Accueil Incentive et meetings

Incentive et meetings

Où organiser un voyage incentive ou un séminaire team building réussi ? Quelles sont les destinations les plus prisées ou les moins courues et quels sont leurs atouts ? Un carnet d’adresses qui couvre de nombreux pays, de l’Ile Maurice à de Dubai, en passant par Berlin et naturellement la France. (voir plus)

Plus près de l’actualité, retrouvez les dernières information sur les principaux acteurs du secteur MICE, que ce soit les lieux de congrès et salons professionnels comme Viparis et GL Events ou les spécialistes de l’accueil de réunions et événements à l’image de Châteauform.

Les grandes associations se donnent rendez-vous à Luxembourg en 2023

Les principales associations mondiales en matière de centre de congrès ou d'écosystèmes innovants, le meilleur du design européen : tous ont rendez-vous cette année au Luxembourg. Une destination clé pour les événements professionnels où les rencontres avec les acteurs clés sont à portée de main.

Châteauform’ livre ses conseils pour des événements durables

Des événements zéro déchets, zéro net carbone et à l'impact social positif : les critères du label LEAD sont déjà appliqués par Châteauform' dans l'organisation de séminaires. Une labellisation vertueuse mise en avant dans un livre blanc cosigné avec le cabinet Green Evénements.

Rouen, Orléans, Nice, Nîmes : les nouveaux centres de congrès agitent...

Rouen va se doter d'un nouveau Centre des Congrès. D'autres projets sont attendus à Nice et à Nîmes, après les inaugurations récentes à Orléans ou encore Valence.

Montréal : le MICE reprend des couleurs

C’est désormais officiel : le marché du MICE à Montréal retrouve des volumes en phase avec l’attractivité de la destination. Comme en témoigne le bilan 2022 publié par le Palais des Congrès et Tourisme Montréal.

Orient Express met les voiles

Après avoir remis sur les rails des trains de luxe, Accor participe au lancement du futur plus grand voilier de croisière au monde, l'Orient Express Silverseas.

Visioconférence : les habitudes en réunion décryptées par Zoom

Zoom dévoile les données récoltées pendant un an quant à l’usage de sa plateforme par les pros. Un état des lieux instructif pour cerner la place de la visio-conférence dans l’entreprise.

Melia, parmi les grands du MICE à Barcelone

Fermé depuis le début de la pandémie, l'hôtel Rey Juan Carlos de Barcelone va retrouver sa place prééminente dans le tourisme d'affaires catalan sous l'égide du groupe Melia, également gestionnaire du centre des congrès attenant.

La Franche-Comté, destination tout affaires

A l'ombre de sa célèbre voisine bourguignonne, ce territoire plus accessible que jamais a tout pour réussir des évènements sur-mesure grâce au dynamisme des membres du club Bourgogne-Franche Comté Séminaires et Events qui savent allier l'organisation d'un congrès, séminaire ou réunion en ville ou au vert avec une découverte originale de son patrimoine historique, gastronomique et naturel.

Le Bureau des Congrès de Nantes et Saint-Nazaire certifié ISO 20121

Tirant les acteurs de la filière événementielle dans sa démarche durable, le Bureau des Congrès de Nantes et Saint-Nazaire vient d'obtenir la certification ISO 20121.

Interview : Marta Gomes, Directrice commerciale adjointe de Viparis, Présidente de...

Directrice commerciale adjointe de Viparis, Marta Gomes vient de prendre la tête de l’ICCA. Elle livre son analyse de ce que pourrait être le secteur des congrès et des événements en 2023.

Valence en bonne place pour le MICE en Espagne

Réputée pour ses 300 jours d'ensoleillement par an, son riche patrimoine et sa fête des Fallas, Valence joue la carte d'un tourisme responsable, convivial et gastronomique pour séduire les professionnels du MICE.

La gastronomie mondiale tient salon à Luxembourg

La coupe du monde vient déjà de se terminer. Celle de la gastronomie, organisée à Luxembourg en marge du salon grand public Expogast. Un événement qui a lieu tous les quatre ans et mobilise le savoir-faire du pays en matière d'événements d'envergure mondiale.

MICE en Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine : plus vert, plus fort

En Auvergne-Rhône-Alpes comme dans la région Nouvelle-Aquitaine, les destinations MICE adaptent leur offre à l'air du temps, entre démarche durable et nouvelles infrastructures.

Corinne Menegaux (OT Paris) : « une ville qui porte les mêmes...

Activité MICE, attractivité de la destination Paris, amélioration du parcours des voyageurs d'affaires : Corinne Menegaux, directrice générale de l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, évoque l'actualité du tourisme à Paris.

PortAventura Business & Events : le pouvoir d’attraction au service des événements...

Destination loisirs mondialement reconnue, PortAventura World est aussi un lieu original pour un événement corporate avec son vaste centre de convention, ses nombreux hôtels et, bien sûr, toutes les activités uniques du resort. Le tout coordonné par l’expertise de PortAventura Business & Events.

GDS-Index : les villes françaises démontrent leur implication environnementale

Bordeaux, mais aussi Lyon et Paris : les grandes métropoles françaises sont bien positionnées au sein du GDS-Index, classement fondé sur la performance des destinations MICE en matière de RSE.

Luxembourg, la nouvelle terre promise de l’évènementiel d’excellence

Avec l’accueil de deux événements d’envergure internationale, les Championnats d'Europe TeamGym 2022 et la Conférence Mondiale 2023 de l'IASP, le Luxembourg Convention Bureau démontre qu’il a de précieux atouts pour rejoindre le club des destinations événementielles qui comptent dans le monde.

MICE : Europa Park peut dire merci à la SNCF

Europa Park se rapproche de ses clients entreprises d'Ile-de-France, du Bordelais et de la région Grand Est grâce à un arrêt des TGV en gare de Ringsheim/Europa Park sur la ligne Paris-Fribourg.

American Express Meetings & Events guette le retour des réunions en...

Le rapport Global Forecast publié le 11 octobre par American Express Meetings & Events table sur la résurgence des réunions et des événements en présentiel l’an prochain.

Marseille fait le plein de nouveautés MICE

Alors que la Friche de la Belle de Mai accueille mardi le salon Séminaire Business Events, Marseille continue d'enrichir son offre dédiée au tourisme d'affaires. Voyages d'Affaires a récemment fait le tour de ces nouveautés.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.