Accueil Incentive et meetings

Incentive et meetings

Où organiser un voyage incentive ou un séminaire team building réussi ? Quelles sont les destinations les plus prisées ou les moins courues et quels sont leurs atouts ? Un carnet d’adresses qui couvre de nombreux pays, de l’Ile Maurice à de Dubai, en passant par Berlin et naturellement la France. (voir plus)

Plus près de l’actualité, retrouvez les dernières information sur les principaux acteurs du secteur MICE, que ce soit les lieux de congrès et salons professionnels comme Viparis et GL Events ou les spécialistes de l’accueil de réunions et événements à l’image de Châteauform.

La Rochelle : un Convention Bureau pour dynamiser le tourisme d’affaires

La Rochelle Tourisme et Evénements se dote d'un Convention Bureau, devenant une des rares villes françaises de cette taille à avoir un tel service dédié au tourisme d'affaires, le tout s'accompagnant d'une certification ISO 20121 en cours et de l'extension de l'espace Encan.

Congrès : Vienne reprend la tête d’un classement ICCA chamboulé

Vienne redevient le leader du classement des villes de congrès ICCA, loin devant Paris et Berlin, largement pénalisés par la pandémie. Reléguées au fond du top 10, les capitales française et allemande ont connu une activité congrès nettement inférieure, en 2021, à Lisbonne, Athènes ou Barcelone.

Monaco : le Grimaldi Forum prépare une vaste extension

Le Grimaldi Forum de Monaco va accroître sa capacité d’exposition de 50 % d'ici 2025, avec une extension intégrée au développement d'un nouvel éco-quartier.

Edimbourg : une nouvelle impulsion pour les congrès

Le Centre international de conférences d'Édimbourg, tout en reprenant en main les services du convention bureau de la ville, a annoncé le développement d'un hôtel Hyatt Centric à proximité du lieu de congrès.

Incentive, séminaires : votre prochain événement à Malte

En quête d'une destination soleil pour l’organisation d’un voyage incentive ou d’un événement d’entreprise ? Malte saura parfaitement répondre à vos attentes !

Le Touquet-Paris-Plage de retour dans le vent du MICE

Portée par son nouveau Palais des Congrès ainsi que par la rénovation et l'ouverture d'hôtels hauts de gamme, la station balnéaire de la Côte d'Opale entend redevenir incontournable parmi les destinations évènementielles françaises. Tour d'horizon des nouveautés du littoral du Pas-de-Calais.

New York courtise le marché français

C'est le grand retour de la destination New York en Europe et particulièrement en France, le second plus important marché européen. Plus d'un demi-million de Français sont attendus cette année. Les voyageurs d'affaires manqueront encore à l'appel mais New York l’affirme haut et fort : "It's Time for New York City", slogan de sa nouvelle campagne...

American Express Meetings & Events lance Carbon Neutral Events

Avec le lancement de Carbon Neutral Events, American Express Meetings & Events entend renforcer son offre de conseils en matière de réunions et d'événements écoresponsables.

Incentive Suisse : guide et carnet d’adresses

La Suisse est facilement accessible de toute la France que ce soit par l'avion, le train ou la route. La densité des réseaux ferroviaires et autoroutiers à l'intérieur du pays facilite les déplacements. Pour les organisateurs du MICE, villes et cantons proposent généralement une équipe dédiée qui répond à toutes les questions de logistique, d'organisation.

Découverte : Soleure, à la fois baroque et française

Soleure (Solothurn en allemand) a la réputation d'être la capitale du baroque en Suisse. Outre la jolie architecture de sa vieille ville, la cité a un autre attrait pour les voyageurs français: celle d'avoir été la ville de résidence des ambassadeurs de France pendant plus de 250 ans.

Voyage en terres de temps : de Fribourg à Neuchâtel et...

C’est entre le Jura neuchâtelois et les cantons de Berne et Fribourg que l’on déambule dans les méandres du temps. Cœur de l’horlogerie, terre de cités médiévales intactes, c’est une Suisse un peu à l’écart des grands axes qui se dévoile dans ce circuit.

A Berne, l’art de vivre fait le congrès

C'est l'une des plus petites capitales d'Europe: Berne est depuis 1848 au coeur de la vie politique, concentrant la plupart des institutions de la Confédération Helvétique avec le parlement, la chancellerie et les départements d'Etat. Elle est aussi au coeur du pays, facile à atteindre par les transports ferroviaires ou la route. Un lieu idéal pour les congrès et conférences qui bénéficie de plus d'un cadre urbain historique exceptionnel.

Lausanne réinvente sa culture

La ville, surtout connue pour ses palaces qui se languissent le long du Lac Léman et la présence du Comité International Olympique, souhaite être un peu plus que cela. C’est autour de sa gare que se créé le Lausanne nouveau, notamment dans le domaine de la culture.  

Incentive : la Suisse au gré du temps

Temps suspendu à Berne, Fribourg ou Neuchâtel ; temps créateur d’emplois à La Chaux-de-Fonds, Le Locle ou encore Bienne. Entre Suisse romande et alémanique, une Suisse peut-être moins connue des voyageurs d’affaires dévoile ses attraits touristiques et économiques. Une excellente base pour une découverte dans le cadre d’un voyage incentive ou d’affaires…

Bordeaux, une destination durable entre ville et nature

Des événements professionnels éco-positifs, des team-buildings à dominante RSE, que ce soit en ville ou en pleine nature, un accueil chaleureux : labellisée "Destination Innovante et Durable", la métropole de Bordeaux et tous les acteurs du tourisme s'engagent à marier éco-responsabilité et art de vivre.

Les voyages incentive changent de cap

Soumis ces dernières années aux contraintes sanitaires et géopolitiques ou liées au développement durable, les voyages incentive se sont recentrés sur l’essentiel : l’humain.

Châteauform’ : les talents heureux font les clients heureux

"Révélons vos talents". La nouvelle signature de marque de Châteauform' invite les entreprises et leurs managers à axer leur stratégie sur leur principale richesse : l'humain.

Les croisières retrouvent progressivement les groupes MICE

Costa et MSC, les deux principales compagnies de croisières sur le marché français, tentent de relancer leur activité MICE qui fut très impactée durant la crise sanitaire dans le sillage de la croisière en général. Les innovations environnementales des nouveaux paquebots sont mises en avant auprès des entreprises pour faire la différence.

4 Roues sous un Parapluie ambitionne de se développer dans toute...

Suite à un changement d'actionnaires, l'agence évènementielle 4 Roues sous un Parapluie compte multiplier ses bases en France et relever le défi environnemental grâce à l'hydrogène.

MICE : les grands événements toujours sous surveillance sanitaire

Alors que le salon Mobile World Congress a ouvert ses portes le 28 février, International SOS a aidé de nombreuses entreprises dans la préparation de leurs déplacements à Barcelone. Un accompagnement sanitaire qui devrait être la règle encore quelque temps.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.