Melia : du luxe et du lifestyle en préparation

Du luxe classique avec les Gran Melia, du lifestyle avec Me, de nouveaux resorts Paradisus : Melia Hotels développe son offre de luxe à travers le monde.

Interview : Alice Tortech, responsable des partenariats et porte-parole de Startway

Confinement et activité, attractivité des tiers-lieux de travail face à la crise actuelle, développement de l'offre : Alice Tortech, responsable des partenariats et porte-parole de Startway, revient sur l'actualité de cet acteur du coworking.

Lufthansa s’aligne sur le low-cost en classe éco

Le groupe Lufthansa va désormais faire payer toutes ses prestations en vol à ses passagers de classe économique, s'éloignant un peu plus de son statut revendiqué de "transporteur premium". 

Beyond Green : l’exigence durable de Preferred Hotels

Le groupe hôtelier Preferred Hotels lance une nouvelle marque aux exigences élevées en matière de développement durable : Beyond Green.

Etude : Free Now for Business décrypte la nouvelle réalité du...

Free Now for Business et GBTA Europe ont sondé voyageurs d'affaires et travel managers sur sept marchés en Europe. Objectif : identifier leurs habitudes et leurs attentes en matière de transport terrestre, et les nouvelles tendances liées à la crise sanitaire.

Marriott lance un programme destiné aux PME

Réductions, avantages liés au programme de fidélité, suivi des voyages : le programme Marriott Bonvoy Business Ready facilite les déplacements des PME.

Crowne Plaza attendu l’an prochain à Budapest

Le groupe IHG a annoncé la reprise d'un hôtel à Budapest, amené à être converti à l'enseigne à dominante business Crowne Plaza à l'horizon 2021.

Emirates désignée compagnie la plus sûre pour voyager

Le site "Safe Travel Barometer", qui analyse depuis août les protocoles sanitaires et d'hygiène dans le transport aérien, vient de nommer Emirates Airlines la compagnie la plus sûre pour voyager. En Europe, Iberia, Air France et Lufthansa font partie du top 10. 

Interview : Audrey Serror, directrice générale de HCorpo

Impact de la crise, service clients, filtres "feel good", synergies avec Accor : Audrey Serror, directrice générale de HCorpo, revient sur l'actualité de la plate-forme de réservation hôtelière.

La fusion de Korean Air et Asiana crée un nouveau géant...

Le rachat par l'actionnaire principal de Korean Air de l'autre transporteur international coréen Asiana va créer une des compagnies les plus importantes d'Asie et un unique opérateur intercontinental depuis la Corée.

L’ASEAN, une coquille vide pour le secteur du voyage?

Le Président indonésien Joko Widodo vient de réclamer pour la seconde fois l'établissement de corridors de voyage à l'intérieur de l'ASEAN pour les voyageurs d'affaires. Alors que l'ASEAN semble bien maîtriser la pandémie de covid-19, on est surpris par son apathie à desserrer l'étau autour de ses frontières internes.

L’hôtellerie française affronte une deuxième vague de fermetures

Sans atteindre les proportions d'avril dernier, l'hôtellerie française enregistre une nouvelle vague de fermetures en raison du confinement.

Rassurer les voyageurs : Inmarsat aiguille les compagnies aériennes

Inmarsat vient de publier une étude mondiale, pour identifier les nouvelles habitudes de réservation aériennes et résoudre une problématique cruciale pour les compagnies : rassurer les voyageurs pour les attirer à nouveau à bord de leurs avions.

Un nouveau complexe de luxe annoncé entre Nice et Monaco

Géré par Kempinski et dessiné par les architectes Massimiliano et Doriana Fuksas, un nouvel hôtel de luxe est attendu pour 2025 au Cap d'Ail, à deux pas de Monaco.

Accor : trois hôtels en projet à Djibouti

Port commercial et militaire stratégique, Djibouti verra le développement à l'horizon 2022/2023 de trois hôtels Novotel, MGallery et Pullman Living, ce dernier destiné aux séjours de longue durée.

Un vaccin pour relancer les voyages au temps du covid

L'annonce par le laboratoire américain Pfizer et le laboratoire allemand BionTech d'un vaccin efficace à 90% contre le covid-19 devrait permettre à l'industrie des voyages de percevoir la reprise d'une activité plus normale d'ici quelques mois.

Melia : des séjours à l’hôtel en guise de cadeaux de Noël

Alors que les entreprises limitent les voyages incentive, le groupe Melia Hotels les invite à offrir des séjours à l’hôtel à leurs clients et salariés.

BER accueille tout le trafic à Berlin

Dimanche 8 novembre, le nouvel aéroport Berlin Brandenburg International (BER) a pris le relais de l'aéroport de Berlin Tegel. Une ouverture sans fanfare dans un contexte de pandémie...

Interview : Hervé Macé, directeur commercial Rail de Segula Technologies

Confort et connectivité pour les passagers, automatisation des lignes et fréquences accrues côté équipement : Hervé Macé, directeur commercial Rail de l'ingénieriste Segula Technologies, dessine le transport ferroviaire de demain et son attractivité future auprès des passagers.

Canada : quarantaine allégée à Calgary et nouvelle app obligatoire

L'aéroport international de Calgary dans la province de l'Alberta au Canada fait partie d'un programme pilote de réouverture des frontières. La quarantaine obligatoire imposée par les autorités sanitaires y est allégée à un minimum. Un exemple qui pourrait faire des émules ? 

Indonésie : projet de fusion dans l’aérien et le tourisme

Face à la crise traversée par l'industrie des voyages, le gouvernement indonésien a annoncé un projet de fusion des entreprises d'Etat dans l'aérien et le tourisme. Une décision qui concerne notamment Garuda et les aéroports mais qui pourrait avoir des répercussions pour les voyageurs.

Le COVID sans effet sur l’expansion des chemins de fer autrichiens

L'épidémie n'aura pas de conséquences sur les plans d'expansion des chemins de fer autrichiens ÖBB affirme Andreas Matthä, directeur général, lors d'une présentation des nouveautés 2021. 

La RATP et Mappy se fondent dans le MaaS

La RATP vient d’acquérir Mappy dans l’optique de s’imposer sur le marché de la "Mobility as a Service" (MaaS), en couvrant notamment la réservation et le paiement mobile des déplacements urbains. Les utilisateurs devraient pouvoir en profiter dès 2021.

CitizenM a élu domicile à Washington

Dans le cadre de sa conquête des métropoles américaines, la chaîne hollandaise CitizenM a ouvert un hôtel à Washington DC.

De nouveaux hubs en 2021 pour Southwest Airlines

La compagnie low-cost Southwest Airlines a annoncé sa présence en 2021 sur deux des plus importants hubs des Etats-Unis: Chicago O'Hare et Houston George Bush Intercontinental. Un changement de stratégie pour la compagnie qui favorise généralement les aéroports "alternatifs". 

Interview : Olivier Petit, associé d’In Extenso Tourisme, Culture & Hôtellerie

Reconfinement, fermeture d'hôtels, perspectives à moyen terme : Olivier Petit, associé d’In Extenso, décrit l'état actuel de l'hôtellerie en France.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.