Le casse-tête continue autour du Boeing 737MAX

La certification du Boeing 737MAX est de nouveau repoussée et ne devrait pas être effective avant la mi-2020, au mieux, selon l’aviation civile américaine. Un casse-tête supplémentaire pour les compagnies aériennes qui doivent gérer la pénurie d’avions dans leur flotte.

Prévisions IATA : retour à une forte croissance dans l’aérien en...

Selon l’Association Internationale du Transport Aérien IATA, le secteur devrait fortement se redresser en 2020 avec un bénéfice net pour l’ensemble des transporteurs aériens estimé à 29,3 milliards de dollars.

South African Airways : restructuration de la dernière chance

Le placement de South African Airways sous la loi de protection contre la faillite lance un processus de restructuration pour l’une des plus importantes compagnies d'Afrique. Les voyageurs d'affaires ne sont pour l’instant pas affectés, le transporteur desservant toutes ses lignes intercontinentales.

Interview : Ian di Tullio, SVP Guest Services au sein du Groupe...

Le nouveau programme de fidélité ALL va remplacer Le Club Accorhotels, et le site du groupe hôtelier vient d'être rebaptisé all.accor.com. Ian di Tullio, SVP Guest Services au sein du Groupe Accor, revient sur les principales évolutions liées à ALL.

All : le nouveau gage de fidélité du groupe Accor

Nouvelle marque commerciale All, nouveau portail digital, programme de fidélité offrant des expériences exclusives : Accor bascule dans un nouvel univers.

Orly : bonne moisson de nouvelles lignes sur l’Europe

A la surprise générale, le Cohor a réparti la majorité des slots de feu Aigle Azur pour des lignes sur l’Europe. Le grand perdant est finalement l’Algérie pour laquelle aucune fréquence n’a été attribuée alors qu’il existe un réel déficit en liaisons aériennes depuis la disparition d’Aigle Azur.

Singapour : les hôtels passent à la reconnaissance faciale

Sous couvert d’un check-in plus efficace, Singapour lance un nouveau système de reconnaissance faciale pour identifier les voyageurs dans les hôtels. Une mesure qui pourrait rendre certains voyageurs d'affaires suspicieux...

Hong Kong Airlines en difficulté

Le troisième plus important transporteur de Hong Kong est victime de la crise que traverse l’ancienne colonie britannique. Hong Kong Airlines paye aussi les erreurs financières de son propriétaire, le Chinois HNA. La compagnie est désormais menacée d’une éventuelle disparition.

Heathrow : objectif rail

L’aéroport de Londres Heathrow, première plate-forme d’Europe en nombre de passagers, découvre enfin qu’il pourrait être relié par le train au reste du Royaume-Uni, libérant ainsi de précieux créneaux horaires. Une réalité qui se concrétisera en partie en 2022.

Un premier programme de fidélité pour les taxis G7

Le réseau de taxis G7 lance son programme de fidélité, à destination des voyageurs d’affaires ayant souscrit à l’un de ses abonnements. Les utilisateurs réguliers auront ainsi accès à différents avantages en termes de surclassement, de services prioritaires et d’expériences.

Paris Expo Porte de Versailles poursuit sa métamorphose

Art et architecture avec Jean Nouvel, Jean-Michel Wilmotte et Arne Quinze, hôtellerie trendy ou business avec Mama Shelter et Novotel : avec l'inauguration de son nouveau pavillon 6 et la fin de la deuxième phase de sa métamorphose, Paris Expo Porte de Versailles s'ouvre sur la ville.

Ukraine International Airlines : la prochaine victime en Europe ?

La situation financière de la compagnie Ukraine International Airlines s’est fortement dégradée et son plan de restructuration rappelle fortement ceux de Jet Airways et d’Adria Airways, avant leur effondrement…

Montpellier, dernier grand marché du Sud de la France pour le...

