Accueil MOBILITÉ

MOBILITÉ

Du premier kilomètre d’un déplacement professionnel jusqu’à l’arrivée à destination, les voyageurs d’affaires comme les travel managers doivent être informés des évolutions qui agitent en permanence le business travel : nouvelles dessertes aériennes, classes affaires, programmes de fidélité, services des compagnies ferroviaires dans les trains ou les gares, offres taxis ou VTC à destinations des pros…(voir plus)

Sans oublier les nouveaux acteurs issus de l’économie collaborative et du domaine technologique… Un suivi quotidien de ces évolutions pour des voyages d’affaires toujours plus sûrs, plus confortables et plus durables, dans les destinations business en France comme à l’international.

KLM suspend la vente de billets au départ d’Amsterdam face aux...

L'aéroport d'Amsterdam Schiphol étant confronté à la saturation de ses installations due à une pénurie de personnel de sécurité, KLM a décidé d'arrêter toute vente de billet au départ de son hub.

Le Global 8000 Bombardier, un jet privé à vitesse quasi-supersonique

Au Salon Européen de l'Aviation d'Affaires Ebace à Genève, l'avionneur Bombardier a présenté son nouvel appareil Global 8000. Qui pourra voler à vitesse quasi-supersonique et révolutionner les déplacements d'affaires.

15 ans de grande vitesse entre France et Allemagne avec un...

La coopération ferroviaire à grande vitesse entre la France et l'Allemagne est un succès selon la SNCF et la Deutsche Bahn. En 15 ans, 25 millions de voyageurs ont profité du réseau TGV/ICE entre les deux pays. Aux 12 aller-retours quotidiens pourrait bientôt s'ajouter une ligne TGV directe entre Paris et Berlin.

Paris-Copenhague cet hiver avec Transavia

Copenhague mais aussi Louxor, Charm el-Cheikh et Lulea. Ce sont les quatre nouvelles lignes internationales proposées à partir de cet automne par Transavia. Laquelle confirme également la prolongation de plusieurs lignes ouvertes cet été comme Orly-Erevan ou Nantes-Dakar pour la saison hiver 2022/2023.

Interview : Stéphanie Auxenfans, directrice générale de Multiburo

Stéphanie Auxenfans, Directrice générale de Multiburo, livre son analyse sur le rapport au bureau, au télétravail et au coworking sur un marché français à fort potentiel, et en pleine évolution.

Air France : une nouvelle cabine La Première dès 2023-2024

Quelques jours après avoir dévoilé un nouveau fauteuil Business, Air France annonce une nouvelle cabine La Première aux dimensions XXL. "Cette nouvelle cabine promet d’être au plus haut niveau mondial" promet déjà Benjamin Smith.

Marriott : bientôt un immense hôtel de conférences à Munich

Attendu en fin d'année, le Munich Marriott City West entend se faire une place de choix parmi les hôtels de conférences en Allemagne avec plus de 400 chambres et de vastes espaces dédiés aux réunions et événements.

Eklo s’installera en 2023 près de la gare de Montpellier

La marque Eklo poursuit l'expansion en France de son concept innovant, à la fois économique, écologique et lifestyle, avec un dixième hôtel attendu en juin 2023 à Montpellier, en face de la gare Saint Roch.

Edgar Suites : un hébergement long séjour dans l’air du temps

Implanté à Paris et Bordeaux, Edgar Suites revisite l'hébergement long séjour avec un concept d'appart hôtel boutique fondé sur une offre "comme à la maison " propice aux déplacements d'affaires.

Wojo : service gagnant pour les hôtels Accor

Wojo proposait la semaine dernière un lieu de coworking éphémère à Roland Garros. Une occasion pour revenir avec Patrick Mendes, directeur général commercial de Accor, et Stéphane Bensimon, PDG de Wojo, sur le développement d'espaces de travail dans les hôtels du groupe français.

Le projet Railcoop sur le point de dérailler ?

Née en 2019, la coopérative ferroviaire Railcoop, qui souhaite relancer des liaisons entre Bordeaux et Lyon, peine à trouver son financement et ses autorails. Aucune date de lancement n'est désormais annoncée.

Le retour en force de l’aéroport de Seattle à l’international

L'aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA) accueillera bientôt Turkish Airlines, puis Finnair et Air Tahiti Nui. Preuve de l'attrait de la plate-forme pour les compagnies internationales.

Radisson muscle son offre lifestyle avec la marque art’otel

Après avoir dévoilé ses ambitions pour sa marque design à prix doux Prizeotel, le groupe Radisson entend développer dans les grandes métropoles mondiales l'enseigne haut de gamme lifestyle Art'otel, qui ne comptait jusqu'ici que trois établissements.

Bientôt des trains entre Abu Dhabi et Dubaï ?

Parcourir en train l'ensemble des Emirats Arabes Unis : un projet en passe de devenir réalité. Etihad Rail, l'entreprise nationale des chemins de fer des E.A.U, a achevé 75% des travaux de construction du cœur de sa ligne trans-émirats reliant Abu Dhabi à Dubaï.

Asie Centrale : un Novotel Living à Almaty, un Radisson à...

Un établissement long séjour Novotel Living à Almaty, au Kazakhstan, un Radisson Individuals dans la capitale d'Ouzbékistan, Tachkent : l'offre hôtelière se renforce en Asie Centrale. En parallèle, Hyatt développe de nouveaux hôtels d'affaires au Kurdistan irakien, à Erbil.

JW Marriott : Sao Paulo et Istanbul, avant Tokyo

Du design, du bien-être, mais aussi des espaces meetings étoffés : la marque de luxe JW Marriott ouvre deux resorts urbains à Istanbul et Sao Paulo et compte un nouveau projet à Tokyo.

Interview : Pierfrancesco Carino, ITA Airways

ITA Airways organisait jeudi son premier événement sur le marché français. L'occasion pour Pierfrancesco Carino, Vice-Président International Sales, de faire le point sur l'actualité de la compagnie italienne, qui renforce son offre à Paris et Nice.

Naissance d’Abra, nouveau géant latino-américain face à Latam

Les principaux actionnaires d'Avianca (Colombie) et de GOL (Brésil) viennent de porter sur les fonds baptismaux Abra Group, un groupe de transport aérien de premier plan en Amérique latine. Et dont la taille sera similaire à l'actuel géant du transport aérien latino-américain, Latam.

Résultats trimestriels : un tournant positif pour l’hôtellerie mondiale

L'hôtellerie mondiale se rapproche progressivement des niveaux pré-covid. Après quelques mois perturbés en raison du variant Omicron, les grands groupes hôteliers ont vu leurs résultats progresser en mars et en avril, revenus presque dans la lignée de ceux de 2019.

Avion, train, taxi, métro : fin du masque le 16 mai

Le Ministre de la Santé a annoncé mercredi que le masque ne serait plus obligatoire dans les transports à partir de lundi, qu'il s'agisse de déplacements en métro, en train, ou en avion.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.