Air Belgium : les Antilles Françaises reliées à la Belgique et au Nord de la France

Les villes de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre seront reliées cet hiver directement à l’aéroport de Bruxelles Sud-Charleroi par le transporteur Air Belgium.
Air Belgium terminal avion
Un appareil de la compagnie Air Belgium

La compagnie belge long-courrier Air Belgium a confirmé le lancement le 7 décembre prochain de deux vols hebdomadaires – mercredi et samedi – reliant Bruxelles Sud-Charleroi à Pointe-à-Pitre et Fort-de-France sur une ligne triangulaire. Au départ de Bruxelles Sud, les passagers atterrissent d’abord à Fort-de-France en Martinique avant de repartir vers la Guadeloupe. De Pointe-à-Pitre, l’appareil reprend son vol directement vers la Belgique. Les vols partent de Bruxelles en milieu de matinée pour faciliter les passagers arrivant par transport public.

Si la ligne s’adresse d’abord à une clientèle loisirs, les passagers affaires ou les groupes de voyage incentive trouveront un produit de bord et au sol correspond à des standards de service de haut niveau. L’avion d’Air Belgium est en effet un Airbus A340 équipé de trois classes. Selon la configuration de l’appareil, la classe affaires comporte 18 ou 32 sièges, la classe économique premium de 13 à 21 sièges et la classe économique de 212 à 264 sièges.

En classe affaires, le fauteuil se transforme en véritable lit de deux mètres. Il intègre également une multi-prise et une liseuse. En classe Economie Premium, l’écartement entre rangées atteint 91,5 cm tandis que le siège s’incline à 180. Chaque fauteuil est équipé d’un écran vidéo avec plusieurs programmes tandis que le prix comprend un bagage en soute et un repas.

Air Belgium avait lancé l’an dernier une liaison directe entre Bruxelles Sud et Hong Kong mais avait suspendu les vols au bout de quelques mois après l’arrivée de la compagnie Cathay Pacific sur l’axe Bruxelles National-Hong Kong.

Quant à l’aéroport de Bruxelles Sud-Charleroi, il propose à la clientèle affaires ou haute contribution la possibilité d’accéder à un salon avant le départ, ce qui inclut également un passage fast-track prioritaire pour les contrôles d’identité et de sécurité. La compagnie estime pouvoir non seulement séduire une clientèle belge mais aussi du Nord et de l’Est de la France avec des services de navette depuis Bruxelles, Lille, Luxembourg et Metz. Il est également possible de rallier l’aéroport avec un bus direct au départ de la gare de Charleroi Sud.