Bordeaux cherche à dynamiser la demande MICE

Face aux annulations en cascade d'événements, la destination Bordeaux soutient l'organisation de manifestations professionnelles en faisant de la réassurance auprès des organisateurs.

Le Grand Quartier s’adapte pour devenir un nouveau QG parisien

Chambres-bureaux, offres commerciales adaptées à la montée en puissance du télétravail : le Grand Quartier adapte son offre hôtelière, meeting et coworking pour faire face à l’évolution de la demande.

Interview : Pierre-Louis Roucaries, président délégué de l’UNIMEV

Interdictions des salons à Paris, annulations en cascade, survie de la filière événementielle, événements hybrides : Pierre-Louis Roucaries, président délégué de l'UNIMEV et directeur général de l’office du tourisme et des congrès de Mandelieu-La Napoule, évoque la situation extrêmement difficile de son secteur.

La croisière touchée, mais pas coulée par la pandémie

Après avoir traversé des temps difficiles, les croisières reprennent lentement la mer avec des protocoles sanitaires renforcés.

Interview : Nick Dugdale-Moore, UFI

Nick Dugdale-Moore, manager régional Europe pour UFI, l'Association mondiale de l'industrie des salons, décrypte l'impact de la crise sur les événements professionnels, et se penche sur la tendance des événements hybrides et sur l'avenir des meetings & events.

Moteur grippé pour le tourisme international

Restrictions à l’entrée de certains pays, quarantaines obligatoires dans d’autres : pour quelques mois encore, le tourisme international est mis en observation par les gouvernements comme par les entreprises.

Centres de congrès : la course au “phygital” bat son plein

Sevrés de public pendant de longs mois, les centres de congrès ont identifié le “phygital” – néologisme valorisant l’alliance du physique et du digital – comme la solution alternative pour relancer la machine tout en respectant les mesures sanitaires.

Interview : Pawel Rozen, Directeur Meetings, Warsaw Tourism Organisation

Avec près de 25 000 événements MICE et des dépenses flirtant avec les deux milliards d'euros en 2019, l'industrie des conférences et de l'événementiel en Pologne est un important secteur économique. Selon Pawel Rozen, Directeur en charge du MICE pour l'office de tourisme de Varsovie (Warsaw Tourism Organisation), il y a peu de chance pourtant d'une reprise solide du secteur avant 2022, scénario le plus optimiste. 

Des congrès Grand Siècle au Puy du Fou

Le parc Le Puy du Fou renforce son offre MICE avec l'ouverture d'un centre de congrès destiné aux événements de 500-600 participants.

Châteauform’ ouvre un Learning Lab à La Défense

Leader européen dans l’organisation de séminaires, événements et formations, Châteauform’ ouvre un nouveau lieu inspirant dédié à la formation professionnelle à La Défense, le Learning Lab.

Avec le MEETT, Toulouse se positionne sur les événements d’envergure

Inauguré début septembre, le MEETT combine un parc des expositions de 40 000 m2 et un centre de conventions pouvant accueillir 10 000 personnes.

Salons : -75 % d’espaces vendus en Asie en 2020 selon...

L'industrie des salons subit une chute importante en Asie-Pacifique, avec une baisse des espaces vendus de 65% en Chine et de 90 % à Hong Kong et Singapour.

Le secteur MICE prêt à reprendre à Berlin

L'Allemagne a allégé ses restrictions pour le rassemblement de personnes, permettant une relance du secteur MICE. Les organisateurs d’événements peuvent de plus bénéficier à Berlin du soutien financier du gouvernement local.

Interview : Gérald Coutaudier, directeur général de Châteauform

Gérald Coutaudier, directeur général de Châteauform, revient sur la reprise de l'activité du groupe spécialisé dans l'accueil des séminaires.

Pas de reprise des salons internationaux avant 2021 selon l’UFI

UFI (Global Association of the Exhibition Industry/Association Globale de l'Industrie des Salons) vient de publier son baromètre bimestriel qui analyse les tendances et évolutions de l'industrie des expositions sur le premier semestre 2020. Un baromètre qui donne une première synthèse sur l'impact du COVID sur ce pan de l'industrie MICE. L'étude a reçu des réponses de 459 compagnies et entreprises de 62 pays et régions. 

Viparis sonne la rentrée des salons, l’IFTM en novembre

Le 1er septembre marquera la reprise des salons, des congrès et globalement d’une activité événementielle à l’arrêt depuis le début de la crise sanitaire. L’IFTM Top Resa devra attendre le 17 novembre.

Châteauform rouvre ses maisons avec des offres inédites

Le groupe Châteauform se veut confiant pour l'activité à partir du 1er septembre grâce à des reports d'événements annulés depuis mars et des demandes inédites de devis.

Paris guette la reprise du tourisme d’affaires

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) vient de publier un baromètre décryptant les perspectives du tourisme d’affaires dans la capitale. Le bilan, encore mitigé à l’approche de l’été, devra être affiné d'ici la rentrée.

Interview : Arnaud Katz, Pdg de Bird Office

Arnaud Katz, Pdg de Bird Office, livre son analyse sur la reprise de l'activité dans le secteur du meeting & events. Les nouvelles tendances s'accompagnent de nouvelles contraintes, mais le cofondateur de Bird Office se veut confiant quant à l'avenir du marché.

Interview : Pablo Nakhle Cerruti, directeur général de Viparis

Première place de Paris au classement ICCA, Covid-19, flexibilité et connectivité : Pablo Nakhle Cerruti, directeur général de Viparis, évoque l'impact de la crise actuelle et trace de nouvelles perspectives pour la reprise d'activité des sites de Viparis.

Interview : Stéphane Bensimon, président de Wojo

Déconfinement, télétravail, pertinence du modèle coworking pour le "monde d'après", Wojo Corners dans les hôtels Accor : Stéphane Bensimon, président de Wojo, évoque l'impact de la crise actuelle et aborde le futur de ses espaces de coworking.

ICCA : Paris, toujours première destination congrès au monde

Pour la deuxième année consécutive, Paris se place en tête du classement ICCA 2019, recensant les grands congrès internationaux. Une dynamique mise sur pause par l'actuelle pandémie.

Interview : Philippe Augier, président de France Congrès et maire de...

Philippe Augier, président de France Congrès et maire de Deauville, décrit l'énorme impact de la crise sanitaire sur le secteur des congrès et des séminaires.

Lourdement impactée, la filière événementielle se prépare à la reprise

L’interdiction des événements depuis deux mois a déjà coûté près de 15 milliards de retombées économiques. La filière événementielle prépare activement la reprise pour faire redémarrer le secteur dans les meilleures conditions.

Enjeux sanitaires : Viparis travaille sur un label pour les sites...

Afin de préparer la reprise en prenant en compte les enjeux de sécurité sanitaire, Viparis travaille sur un label dédié à la filière événementielle.

La filière événementielle propose un plan de sauvetage au gouvernement

Fortement impactée par l'annulation des salons et événements, plusieurs organisations présentent les mesures à prendre pour sauvegarder le secteur.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.