Conichi, iHotel : nouveaux virages technologiques pour HRS

HRS accélère sur le dossier technologique en dotant son application iHotel HRS de nouvelles fonctionnalités pour le voyage d’affaires. Parallèlement, la prise de participation dans la start up berlinoise conichi, spécialisée dans les technologies beacon, ouvre de nouvelles perspectives au spécialiste de l’hôtellerie business travel.

La nouvelle version de l’application iHotel HRS intègre de nouveaux services pratiques à destination du marché corporate, notamment l’affichage des disponibilités et des tarifs négociés par l’entreprise. Celle-ci peut en outre intégrer ses paramétrages liées au paiement et à la facturation, mais aussi procéder à une recherche d’hôtels dans une zone géographique prédéfinie, ou encore profiter du système de cartes digitales. L’expérience utilisateur est l’un des principaux axes de travail de la solution mobile HRS, comme en témoigne la sauvegarde immédiate des réservations dans l’agenda du mobile depuis lequel elles ont été effectuées. L’application simplifie d’ailleurs l’expérience de réservation avec des champs pré-remplis en fonction des données récurrentes, telles que les adresses de facturation. Last but not least : l’amélioration de l’outil iHotel HRS se joue aussi sur le volet tarifaire, puisque le nouveau « Mobile Special Tariff », réservé aux voyageurs d’affaires y compris en dernière minute.

L'application conichi communique les informations voyageur à l'hôtel via la technologie beacon

Pourtant, la véritable « révolution » technologique reste à venir… HRS vient en effet d’investir dans conichi – un investissement « à sept chiffres », selon le communiqué publié le 9 septembre – qui s’est notamment illustrée pour son application de la technologie beacon dans l’univers hôtelier. Les fonctionnalités développées par la start up berlinoise permettent par exemple de communiquer instantanément à la réception de l’hôtel un large éventail d’informations sur le profil du voyageur – allergies, préférences, check out tardif, etc. – lorsque celui-ci franchit les portes de l’établissement. Des perspectives ô combien prometteuses pour HRS, qui pourrait bien franchir un cap décisif sur la voie de la personnalisation du voyage d’affaires.