Interview : Jean Marc Grazzini, Directeur Général Adjoint d’Air Austral

Jean-Marc Grazzini, Directeur Général Adjoint d'Air Austral, explique comment la compagnie aérienne réunionnaise reprend son activité dans un contexte de grande volatilité.

Interview : Karim Malak, PDG d’Adagio Aparthotels

Alors que les résidences Adagio Aparthotels reprennent leur activité, Karim Malak, PDG de l'enseigne, met en avant les atouts du produit long séjour dans le contexte actuel.

Melbourne en quarantaine : horizon assombri pour Qantas

Qantas ne pense pas revenir dans l’arène internationale – à de rares exceptions – avant la mi 2021. Une décision radicale mais le récent retour de l’épidémie de Coronavirus dans l’Etat du Victoria donne raison à l’extrême prudence de la compagnie australienne.

Interview : Valéry Linÿer, CEO de MagicStay

Valéry Linÿer, CEO de MagicStay, revient sur l'évolution de l'offre et de la demande en matière de locations business travel, et officialise le lancement d'une nouvelle plateforme dédiée aux longs séjours : Extendeez.

Interview : Ngor Houai Lee, directeur général Europe du groupe Ascott

Réouverture, digitalisation, télétravail, voyages d'affaires : Ngor Houai Lee, directeur général Europe du groupe Ascott, démontre la résilience de l'hébergement long séjour.

Tribe : Accor accélère le développement de sa nouvelle marque lifestyle

Paris, Amsterdam, Varsovie, mais aussi Orléans : l'essor de la marque lifestyle Tribe, une des dernières nées du groupe Accor, est lancé.

Interview : Yann Saint-Sorny, Directeur France de LOT Polish Airlines

A l'heure de reprendre ses opérations en Europe, notamment sur l'aéroport de Nice, Yann Saint-Sorny, Directeur France de LOT Polish Airlines, fait un point sur la feuille de route de la compagnie.

Augmentation de l’offre Qatar Airways à Paris

Le programme de Qatar Airways à Paris CDG va progressivement s’étoffer au cours du mois de juillet, la compagnie prévoyant notamment de s'appuyer sur l'A350.

Le programme du groupe Lufthansa gagne en visibilité

Avec le retour de la demande en Europe, le groupe Lufthansa a publié son programme d’été jusqu’à la fin octobre. Une situation qui tient aussi à l’approbation par les actionnaires de la montée au capital de l’Etat allemand dans le sauvetage de la compagnie.

Hôtellerie de luxe parisienne : réouvertures et service sur mesure

Alors que Fauchon l'Hôtel Paris a rouvert ses portes le 1er juillet, le Bristol attendra la rentrée de septembre pour réaccueillir ses clients. Deux établissements qui montrent que les protocoles sanitaires ne sont pas antinomiques avec un service sur mesure.

Est-ce vraiment la fin des lignes domestiques ?

Alors que l’aéroport d’Orly rouvre au trafic le 26 juin avec 25 lignes, le gouvernement souhaiterait publier un décret bannissant toute reprise de lignes domestiques si Air France confirme l’abandon de certains axes. Quelles seront les possibles conséquences ?

Le train retrouve ses marques en Europe

L'Europe ferroviaire se rouvre progressivement depuis le 15 juin avec des plans de transport en croissance jusqu'à la fin de l'année. La véritable reprise du trafic affaires est attendue pour la rentrée.

Interview : Franck Gervais, CEO d’Accor Europe

Réouvertures, évolution de la demande affaires, labellisation ALL Safe, parcours client, réunions et télétravail : Franck Gervais, CEO d'Accor Europe, aborde tous les points clés de la reprise d'activité des hôtels du groupe hôtelier.

Les contraintes subsistent pour les voyageurs d’affaires en Asie du Sud-Est

Alors que les frontières de l’Europe s’entrouvrent de nouveau aux voyages internationaux, l’Asie du Sud Est semble au contraire s’isoler encore davantage, empêchant toute reprise rapide des voyages d’affaires vers la région. Tour d’horizon…

Tendance : des chambres d’hôtel reconverties en bureaux

En Allemagne, pour faire face à la crise, les hôteliers se sont mis à proposer leurs chambres en guise de bureaux où télétravailler au calme. Une offre qui pourrait bientôt se développer en France.

Interview : Béatrice de Rotalier, Directrice France, Delta Air Lines

Delta Air Lines vient d’annoncer la réouverture de ses vols entre la France et les Etats-Unis, avec un programme minimum jusqu’à la mi-juillet. Il faudra attendre août pour retrouver un programme de lignes plus étoffé. Une situation qu’analyse Béatrice de Rotalier, Directrice France de Delta Air Lines.

La SNCF remonte en puissance sur son offre Business Première

La SNCF rouvre ses salons Grand Voyageur et augmente son programme de transport tout en levant la restriction d'un siège occupé sur deux. Des offres commerciales sont lancées pour aider les voyageurs à retrouver le chemin des gares.

Groupe Barrière : nouvelle appli et sécurité sanitaire renforcée

Une appli qui dématérialise le check-in, des mesures sanitaires : le groupe Barrière encadre la réouverture de ses établissements par des nouveautés technologiques et des protocoles stricts de sécurité.

Uber Commute : retour au bureau en conduite accompagnée

Avec le lancement de Uber Commute et d’Uber Eats for Business, Uber entend accompagner le retour des salariés au bureau, et maintenir le lien entre les télétravailleurs et leur entreprise.

La crise sanitaire profite aux liaisons ferroviaires européennes

Le Covid aura au moins eu un aspect positif : il va accélérer la coordination des réseaux et offres ferroviaires au niveau de l'Europe. D’autant que le transport aérien est désormais dans le collimateur des gouvernements.

Royaume-Uni : la quarantaine vraisemblablement levée fin juin

Le Royaume-Uni impose depuis le 8 juin une quarantaine de quatorze jours a tous les voyageurs, dont ceux de l’Union Européenne. La presse britannique laisse cependant filtrer que cet état ne devrait pas durer au-delà de juin…

Interview : Olivier Cohn, directeur général de Best Western France

Réouvertures, demande de la clientèle affaires, réunions, mesures sanitaires, développement : Olivier Cohn, directeur général de Best Western France, revient sur l'impact de la crise et se projette vers l'avenir.

L’hôtellerie française amorce la reprise

Réouvertures pour certains, redémarrage pour ceux qui n'auraient pas fermé, conditions sanitaires strictes : l'hôtellerie française amorce la reprise de l'activité.

En phase de réouverture, les résidences urbaines valorisent leur modèle

Réouvertures des résidences courant juin, mesures sanitaires renforcées, offre adaptée au temps de la pandémie : l'hôtellerie long-séjour met en avant son modèle.

Golfe : une reprise cruciale au statut de « hub » aérien mondial

Plus qu’ailleurs, la région du Golfe est dépendante de la réouverture des frontières, la prospérité des compagnies aériennes et des aéroports s’appuyant essentiellement sur un trafic en correspondance. Emirates, Etihad, Qatar Airways mais aussi Gulf Air et Oman Air sont dans les starting-blocks…

Retour progressif des capacités aériennes au mois de juin

Selon les dernières statistiques publiées par OAG, une soixantaine de compagnies aériennes ont remis en service des vols à travers le monde, et les prochaines semaines devraient consolider ce mouvement si la pandémie reste sous contrôle.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.