L'annonce par Transavia de baser deux avions à Montpellier à partir du printemps 2020 permet de verrouiller la dernière grande métropole du sud de la France, la seule à ne pas encore être une base pour un transporteur à bas coûts.

Gekko, la maison mère de HCorpo, touchée par une faille informatique

La fuite de données touchant Gekko, filiale d'Accor et maison mère de la plate-forme de réservation hôtelière HCorpo, toucherait près de 140 000 clients.

Séminaires : nature inspirante autour de Paris

Sortir de Paris ou de La Défense sans trop s’en éloigner pour autant : l’Île-de-France offre une foule de possibilités pour des séminaires et conventions au grand vert, propices à la déconnexion comme à la créativité.

Eurostar veut rouler plus vert

Pour ses 25 ans, la compagnie a présenté ses nouveaux engagements environnementaux avec un important programme de reforestation pour compenser son empreinte carbone et l'objectif arriver à des trains sans plastique.

La compétition s’intensifie sur l’axe France – Etats-Unis en 2020

L'offre aérienne entre la France et les Etats-Unis va encore augmenter en 2020, notamment chez les compagnies low-cost long-courrier comme Level, Norwegian ou French Bee. Mais Air France n’est pas en reste...

Interview : Maria Race, Directrice de la politique environnementale de United Airlines

Directrice de la politique environnementale, des programmes et du développement durable chez United Airlines, Maria Race revient sur les initiatives engagées par la compagnie pour réduire son impact, et pointe les conditions nécessaires à l'avènement d'une aviation éco-responsable.

Programmes de fidélisation : derrière la « simplification », le durcissement

United Airlines et Lufthansa vont modifier leurs programmes de fidélisation respectifs. Derrière l’argument de la simplification se cache en fait un vrai durcissement des conditions de collecte de miles. Les programmes FFP auraient-ils donc vécu ?

L’aéroport de Luxembourg se métamorphose en Airport City

L’aéroport de Luxembourg entre dans une grande période de travaux pour se transformer en une Airport City pour les hommes d’affaires. Un investissement stratégique alors que de nombreux aéroports régionaux sont menacés par la fin des subventions européennes.

Milan Linate rouvert au trafic

Linate, l’aéroport le plus proche de la capitale économique de l’Italie, a seulement huit km du centre de Milan, a fermé ses portes du 27 juillet au 27 octobre avec la réfection de la piste mais aussi la refonte de l’aérogare.

Air France-KLM confirme sa stratégie autour de trois marques

Air France-KLM a présenté ce mardi 5 novembre sa stratégie pour assurer sa domination en Europe. “Le groupe Air France-KLM dispose de tous les atouts pour regagner sa position de leader”, a affirmé Benjamin Smith aux investisseurs du groupe.

Rachat d’Air Europa : symbole de la fin des transporteurs secondaires ?

L’annonce du rachat par IAG de la compagnie espagnole Air Europa donne non seulement une position de force sur l’axe Europe-Amérique Latine à la maison mère de British Airways et Iberia, mais confirme aussi le déclin inexorable des transporteurs secondaires sur le continent.

Avion du futur : plus rapide, plus durable

Innovants, moins gourmands en kérosène, 100 % électriques ou supersoniques : les constructeurs planchent sur les avions de demain. Alors que la défiance envers le transport aérien gagne une partie des voyageurs, cette nouvelle génération d’appareils changera-t-elle la donne ?

IAG rachète Air Europa

Un milliard d'euros : c'est la somme que le groupe IAG s'apprête à débourser pour s'offrir Air Europa, et renforcer la position stratégique de l'aéroport de Madrid comme hub transatlantique entre l'Amérique latine et l'Europe.

Air France : la « French touch » décolle vers Toronto à bord...

Le 27 septembre dernier, Air France accusait réception de son tout premier A350 sur les terres d’Airbus. Tout juste un mois plus tard, ce premier appareil – baptisé "Toulouse" – a fait ses grands débuts sur l’axe transatlantique. Destination : Toronto.