Accueil TRAVEL MANAGEMENT Etudes et livres blancs

Etudes et livres blancs

Etudes et livres blanc alimentent quotidiennement l’actualité du voyage d’affaires, dans les domaines de l’aérien, des TMC, du travel management ou encore du meeting & events. Une somme de data qu’il s’agit de surveiller pour bien cerner les tendances du business travel, adapter sa politique voyages, voire anticiper les prochaines mutations impactant les déplacements professionnels et le MICE. (voir plus)

Cette boîte à outils pour travel managers, grands voyageurs et autres organisateurs d’événements compile les résutats des sondages et des enquêtes menées en France comme à l’international, et recensent des bonnes pratiques à adopter pour une gestion éclairée des déplacements professionnels et des événements.

gare

Un retour aux déplacements professionnels parfois « problématique » selon Concur

Répartition des voyages d’affaires, contexte sanitaire, bien-être : la dernière étude publiée par Concur invite les travel managers et les ressources humaines à reconsidérer le rapport des voyageurs d’affaires à la mobilité. Au risque de les voir prendre un aller simple vers un autre employeur…
GBTA CWT

Global Business Travel Forecast : retour à des tarifs « équivalents à ceux de...

Le Global Business Travel Forecast de CWT et GBTA estime que la hausse des prix dans l'aérien et l'hôtellerie va renouer avec les niveaux de 2019.
Travelperk

Travelperk chiffre la flambée des coûts des déplacements professionnels

Travelperk a mesuré les augmentations des prix des voyages d'affaires dans les 15 principales destinations business. Paris compte parmi les villes les plus exposées.

Accor estime que 20% des réunions d’affaires ont à jamais disparu en Europe

Un récent rapport d'Accor Europe du Nord fait état d'une disparition de 20% des réunions d'affaires sur le vieux continent en 2022. Une baisse qui pourrait ne jamais être surmontée selon Sophie Hulgard, Senior Vice President Sales Northern Europe d'Accor.
Eurostar

Eurostar : retour en force du voyage d’affaires, et du bleisure

Eurostar voit les voyageurs d’affaires affluer à nouveau à bord de ses trains. La compagnie ferroviaire identifie également plusieurs grandes tendances à surveiller dans le domaine des déplacements professionnels.
BCD Travel

BCD Travel : le bien-être des voyageurs d’affaires décrypté

D’après une étude publiée par BCD Travel sur le bien-être des voyageurs d’affaires, les entreprises et les travel managers ont encore une marge de progression sur ce dossier.
American Express GBT

EVP 2022 : American Express GBT guette l’avènement du “juste voyage d’affaires”

American Express GBT organisait mercredi l’EVP 2022. Un retour de l’événement au présentiel, accompagné d’un come-back du traditionnel baromètre du voyage d’affaires. Objectif : comprendre et construire le business travel de demain.
Heathrow Airport

La levée des restrictions dope les voyages d’affaires, confirment les réservations CWT

D’après les chiffres publiés le 17 mars par CWT, l’assouplissement des formalités voyages s’accompagne d’une forte hausse des déplacements professionnels.
TripActions

« Fort rebond » du voyage d’affaires en vue selon TripActions

TripActions a sondé le marché français du business travel - voyageurs d'affaires et décideurs - pour connaître leurs prévisions et leurs attentes pour l'année 2022. Et la tendance serait plutôt favorable...
RATP

Paris, l’une des villes les plus économiques en Europe pour les transports publics

Dans une récente enquête réalisée par Clean Cities, une coalition européenne d'organisations hébergées par l'ONG Transport & Environment, l'accessibilité des transports publics reste cruciale. Et Paris ne s'en sort pas si mal sur un total de 36 villes. Paris se classe au premier rang pour la densité de stations ou d'arrêt au km² et au 6ème rang des villes les moins chères pour les tarifs pratiqués.
Jenji

Reprise, open booking, trottinettes : les leçons de l’index Jenji

La deuxième édition de l’index Jenji, basé sur l’étude des notes de frais sur le marché français au deuxième semestre 2021, fait état d’une reprise des déplacements professionnels. Il pointe aussi certaines tendances de fond, qui pourraient bien s’inscrire dans la durée.
aéroport

Le business travel en avion durablement affecté selon les prévisions de Roland Berger

Le cabinet Roland Berger publie un rapport consacré aux mobilités longue distance post-covid. Ses prévisions s’avèrent pour le moins pessimistes pour les acteurs du voyage d’affaires, qui devront faire une croix sur une part substantielle des volumes de déplacements pendant de longues années...

L’aérien entrerait-il dans un cercle plus vertueux dans sa consommation de carburant ?

Le consultant d'analyses de l'aviation Cirium a lancé en novembre un "Bulletin des Emissions Globales de l'Aviation" ("Global Aircraft Emissions). Le premier rapport est encourageant : l'aviation a réduit ses émissions de 40% depuis le début de l'année.
American Express 2022

Global Forecast : American Express Meetings & Events plutôt optimiste pour 2022

Le rapport "2022 Global Meetings and Events Forecast" publié mardi par American Express Meetings & Events table sur un retour au niveau d’avant la pandémie d’ici un à deux ans. Mais l’optimisme des professionnels varie selon les régions…
Aéroport Orly

International SOS décrypte une reprise des voyages à géométrie variable

Le retour des déplacements professionnels au niveau domestique contraste avec la reprise plus laborieuse du business travel à l’international, comme en témoignent les chiffres révélés début novembre par International SOS.
Table ronde consacrée au "duty of care" lors de l'édition 2021 d'Univ'Airplus.

Univ’AirPlus : RSE, sécurité et digital au coeur du « voyager mieux »

L’édition 2021 d’Univ’AirPlus a proposé cette année une thématique autour du ‘voyager mieux’, abordé sous trois angles : la RSE, le devoir de diligence et la digitalisation des voyages.
BCD Travel

BCD Travel sonde les motivations des voyageurs d’affaires

BCD Travel a interrogé plus de 700 voyageurs d’affaires à l’international. Malgré les possibilités offertes par la communication virtuelle, l’envie de reprendre la route est là. Les professionnels nomades plébiscitent aussi plus d’autonomie et de souplesse.
écomobilité DR

Sur la voie de l’écomobilité, les entreprises françaises scrutées par OpinionWay

OpinionWay organisait mardi un webinaire sur le thème : "Quelles évolutions pour les entreprises en matière d’écomobilité ?". L’occasion de faire un point chiffré sur la transition engagée vers des déplacements professionnels durables.

Assouplissement des formalités voyages : les chiffres de l’OMT

L’OMT vient de publier un rapport consacré à l’évolution des restrictions liées aux déplacements à l’international. Celui-ci témoigne d’un léger assouplissement des mesures, grâce aux campagnes de vaccination et aux solutions numériques récemment adoptées.
Expensya

Autosolistes, télétravail : le baromètre Expensya révèle les « stars de l’année »

Expensya a dévoilé jeudi les résultats de son baromètre des dépenses professionnelles, en collaboration avec l'AFTM. L'analyse des notes de frais sur le marché français traduit notamment un net report sur la voiture individuelle, et bien sûr le sacre du télétravail.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.