cannes-palais-festivals

Cannes déploie son offre d’événements hybrides

Univers 3D et expérience interactive au palais des congrès, adhésion à l'Alliance des villes hybrides : Cannes prépare le futur des événements.

Berlin veut accueillir de nouveau des activités congrès

La ville de Berlin vient de mettre en place des protocoles sanitaires qui vont à nouveau permettre d'accueillir des conférences. Un test est effectué grandeur nature le 25 mars à l'hôtel Estrel.
Stéphane Leleu

Interview : Stéphane Leleu, Directeur des Evénements, International Fertilizer Association

Directeur des événements pour l'International Fertilizer Association (IFA), Stéphane Leleu assistait en janvier dernier à l'un des premiers événements hybrides d'ampleur internationale organisés depuis le début de la crise sanitaire : la convention PCMA 2021, à Singapour. Il partage son expérience et livre son analyse sur les atouts et les limites de ce format à court et moyen termes.

Interview : Arun Madhok, CEO de Suntec Singapore Convention and Exhibition Centre

Arun Madhok est le PDG de Suntec Singapore Convention and Exhibition Centre. Il revient sur l'adaptation du centre de congrès pour répondre à la demande hybride, et sur les défis auxquels doivent faire face les professionnels du secteur événementiel.
Hilton-Hybrid-Solutions-reunions

Réunions hybrides : boîte à idées pour bien les animer

Interactions, combat de l'attention, contenu approprié : la part digitale des réunions et événements demande une vraie animation, inspirée des codes de la télévision. Conseils de spécialistes et boîte à idées.
reunions-hybrides-zoom-Radisson

Centres de congrès, hôtels : le basculement vers l’hybride est déjà bien avancé

Que ce soit dans les hôtels ou les centres de congrès, les conditions nécessaires aux réunions hybrides se mettent en place. Tour d'horizon.
Singapour PCMA hybride

Evénements hybrides : entre compromis et promesses…

Les infrastructures dédiées aux réunions et aux événements ont investi dans des équipements technologiques pour offrir une alternative virtuelle aux organisateurs. L’heure de l’événementiel hybride a sonné, avec de profondes implications pour les organisateurs comme pour les participants, sur site ou en ligne.

Meeting ou team buildings hybrides : l’innovation a rendez-vous à Strasbourg

Les membres du Strasbourg Convention Bureau sont déjà prêts à accompagner les entreprises pour leurs événements hybrides. Les spécialistes strasbourgeois ont développé une large gamme de solutions digitales pour l’organisation de réunions ou d’opérations team building. Tour d’horizon des dernières nouveautés.
CNIT-Forest-illustration

CNIT Forest : un futur lieu de réunion entre high-tech et utopie

A La Défense, le célèbre CNIT entre dans l'univers du dessinateur François Schuiten pour se transformer en lieu de congrès et réunion à la fois onirique et technologique.
Singapour

SingapoReimagine : le Singapore Tourism Board écrit l’avenir du voyage

Singapour se positionne en destination pionnière pour la reprise du MICE et des voyages d’affaires à l’international. Le Singapore Tourism Board lance SingapoReimagine, à la fois pour incarner LA destination post-Covid par excellence, et pour initier une dynamique globale de co-création autour du voyage de demain.
Dr Edward Koh

Interview : Dr Edward Koh, Singapore Tourism Board

Dr Edward Koh, Directeur exécutif Conventions, Meetings & Incentive au sein du Singapore Tourism Board (STB), explique comment Singapour réussit à relancer progressivement son activité MICE, tout en se positionnant comme une destination pionnière pour les événements hybrides.
PCMA Singapore

PCMA à Singapour : l’expérience du MICE hybride par-delà les frontières

La conférence Convening Leaders s’est tenue pour la première fois hors des Etats-Unis, à Singapour. L’occasion d’acter la reprise progressive du MICE au sein du hub asiatique, et d’ouvrir la voie à l’événementiel post-Covid, hybride et soumis à un protocole sanitaire strict.

Châteauform’ : de nouvelles solutions pour entretenir le lien à distance

La pandémie pousse Châteauform' à repenser son offre et déployer de nouvelles solutions adaptées aux réunions hybrides et à la transformation des habitudes de travail.
Hilton-Event-Hybrid

Hilton va déployer un programme mondial de solutions de réunions hybrides

Le groupe Hilton lance un programme autour d'hôtels offrant une parfaite connectivité pour accueillir des réunions et événements aux formats hybrides.
Philippe-Augier-france-congres

Les perspectives 2021 selon Philippe Augier (France Congrès)

Absence de visibilité sur la reprise de l'activité, chute sans précédent du chiffre d'affaires, mesures sanitaires : Philippe Augier, président de France Congrès, mais aussi maire de Deauville et président du Centre International de Deauville, dresse un panorama encore très flou pour la filière événementielle en 2021.
filiere-evenementielle-survie-bordeaux

Lettre ouverte, manifeste : la filière événementielle plaide pour sa survie

Lettre ouverte au Président de la République, manifeste : les représentants de la filière événementielle mettent en avant l'importance économique du secteur et plaide pour sa survie.
Atout-France-Chateauform-Liege

Atout France étudie l’impact de la pandémie sur le secteur MICE

Annulations ou reports, reprise au premier ou second semestre 2021, événements hybrides ou de proximité : une étude d'Atout France et EY montre l'impact de la pandémie auprès des marchés clés pour le secteur événementiel hexagonal.
Chateauform-hybride

Châteauform’ investit sur les événements digitaux : trois nouveaux studios

Face aux impératifs de digitalisation auxquels sont désormais soumis depuis des mois les organisateurs d’événements, Châteauform' inaugure trois nouveaux studios d’enregistrement à Paris.
Palais des Congres de Bordeaux

Bordeaux cherche à dynamiser la demande MICE

Face aux annulations en cascade d'événements, la destination Bordeaux soutient l'organisation de manifestations professionnelles en faisant de la réassurance auprès des organisateurs.
Grand Quartier

Le Grand Quartier s’adapte pour devenir un nouveau QG parisien

Chambres-bureaux, offres commerciales adaptées à la montée en puissance du télétravail : le Grand Quartier adapte son offre hôtelière, meeting et coworking pour faire face à l’évolution de la demande.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.