Accueil Mots clés connexes compagnies aériennes

Mot-clé : compagnies aériennes

Qantas évoque un transport aérien avec vaccin obligatoire

Les anti-vaccins ont le vent en poupe en France. Mais ils pourraient rapidement déchanter si leur refus de se faire vacciner au covid leur ferme soudainement les portes des avions... Car l'avenir du transport aérien risque très fortement de passer par la case vaccin. Dans une interview sur le réseau australien de télévision Channel Nine,…

Lufthansa s’aligne sur le low-cost en classe éco

En pleine tourmente, les compagnies aériennes cherchent par tous les moyens à réduire leurs coûts. Tout en continuant de clamer qu'elles offrent un service à la mesure des attentes de tous les passagers. Le groupe Lufthansa - qui regroupe Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss pour son segment "premium"- vient ainsi d'annoncer qu'il allait…

Lufthansa et Swiss testent la technologie biométrique de Star Alliance

Les voyageurs d’affaires des réseaux Lufthansa et Swiss s’apprêtent à découvrir un nouveau parcours voyageur pour leurs déplacements professionnels via Francfort et Munich. Les deux aéroports allemands seront les premiers à proposer le nouveau système biométrique adopté par Star Alliance. Celui-ci s’appuie sur le logiciel de biométrie et de gestion d'identité NEC I:Delight conçu par…

Thai Airways International renonce à Paris jusqu’en mars 2021

Repoussé par quatre fois, le retour de Thai Airways International vers le continent européen a du mal à se concrétiser. La compagnie nationale thaïe est engluée dans une situation financière catastrophique après sept années de pertes sur la dernière décennie. L'intervention des politiques, l'absence de stratégie et une flotte hétéroclite d'avions ont mis à genoux…

Emirates désignée compagnie la plus sûre pour voyager

"Safe Travel Barometer" a rendu public récemment les résultats de sa dernière enquête sur les protocoles sanitaires de plus de 230 compagnies aériennes dans le monde. L'index "Safe Travel Score" est une première dans l'industrie. Il a en effet été créé durant l'été avec la réouverture des frontières suite à la première vague de covid.…

La fusion de Korean Air et Asiana crée un nouveau géant...

Créée par le groupe industriel coréen Kumho en 1988, Asiana Airlines était peu à peu devenue la seconde compagnie internationale de la Corée du Sud. Présente d'abord sur des lignes régionales asiatiques, le transporteur était arrivé en Europe au début des années 2000. Avant le covid, il était présent en Europe à Paris, Barcelone, Francfort,…

Iberia va favoriser les vols d’affaires en Europe

Iberia a décidé d'envoyer un signal fort aux marchés mondiaux. La compagnie espagnole affirme son engagement pour aider à la reprise économique de l'Espagne et pour accélérer une nouvelle "normalité" dans les voyages. Le groupe Iberia (Iberia, Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum) propose ainsi des vols vers plus de 75 destinations dans 30…

Classes Affaires à tiroirs chez Qatar Airways

Vous souhaitez aller au salon avant de vous glisser dans votre fauteuil en classe affaires ? Vous aimez boire uniquement du champagne millésimé ? Vous plébiscitez un fauteuil avec hublot ? Tous ces avantages vont de plus en plus être proposés en option en classe affaires. Une classe affaires à tiroirs en quelque sorte. Emirates…

Pas d’Europe pour Air Canada Rouge

Air Canada Rouge constituait pour beaucoup d'aéroports européens -dont plusieurs en France- le seul lien régulier avec le continent nord-américain. Cela ne sera plus le cas pour une grande partie de 2021. Elle reliait régulièrement au départ de Montréal Bordeaux et Marseille; Air Canada Rouge est la filiale à services simplifiés du transporteur national Air…

Rassurer les voyageurs : Inmarsat aiguille les compagnies aériennes

Comment convaincre les voyageurs qu’ils ne courent pas de risque en prenant place à nouveau à bord d’un avion ? C’est la question que se posent probablement toutes les compagnies aériennes depuis le début de la crise sanitaire, avec des réponses plus ou moins efficace, à la fois au sol et en vol. L’étude dévoilée…

Wizz Air encourage une mobilité totale

Confrontée à une demande aérienne atone mise à mal par la pandémie de coronavirus, le transporteur Wizz Air tente de se réinventer. Elle vient de signer avec CarTrawler, fournisseur B2B de solutions de location de voitures et de mobilité, une plate-forme intégrant vols et transferts au départ comme à l'arrivée. CarTrawler travaille déjà avec Emirates,…

BER accueille tout le trafic à Berlin

L'Airbus A320 d'Air France a quitté à 15h30 Berlin-Tegel ce 8 novembre, fermant un chapitre de l'aviation qui aura duré 70 ans. Il marque aussi les débuts officiels de l'aéroport de Berlin Brandenburg International dont le sigle commercial est BER. "L'ouverture dans la période actuelle est certes compliquée mais nous voulions faire montre d'optimisme," décrivait…

Air France ajuste son programme

Air France en tire donc les conséquences. La compagnie revient à une gestion hebdomadaire souple de ses fréquences et destinations. Le transporteur indique ainsi sur son site que "le programme de vols court et moyen-courrier est à jour jusqu'au 8 novembre inclus. En revanche, des annulations de dernière minute sont possibles. Les adaptations de notre…

