Accueil TRAVEL MANAGEMENT

TRAVEL MANAGEMENT

Coûts, écomobilité, duty of care, RSE, compliance : voilà quelques uns des nombreux enjeux auxquels sont confrontés aujourd’hui les acteurs du travel management. De la définition d’une politique voyages à son application, en passant par le choix d’une agence de voyages d’affaires (TMC) d’un outil de réservation (SBT), de travel & expense, l’expertise du responsable voyages comptera autant que les retours des voyageurs d’affaires. (voir plus)

Un suivi quotidien de l’actualité du travel management, des innovations business travel développées par les fournisseurs, et des études décryptant les grandes tendances du voyage d’affaires d’aujourd’hui, et de demain…

Hong Kong pense allègements, Macao et Shenzhen confinement

Alors que le nouveau Chef de l'Executif à Hong Kong, John Lee, évoque une réduction de la quarantaine des voyageurs à cinq jours sur le territoire, Macao et Shenzhen se ferment plus ou moins de façon stricte pour contenir une vague de nouveaux cas. La stratégie chinoise du "Zéro Covid" continue ainsi de déstabiliser les économies locales.

Equation complexe entre voyages d’affaires et Qatar durant la Coupe du...

Se déplacer au Qatar pour affaires pendant la Coupe du Monde de football devrait s'avérer délicat. Prix exorbitants et rareté des hébergements, vols supprimés et restrictions en tous genres : voila qui risque de désarçonner plus d'un voyageur d'affaires. Surtout s'il n'est pas amateur de football...

Voyages d’affaires et émissions de CO2 : lancement de IATA CO2...

L'outil IATA CO2 Connect a été présenté le 19 juin par l'Association internationale du transport aérien. Objectif : mesurer avec davantage de fiabilité les émissions liées aux déplacements professionnels en avion.

Tour d’horizon sur la levée des restrictions sanitaires dans le monde

Alors que les Etats-Unis ont annoncé la levée de toutes les restrictions sanitaires pour une arrivée en avion, le point sur toutes les mesures en vigueur de par le monde.

Avec Inside, Châteauform’ repense la vie de bureau

Transformer les lieux de travail en destination : avec sa nouvelle offre Inside allant de l'hospitality au facility management, Châteauform' accompagne les entreprises dans l'évolution de la vie de bureau post-covid.

Sophie Hulgard (Accor) : « Nos clients ont des attentes pressantes concernant...

Le groupe Accor a récemment réuni ses clients grands comptes d'Europe du Nord lors des Masters of Travel. Le point sur tous les sujets abordés lors de cette réunion - évolution des voyages d'affaires, hausse des tarifs et, surtout, RSE - avec Sophie Hulgard, vice-présidente senior Ventes pour la région Europe du Nord du groupe français.

BCD Travel : le bien-être des voyageurs d’affaires décrypté

D’après une étude publiée par BCD Travel sur le bien-être des voyageurs d’affaires, les entreprises et les travel managers ont encore une marge de progression sur ce dossier.

TripActions lance un tableau de bord dédié au bien-être des voyageurs...

TripActions a lancé un nouvel outil le 18 mai : un tableau de bord qui doit permettre aux travel managers et aux ressources humaines de mieux piloter le bien-être des voyageurs d'affaires dans un contexte de reprise du business travel.

P.-F. Brézès (American Express) : « des tableaux de bord pour mesurer...

Cartes en plastique recyclé, tableaux de bord permettant de mieux mesurer l'empreinte carbone des déplacements professionnels : Pierre-François Brézès directeur général et vice-président France, Belgique et Luxembourg, Global Commercial Services d'American Express, revient sur les initiatives récemment annoncées par son groupe.

American Express : cartes en plastique recyclé, reporting durable plus détaillé

Tout en s'engageant dans la voie du "zero émission nette", American Express accompagne les entreprises dans la réduction de leur empreinte carbone à travers des cartes en plastique recyclé et un tableau de bord étoffé des émissions carbone par catégories de dépenses.

Les efforts des entreprises pour réduire les émissions mis à l’index...

L'organisation Transport & Environnement (T&E) vient de publier son classement des grandes multinationales en fonction de leurs efforts de réduction des émissions carbone de leurs voyages d'affaires. Bilan : peut largement mieux faire.

Meetings, travel : Lufthansa accélère avec TripActions et Hubli

Lufthansa lance deux nouvelles plateformes business travel : BusinessToGo, développé avec TripActions pour les PME, et Lufthansa Global Spaces, conçu avec Hubli et couvrant les salles de réunions et les réservations hôtelières pour les groupes.

Interview : Adrien Cannes, American Express GBT Consulting

Adrien Cannes, Responsable Consulting France pour American Express GBT Consulting, fait le point sur l'actualité et les perspectives du voyage d'affaires dans un contexte toujours mouvementé.

CDS Groupe acquiert la branche « travel » de Rydoo

CDS vient d'officialiser l’acquisition de l'activité "Travel" de Rydoo, qui va se focaliser désormais sur le volet "Expense".

American Express Meetings & Events lance Carbon Neutral Events

Avec le lancement de Carbon Neutral Events, American Express Meetings & Events entend renforcer son offre de conseils en matière de réunions et d'événements écoresponsables.

Durabilité, équité, inclusion : bilan positif pour Amex GBT

Fonctionnalités en matière d'environnement et d'inclusion ajoutées à la plate-forme Neo, engagements pour développer le carburant aviation durable, collectes de fonds à destination humanitaire : American Express BGT montre ses engagements dans son dernier rapport sur l'environnement, le social et la gouvernance (ESG).

EVP 2022 : American Express GBT guette l’avènement du “juste voyage...

American Express GBT organisait mercredi l’EVP 2022. Un retour de l’événement au présentiel, accompagné d’un come-back du traditionnel baromètre du voyage d’affaires. Objectif : comprendre et construire le business travel de demain.

Le Japon botte en touche autour de sa réouverture

Le Japon poursuit sa politique d'ouverture à tout petits pas. Le pays autorise l'entrée des citoyens de 106 nations à partir du 8 avril. Une mesure plus cosmétique que réelle...

Thai Airways : un horaire d’été (presque) comme avant le Covid-19

Thai Airways International retrouve une activité plus conforme à la normale avec les horaires d'été. Le transporteur national reprend notamment sa fréquence quotidienne sur Paris CDG tandis que Bangkok retrouve sa place de hub international.

La levée des restrictions dope les voyages d’affaires, confirment les réservations...

D’après les chiffres publiés le 17 mars par CWT, l’assouplissement des formalités voyages s’accompagne d’une forte hausse des déplacements professionnels.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.