Le Certificat Vert de l’UE se précise

Le "Digital Green Certificate" - Certificat Vert Numérique - devrait permettre d'ici l'été aux citoyens dans l'Union Européenne de se déplacer librement grâce à un document digital qui permettra à chaque pays de vérifier leur immunité au covid. Il devrait être disponible d'ici deux à trois mois selon le commissaire européen Thierry Breton.

La technologie au soutien du télétravail

Communiquer entre collègues, co-créer, maintenir la cohésion d'équipes et la culture d'entreprise malgré la distance physique, tout en préservant les salariés et leur équilibre entre sphères privée et professionnelle : les éditeurs technologiques jouent un rôle clé dans l'efficacité du télétravail.

Qatar Airways passe au divertissement sans contact

Les A350 de Qatar Airways vont être équipés d’un système de divertissement en vol "Zero Touch" pour éviter aux voyageurs d'affaires de s’exposer aux risques sanitaires grâce à une nouvelle ergonomie sans contact.

Le groupe Lufthansa intègre les certificats de test Covid-19 à son...

Le groupe Lufthansa teste l'envoi par courrier électronique de la confirmation des tests négatifs au covid-19 sur certains vols. L'intégration des résultats de ces tests feront partie à terme de l'offre digitale du groupe. 

Interview : Sébastien Bedu (Medaire, filiale d’International SOS)

Sébastien Bedu, chef de produit pour les services aux aéroports chez Medaire, décrit les avantages de la solution AOKpass, fondée sur l'expertise médicale d’International SOS.

Les « pass » numériques de santé décryptés

AOKpass, CommonPass, Travel Pass, Verifly : ces quatre solutions sont aujourd'hui en phase pilote dans le secteur. Profil, fonctionnement, sécurité des données, utilisateurs : voici tout pour mieux les connaître.

Dossier : les passeports numériques de santé prêts au départ

Avec la reprise attendue des voyages, le passeport numérique de santé deviendra sans aucun doute un outil précieux pour tous les voyageurs d'affaires. De nombreuses solutions sont dans les starting-blocks, mais toutes seront-elles gagnantes en fin de course ?

Télétravail, visio-conférence : de nouveaux outils chez Microsoft et Google Meet

Les géants du numérique repensent leurs outils pour accompagner les entreprises et leurs salariés face à l’essor du télétravail. A l’image de la nouvelle gamme Microsoft Viva lancée le 4 février, ou du partenariat conclu entre Google Meet et Otter.ai pour la visio-conférence.

Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations de ses services

L'aéroport de Marseille Provence est le premier en France à digitaliser la réservations de places de parking, d'accès coupe-file et aux salons VIP.

Les perspectives pour 2021 selon Stéphane Durand (Amadeus France)

Stéphane Durand se veut confiant dans l'avenir. Pour le Directeur d’Amadeus France, "2021 sera l'année du retour des voyages", notamment en s'appuyant sur les nouvelles technologies comme la biométrie pour mettre en place un parcours passager à la fois plus sûr et plus confortable.

Star Alliance convole avec Amazon Web Services

Star Alliance est le premier acteur du monde de l'aérien à transférer l'ensemble de ses données sur Amazon Web Services (AWS). Premier cloud mondial par sa capacité, AWS promet une révolution pour l'alliance en termes d'efficacité et de souplesse de gestion.

Uber se sépare de la voiture autonome

Uber vient de céder sa filiale de véhicules autopropulsés à Aurora Innovation. L'entreprise américaine de VTC se retire face aux incertitudes que représente encore cette technologie, préférant se concentrer pour le moment sur la consolidation de ses activités.

La RATP et Mappy se fondent dans le MaaS

La RATP vient d’acquérir Mappy dans l’optique de s’imposer sur le marché de la "Mobility as a Service" (MaaS), en couvrant notamment la réservation et le paiement mobile des déplacements urbains. Les utilisateurs devraient pouvoir en profiter dès 2021.

Visioconférence : les alternatives à Zoom et Teams

Tixeo, Jitsi, BigBlueButton : des solutions alternatives existent face aux leaders de la visioconférence tels Zoom et Teams.

La City-App rend Luxembourg plus pratique

Avec l'objectif d'être une ville totalement connectée, Luxembourg vient d'améliorer son application "CityApp-VDL". Conçue d'abord pour ses habitants, elle s'avère également un instrument très utile pour les visiteurs de la mini-métropole européenne. 

Apple : la nouvelle génération d’iPhone Pro axée sur le meilleur...

Si tous les modèles de la nouvelle génération d’iPhone 12 sont dotés d’écrans Oled et d’une compatibilité 5G, les deux smartphones Pro s’enrichissent d’un capteur Lidar pour cartographier l’environnement et surtout optimiser la mise au point des prises de vue de jour comme de nuit.

La traduction automatique s’affranchit des barrières de la langue

En quelques années, la qualité de la traduction automatique s’est considérablement élevée. À côté des services en ligne gratuits tels Google Traduction ou Deepl, des éditeurs proposent aux professionnels des solutions personnalisées.

Skype Translator, des espions à votre écoute ?

Fonctionnalité pratique, Skype Translator assure la traduction automatique des conversations échangées dans la célèbre application de visioconférence.

Withings présente une montre connectée qui surveille de près les battements...

Le fabricant français Withings dévoile sa nouvelle montre connectée orientée santé qui multiplie les agréments médicaux. A la clé, une surveillance constante au poignet qui ne manque pas de souffle.

Vivlio : une liseuse haut de gamme dotée d’un système de reconnaissance...

La société française mise sur la différenciation avec sa nouvelle liseuse premium. La Vivlio Touch HD Plus lit en effet en mode audio le moindre document numérique.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.