Indonésie : projet de fusion dans l’aérien et le tourisme

Imaginons qu'en France, le gouvernement décide de rassembler au sein d'une même holding Air France, Aéroports de Paris, la chaîne d'hôtels Campanile ainsi que la SETE qui gère la Tour Eiffel. On crierait alors à l’aberration économique et bien sûr à la constitution d'un monopole. C'est exactement ce qu'est en train de faire le gouvernement…

Interview : Léon Verhallen, Brussels Airport Company

Comment s'est comporté le trafic à Bruxelles depuis le début de la pandémie? Léon Verhallen - Personne ne sera surpris de savoir que le trafic s'est littéralement effondré. Nous avons accueilli à fin septembre 5,85 millions de passagers comparé à 20,1 millions pour la même période de 2019. On avait constaté une reprise avec la…

Cathay Dragon rentre ses griffes

Cathay Pacific continue de souffrir plus que toute autre en Asie de la baisse du trafic aérien. A la pandémie du covid-19 s'ajoute pour le transporteur la réticence - justifiée ou non - de beaucoup de voyageurs à passer par Hong Kong en raison de la nouvelle loi de sécurité imposée par la Chine. En…

British Airways réduit sa présence à Gatwick

Alors que l'ancien PDG de British Airways, Willi Walsh, souhaitait conserver la base de Gatwick, second plus important aéroport londonien après Heathrow, le nouveau PDG de la compagnie, Sean Doyle, veut désormais réduire la présence de la compagnie britannique. Avec en visée, la possibilité d'attirer plus de passagers haute-contribution de toute l'Europe vers son hub…

La Thaïlande réautorise le transport de passagers vers Bangkok

Jusqu'à présent, les compagnies aériennes desservant encore la capitale thaïlandaise devaient voler à vide ou uniquement avec des passagers thaïs rapatriés. En revanche, elles étaient autorisées à transporter des passagers au départ. Cathay Pacific, China Airlines, Emirates, Etihad, Singapore Airlines et Qatar Airways peuvent de nouveau transporter des passagers vers Bangkok. Depuis ce vendredi 16…

Robots et biométrie pour l’ère post-covid

Lors d’un récent séminaire, Dave Thomson, expert senior en technologie de Skyscanner, a esquissé ce que pourraient être les voyages à l’ère post-Covid. L’expert prédit un renforcement de la technologie sans contact, de l’identification par scanner, des contrôles de sécurité préréservés, de la présence de kiosques de santé ou encore de robots de désinfection, voire…

Le digital à la rescousse des passagers

Disponible uniquement sur l’App Store d’Apple pour l’instant, Check & Fly devrait être bientôt accessible sur les smartphones Android. L’application permet aux aéroports de communiquer aux passagers les mesures auxquelles ils doivent s’attendre, les aidant ainsi à respecter les exigences en matière d’hygiène et de sécurité. “La reprise des voyages aériens dépendra de la confiance…

Turbulences maximales pour les compagnies

Les images semblent appartenir à une autre époque. Et pourtant, c’était il y a un an à peine… Les publicités des compagnies aériennes montraient alors des voyageurs d’affaires se relaxer au bar d’un salon d’aéroport, des hôtesses de l’air transformer un fauteuil en confortable lit. Depuis, une catastrophe s’est abattue sur le transport aérien et…

ANA : 30e anniversaire pour le vol Paris-Tokyo

Voilà tout juste trente ans, en octobre 1990, ANA s’élançait pour la première fois depuis l’aéroport de Narita, à Tokyo, en direction de Paris CDG. Marquant au passage quelques escales à Moscou, Stockholm ou Vienne. Depuis, le catalogue français a été largement étoffé, passant de deux vols hebdomadaires à une desserte quotidienne, assurée désormais depuis…

La Pologne revoit ses interdictions de vols avec la France

Depuis le 30 septembre, la Pologne autorise de nouveau les vols avec la France. Ce revirement du gouvernement polonais a été justifié par le ministre délégué aux infrastructures Marcin Horała. Dans un message, le ministre délégué explique que l'interdiction des vols n'avait en réalité qu'une incidence très faible sur le nombre de contaminations en Pologne.…

L’Asie en offre limitée depuis la France cet hiver

Moins d'une dizaine de villes d'Asie seront cet hiver reliées par vol direct à Paris. C'est ce que l'on constate à détailler de près les horaires d'hiver des compagnies aériennes. Ces programmes ne sont de surcroît que des prévisions en raison de l'évolution de la pandémie et des conditions d'entrée dans les pays concernés. Le…

Un tour de vis pour le réseau de KLM

Après avoir atteint un pic en Europe en septembre avec 57% de ses capacités pré-covid, KLM a décidé de donner un tour de vis à son programme des prochaines semaines. Selon les horaires de son programme pour les mois d'octobre et novembre, la compagnie va réduire le nombre de fréquences vers 79 destinations en Europe.…

Les capacités aériennes repartent à la baisse en Europe

-6,1% en Europe Occidentale, -12,3% pour l'Europe Centrale et Orientale : les chiffres qu'alignent le consultant OAG sont sans appel. Les capacités aériennes dans l'ensemble du monde sont en baisse, et le phénomène touche particulièrement l'Europe. Selon OAG, alors que les transporteurs aériens planifiaient un total de 59 millions de sièges pour la semaine du…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.