Avec Vueling, le low-cost assoit sa position sur le domestique en...

Vueling se positionne sur les lignes intérieures françaises en lançant le 16 octobre prochain trois liaisons domestiques au départ d'Orly. Si Vueling ne proposera que deux vols par semaine de l'aéroport parisien vers Brest, Marseille et Montpellier, cette arrivée marque un probable tournant dans l'offre aérienne en France. Le low-cost devrait devenir majoritaire sur le domestique en 2021.

IATA milite pour des tests covid immédiats

Pour retrouver une certaine forme de normalité dans le transport aérien, IATA plaide pour une solution rapide et accessible à tous avec des tests Covid de tous les passagers des lignes internationales avant leur départ.

B&B Hôtels poursuit son expansion en France et en Europe

Plusieurs nouveaux hôtels en France, de nombreuses villes en Europe à conquérir : l'enseigne B&B Hôtels continue de se déployer.

Le coworking investit les lobbys et les chambres des hôtels

De plus en plus d'hôteliers proposent des espaces où télétravailler dans les lobbys comme dans leurs chambres, Accor, Ascott, Best Western et Scandic Hotels parmi tant d'autres.

Interview : Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association des Hôtels de...

L’hôtellerie en Thaïlande est à la dérive depuis la crise du COVID 19 qui prive le royaume de ses 40 millions de touristes internationaux. Le tourisme avait l’an passé générer une manne de plus de 52 milliards d’euros, représentant 20% du PIB du pays. La fermeture quasi-totale des frontières remet non seulement en cause le développement économique de la Thaïlande. Elle dénie aussi à Bangkok son rôle traditionnel de plaque-tournante économique pour toute la région du Grand Mékong.

L’hôtellerie italienne globalement pessimiste

Selon une récente étude du cabinet de consultants Horwath-HTL, l'hôtellerie italienne devrait continuer de brasser du noir, anticipant des temps difficiles...

Alitalia concentre son offre à Milan Linate

Alors qu'Alitalia devrait annoncer en octobre les détails de sa restructuration, la compagnie annonce le renforcement de ses vols sur Rome Fiumicino, son principal hub, ainsi que sur Milan-Linate. Et ce, au détriment de l'aéroport de Milan-Malpensa, pourtant plate-forme intercontinentale de la capitale économique italienne. 

Interview : Agathe Fabron, vice-présidente Voyages d’Affaires et MICE de Accor

Demande hésitante, protocoles sanitaires, événements hybrides : Agathe Fabron, vice-présidente Voyages d’Affaires et MICE de Accor, décrit la reprise timide de l'activité MICE dans les hôtels du groupe français.

Air France assure et rassure ses passagers

Air France déploie des mesures offrant davantage de flexibilité pour assister et rassurer les voyageurs souhaitant voyager malgré la pandémie. 

Les Etats-Unis assouplissent les règles d’entrée sur les aéroports américains

Depuis lundi 14 septembre, l'obligation pour les compagnies aériennes internationales d'atterrir dans 15 aéroports désignés a été levée. Un pas vers plus de souplesse même si les possibilités d'entrée aux Etats-Unis restent limitées. 

Eurostar lance un portail Entreprises

La compagnie ferroviaire espère relancer son trafic affaires avec Eurostar For Business, une plate-forme de réservation destinée aux sociétés et voyageurs professionnels.

La SNCF veut relancer le trafic Affaires

La compagnie ferroviaire casse les prix de sa carte Liberté destinée aux voyageurs fréquents, dont les passagers professionnels constituent l'essentiel.

CitizenM joue la carte du luxe abordable à Genève

CitizenM, enseigne au concept à la fois design et technologique, ajoute une nouvelle adresse en Suisse, à Genève, à deux pas du lac.

Une assurance mondiale couvrant les frais Covid avec Etihad

La compagnie nationale des E.A.U, Etihad Airways, veut inciter le retour des voyageurs en proposant une couverture globale d'assurance contre les possibles frais de quarantaine ou d'hospitalisation en cas de covid. Elle est gratuite pour tous les passagers utilisant le transporteur...

