aéroport

Le business travel en avion durablement affecté selon les prévisions de Roland Berger

Le cabinet Roland Berger publie un rapport consacré aux mobilités longue distance post-covid. Ses prévisions s’avèrent pour le moins pessimistes pour les acteurs du voyage d’affaires, qui devront faire une croix sur une part substantielle des volumes de déplacements pendant de longues années...

L’aérien entrerait-il dans un cercle plus vertueux dans sa consommation de carburant ?

Le consultant d'analyses de l'aviation Cirium a lancé en novembre un "Bulletin des Emissions Globales de l'Aviation" ("Global Aircraft Emissions). Le premier rapport est encourageant : l'aviation a réduit ses émissions de 40% depuis le début de l'année.
American Express 2022

Global Forecast : American Express Meetings & Events plutôt optimiste pour 2022

Le rapport "2022 Global Meetings and Events Forecast" publié mardi par American Express Meetings & Events table sur un retour au niveau d’avant la pandémie d’ici un à deux ans. Mais l’optimisme des professionnels varie selon les régions…
Aéroport Orly

International SOS décrypte une reprise des voyages à géométrie variable

Le retour des déplacements professionnels au niveau domestique contraste avec la reprise plus laborieuse du business travel à l’international, comme en témoignent les chiffres révélés début novembre par International SOS.
Table ronde consacrée au "duty of care" lors de l'édition 2021 d'Univ'Airplus.

Univ’AirPlus : RSE, sécurité et digital au coeur du « voyager mieux »

L’édition 2021 d’Univ’AirPlus a proposé cette année une thématique autour du ‘voyager mieux’, abordé sous trois angles : la RSE, le devoir de diligence et la digitalisation des voyages.
BCD Travel

BCD Travel sonde les motivations des voyageurs d’affaires

BCD Travel a interrogé plus de 700 voyageurs d’affaires à l’international. Malgré les possibilités offertes par la communication virtuelle, l’envie de reprendre la route est là. Les professionnels nomades plébiscitent aussi plus d’autonomie et de souplesse.
écomobilité DR

Sur la voie de l’écomobilité, les entreprises françaises scrutées par OpinionWay

OpinionWay organisait mardi un webinaire sur le thème : "Quelles évolutions pour les entreprises en matière d’écomobilité ?". L’occasion de faire un point chiffré sur la transition engagée vers des déplacements professionnels durables.

Assouplissement des formalités voyages : les chiffres de l’OMT

L’OMT vient de publier un rapport consacré à l’évolution des restrictions liées aux déplacements à l’international. Celui-ci témoigne d’un léger assouplissement des mesures, grâce aux campagnes de vaccination et aux solutions numériques récemment adoptées.
Expensya

Autosolistes, télétravail : le baromètre Expensya révèle les « stars de l’année »

Expensya a dévoilé jeudi les résultats de son baromètre des dépenses professionnelles, en collaboration avec l'AFTM. L'analyse des notes de frais sur le marché français traduit notamment un net report sur la voiture individuelle, et bien sûr le sacre du télétravail.
Observatoire

Observatoire des Déplacements Professionnels : un troisième acte positif

Le nouvel Observatoire des Déplacements Professionnels a été publié le 29 juin. Les enseignements de cette troisième édition incitent à l’optimisme quant à la reprise du business travel, et aux conditions de voyages des professionnels nomades.

Le voyage d’affaires toujours d’actualité selon VistaJet

Le voyage d'affaires reprendra et prospérera de nouveau. C'est la conclusion du rapport "The Future of Business Travel" lancé par la compagnie aérienne d'affaires VistaJet.
Expense management

Les notes de frais en temps de crise passent au révélateur Jenji

Jenji a dévoilé mardi son tout premier index de la gestion des dépenses professionnelles. Le spécialiste de l’expense management confirme avec ses données internes la profonde transformation des usages en matière de notes de frais.
Zoom visio

Chaire Pégase : 38% des voyages d’affaires en avion remplacés par la visio ?

Dans sa dernière étude, la Chaire Pégase table sur un recul durable du voyage d’affaires en avion, au profit de la communication virtuelle. Près de 40% des déplacements aériens pourraient même être durablement remplacés par la visio-conférence.
Zoom

Les Français impatients de délaisser la visioconférence selon Zoom

Les outils de visio-conférence, incontournables au cours des derniers mois, seront-ils abandonnés ou du moins délaissés par les salariés français une fois la crise passée ? C’est ce que suggère une étude publiée mardi par Zoom.
Paris CDG

Les voyageurs d’affaires prêts à repartir avec des garanties, et de bonnes résolutions

La nouvelle étude publiée par Amadeus confirme l’impatience des voyageurs d’affaires, qui souhaitent reprendre la route – et les airs – en misant sur les solutions d’assurance, d’informations ou encore de paiement sans contact. Les salariés nomades promettent aussi de respecter davantage la politique voyage.
Air France

Pass sanitaire : 8 français sur 10 prêts au décollage

La grande majorité des voyageurs français (81%) se disent enclins à recourir aux pass sanitaires selon une étude publiée le 8 avril par Amadeus.

Etude : l’aérien, un transport pour privilégiés ?

L'étude de l'organisation caritative britannique Possible souhaite imposer une taxe pour les passagers les plus fréquents. En démontrant, chiffres à l'appui, que la majorité des vols sont le fait d'une petite élite de voyageurs fréquents. Une pierre de plus dans le jardin du transport aérien ?
Europe

Commission Européenne du Tourisme : lueur d’espoir pour le voyage d’affaires

L'ETC (European Travel Commission) vient de publier son bilan 2020. Une année décrite comme la pire pour le tourisme du continent en 30 ans avec un chiffre probable de 230 millions d'arrivées internationales. Le tourisme d'affaires n'a pas fait mieux mais devrait retrouver vers 2023 une certaine normalité.

Les villes françaises sont perçues comme peu sûres

Selon l'index du consultant Numbeo, les villes françaises sont perçues comme peu sûres par les visiteurs du site. Une perception qui ne reflète pas nécessairement la criminalité et l'insécurité sur le terrain.
Observatoire

Un observatoire pour les déplacements professionnels en période de Covid

Le nouvel "Observatoire des déplacements Professionnels en France et à l’Etranger" vient de livrer ses enseignements chiffrés quant à la situation actuelle du voyage d’affaires, et l’impact du Covid sur la mobilité internationale.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.