Châteauform’ : des événements en réalité plus qu’augmentée

Avec le Studio Oxygène-Technologie XR installé au palais des congrès de Paris Saclay, Châteauform' joue sur une technologie d'avant-garde pour des événements digitaux ultra dynamiques.

Costa Brava Gérone : la destination MICE pour vivre en double

Haute montagne ou bord de mer : pourquoi choisir ? La Costa Brava et les Pyrénées de Gérone jouent la carte de la complémentarité et de la proximité pour séduire les organisateurs d’événements. La force de la destination : combiner sur un même voyage une large gamme d’activités et de paysages, tout en ménageant des moments studieux pour travailler dans des infrastructures adaptées.

Cannes : le Palais des Festivals inaugure son studio hybride

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes vient d’inaugurer une toute nouvelle infrastructure dédiée aux événements hybrides : le Hi5 studio.

La Serre : des airs de réunions à la campagne en...

Avec vue sur une ferme urbaine, La Serre, nouvel espace proposé par Viparis sur le toit du hall 6 de la porte de Versailles, met du vert dans les événements parisiens.

Paris en mal de salons et congrès en 2020 et 2021

Avec 470 salons "physiques" annulés entre mars 2020 et décembre 2021, les salons et congrès franciliens ont subi de plein fouet les conséquences de la pandémie, selon une étude de la CCIP.

Reprise, concurrence, expérience : interview de Pablo Nakhle Cerruti (Viparis)

Reprise, concurrence, expérience : Pablo Nakhle Cerruti, directeur général de Viparis, évoque le futur proche des salons et congrès à Paris, mais aussi des horizons plus lointains avec les évolutions engendrées par la crise actuelle.

Activité séminaires, offre des Demeures de Campagne : interview d’Arnaud Feucherolles

Arnaud Feucherolles, directeur du Domaine de Maffliers, revient sur la reprise de l'activité séminaires et présente les atouts des établissements "au grand vert" des Demeures de Campagne.

L’abbaye de Royaumont prie pour une reprise pérenne du tourisme d’affaires

A 30 km de Paris, l'abbaye de Royaumont, prestigieux ensemble architectural de style gothique, entend participer à l'appétence des entreprises pour les lieux "au vert" afin d'organiser leurs événements. Avec l'avantage de disposer d'un lieu hors du temps, propice à la réflexion comme aux activités grâce à ses 10 salles de réunions et cinq espaces de réception, son hôtel et son parc de 7 hectares.

Variant delta, vaccination : l’inquiétude gagne l’événementiel

Les récentes inquiétudes liées à la circulation rapide du variant delta semblent stopper net la reprise du secteur événementiel. La prudence est de mise du côté des organisateurs. Pour éviter une nouvelle vague pénalisante, Bruno Le Maire invite les Français à la vaccination et au sens des responsabilités.

Versailles : un palais des congrès au coeur d’une nouvelle dynamique

Avec son palais des congrès tout juste rénové, Versailles entend faire valoir son attractivité en matière de tourisme d'affaires, encore sous-exploitée au regard de l'aura mondiale de la ville.

Venise veut se positionner davantage sur le segment MICE

Venise souhaite repositionner son tourisme sur un segment plus haut de gamme. Et l'activité MICE en fait intégralement partie. La ville souhaite donc renforcer l'attrait de l'île "barrière" que représente le Lido pour les organisateurs de congrès et de conférences.

Reprise de l’activité, vie de bureau, réunions hybrides : interview de...

Sortie de crise et redémarrage de l'activité, nouvelles habitudes au sein des entreprises, réunions hybrides et développement : Benjamin Abittan, directeur général délégué de Châteauform', revient sur l'actualité de son groupe.

UNIMEV : l’événementiel entre difficultés présentes et perspectives d’avenir

Le rendez-vous annuel de l'UNIMEV, See You There, a donné l'occasion aux professionnels de l'événementiel de revenir sur les difficultés de la filière et le soutien de l'état dans le cadre de son redémarrage. Une reprise où le digital, le développement durable et la fédération des énergies joueront un grand rôle.

VivaTech 2021 : retour en force hybride pour l’événementiel

VivaTech 2021, organisé du 16 au 19 juin, s'est appuyé sur un format hybride pour mieux explorer la smartcity et les mobilités de demain, tout en incarnant la relance de la machine événementielle après des mois de paralysie.

Madrid confirme sa place de grande destination MICE

"Meilleure destination mondiale pour les réunions et les conférences", "meilleure destination MICE d'Europe" : la qualité de l'offre de Madrid séduit. Mais ces prix récemment reçus récompensent aussi les efforts du Convention Bureau et l'implication de tous les acteurs du tourisme de la ville pour faire de la capitale espagnole une destination clé pour les années à venir.

La Thaïlande se reconnecte à l’Europe

La réouverture officielle de Phuket aux voyageurs vaccinés - sans quarantaine obligatoire - est confirmée au 1er juillet. Ce qui se traduit par la réouverture de lignes aériennes entre l'Europe et la Thaïlande, notamment des liaisons effectuées par Thai Airways International.

Vienne, un effort unique envers les conférences et congrès

Vienne consacre une enveloppe de quatre millions d'euros pour aider l'industrie du MICE à choisir la capitale autrichienne pour des événements et conférences. Et reste confiante sur son pouvoir d'attraction...

Salzbourg, une notoriété pour créer le laboratoire du tourisme urbain

Salzbourg est résolument optimiste sur son avenir touristique alors que l'Autriche rouvre ses frontières. La ville compte néanmoins redynamiser son offre pour éviter les problèmes de saturation touristique qu'elle connaît durant les mois d'été.

Tourisme d’affaires : l’Autriche en mode optimiste

La réouverture à l'international de l'Autriche le 19 mai est l'opportunité de regarder comment ce petit pays d'Europe centrale, si dépendant du tourisme -...

Révolution hybride à Lille Grand Palais : interview d’Hervé Vauvillier

Lille Grand Palais a pris le virage des événements hybrides, avec le lancement d'une nouvelle offre alliant les capacités physiques du palais des congrès, avec de nouveaux outils technologiques de pointe permettant de s'ouvrir à une large audience en ligne. Entretien avec Hervé Vauvillier, directeur commercial de Lille Grand Palais.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.