Dubaï : et maintenant, un palace flottant !

Avec le Kempinski Floating Palace, le groupe hôtelier ajoutera une nouvelle offre d'hébergement à la fois insolite et luxueuse au catalogue de Dubaï. Le palace flottant doit ouvrir ses portes en 2023 au large de Jumeirah Beach.

L’aérien entrerait-il dans un cercle plus vertueux dans sa consommation de...

Le consultant d'analyses de l'aviation Cirium a lancé en novembre un "Bulletin des Emissions Globales de l'Aviation" ("Global Aircraft Emissions). Le premier rapport est encourageant : l'aviation a réduit ses émissions de 40% depuis le début de l'année.

Rome : du lifestyle avec la marque W Hotels

W Hotels impose sa marque lifestyle dans la capitale italienne avec un hôtel de 152 chambres et suites situé à deux pas de la place d'Espagne.

Du mieux pour l’hôtellerie française et européenne selon STR

Le cabinet d'études spécialisé sur l'hôtellerie STR constate une amélioration progressive des résultats depuis la rentrée dans les grandes villes françaises comme européennes, avec une fréquentation en hausse et des prix moyens au niveau de ceux de 2019.

Iberia poursuit son expansion vers les Amériques

Iberia dessert de nouveau Cali en Colombie depuis le 2 décembre. Le transporteur planifie pour le printemps l'ouverture de nouvelles lignes sur Dallas et Washington DC et la reprise des vols sur San Francisco. La compagnie espagnole prévoit aussi une augmentation de ses fréquences vers Bogota, Buenos Aires, Chicago, Los Angeles, Mexico, Miami, New York et Puerto Rico.

Activité, tendances, développement : interview de Raùl Gonzàlez, PDG de Barcelo...

Reprise du voyage d'affaires, activité du groupe à la fois dans l'hôtellerie et les agences de voyages, développement : Raùl Gonzàlez, PDG de Barcelo Hotel Group, présente l'actualité d'un des principaux hôteliers espagnols.

Les chaînes hôtelières misent en masse sur la Pologne

Malgré un déclin en 2020 après des années d'expansion, les chaînes hôtelières en Pologne se préparent à reprendre leur expansion en 2022 et 2023, en accélérant leur développement à Varsovie mais aussi sur la Côte Baltique. C'est ce qu'observe un récent rapport des consultants en hôtellerie Horwath HTL qui a analysé le marché hôtelier polonais.

Hong Kong : la régularité des vols de Cathay Pacific vacille...

La très stricte quarantaine imposée à tous les voyageurs arrivant à Hong Kong touche également le personnel de la compagnie aérienne Cathay Pacific. Des démissions en cascade des pilotes mettent à mal la poursuite du programme régulier de vols de la compagnie chinoise.

Raffles Londres at The OWO : grand luxe, grande histoire

Prenant place dans les murs de l'emblématique Old War Office, dont les bureaux ont été fréquentés par Winston Churchill en son temps, le futur Raffles Londres at The OWO ouvrira ses portes à la fin de l'année prochaine.

InterCity Hotels mise sur les aéroports suisses

A l'aéroport de Zurich dès aujourd'hui, près de celui de Genève en 2023, la marque milieu de gamme InterCity Hotels fait des grands hubs les fers de lance de son développement en Suisse.

Six ouvertures au programme de 2022 pour citizenM

Chicago, Miami, Washington, Seattle, mais aussi Londres : le plan de développement en 2022 de la marque lifestyle à prix doux citizenM a été dévoilé.

Radisson Individuals : 11 hôtels attendus en Russie

La marque Radisson Individuals poursuit son essor avec 11 hôtels annoncés en Russie. En parallèle, le groupe hôtelier renforce son offre déjà conséquente dans le pays avec un nouvel hôtel Radisson à Rostov.

Volotea renforce son offre parisienne

Le transporteur régional Volotea débarquera à Paris en 2022 sur l'axe Roissy CDG-Vérone. Une volonté pour la compagnie de se renforcer sur de grands hubs, en parallèle à son réseau de destinations secondaires. La compagnie s'installe aussi sur l'Algérie avec 8 nouvelles lignes depuis Bordeaux, Lyon et Marseille.

Accor fera son entrée en Guinée en 2024

A l'horizon 2024, Accor proposera deux hôtels à Conakry, un Novotel doté d'un centre de conférences et un Novotel Living, dédié aux longs séjours.

Eklo ouvrira trois hôtels à Toulouse, Lyon et Roissy en 2022

Fort de son concept à la fois économique et écologique, la marque Eklo poursuit son expansion en France avec trois nouveaux hôtels attendus l'an prochain à Toulouse, Lyon et Paris CDG.

La fibre végétalienne et végétarienne touche l’hôtellerie

La vague végétarienne et végétalienne (vegan) se propage dans l'hôtellerie. C'est sur cette constatation qu'est née une association d'hôtels qui proposent des menus et gammes de produits adaptés aux voyageurs végétaliens ou végétariens (Vegan-welcome). Ou qui embrassent totalement un positionnement végétalien/végétarien pour les purs et durs !

Anantara installe officiellement son offre de luxe à Budapest et Rome

La marque de luxe asiatique Anantara part à la conquête des grandes villes d'Europe. Après Dublin, mais avant Amsterdam et Nice, l'enseigne du groupe Minor, également propriétaire de NH Hotels, a dévoilé deux nouveaux hôtels à Rome et Budapest.

CitizenM ouvre son premier établissement à San Francisco

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux aux Etats-Unis, la marque lifestyle à prix doux citizenM vient d'ouvrir un premier hôtel à San Francisco, comptant 195 chambres et surmonté par un rooftop.

Air Transat lance Connectair, un service d’interligne virtuel

Air Transat vient de lancer un nouveau service en ligne, Connectair. Il permet aux voyageurs d'établir eux-mêmes leurs vols de correspondance avec d'autres transporteurs indépendants. 

Accor lance une nouvelle marque de luxe, l’Emblems Collection

Accor poursuit le développement de son offre de luxe avec le lancement d'une nouvelle marque, l'Emblems Collection, destinée à regrouper des hôtels indépendants d'exception.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.