Air France : HOP songe à abandonner Orly et les régions

Dans un courrier interne dont fait mention La Tribune, le PDG de HOP ! Air France annonce sa volonté de restructurer la compagnie autour de CDG et Lyon. Au rang des sacrifiés figureraient tous les autres aéroports en région ainsi que Paris-Orly. Une option qui pourrait sonner l’hallali pour de nombreux aéroports régionaux…

Okko Hotels s’installe à Toulon

Okko Hotels, marque lifestyle au positionnement affaires affirmé, ouvre son dixième établissement en France en plein cœur de Toulon.

Sécurité sanitaire : quelles sont les attentes des voyageurs ?

Alors que le déconfinement de l’Europe s’accélère, compagnies aériennes et aéroports vont devoir prendre en compte les nouvelles attentes des passagers pour regagner leur confiance. L’hygiène est au cœur de cette reconquête.

Les mesures de quarantaine inquiètent IATA

Alors que la réouverture progressive des frontières pourrait s’accompagner d’une quarantaine de quatorze jours, IATA s’inquiète de l’impact d’une telle mesure, et prône d’autres solutions.

Aérien : la lumière au bout du tunnel en Europe ?

Alors que l’Union Européenne a suggéré aux pays membres de rouvrir leurs frontières internes à partir du 15 juin, se multiplient depuis quelques jours les annonces des compagnies aériennes en vue d'une timide reprise des lignes aériennes depuis le Vieux Continent.

Pullman Montparnasse : métamorphose attendue, ouverture repoussée

Prévue pour septembre, la réouverture du Pullman Montparnasse, futur flagship de la marque avec son offre meetings inégalée, aura lieu plus tard dans l'année.

L’avenir appartient-il aux compagnies low cost ?

Un rapport publié par la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) et le cabinet Roland Berger imagine l'avenir de l'aérien post-Covid-19. Les compagnies traditionnelles seraient plus que jamais menacées par leurs concurrentes low cost dans ce monde d'après.

SNCF : masques, filtrage et distanciation au programme de l’après 11...

Masques obligatoires, un train sur deux pour les trajets du quotidien, 15% pour les TGV : la SNCF prépare l’après 11 mai.

La mécanique des hubs grippée par les règles post-confinement

Sécurité sanitaire, baisse du trafic, faillites de compagnies : à l'heure du déconfinement, les aéroports vont devoir se réinventer. Tour d'horizon des nouvelles règles sanitaires qui pourraient perturber le fonctionnement des hubs, et plus globalement du secteur aérien.

Interview : Matthias Suhr, DG Euroairport Bâle-Mulhouse-Fribourg

Directeur Général de l'Euroairport Bâle-Mulhouse-Fribourg, Matthias Suhr fait un point sur la situation, cible les grands axes de réflexion pour préparer l'ère du post-confinement, et évoque la concurrence du transport ferroviaire.

Normes sanitaires : l’hôtellerie s’engage pour faire face au virus

Certification, procédures renforcées, gestes barrières : les groupes hôteliers mettent en place les conditions nécessaires à la reprise de l'activité.

Aéroports : le COVID-19 ouvre l’ère de l’incertitude

Sécurité sanitaire, baisse du trafic, fermeture des frontières, faillites de compagnies : les aéroports sont en crise. Dans la période post-confinement, ils vont aussi devoir se réinventer. Quelle sera leur réponse sanitaire ? Plusieurs pistes se dégagent, notamment inspirées des aéroports asiatiques.

Air France devra s’incliner face aux grands axes TGV

Le plan de soutien de 7 milliards d’euros garantis par l’Etat à Air France passera par des engagements forts, en particulier sur le plan environnemental. A commencer par la suppression des lignes aériennes quand l’alternative ferroviaire n’excède pas 2h30, sauf escales.

Hilton : de nouvelles normes sanitaires avec le programme CleanStay

Nettoyage en profondeur, désinfections plus fréquentes, lingettes et check-in sans contact : Hilton définit un nouveau standard sanitaire en collaboration avec RB/Lysol et la Mayo Clinic.

Best Western se mobilise aux côtés de ses hôteliers

Bonnes pratiques sanitaires, politique commerciale, aide à la mise en place de plans de sauvegarde : Best Western prépare la réouverture des établissements et la reprise de l’activité.

Interview : Philippe Marguet, DG de The Originals Human Hotels &...

Déconfinement, retour de la clientèle affaires, relations avec les agences de voyages en ligne : Philippe Marguet, directeur général de The Originals Human Hotels & Resorts, évoque l'impact de la crise sur l'hôtellerie indépendante.

Le train en position de force après la crise ?

Le TGV devrait être mieux placé que son concurrent aérien dans "le monde d'après Covid-19", notamment pour les voyageurs d'affaires. Et le modèle des compagnies low-cost pourrait bien être mis à rude épreuve dans un avenir proche...

Marriott redéfinit ses standards sanitaires

Avec le lancement d'un conseil mondial de la propreté, le groupe Marriott travaille à des standards sanitaires plus élevés et adaptés à la pandémie.

Air France : des masques pour les voyageurs et des trousses...

Air France distribue des masques aux voyageurs sur les vols où la distanciation sociale n'est pas possible. En parallèle, la compagnie a fait don de trousses de confort aux hôpitaux.

Des labels pour rassurer la clientèle des hôtels

Que ce soit Accor, B&B Hotels ou Singapour, les acteurs du tourisme entendent labelliser les établissements pour donner aux clients des garanties sanitaires.

Les compagnies planchent sur une « norme 66% » post-Covid19

Alors que les PDG de compagnies aériennes estiment qu’il faudra au moins un an, voire deux, pour retrouver un niveau d’activité normal, certains transporteurs explorent ce que sera l’immédiat post-COVID-19 dans les avions. L’immobilisation d’une partie des sièges en cabine est fortement envisagée…

Vaste plan de sauvetage pour les compagnies américaines

Les compagnies américaines vont bénéficier d'un plan d'aides directes de 25 milliards de dollars afin d'éviter les licenciements et préparer la reprise.

Air France-KLM : chute des résultats et aide attendue de l’Etat

Alors qu'Air France-KLM voit son trafic chuter au mois de mars, le groupe aérien devrait recevoir prochainement le soutien des gouvernements français et néerlandais.

Interview : Didier Le Calvez (Ré-Management & Heloise’s Choice)

Ancien directeur général du Four Seasons Hotel George V, du Bristol et des hôtels La Réserve, Didier Le Calvez est aujourd’hui à la tête de trois entités au service de l’hôtellerie de luxe. Ce professionnel chevronné pose son regard sur la crise sanitaire actuelle et les conditions de la reprise.

Chine : des signes de reprise pour l’hôtellerie et l’aérien

Fréquentation des hôtels supérieure à 30%, capacité aérienne à plus de 40% : le monde du voyage d'affaires reprend des couleurs en Chine.

Groupes hôteliers : entre fermetures, réduction des coûts et générosité

Comme d'autres groupes mondiaux, Accor a mis en place des mesures drastiques pour faire face à la crise, tout en mettant en place un fonds de soutien pour ses salariés, alimenté par une partie des dividendes initialement prévus.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.