Etude : Free Now for Business décrypte la nouvelle réalité du...

Free Now for Business et GBTA Europe ont sondé voyageurs d'affaires et travel managers sur sept marchés en Europe. Objectif : identifier leurs habitudes et leurs attentes en matière de transport terrestre, et les nouvelles tendances liées à la crise sanitaire.

Emirates désignée compagnie la plus sûre pour voyager

Le site "Safe Travel Barometer", qui analyse depuis août les protocoles sanitaires et d'hygiène dans le transport aérien, vient de nommer Emirates Airlines la compagnie la plus sûre pour voyager. En Europe, Iberia, Air France et Lufthansa font partie du top 10. 

Rassurer les voyageurs : Inmarsat aiguille les compagnies aériennes

Inmarsat vient de publier une étude mondiale, pour identifier les nouvelles habitudes de réservation aériennes et résoudre une problématique cruciale pour les compagnies : rassurer les voyageurs pour les attirer à nouveau à bord de leurs avions.

Un vaccin pour relancer les voyages au temps du covid

L'annonce par le laboratoire américain Pfizer et le laboratoire allemand BionTech d'un vaccin efficace à 90% contre le covid-19 devrait permettre à l'industrie des voyages de percevoir la reprise d'une activité plus normale d'ici quelques mois.

Canada : quarantaine allégée à Calgary et nouvelle app obligatoire

L'aéroport international de Calgary dans la province de l'Alberta au Canada fait partie d'un programme pilote de réouverture des frontières. La quarantaine obligatoire imposée par les autorités sanitaires y est allégée à un minimum. Un exemple qui pourrait faire des émules ? 

Les entreprises préparent une reprise des déplacements en mode RSE

Pendant cette paralysie du secteur du voyage, de nouveaux acteurs anticipent la reprise en développant des outils dédiés à une nouvelle approche RSE.

Interview : Laurent La Rocca, CEO de the Treep

Laurent La Rocca, CEO de the Treep, analyse la situation du marché du voyage d'affaires, ses perspectives, et pointe les atouts de la solution positionnée notamment sur le créneau du développement durable.

Le gouvernement de Singapour rouvre peu à peu ses frontières

L'annonce de la création d'un corridor de voyage entre Singapour et l'Allemagne, premier pays d'Europe à bénéficier d'une telle mesure, montre les prémices d'une lente normalisation. 

Self Booking Tools : place à l’expérience utilisateur

D’un outil d'abord centré sur les économies en matière de coût des déplacements, les solutions de réservation des voyages d'affaires, les self booking tools (SBT), s'envisagent aujourd’hui comme des plate-formes globales. Une évolution en lien avec la maturité croissante des voyageurs concernant les pratiques online et à l’émergence de services digitaux pour améliorer l’expérience utilisateur.

BNP Paribas et Accor lancent une carte de paiement co-brandée

Déployée en France début 2021, la carte de paiement co-brandée entre BNP Paribas et Accor renforce les atouts du programme de fidélité ALL.

Sécurité : les entreprises face à leurs devoirs

Priorité majeure des entreprises, la sécurité de leurs voyageurs est chaque jour mise à l’épreuve par une foule de risques potentiels : troubles géopolitiques, climat, cybercriminalité et, naturellement, crises sanitaires. Face à leur devoir de protection, les grandes sociétés mondiales, mais aussi les PME, ont une approche de plus en plus fine de ce sujet aussi essentiel qu’anxiogène.

Conseils de sécurité

Sans réduire les risques à zéro, un certain nombre de bonnes pratiques évite bien des désagréments en voyage. Des habitudes à prendre qui relèvent souvent du bon sens et de la vigilance.

Le voyageur d’affaires, cible idéale des cybercriminels

Hameçonnage, détournement de WiFi public, copie du disque dur… Les voyageurs d’affaires sont exposés à un grand nombre de risques. Quelles sont les mesures de prévention à prendre ? Quelques éléments de réponse.

