Le voyage d’affaires toujours d’actualité selon VistaJet

Le voyage d'affaires reprendra et prospérera de nouveau. C'est la conclusion du rapport "The Future of Business Travel" lancé par la compagnie aérienne d'affaires VistaJet.
Expense management

Les notes de frais en temps de crise passent au révélateur Jenji

Jenji a dévoilé mardi son tout premier index de la gestion des dépenses professionnelles. Le spécialiste de l’expense management confirme avec ses données internes la profonde transformation des usages en matière de notes de frais.
Zoom visio

Chaire Pégase : 38% des voyages d’affaires en avion remplacés par la visio ?

Dans sa dernière étude, la Chaire Pégase table sur un recul durable du voyage d’affaires en avion, au profit de la communication virtuelle. Près de 40% des déplacements aériens pourraient même être durablement remplacés par la visio-conférence.
Zoom

Les Français impatients de délaisser la visioconférence selon Zoom

Les outils de visio-conférence, incontournables au cours des derniers mois, seront-ils abandonnés ou du moins délaissés par les salariés français une fois la crise passée ? C’est ce que suggère une étude publiée mardi par Zoom.
Paris CDG

Les voyageurs d’affaires prêts à repartir avec des garanties, et de bonnes résolutions

La nouvelle étude publiée par Amadeus confirme l’impatience des voyageurs d’affaires, qui souhaitent reprendre la route – et les airs – en misant sur les solutions d’assurance, d’informations ou encore de paiement sans contact. Les salariés nomades promettent aussi de respecter davantage la politique voyage.
Air France

Pass sanitaire : 8 français sur 10 prêts au décollage

La grande majorité des voyageurs français (81%) se disent enclins à recourir aux pass sanitaires selon une étude publiée le 8 avril par Amadeus.

Etude : l’aérien, un transport pour privilégiés ?

L'étude de l'organisation caritative britannique Possible souhaite imposer une taxe pour les passagers les plus fréquents. En démontrant, chiffres à l'appui, que la majorité des vols sont le fait d'une petite élite de voyageurs fréquents. Une pierre de plus dans le jardin du transport aérien ?
Europe

Commission Européenne du Tourisme : lueur d’espoir pour le voyage d’affaires

L'ETC (European Travel Commission) vient de publier son bilan 2020. Une année décrite comme la pire pour le tourisme du continent en 30 ans avec un chiffre probable de 230 millions d'arrivées internationales. Le tourisme d'affaires n'a pas fait mieux mais devrait retrouver vers 2023 une certaine normalité.

Les villes françaises sont perçues comme peu sûres

Selon l'index du consultant Numbeo, les villes françaises sont perçues comme peu sûres par les visiteurs du site. Une perception qui ne reflète pas nécessairement la criminalité et l'insécurité sur le terrain.
Observatoire

Un observatoire pour les déplacements professionnels en période de Covid

Le nouvel "Observatoire des déplacements Professionnels en France et à l’Etranger" vient de livrer ses enseignements chiffrés quant à la situation actuelle du voyage d’affaires, et l’impact du Covid sur la mobilité internationale.
Chaire Pégase

Confinement et déplacements aériens : la Chaire Pégase publie ses résultats

Comment le rapport des Français à l’avion a-t-il évolué au cours des derniers mois, au gré des différentes mesures de confinement ou d’assouplissement ? Une étude publiée par la Chaire Pégase, rattachée à Montpellier Business School, livre ses enseignements.

Le covid-19 bouleverse la connectivité aérienne des villes

Selon IATA, la crise du Covid a profondément bouleversé la connectivité aérienne des villes. Les hubs de Londres, New York, Hong Kong mais aussi Bangkok et Séoul sont les grands perdants de ce tumulte aérien. 
Expensya

Baromètre Expensya : l’impact de la crise révélé par les notes de frais

Expensya publie un baromètre basé sur les notes de frais traitées par sa plateforme, et permettant de mieux identifier l’impact de la crise sur les déplacements professionnels et les nouvelles habitudes des salariés et de leur entreprise.
Free NOW

Etude : Free Now for Business décrypte la nouvelle réalité du voyage d’affaires

Free Now for Business et GBTA Europe ont sondé voyageurs d'affaires et travel managers sur sept marchés en Europe. Objectif : identifier leurs habitudes et leurs attentes en matière de transport terrestre, et les nouvelles tendances liées à la crise sanitaire.
Inmarsat

Rassurer les voyageurs : Inmarsat aiguille les compagnies aériennes

Inmarsat vient de publier une étude mondiale, pour identifier les nouvelles habitudes de réservation aériennes et résoudre une problématique cruciale pour les compagnies : rassurer les voyageurs pour les attirer à nouveau à bord de leurs avions.
Paris

Paris guette la reprise du tourisme d’affaires

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) vient de publier un baromètre décryptant les perspectives du tourisme d’affaires dans la capitale. Le bilan, encore mitigé à l’approche de l’été, devra être affiné d'ici la rentrée.
DR Ryanair

L’avenir appartient-il aux compagnies low cost ?

Un rapport publié par la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) et le cabinet Roland Berger imagine l'avenir de l'aérien post-Covid-19. Les compagnies traditionnelles seraient plus que jamais menacées par leurs concurrentes low cost dans ce monde d'après.
Gare Paris Est

Confinement et mobilités : les smartphones ont parlé

Une étude publiée par Kisio et Roland Berger, basée sur les données des smartphones, décrypte l’évolution de la mobilité en France aux différents stades de la crise Covid-19.
Hong Kong airport DR

OAG mesure les dégâts au sein du transport aérien

L’analyste de données aériennes OAG chiffre la baisse des capacités aériennes depuis la fin janvier, qui s’accélère au fur et à mesure que les Etats ferment leurs frontières et placent leur population en quarantaine forcée. Tour d’horizon des données recueillies au 16 mars.
(Photo Ludovic Maisant)

Cities & Trends : BCD Travel dévoile son palmarès des destinations business

D’après le classement Cities & Trends publié mardi par BCD Travel, New York reste la destination affaires "number one" à l’échelle mondiale. En Europe, Londres conserve également la première place d’après l’agence de voyages d’affaires, tandis que Paris perd du terrain.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.