Châteauform’ investit sur les événements digitaux : trois nouveaux studios

Face aux impératifs de digitalisation auxquels sont désormais soumis depuis des mois les organisateurs d’événements, Châteauform' inaugure trois nouveaux studios d’enregistrement à Paris.

Châteauform'
Le Studio 28, installé Avenue George V, compte parmi les trois nouveaux espaces inaugurés par Châteauform' pour la diffusion d'événements digitaux

Crise sanitaire oblige, Châteauform’ accélère sur le dossier des événements virtuels. Le spécialiste de l’organisation de séminaires, événements et autres formations d’entreprises, vient d’inaugurer successivement trois nouvelles infrastructures. Objectif : accompagner les entreprises pour leur permettre de maintenir une activité événementielle malgré les contraintes liées à la pandémie. D’ailleurs, comme le rappellent les responsables de Châteauform’, « Pendant cette période de confinement, les tournages en intérieur, plateaux TV et événements digitaux sont autorisés par le gouvernement ».

Avec cette série de trois inaugurations, Châteauform’ entend couvrir un spectre assez large en termes d’équipements et donc de budgets, pour répondre aux attentes du plus grand nombre. Ainsi, le « Studio 28 » installé Avenue George V incarne une offre clé en main, « plug & play ». Cette nouvelle infrastructure est notamment équipée d’un studio TV (35m²), d’une régie son et vidéo, d’un mur de Led haute définition (6x2m), et d’un plateau de 3 caméras 4K robotisées.

Autre nouveauté : la « Seine » du Metropolitan. Inauguré dans le 17ème arrondissement, boulevard Berthier, cet espace scénique s’appuie sur la scène de l’auditorium du Metropolitan (40m²). Il est doté d’une régie son et vidéo, d’un écran Led haute définition (5×3,5m), d’un plateau de 2 caméras HD robotisées, et d’une mise en lumière du plateau.

Châteauform'
« Pendant cette période de confinement, les tournages en intérieur, plateaux TV et événements digitaux sont autorisés par le gouvernement », rappelle la direction de Châteauform’.

Enfin, le plateau Haussmann des Docks de Paris prétend à l’organisation de « tournages spectaculaires », selon la direction de Châteauform’. Il est vrai que le plateau de ce nouvel espace atteint une superficie de 200 m², agrémentés d’une régie son et vidéo, d’un écran Led haute définition (6×3,5m) auquel s’ajoute deux écrans latéraux (3,5x2m), et d’un plateau de 4 caméras HD robotisées.

Ces différents espaces s’appuient en outre sur l’expertise technique des équipes de Stardust Group, la présence d’un réalisateur et l’accompagnement d’un meeting planner. Conférences, interviews, une tables rondes, présentations produits, webinars, ou vidéos institutionnelles : l’offre développée par Châteauform’ entend s’adapter à chaque type d’événement, pour une diffusion en streaming Live ou en rediffusion, en mettant l’accent sur la personnalisation.