Zoom dévoile sa feuille de route hybride

Zoom vient de dévoiler les prochaines solutions qui viendront améliorer le travail hybride, et notamment la collaboration à distance entre les salariés.

Châteauform’ : des événements en réalité plus qu’augmentée

Avec le Studio Oxygène-Technologie XR installé au palais des congrès de Paris Saclay, Châteauform' joue sur une technologie d'avant-garde pour des événements digitaux ultra dynamiques.

Cannes : le Palais des Festivals inaugure son studio hybride

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes vient d’inaugurer une toute nouvelle infrastructure dédiée aux événements hybrides : le Hi5 studio.

Brussels Airlines facilite les voyages avec de nouveaux services en ligne

Dans la jungle des documents et réglementations Covid de tout ordre, Brussels Airlines veut aider ses passagers à mieux se préparer. Le transporteur souhaite rendre leur voyage facile et accessible en aidant ses voyageurs à présenter les bons documents demandés par les services d'immigration en Europe et à l'extérieur de l’Union Européenne.

VivaTech : l’innovation autour du travail et de la mobilité de...

Capsules ou maisons volantes, vélos et voitures électriques, travail hybride et don d'ubiquité par vitre interposée : les start-up ont animé le salon VivaTech. Tour d'horizon de leurs innovations.

« Bonjour » : relookée, l’appli RATP passe au MaaS

Le 15 juin, l’application RATP sera rebaptisée « Bonjour ». Au-delà de cette nouvelle identité, la vitrine mobile se dotera de nouvelles fonctionnalités, en intégrant notamment d’autres modes de transports comme les VTC Marcel.

Konza : la Silicon Savannah Valley s’installe sur un lieu futuriste

Symbole des ambitions high-tech du Kenya, la technopole de Konza est en train de prendre corps. Un projet pharaonique pour une smart city au coeur de la savane.

L’Allemagne accélère sur la dématérialisation des pièces d’identité

Le gouvernement allemand a lancé une phase pilote de son projet d'identité numérique, au terme duquel les documents d'identité seront regroupés au sein d'une appli. Ce test a débuté avec des hôteliers et certaines de leurs entreprises clientes pour faciliter le check in de leurs collaborateurs.

Le wi-fi s’installe dans les Boeing 737 de KLM

KLM poursuit l'équipement de ses appareils d'un service wi-fi. Premiers sur la liste : les Boeing 737-800 sur les lignes Europe. Il comprend aussi l'accès au portail de la compagnie pour bénéficier de plus de services. 

Le Certificat Vert de l’UE se précise

Le "Digital Green Certificate" - Certificat Vert Numérique - devrait permettre d'ici l'été aux citoyens dans l'Union Européenne de se déplacer librement grâce à un document digital qui permettra à chaque pays de vérifier leur immunité au covid. Il devrait être disponible d'ici deux à trois mois selon le commissaire européen Thierry Breton.

La technologie au soutien du télétravail

Communiquer entre collègues, co-créer, maintenir la cohésion d'équipes et la culture d'entreprise malgré la distance physique, tout en préservant les salariés et leur équilibre entre sphères privée et professionnelle : les éditeurs technologiques jouent un rôle clé dans l'efficacité du télétravail.

Qatar Airways passe au divertissement sans contact

Les A350 de Qatar Airways vont être équipés d’un système de divertissement en vol "Zero Touch" pour éviter aux voyageurs d'affaires de s’exposer aux risques sanitaires grâce à une nouvelle ergonomie sans contact.

Le groupe Lufthansa intègre les certificats de test Covid-19 à son...

Le groupe Lufthansa teste l'envoi par courrier électronique de la confirmation des tests négatifs au covid-19 sur certains vols. L'intégration des résultats de ces tests feront partie à terme de l'offre digitale du groupe. 

Interview : Sébastien Bedu (Medaire, filiale d’International SOS)

Sébastien Bedu, chef de produit pour les services aux aéroports chez Medaire, décrit les avantages de la solution AOKpass, fondée sur l'expertise médicale d’International SOS.

Les « pass » numériques de santé décryptés

AOKpass, CommonPass, Travel Pass, Verifly : ces quatre solutions sont aujourd'hui en phase pilote dans le secteur. Profil, fonctionnement, sécurité des données, utilisateurs : voici tout pour mieux les connaître.

Dossier : les passeports numériques de santé prêts au départ

Avec la reprise attendue des voyages, le passeport numérique de santé deviendra sans aucun doute un outil précieux pour tous les voyageurs d'affaires. De nombreuses solutions sont dans les starting-blocks, mais toutes seront-elles gagnantes en fin de course ?

Télétravail, visio-conférence : de nouveaux outils chez Microsoft et Google Meet

Les géants du numérique repensent leurs outils pour accompagner les entreprises et leurs salariés face à l’essor du télétravail. A l’image de la nouvelle gamme Microsoft Viva lancée le 4 février, ou du partenariat conclu entre Google Meet et Otter.ai pour la visio-conférence.

Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations de ses services

L'aéroport de Marseille Provence est le premier en France à digitaliser la réservations de places de parking, d'accès coupe-file et aux salons VIP.

Les perspectives pour 2021 selon Stéphane Durand (Amadeus France)

Stéphane Durand se veut confiant dans l'avenir. Pour le Directeur d’Amadeus France, "2021 sera l'année du retour des voyages", notamment en s'appuyant sur les nouvelles technologies comme la biométrie pour mettre en place un parcours passager à la fois plus sûr et plus confortable.

Star Alliance convole avec Amazon Web Services

Star Alliance est le premier acteur du monde de l'aérien à transférer l'ensemble de ses données sur Amazon Web Services (AWS). Premier cloud mondial par sa capacité, AWS promet une révolution pour l'alliance en termes d'efficacité et de souplesse de gestion.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.