CWT Meetings & Events

La Learning Expedition, héritière et avenir du voyage Incentive ?

Depuis quelques temps, un nouveau concept fait irruption dans l’univers du voyage d’entreprise et de ce qu’on a longtemps appelé le "tourisme d’affaires" : la learning expedition (Lex). CWT Meetings & Events, un acteur mondial de référence du voyage événementiel, se porte aux avant-postes de cette évolution.
Business Travel Show

Le « Conscious Travel » mis en avant lors du Business Travel Show 2020

Le Business Travel Show mettra en avant le "conscious travel", ou le fait de voyager de façon plus responsable, à travers des conférences sur le bien‐être et la gestion raisonnée du voyage, ainsi qu’un séminaire de bien‐être pour tous les visiteurs.
Verticalité, lumière, espace, matière : le centre de congrès Robert Schuman de Metz, ouvert l’an dernier, joue de toute sa modernité pour offrir à la ville un lieu de réunions doté des dernières technologies.

Mega events en France : une offre dense et diversifiée

Il y a les centres de congrès gigantesques des grandes métropoles, mais il y a aussi ceux des villes secondaires, bien moins conséquents en nombre de places, mais tout aussi efficaces. Certains jouent sur le glamour et d’autres sur les montagnes des Alpes, d’autres encore sur les paysages marins et d’autres, enfin, misent tout sur le vert. Panorama non exhaustif.
DR Ateliers Jean Nouvel

Paris Expo Porte de Versailles poursuit sa métamorphose

Art et architecture avec Jean Nouvel, Jean-Michel Wilmotte et Arne Quinze, hôtellerie trendy ou business avec Mama Shelter et Novotel : avec l'inauguration de son nouveau pavillon 6 et la fin de la deuxième phase de sa métamorphose, Paris Expo Porte de Versailles s'ouvre sur la ville.

Séminaires : nature inspirante autour de Paris

Sortir de Paris ou de La Défense sans trop s’en éloigner pour autant : l’Île-de-France offre une foule de possibilités pour des séminaires et conventions au grand vert, propices à la déconnexion comme à la créativité.
Stefan Fraenkel

Interview : Stefan Fraenkel, DG de Athal Hospitality

Stefan Fraenkel, Directeur Général de Athal Hospitality, explique le positionnement original du Domaine d’Andeols dans le secteur des séminaires et des réunions.
Oman-Convention-and-Exhibition-Centre

Oman : une destination congrès en devenir

Avec l'inauguration d'un vaste auditorium au sein de son centre de convention, Oman mise sur les congrès pour poursuivre son essor touristique. Une stratégie tournée vers le tourisme d'affaires qui passe aussi par l'accueil de nombreux groupes incentive.
CS-App-application

Réunions high-tech : l’humain aux commandes

Réunions du futur. Plus de networking d’un côté, plus d’applis et de tableaux connectés de l’autre : un nouveau modèle pour les événements corporate se dessine où les technologies, avec tout ce qu’elles font gagner en efficacité, laissent du temps au temps pour créer des moments de partage et de découverte.
DR Studio DKMF

Interview : Anne-Marie Baezner, Directrice Générale des sites lyonnais, GL events

Anne-Marie Baezner, Directrice Générale des sites lyonnais du groupe GL events, revient sur les investissements récents destinés aux événements professionnels, en vue d'asseoir la position de Lyon comme destination majeure pour le tourisme d'affaires.
IFTM Top Resa

Le voyage d’affaires prend ses aises sur IFTM

En 2019, le voyage d’affaires investit pleinement IFTM TOP RESA avec des festivités, événements et distinctions inédites.
Wojo

Coworking : Wojo en route vers Barcelone, Newton vers Montpellier

Wojo a choisi Barcelone pour inaugurer son premier espace de coworking en dehors du marché français, dans le quartier d’affaires 22@. Quant à Newton, un nouvel espace est attendu à Montpellier en début d'année prochaine.
IFTM Top Resa

IFTM Top Resa : décollage imminent pour l’édition 2019

Du 1er au 4 octobre, l’IFTM Top Resa réunira les professionnels du voyage Porte de Versailles. Une 41e édition prometteuse, qui accordera une place de choix aux nouvelles technologies.
Saint-Etienne-parc-Expo

Saint-Etienne renforce son attractivité événementielle

Saint-Etienne a entrepris un vaste chantier de rénovation de ses équipements destinés aux événements professionnels afin de renforcer son attractivité sur le segment MICE.
Dublin – La capitale irlandaise s’est doté en 2010 d’un Convention Centre dessiné par l’architecte irlando-américain, et prix Pritzker, Kevin Roche. Remarquable à son immense atrium de verre offrant des vues sur la Liffey qui coule à ses pieds, le lieu dialogue avec le pont Samuel Beckett dessiné par Santiago Calatrava. © Tourisme Irlandais

