Le mobility management : une organisation optimale

Rapprochement entre la gestion des flottes automobiles et des déplacements professionnels ; mise en place de l'autopartage, du covoiturage et du vélopartage ; réduction des émissions carbone : le mobility manager est au cœur des nouvelles solutions de mobilité.

Témoignage : Ousmane Mbodje, mobility manager chez Lidl

Mobility manager chez Lidl, Ousmane Mbodje décrit les multiples avantages au rapprochement entre la gestion des flottes et des déplacements professionnels.

Les fraudes se multiplient dans la réservation hôtelière aux Etats-Unis

Près d’un quart des consommateurs américains se disent victimes d’arnaques lors de l’achat d’un séjour hôtelier en ligne auprès d’un moteur de réservation en ligne.

E-visa : une révolution russe en 2021 ?

La Russie reste l’un des pays les moins ouverts d’Europe sur la question des visas. Mais des changements sont dans l’air. Le pays a récemment confirmé que les citoyens de l’Union Européenne pourront bientôt venir avec un simple visa électronique…

L’IFTM approche : rendez-vous sur le stand CWT K152

Cette année, CWT sera présent à l'IFTM pour échanger avec les visiteurs et leur permettre de préparer l'année 2020 en toute sérénité. Tous les experts CWT seront disponibles : business travel, conseil en optimisation Achats et gestion de la data, Hôtels et MICE.

Univ’AirPlus 2019 : le bien-être du voyageur au centre des priorités

L’édition 2019 d’Univ’AirPlus s’est tenue le jeudi 5 septembre au Châteauform' City George V autour du thème du bien-être du voyageur d’affaires.

Notilus : la mobilité professionnelle à 360 degrés

L’expertise d’un leader et le dynamisme d’une jeune pousse : voilà l’équilibre prôné par Notilus, plébiscité à la fois par les entreprises – grands groupes et PME – et les organismes publics. Avec un atout maître : la gestion de l’ensemble du dossier mobilité.

Solutions de paiement : la course à l’innovation

Poussés par les habitudes des voyageurs dans leur quotidien, tirés par la nouvelle concurrence des start-up fintech, les acteurs historiques des solutions de paiement s’attaquent à la modernisation de leurs offres.

Rencontre avec Angelo Caci, directeur général du cabinet de conseil Syrtals...

Directeur général du cabinet de conseil Syrtals Cards & Beyond, Angelo Caci observe les forces, mais aussi les faiblesses des acteurs historiques du paiement corporate face à l'essor des start-up fintech.

Rencontre avec Tristan Leteurtre, fondateur de Mooncard

Notes de frais, gestion du programme cartes, intégration dans l'écosystème du paiement corporate : Tristan Leteurtre, fondateur de Mooncard, démontre l'agilité des solutions proposées par les fintechs.

Les villes chinoises championnes de la vidéosurveillance

Une nouvelle étude du site Comparitech montre qu’on est surveillé en Chine mieux que nulle part ailleurs et que l’Europe – à l’exception notable de Londres – fait peu usage de la vidéosurveillance. L’étude porte sur 120 pays et montre par exemple qu’il y a plus de caméras de surveillance à Berlin, Vienne ou même Athènes qu’à Paris…

La ponctualité aérienne se dégrade encore en Europe selon OAG

Selon la dernière étude publiée par OAG, la ponctualité des avions sur les lignes européennes continue de se dégrader avec un retard moyen de 12 minutes au départ.

AirPlus-HRS : un nouveau livre blanc sur la politique hôtels

Hôtellerie de chaîne et solutions alternatives, bleisure et paiement centralisé : AirPlus et HRS s'intéressent à l'évolution des comportements des voyageurs en matière d'hébergement.

Univ’AirPlus 2019 : le bien-être des voyageurs au cœur des échanges

Le 5 septembre prochain, la conférence Univ'AirPlus, organisée par le spécialiste allemand des solutions de paiement dédiées aux voyages d'affaires, aura pour thème le bien-être des voyageurs d'affaires.

