Interview : Sébastien Marchon, CEO de Rydoo

Sébastien Marchon, CEO de Rydoo, fait un point sur l'impact du Covid-19 sur les déplacements professionnels et sur la solution de réservation et de gestion des frais professionnels. Et se projette sur ce que pourrait-être le business travel une fois la crise passée.

La visioconférence fait salle comble

En réponse au confinement, les outils en ligne favorisant le travail et la communication à distance battent tous les records. Les acteurs de la visioconférence n'ont jamais eu une telle opportunité de faire leurs preuves, et de changer le rapport au bureau et aux réunions.

International SOS propose une formation en ligne sur le Covid-19

A travers sa plate-forme DLP, International SOS diffuse une formation en ligne dédiée à l'épidémie de Covid-19 et aux bonnes pratiques pour se protéger.

OAG mesure les dégâts au sein du transport aérien

L’analyste de données aériennes OAG chiffre la baisse des capacités aériennes depuis la fin janvier, qui s’accélère au fur et à mesure que les Etats ferment leurs frontières et placent leur population en quarantaine forcée. Tour d’horizon des données recueillies au 16 mars.

Interview : Philippe Guibert, directeur Médical Régional d’International SOS

Directeur Consulting Santé, Philippe Guibert explique l'évolution des conseils aux entreprises d’International SOS depuis le début de l’épidémie.

Sans certificat, les voyageurs français démunis face aux exigences sanitaires

De nombreuses destinations imposent des règles strictes pour entrer dans le pays. Outre une possible quarantaine pour les voyageurs arrivant de pays "à risque" – ce qui de fait constitue une bonne dissuasion – certains pays exigent aussi un certificat de non contamination. Or aucune mesure n’est pour l’instant prise en France pour aider les voyageurs confrontés à cette demande…

Interview : Christophe Renard, Vice-Président de CWT Solutions Group

Technologie, concentration, environnement : Christophe Renard, Vice-Président de CWT Solutions Group, souligne les défis à relever par les agences de voyages d'affaires.

Coronavirus et annulations de vols : entretien avec B. Lo-Presti, Air...

Face à l'épidémie de coronavirus Covid-19, les annulations et reports de vols se sont multipliés à la fois à l'initiative des compagnies aériennes et de la part des voyageurs inquiets. Baptiste Lo-Presti, Responsable Juridique chez Air Indemnité, fait un point sur les droits des passagers.

Notes de frais : Traveldoo passe en mode « Express »

Le lancement d’une nouvelle offre baptisée Traveldoo Expense Express a été officialisé le 26 avril à l’occasion du Business Travel Show, à Londres.

Cities & Trends : BCD Travel dévoile son palmarès des destinations business

D’après le classement Cities & Trends publié mardi par BCD Travel, New York reste la destination affaires "number one" à l’échelle mondiale. En Europe, Londres conserve également la première place d’après l’agence de voyages d’affaires, tandis que Paris perd du terrain.

Coronavirus : pic de cas en Italie, 50 000 personnes confinées

Le coronavirus COVID-19 a brusquement gagné du terrain pendant le week-end en Italie où une dizaine de villes sont confinées depuis dimanche suite à un pic de cas détectés.

Voyages d’affaires et empreinte carbone : peut mieux faire selon Amex...

Le rapport Green Travel 2020 d'American Express Global Business Travel met en avant l'impact des émissions carbone indirectes des voyages d'affaires.

Accor : une carte cobrandée avec Visa

Le groupe hôtelier Accor s'associe avec Visa pour proposer une carte cobrandée aux membres de son programme de fidélité ALL-Accor Live Limitless.

CWT lance la fonctionnalité messagerie

Après un an de test, CWT va généraliser la fonctionnalité messagerie, pour faciliter la communication des voyageurs d’affaires avec les agents de la TMC.

La congestion des villes s’aggrave dans le monde

La congestion des grandes villes a continué de s’aggraver en 2019 selon la dernière enquête du site TomTom, spécialiste des technologies de localisation. Ce dernier analyse le trafic routier aux quatre coins du monde. L’Inde, l’Ukraine et la Russie se distinguent particulièrement dans ce palmarès.

Fidéliser les voyageurs d’affaires, tout un programme

Récompenser les nombreux “habitués” voyageant pour affaires, ou pour le plaisir, sans pour autant saper l’autorité de la politique voyages : voilà tout l’enjeu des programmes de fidélisation, oscillant entre privilèges statutaires et avantages en nature.

Rencontre avec Pascal Jungfer, PDG du cabinet Areka Consulting

PDG du cabinet Areka Consulting, Pascal Jungfer livre son analyse du rapport entre programme de fidélisation, respect de la politique voyages et bien être du voyageur.

Le changement climatique en tête des enjeux pour 2020

Selon le dernier sondage du Business Travel Show, le changement climatique est le défi principal auquel l’industrie du tourisme devra faire face en 2020.

American Express Meetings & Events lance Meetings Ground Transportation

American Express Meetings & Events déploie un nouvel outil destiné aux organisateurs d’événements, Meetings Ground Transportation, qui doit faciliter la réservation et gestion des transports terrestres dans le domaine des réunions et événements d’entreprises.

Workspace : Egencia lance son tableau de bord environnemental

Egencia vient de dévoiler son nouveau “Workspace Émissions de CO2”, un tableau de bord permettant aux voyageurs de visualiser l'impact de leurs déplacements, puis aux travel managers de piloter une politique voyages plus responsable.

Notes de frais : Expensya conquiert les grands comptes

Expensya, l’entreprise française dédiée à la gestion des notes de frais, s’impose désormais comme acteur de premier plan sur la scène Européenne. En plein essor, Expensya s’est lancée à la conquête de l’international, en segmentant sa proposition, avec une offre dédiée PME et une offre pensée aux grands comptes internationaux.

Notes de frais : parcours utilisateur simplifié

Notes de frais pré-remplies, justificatifs dématérialisés : les solutions de gestion des notes de frais évoluent pour faciliter la vie des voyageurs et celle de leur entreprise. Autre source de simplification : la convergence en cours avec les outils de réservation et les moyens de paiement.

CWT dresse la checklist du travel manager français en 2020

Brexit, hausse des prix du pétrole, récession mondiale, volatilité des devises... l’année 2020 pourrait être une année mouvementée pour les voyages d’affaires. Pourtant, les travel managers se doivent toujours de justifier le ROI de leur programme voyage. CWT a donc listé quelques conseils. Objectif : "maîtriser et contrôler l’imprévisible".

Le mobility management : une organisation optimale

Rapprochement entre la gestion des flottes automobiles et des déplacements professionnels ; mise en place de l'autopartage, du covoiturage et du vélopartage ; réduction des émissions carbone : le mobility manager est au cœur des nouvelles solutions de mobilité.

Témoignage : Ousmane Mbodje, mobility manager chez Lidl

Mobility manager chez Lidl, Ousmane Mbodje décrit les multiples avantages au rapprochement entre la gestion des flottes et des déplacements professionnels.

Les fraudes se multiplient dans la réservation hôtelière aux Etats-Unis

Près d’un quart des consommateurs américains se disent victimes d’arnaques lors de l’achat d’un séjour hôtelier en ligne auprès d’un moteur de réservation en ligne.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.