Assistance et protection des voyageurs : dispositifs de crise

Agences de voyages, assisteurs médicaux, sociétés spécialisées dans la sûreté et la sécurité : pour assurer la protection de leurs voyageurs, les entreprises jouent sur des relations étroites avec une multitude d’acteurs.

Rencontre : Émile Pérez, directeur de la sécurité et de l’intelligence...

Directeur de la sécurité et de l’intelligence économique du groupe EDF, Émile Pérez donne des conseils de bon sens pour adopter la bonne stratégie face aux risques.

Sécurité et Covid-19 : passer du tout au rien

De par son ampleur mondiale, la crise sanitaire actuelle a forcé les entreprises à s'adapter à des situations inédites, entre rapatriements, travail à distance généralisé et, pour certaines, missions de service public.

L’Australie toujours hors de portée en 2021

Le gouvernement australien vient de présenter son budget pour l'année fiscale 2020/2021. Avec l'hypothèse que les visiteurs internationaux ne seront pas autorisés à venir...

Toujours d’actualité, le voyage d’affaires ?

Télétravail, confinement, crise économique : la pandémie a chamboulé les modèles établis. Quelles consignes les entreprises donnent-elles à leurs collaborateurs ? Vont-elles revoir leur approche des déplacements, alors que les solutions de visioconférence ont fait leur preuve ? De nombreuses questions en suspens.

Interview : Bill Barnett, PDG C9 Hotelworks

Créateur et PDG du cabinet de consultants C9 Hotelworks, Bill Barnett, expert de l'Asie, parle en exclusivité pour Voyages d'Affaires de l'évolution des déplacements d'affaires dans cette partie du monde. 

IATA milite pour des tests covid immédiats

Pour retrouver une certaine forme de normalité dans le transport aérien, IATA plaide pour une solution rapide et accessible à tous avec des tests Covid de tous les passagers des lignes internationales avant leur départ.

Multiburo propose des offres axées sur le travail à distance

Acteur reconnu pour ses centres d'affaires, Multiburo crée trois offres Smart Working, flexibles et destinées au travail à distance.

Allemagne et Suisse renforcent les mesures pour les voyageurs français

L'Allemagne a placé depuis le 9 septembre de nouvelles régions françaises sur la liste des « zones à risques ». La Suisse a fait de même 48 heures plus tard. Une terminologie qui oblige les voyageurs à une quarantaine à l'arrivée dans les deux pays. 

Une assurance mondiale couvrant les frais Covid avec Etihad

La compagnie nationale des E.A.U, Etihad Airways, veut inciter le retour des voyageurs en proposant une couverture globale d'assurance contre les possibles frais de quarantaine ou d'hospitalisation en cas de covid. Elle est gratuite pour tous les passagers utilisant le transporteur...

La Commission Européenne veut plus de clarté dans les mesures de...

La cacophonie autour des fermetures de frontières et des quarantaines, voire même l'interdiction d'entrée de citoyens de l'UE dans un autre Etat membre  déstabilise l'espace économique européen. La Commission Européenne veut en conséquence proposer de nouvelles règles communes basées sur des critères plus simples. Ils devraient être appliqués par l'ensemble des Etats membres. 

Frontières fermées en Hongrie, sursis en Pologne

La reprise de la pandémie de covid-19 en Europe se traduit par un durcissement de certains pays qui recommencent à imposer des quarantaines, voire même à refermer leurs frontières. La Hongrie est le premier pays de l'espace Schengen à se verrouiller de nouveau...

Allemagne et Belgique : tests obligatoires pour les voyageurs franciliens

Tests de dépistage, quarantaine jusqu'à l'obtention du résultat : face à la progression de la pandémie en Ile-de-France, mais aussi dans la région PACA, l'Allemagne durcit les conditions de voyage en provenance de l'Hexagone. La Belgique classe également la France parmi les zones à risques.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.