Interview : Markus Keller, vice-président senior des Ventes globales de...

Markus Keller, vice-président senior des ventes globales de Accor, explique la nouvelle stratégie du groupe pour l'accueil de réunions et événements haut de gamme.

Expensya dresse le panorama des notes de frais

Montants des dépenses, répartition par postes : Expensya décrit les habitudes des salariés français pour leurs notes de frais.

Globalisation : moins de fournisseurs, plus d’efficacité

Une seule agence de voyages, un même outil de réservation et de gestion de notes de frais, un nombre réduit de fournisseurs pour les déplacements ainsi que les solutions de paiement ou la sécurité : la consolidation des programmes voyages est source d’efficacité pour les entreprises. Surtout, elle permet d’offrir une expérience uniforme à tous les voyageurs.

Rencontre : Xavier Carn, vice-président Sécurité EMEA d’International SOS &...

Xavier Carn, vice-président Sécurité EMEA d’International SOS & Control Risks, décrit les relations entre les différents fournisseurs et les entreprises matière de sécurité et présente les avantages d'un modèle intégré.

Inédit : CWT Perspectives France 2019 passe le voyage d’affaires à...

Quels sont les grands défis qui attendent les travel managers français ? Comment y répondent-ils ? De nouvelles pistes d'optimisation se dégagent-elles ? Autant de questions auxquelles la première enquête Perspectives France 2019 de CWT apporte des réponses chiffrées, et appuyées par les recommandations des experts CWT Solutions Group. Voyages d'Affaires vous en livre les premiers éléments.

Interview : Arnaud Fontanille, Directeur Général du Groupe Marietton

Travel Leaders Group se lance à l'international, en s'appuyant sur un réseau qui couvrira 80 pays d'ici peu. En France, c'est le groupe Marietton (Havas, Ailleurs Business), qui bénéficiera de la force de frappe du réseau. Entretien avec son Directeur général, Arnaud Fontanille.

Économie collaborative : frontières floues entre le professionnel et le personnel

L’essor de l’économie collaborative oblige les entreprises à s’adapter. Les nouvelles générations entendent retrouver une certaine autonomie face aux politiques voyages en utilisant les plates-formes telles Airbnb ou Uber dans le cadre de leurs déplacements comme dans leur vie privée. Un mélange des genres potentiellement générateur d’économies.

Le réseau d’agences Travel Leaders Group tisse sa toile à l’international

Travel Leaders Group, une TMC basée aux Etats-Unis, part à la conquête du marché mondial. Ses responsables viennent de dévoiler une phase d’expansion qui s’appuie sur un partenariat avec une quarantaine d’agences de voyages, y compris en France.

Singapour : près de 1500 chambres supplémentaires en 2019

Un récent rapport d’Horwath HTL analyse l’évolution de l’hôtellerie à Singapour. Le prix moyen devrait de nouveau s’afficher en baisse alors que près de 1500 chambres seront mises sur le marché.

Interview : Laurence Rudeau, anthropologue

Anthropologue et directrice d'études qualitatives, Laurence Rudeau était invitée par American Express GBT à l'occasion de l'EVP 2019. L'occasion de porter un "regard éloigné" sur la culture du voyage d'affaires, et sur le rapport des professionnels à leurs déplacements et à la politique voyages de l'entreprise.

Cities & Trends : Londres et New York en pole position

Londres et New York restent en tête des destinations affaires les plus fréquentées selon le rapport Cities & Trends 2018 publié le 26 mars par BCD Travel. Paris reste dans le top 5 européen et double même Zurich.

Interview : Yorick Charveriat, Directeur commercial, American Express GBT

Yorick Charveriat a présenté le 20 mars les résultats du baromètre EVP 2019. Le Directeur commercial d'American Express GBT revient sur les enseignements de cette étude européenne, et plus globalement sur la stratégie de l'agence de voyages d'affaires.