VivaTech 2021 : retour en force hybride pour l’événementiel

VivaTech 2021, organisé du 16 au 19 juin, s'est appuyé sur un format hybride pour mieux explorer la smartcity et les mobilités de demain, tout en incarnant la relance de la machine événementielle après des mois de paralysie.

Madrid confirme sa place de grande destination MICE

"Meilleure destination mondiale pour les réunions et les conférences", "meilleure destination MICE d'Europe" : la qualité de l'offre de Madrid séduit. Mais ces prix récemment reçus récompensent aussi les efforts du Convention Bureau et l'implication de tous les acteurs du tourisme de la ville pour faire de la capitale espagnole une destination clé pour les années à venir.

La Thaïlande se reconnecte à l’Europe

La réouverture officielle de Phuket aux voyageurs vaccinés - sans quarantaine obligatoire - est confirmée au 1er juillet. Ce qui se traduit par la réouverture de lignes aériennes entre l'Europe et la Thaïlande, notamment des liaisons effectuées par Thai Airways International.

Vienne, un effort unique envers les conférences et congrès

Vienne consacre une enveloppe de quatre millions d'euros pour aider l'industrie du MICE à choisir la capitale autrichienne pour des événements et conférences. Et reste confiante sur son pouvoir d'attraction...

Salzbourg, une notoriété pour créer le laboratoire du tourisme urbain

Salzbourg est résolument optimiste sur son avenir touristique alors que l'Autriche rouvre ses frontières. La ville compte néanmoins redynamiser son offre pour éviter les problèmes de saturation touristique qu'elle connaît durant les mois d'été.

Tourisme d’affaires : l’Autriche en mode optimiste

La réouverture à l'international de l'Autriche le 19 mai est l'opportunité de regarder comment ce petit pays d'Europe centrale, si dépendant du tourisme -...

Révolution hybride à Lille Grand Palais : interview d’Hervé Vauvillier

Lille Grand Palais a pris le virage des événements hybrides, avec le lancement d'une nouvelle offre alliant les capacités physiques du palais des congrès, avec de nouveaux outils technologiques de pointe permettant de s'ouvrir à une large audience en ligne. Entretien avec Hervé Vauvillier, directeur commercial de Lille Grand Palais.

Congrès et réunions à Madrid : pour une reprise vraiment durable

Un Convention Bureau très impliqué dans la durabilité des événements, des lieux de congrès et réunions respectueux de l'environnement, le tout dans une ville parmi les plus arborées au monde : Madrid a tout pour séduire les organisateurs soucieux d'éco-responsabilité.

Déplacements, salons professionnels : le déconfinement se précise

Emmanuel Macron a annoncé en fin de semaine le calendrier de déconfinement, qui débutera le 3 mai. Retour sur les principaux enseignements à retenir, et les réactions suscitées par ces annonces.

Interview : Shaun Nelson, CEO de Keeze

CEO de Keeze, Shaun Nelson revient sur le positionnement hybride de ce nouvel acteur, entre coworking et espace de réunion. L'occasion de faire un point sur les tendances qui émergent face à la crise, l'évolution de la demande, et le nouveau rapport au bureau.

Tahiti abolit la quarantaine pour les voyageurs français immunisés

A partir du 1er mai, la Polynésie française met en place des conditions d'entrée allégées pour les voyageurs de l'Union Européenne et des Etats-Unis vaccinés ou immunisés au Covid-19. 

Les Maldives inventent le séjour vaccinal

L'archipel des Maldives, destination traditionnelle de luxe - notamment pour le MICE - invente le concept de vacances vaccinales. Une stratégie qui pourrait attirer notamment les travailleurs nomades numériques.

Hôtel spatial et restaurant Hyperloop pour un Futuroscope ambitieux

Le Futuroscope prépare la mise sur orbite d’un nouvel hôtel original : "Station Cosmos" sera inauguré au printemps 2022, tout comme son restaurant, l’Hyperloop, dans le cadre d’un vaste plan de développement visant à faire du parc un resort de dimension européenne.

Une réouverture à épisodes pour la Thaïlande

Première destination internationale en Asie du Sud-Est, la Thaïlande accueillait avant la crise du Covid près de 40 millions de voyageurs internationaux. Elle tente aujourd'hui de relancer son économie en planifiant le retour progressif des touristes, indispensables à sa croissance. Un parcours du combattant alors que le pays est frappé par une nouvelle vague de contaminations...

L’industrie MICE, pionnière de la réouverture de Singapour au tourisme

Le 24 avril prochain, Singapour déverrouillera un peu plus les contraintes liées à la tenue de congrès, conférences et réunions, donnant quelques espoirs à l'industrie du MICE. La jauge sera désormais de 750 personnes par événement. Pourtant, on est encore loin d'un retour à la situation pré-covid...

Cannes déploie son offre d’événements hybrides

Univers 3D et expérience interactive au palais des congrès, adhésion à l'Alliance des villes hybrides : Cannes prépare le futur des événements.

Asie : le Sri Lanka, destination modèle pour le MICE en...

Voyages d'Affaires analyse la réouverture de l'Asie au tourisme international. Ce premier article est consacré au Sri Lanka, qui fait figure de modèle en ces temps de pandémie. Le pays permet en effet le retour des visiteurs internationaux en ayant transformé des complexes hôteliers en bulles sanitaires, baptisées des "bulles bio".

Berlin veut accueillir de nouveau des activités congrès

La ville de Berlin vient de mettre en place des protocoles sanitaires qui vont à nouveau permettre d'accueillir des conférences. Un test est effectué grandeur nature le 25 mars à l'hôtel Estrel.

Interview : Stéphane Leleu, Directeur des Evénements, International Fertilizer Association

Directeur des événements pour l'International Fertilizer Association (IFA), Stéphane Leleu assistait en janvier dernier à l'un des premiers événements hybrides d'ampleur internationale organisés depuis le début de la crise sanitaire : la convention PCMA 2021, à Singapour. Il partage son expérience et livre son analyse sur les atouts et les limites de ce format à court et moyen termes.

Interview : Arun Madhok, CEO de Suntec Singapore Convention and Exhibition...

Arun Madhok est le PDG de Suntec Singapore Convention and Exhibition Centre. Il revient sur l'adaptation du centre de congrès pour répondre à la demande hybride, et sur les défis auxquels doivent faire face les professionnels du secteur événementiel.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.