Pékin dessert un peu son étau pour les voyageurs internationaux

L'aviation civile chinoise vient d'annoncer qu'elle autorisait de nouveau les vols internationaux à destination de Pékin en provenance de huit pays. On est cependant encore loin d'une retour à une normalité totale puisque la quarantaine sera obligatoire pour tous les voyageurs. Mais les touristes et hommes d'affaires seront de nouveau admis, après plusieurs tests.

L’aéroport de Houston retrouve son trafic international

Air France, Emirates, Qatar Airways et United Airlines font partie d'une douzaine de compagnies aériennes qui ont réactivé des lignes internationales sur Houston, l'un des premiers aéroports américains. 

KLM conclut le premier test de l’avion du futur Flying V

"V" comme victoire mais aussi "V" pour le prototype d'un nouvel avion en forme de V développé par KLM et l'université technologique de Delft (TU Delft). Un appareil qui pourrait révolutionner les voyages long-courrier avec sa faible empreinte écologique. Un avion à la forme étrange qu'il faudra surveiller de près !

Les capacités aériennes repartent à la baisse en Europe

Le dernier baromètre du spécialiste britannique des horaires et capacités aériennes OAG fait ce constat amer. La reprise du trafic aérien stagne, voire régresse dans certaines parties du monde. C'est ainsi le cas en Europe où l'offre en sièges à baissé entre 6% et 12% cette semaine. Le retour des fermetures des frontières et des quarantaines jettent irrémédiablement une ombre sur le développement de l'offre.

Vol inaugural historique entre Israël et Abu Dhabi

Si les frontières internationales des Emirats Arabes Unis et d'Israël restent toujours fermées, le premier vol entre les deux Etats est un événement exceptionnel puisqu'il marque la première relation aérienne commerciale des deux pays. Un tournant historique qui pourrait marquer un nouvel essor pour les voyages de et vers Israël. Une concurrence acharnée se profile entre compagnies israéliennes et des Emirats. 

Four Seasons ajoute une nouvelle adresse à Tokyo

Le groupe de luxe canadien Four Seasons vient d'ouvrir un nouvel hôtel à Tokyo dans le quartier financier d'Otemachi, proposant 170 chambres et 20 suites.

Air France se renforce à Orly et vers les Antilles

Air France dessert 20 destinations domestiques depuis l'aéroport d'Orly et y rouvre ses salons. Air France reprendra également ses lignes sur les Antilles au départ d'Orly cet hiver avec une liaison quotidienne vers la Guadeloupe et la Martinique en décembre.

Une nouvelle aérogare pour Ethiopian Airlines à Addis Abeba

Malgré la crise du covid-19, Ethiopian Airlines a inauguré un nouveau terminal sur l'aéroport d'Addis Adeba, qui permet au transporteur de renforcer son hub, devenu le premier aéroport de transfert entre l'Afrique et le reste du monde. 

L’heure de la rentrée pour l’hôtellerie parisienne

Marquée par un recul sensible de la fréquentation, l'hôtellerie parisienne haut de gamme fait sa rentrée à partir du 1er septembre.

Amsterdam Schiphol, aéroport leader dans l’Europe du covid-19

Amsterdam-Schiphol est depuis quelques mois l'aéroport le plus actif en Europe, devant Paris-CDG, Francfort, Istanbul ou encore Londres-Heathrow. La position géographique centrale de la plate-forme et la remontée en puissance du hub KLM expliquent ce résultat.

Nascapp : des scooters aux hélicoptères, en passant par les VTC

Nascapp entend se faire une place dans le domaine de la mobilité sous toutes ses formes, des mototaxis au VTC, le tout allant jusqu’aux hélicoptères.

Le ferroviaire prend le pas sur l’aérien en Suisse

Chaque année, le transport aérien cède un peu plus le pas au ferroviaire en Suisse. Preuve en est, le lancement du service « Flugzug» par la compagnie aérienne Swiss entre Genève et l'aéroport de Zurich. Autre projet en cours, le raccourcissement des trajets vers Milan.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.