Accueil Incentive et meetings

Incentive et meetings

Où organiser un voyage incentive ou un séminaire team building réussi ? Quelles sont les destinations les plus prisées ou les moins courues et quels sont leurs atouts ? Un carnet d’adresses qui couvre de nombreux pays, de l’Ile Maurice à de Dubai, en passant par Berlin et naturellement la France. (voir plus)

Plus près de l’actualité, retrouvez les dernières information sur les principaux acteurs du secteur MICE, que ce soit les lieux de congrès et salons professionnels comme Viparis et GL Events ou les spécialistes de l’accueil de réunions et événements à l’image de Châteauform.

Lieux événementiels à Bordeaux : prestige et art de vivre

Cité du Vin, Bassins des Lumières, palais de la Bourse, châteaux réputés : Bordeaux dispose d'une large palette de lieux et d'activités pour agrémenter les événements professionnels.

Interview d’Amélie Déchénais (Bordeaux Convention Bureau)

Directrice du Bordeaux Convention Bureau, Amélie Déchénais revient sur l'activité de ces derniers mois et présente les atouts de la destination Bordeaux, de plus en plus engagée en matière d'éco-responsabilité.

La Rochelle : les atouts de la proximité et de l’éco-responsabilité

Si La Rochelle enregistre comme partout une vague d'annulations d'événements en ce mois de janvier, la destination MICE met en avant sa proximité et son approche éco-responsable pour séduire les organisateurs.

Nouveau coup de frein pour l’événementiel corporate

Annulations, demandes de report, basculement en digital : la fin d'année s'annonce morose pour les acteurs impliqués dans l'événementiel corporate. Et le début d'année prochaine reste encore en suspens, freinant la dynamique de ces derniers mois.

Interview : Mubarak Al Shamisi, Bureau des Congrès et des Expositions...

Mubarak Al Shamisi, directeur du Bureau des Congrès et des Expositions d'Abu Dhabi, fait le point sur la situation du MICE sur place. Et se montre ambitieux quant au rôle que devrait tenir Abu Dhabi dans la nouvelle géopolitique du meeting & events.

Luxembourg : dynamisme, ouverture et stabilité

Une économie tournée vers les solutions durables, un carrefour international de l'innovation, des acteurs facilement accessibles : organiser un événement corporate au Luxembourg en garantit l'impact.

Interview : Héliéna Brégand, Provence Côte d’Azur Events, responsable de 4EVENT

Héliéna Brégand, responsable de 4EVENT au sein de Provence Côte d’Azur Events, fait le point sur l'ambition du Challenge TravelCampSud, et sur les projets du territoire en matière d'innovation dans le secteur événementiel pour les prochains mois.

Luxembourg : le credo de l’innovation

Des centres de recherche ultra performants, des réseaux de communication à la pointe de l'innovation, des entreprises tournées vers l'avenir : le Luxembourg axe sa stratégie sur le numérique. Un esprit R&D qui infuse les réunions corporate organisées dans le pays.

Interview : Jeanne Choffé, Responsable du French Event Booster

French Event Booster se dirige vers 2022 avec une multitude de projets qui doivent insuffler une nouvelle dynamique à la filière événementielle, et co-construire son avenir avec les start-up et les grands acteurs du secteur, ou d'ailleurs. Tour d'horizon avec Jeanne Choffé, Responsable de l'accélérateur.

Meet in Alsace à la manœuvre pour relancer l’activité MICE

Réunies dans cette structure de promotion du tourisme d'affaires, les villes de Strasbourg, Mulhouse et Colmar misent sur leurs atouts et nouveautés pour relancer cette activité à l'heure où les entreprises multiplient les évènements pour retisser du lien avec leurs collaborateurs et expérimenter de nouveaux formats de réunion hybrides.

Valence, Alicante, Benidorm, Elche : le MICE entre authenticité et proximité

Forte d'infrastructures de premier plan, la région de Valence convient tout particulièrement aux organisateurs français. De Valence à Elche, en passant par Alicante et Benidorm, la destination se distingue pour des opérations MICE alliant authenticité, modernité et proximité. Le point avec Juan Antonio Muñoz Ferrando, directeur du service Promotion de Turisme Comunitat Valenciana.

Global Forecast : American Express Meetings & Events plutôt optimiste pour...

Le rapport "2022 Global Meetings and Events Forecast" publié mardi par American Express Meetings & Events table sur un retour au niveau d’avant la pandémie d’ici un à deux ans. Mais l’optimisme des professionnels varie selon les régions…

Cannes investit sur le MICE pour maintenir son standing

A Cannes, autre destination phare de la Côte d’Azur, les investissements liés au MICE se sont principalement concentrés sur la rénovation de l’hôtel Marriott et sur le Palais des Festivals.

A Nice, le « Palais des congrès du futur » se précise

Le projet du nouveau Parc des Expositions et des Congrès de Nice se précise, sur le site du MIN. Confirmant la poussée vers l'Ouest de l'urbanité niçoise, et intégrant les nouveaux enjeux d'après crise...

Mandelieu-la-Napoule se fait une place au soleil

Pas facile de concurrencer des voisins à la réputation aussi prestigieuse que Nice ou Cannes. Mais Mandelieu-la-Napoule a opté pour un positionnement différent, avec des événements au vert, tout en améliorant son offre hôtelière à destination des congressistes.

Evénements hybrides en Côte d’Azur : regards croisés, avis mitigés…

Avec le temps, l’engouement suscité par l’événement hybride voire 100% digital – et les investissements qui vont avec – ne fait pas l'unanimité. Sur la Côte d’Azur, les acteurs du MICE ne sont pas tous convaincus par la pérennité du concept. Ni par son modèle économique.

Congrès, hôtellerie : Nice montre la voie

Déjà tête d’affiche des destinations françaises sur le marché du MICE, la Côte d’Azur investit pour étendre encore son aura. Dans cette optique, Nice joue un rôle clé : les investissements s'y multiplient en matière de congrès et d'hôtellerie, dans le cadre d'une vaste métamorphose de la ville.

Innovation, digital, RSE : interview de François Lafont (Business Events Luxembourg)

Savoir être et savoir-faire, culture de l'innovation comme de la bienveillance, expertise technologique et implication écologique : François Lafont, PDG de Business Events Luxembourg, explique ce sur quoi se fondent les multiples atouts de la destination Luxembourg.

Mulhouse, destination « niche » pour MICE

Mulhouse inaugure ce mois-ci un nouveau centre de conférences dans le prestigieux bâtiment de la Société Industrielle de Mulhouse (SIM). La cité souhaite devenir plus attractive pour les activités MICE et se poser en alternative à des destinations plus connues en Alsace comme Strasbourg ou Colmar. Mais aussi à sa puissante voisine bâloise.

Lausanne inaugure son nouveau centre de congrès : le Millennium

Un nouveau centre de congrès est en cours d’inauguration à Lausanne : le Millennium, dont les plus grands espaces de congrès ouvriront leurs portes dans quelques semaines.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.