Chateauform’ rachète Eurosites

Spécialisé dans les séminaires résidentiels, Chateauform’ renforce son offre en faisant l'acquisition d'Eurosites, un acteur fort de 500 salles de réunions en France et de plusieurs sites événementiels tels la salle Wagram ou les Docks de Paris.

La Maison du séminaire Le Palais abbatial de Royaumont (c : Fabien Barrau)

Connu pour ses “maisons du séminaire” – à savoir une cinquantaine de belles demeures en France et en Europe où les entreprises ont pris l’habitude de se réunir au grand vert – , Chateauform’ accroît sa taille de manière sensible avec l’acquisition d’Eurosites. Cet autre spécialiste des réunions professionnelles compte en effet une cinquantaine de sites en France, soit plus de 500 salles et auditoriums répartis dans 37 villes.

Ce rachat va permettre à Chateauform’ de poursuivre la diversification de son offre afin de proposer aux entreprises de nouveaux espaces de réunions et de formation au plus près de leurs sièges sociaux. Depuis quelques années déjà, Chateauform’ avait entrepris de s’implanter au cœur des villes à travers sa marque City qui compte aujourd’hui cinq établissements à Paris et un à Pékin.

La maison du séminaire Le Palais abbatial de Royaumont (c : Fabien Barrau)

Récemment, Chateauform’ avait également créé une nouvelle enseigne, College, avec des lieux proposant des journées d’études en périphérie des grandes villes. Le groupe va donc pouvoir renforcer ces activités puisque Eurosites dispose de nombreuses localisations à la fois dans Paris et en première couronne, notamment à la porte de la Chapelle, à La Défense et à St Ouen.

Avec ce rachat, Chateauform va aussi s’ouvrir aux métiers de l’événementiel, Eurosites comptant parmi ses adresses quelques beaux lieux de réception tels la salle Wagram, le centre George V ou les Docks de Paris. Trois nouvelles marques vont ainsi élargir la gamme de Chateauform’ : Event, Congrès ainsi que l’activité “traiteur” Nomad, cette dernière constituant un nouveau secteur pour le groupe fondé en 1996 par Jacques Horovitz.

Les Docks de Paris, un des lieux de réception d’Eurosites.