Coworking, hôtellerie : une troisième voie entre bureau et domicile…

La généralisation du télétravail contribue à la montée en puissance des tiers lieux, et au mélange des genres entre hôtellerie, espaces de coworking, espaces de vie et de travail.

Télétravail : à quoi ressemblera le bureau de demain ?

Le télétravail est entré dans les mœurs depuis près d'un an, pour le meilleur et pour le pire. L'occasion de reconsidérer le rapport au bureau, à l'entreprise, à la mobilité... Et de réfléchir à ce que sera peut-être le déplacement professionnel demain.

La technologie au soutien du télétravail

Communiquer entre collègues, co-créer, maintenir la cohésion d'équipes et la culture d'entreprise malgré la distance physique, tout en préservant les salariés et leur équilibre entre sphères privée et professionnelle : les éditeurs technologiques jouent un rôle clé dans l'efficacité du télétravail.

Interview : Pierre Sangrones, Senior Manager RH, AXA

Pierre Sangrones, Head of HR Strategic Office & HR Transformation chez AXA à Bruxelles, explique comment une entreprise pourtant déjà habituée au télétravail a dû s'adapter, se repenser pour entretenir la motivation et la cohésion des équipes malgré la distance.

Interview : Michel Font, fondateur du cabinet de conseil Nelta

Michel Font est le fondateur du cabinet de conseil Nelta, spécialisé dans l'accompagnement de carrière des talents, cadres supérieurs et dirigeants. Il revient sur les mutations liées au télétravail, et l'évolution du rapport au bureau, et donc à l'entreprise.

Interview : Tristan Leteurtre, fondateur de Mooncard

Cumul de miles avec le programme Flying Blue, nouvelle carte premium, nouvelle carte carburant : Tristan Leteurtre, PDG de Mooncard, revient sur la riche actualité de la fintech qu'il a créée.

Commission Européenne du Tourisme : lueur d’espoir pour le voyage d’affaires

L'ETC (European Travel Commission) vient de publier son bilan 2020. Une année décrite comme la pire pour le tourisme du continent en 30 ans avec un chiffre probable de 230 millions d'arrivées internationales. Le tourisme d'affaires n'a pas fait mieux mais devrait retrouver vers 2023 une certaine normalité.

Le Canada renforce encore ses mesures pour l’entrée sur son territoire

C'est à un nouveau tour de vis auquel doivent s'attendre les voyageurs qui peuvent encore se rendre au Canada. Désormais il est obligatoire de se faire tester (PCR) à l'arrivée sur le territoire du pays. En attendant les résultats, c'est une quarantaine obligatoire, y compris pour toute personne déjà vaccinée. 

Les villes françaises sont perçues comme peu sûres

Selon l'index du consultant Numbeo, les villes françaises sont perçues comme peu sûres par les visiteurs du site. Une perception qui ne reflète pas nécessairement la criminalité et l'insécurité sur le terrain.

Le Centre Européen de Prévention des Infections circonspect sur le passeport...

L'annonce par certains pays de rendre un passeport vaccinal obligatoire pour permettre l'entrée d'un voyageur sur un territoire X est mise en doute par l'ECDC (European Centre for Disease Prevention and Control). Si l'agence soutient un certificat vaccinal, elle exprime actuellement des réserves dans une utilisation à des fins de voyages.

Frilosité australienne à la réouverture des frontières

Il semble que pouvoir se rendre en Australie restera du domaine du rêve pour toute l'année 2021. C'est ce que semble désormais dire le "monsieur covid" australien, le Professeur Brendan Murphy, Secrétaire d'Etat Fédéral de la Santé.

L’Union Européenne voit encore plus rouge

La Commission Européenne va introduire dans les prochaines semaines une nouvelle catégorie "rouge foncé" pour les zones de l'Union à très haut risque de contamination. Elle s'ajoutera aux zones verte, orange et rouge déjà en vigueur. Mais les pouvoirs de la Commission restent très théoriques dans l'application de règles sanitaires communes.

Mooncard partenaire du programme Flying Blue

Dans le cadre d'un partenariat avec Air France, les cartes entreprise proposées par la fintech Mooncard permettent dès aujourd'hui de cumuler des miles Flying Blue à usage professionnel et personnel.

Test antigénique et quarantaine pour les futurs voyageurs aux Etats-Unis

Avec plus de 400 000 décès du covid et une gestion erratique de la pandémie par l'ancienne administration Trump, le gouvernement américain du nouveau Président Joe Biden décide de renforcer le combat contre la pandémie. Ce qui inclut de nouvelles restrictions pour les voyageurs. Mais aussi une promesse de réouverture des frontières avec des protocoles plus clairs. 

Tour de vis supplémentaire pour la quarantaine au Royaume-Uni

Face à la forte progression du nombre de personnes touchées par le virus mutant du covid-19, le Royaume-Uni prend des décisions encore plus radicales pour restreindre les mouvements de voyageurs. Et ce pour un mois.

Les Etats-Unis imposent à leur tour un test PCR aux voyageurs

Les États-Unis vont exiger un test covid-19 négatif pour tous les voyageurs internationaux, avant de prendre un avion pour le territoire américain. La mesure doit entrer en vigueur le 26 janvier prochain.

L’Arabie Saoudite planifie la réouverture de ses frontières

Selon les média locaux, l'Arabie Saoudite planifie la réouverture fin mars de ses frontières aériennes, maritimes et terrestres. Elle met ainsi fin à des restrictions de plusieurs mois. Se rendre dans le royaume s'assortit cependant de plusieurs restrictions. 

American Express GBT propose des compensations carbone à tarifs préférentiels

American Express Global Business Travel (GBT) lance une plateforme permettant des compensations carbone à tarifs préférentiels.

La reprise de la pandémie force au reconfinement dans le monde

La nouvelle souche britannique et sud-africaine du virus du covid-19 se traduit par un renforcement très strict des mesures d'entrée dans de nombreux pays. Tour d'horizon en ce début d'année.

Le Qatar et les pays du Golfe normalisent leurs relations diplomatiques

Le Qatar et ses voisins du Golfe ont finalement décidé de rétablir leurs relations diplomatiques, interrompues depuis trois ans. Une normalisation qui devrait contribuer à la reprise du transport aérien. 

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.