les curseurs à fond » : Laurent La Rocca, CEO...

L'année 2023 verra-t-elle la réservation de voyages d'affaires prendre un tournant durable ? Laurent La Rocca, CEO de the Treep, veut y croire.

« Les prix de 2023 sont nettement supérieurs » : Adrien Cannes, American...

A quels tarifs voyages s'attendre en 2023, notamment dans l'aérien ? Adrien Cannes, Senior Consulting Manager pour American Express GBT, fait le point.

La Chine se rouvre aux voyageurs d’affaires étrangers dès le 8...

Selon la Commission Nationale de Santé, la Chine va renoncer à ses restrictions à partir du 8 janvier pour les voyageurs étrangers, notamment les voyageurs d'affaires. Seuls les visas pour les touristes loisirs restent encore difficiles à obtenir.

CWT mise sur l’IA pour économiser sur les voyages en avion

CWT a étendu son partenariat avec Wenrix pour permettre aux clients de la TMC d’économiser sur leurs billets d’avion grâce à l’intelligence artificielle, et ce même après la réservation.

Egencia consacre un tableau de bord au bien-être des voyageurs d’affaires

Egencia a mis en ligne mercredi un nouveau Wellbeing Dashboard. Ce tableau de bord permet aux travel managers de mieux concilier déplacements professionnels et équilibre personnel du voyageur d’affaires.

Air Monitor 2023 : hausse des prix généralisée selon Amex GBT

Les prévisions tarifaires compilées par American Express Global Business Travel (GBT) dans son rapport Air Monitor 2023 sont clairement à la hausse. Avec des différences sensibles selon les régions.

La Chine s’éveille aux réalités du quotidien face à sa politique...

Les protestations qui ont secoué la Chine contre la très stricte application de la politique du "Zéro Covid" ont fini par avoir un effet sur le gouvernement. Celui-ci abandonne discrètement cette théorie du "Zéro-Covid" dommageable aussi bien pour l'économie que pour la cohésion sociale du pays. Certaines mesures d'allègement profiteront du coup aux quelques voyageurs étrangers autorisés à séjourner en Chine...

Kyriad mesure le bleisure post-crise

Kyriad a analysé l’évolution du rapport des voyageurs d’affaires français au bleisure, et notamment son évolution depuis la crise sanitaire. Sans surprise, le mélange des genres gagne du terrain, notamment grâce au télétravail.

International SOS met à jour sa carte des risques pour 2023

Conflits en Ukraine et au Sahel, augmentation de la criminalité en Amérique Latine : les zones les plus dangereuses pour les voyageurs sont sans réelle surprise dans la carte des risques 2023 d'International SOS. Avec une première dans cette analyse : les risques liés à la santé mentale.

Reed & Mackay s’implante à Abu Dhabi

Reed & Mackay a officialisé lundi l’ouverture d’un nouveau bureau, à Abu Dhabi. L’agence de voyages d’affaires entend surfer sur le dynamisme du voyage d’affaires au Moyen-Orient.

Les surprises du classement InterNations des meilleures villes pour les expats

InterNations, une association mondiale d'expatriés, publie un palmarès 2022 des meilleures villes où s'installer dans le monde, avec de nombreuses surprises. Mexico se classe ainsi en 3ème position des villes les plus recommandées. A l'inverse Paris se classe 48ème sur 50, juste devant Francfort et Johannesburg.

J.-C. Lacour (Amadeus) : « créer une expérience plus fluide en intégrant...

Amadeus a créé une filiale dédiée au paiement, en plus d'une demande de licence pour l'émission de cartes virtuelles. Retour sur cette annonce et les perspectives qu'elle ouvre avec Jean-Christophe Lacour, Head of Merchant Services, Payments d'Amadeus.

L’Inde allège ses protocoles d’entrée pour les voyageurs internationaux

L'Inde a finalement abandonné cette semaine l'obligation faite aux passagers internationaux de remplir le formulaire du portail "Air Suvidha" du ministère de l'aviation.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.