Enquête : L’Europe, terre de congrès

Où organiser un congrès en Europe en dehors de la France ? La plupart des grandes villes européennes ont le même niveau qualitatif pour recevoir ce type de manifestation. La différence se fait désormais sur leur attractivité.
Ian Cummings

Rencontre avec Ian Cummings, vice-président EMEA de CWT Meetings & Events

Ian Cummings s’appuie sur une étude de Carlson Wagonlit pour dessiner l’attractivité des destinations européennes pour le secteur MICE pris au sens large, c’est-à-dire congrès, réunions et incentives compris.
Le massif de l’Atlas en toile de fond, un parcours piqueté de palmiers, du soleil même en hiver : à Marrakech, le golf du Fairmont Royal Palm combine tous les éléments clés pour des évasions golfiques et corporate.

Golf et business : une affaires de passion

Networking, incentive… Les greens favorisent les échanges comme les affaires. Surtout lorsqu’ils se teintent d’exotisme et de prestige en sortant des frontières de l’Hexagone !
Michel-Geistodt-Kiener

Rencontre avec Michel Geistodt-Kiener, gérant du Club 42.67

Michel Geistodt-Kiener, gérant du Club 42.67, explique les principes de son club qui rassemble une centaine de professionnels autour de la passion du golf.
Poseidonion

Poseidonion Grand Hôtel : les possibilités d’une île

Le Poseidonion Grand Hôtel, vénérable icône locale, a quartier libre ou presque sur l’île grecque de Spestes. Ses responsables entendent aujourd’hui développer leur offre MICE, avec un atout maître : pouvoir proposer des événements d'entreprise sur-mesure, sans autre limite que l’imagination des organisateurs.
Mama Works

Le coworking de Mama Works pose ses valises à Lille

Et de trois : après Lyon et Bordeaux, Mama Works vient d’inaugurer un espace de coworking à Lille. Ces bureaux partagés, portés par la marque Mama Shelter, confirment la montée en puissance et la diversification du groupe. En attendant d’autres projets…
IMEX 2019

IMEX Francfort 2019 : « Le pouvoir de l’expérience partagée »

« Le pouvoir de l’expérience partagée » : quand la rencontre de l’innovation, de la formation et des opportunités commerciales favorise l’imagination à l’occasion de l'événement IMEX 2019, organisé à Francfort, du 21 au 23 mai.
Wojo

Nextdoor devient Wojo et s’installe dans les hôtels Accor

Nextdoor troque son nom pour Wojo, avec l'objectif de devenir le leader européen du coworking. Soutenu par Accor et Bouygues Immobilier, Wojo va notamment prendre ses quartiers dans les établissements du groupe hôtelier.
Kwerk Saint-Honoré

Kwerk Saint-Honoré : un nouveau pôle « wellworking » à Paris

Kwerk renforce sa présence dans le quartier d’affaires du 8e arrondissement parisien. L’espace Kwerk Saint-Honoré doit être inauguré en mai 2020, rue de Courcelles.
Stéphane Vallageas

Carrefour des experts : l’automatisation du voyage d’affaires au révélateur de la GBTA

Le premier Carrefour des Experts 2019 convoqué par GBTA France s'est penché sur le dossier de l’automatisation dans le voyage d'affaires, en décryptant notamment le sujet des chatbots et celui du "Rebooking air & hotel".
Pablo-Nakhle-Cerruti-viparis

Interview : Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général de Viparis

Transformation du parc Paris Expo Porte de Versailles, rénovation du palais des congrès d'Issy-les-Moulineaux, innovation à travers la plate-forme French Event Booster : Pablo Nakhlé Cerruti, directeur général de Viparis, présente l'actualité de son groupe.

Rencontre avec Marc Mingoia, directeur projets d’Eurosport et intervenant chez Ascencia Sport

Directeur projets d’Eurosport et intervenant chez Ascencia Sport, Marc Mingoia décrit les relations entre grandes marques et événements sportifs.
Le jour du grand départ de la mythique Route du Rhum, une foule de bateaux – voiliers, hors-bords ou ferries – transportent les invités VIP venus accompagner les voiliers en partance pour la traversée de l’Atlantique. © Alexis Courcoux

Sport et entreprises : accords parfaits

Le sport est tendance et les entreprises se bousculent pour associer leur nom à une manifestation d’envergure. Visibilité auprès de clients potentiels, valeurs partagées, retombées importantes… Les bénéfices sont nombreux !