Une carte corporate anti-fraude chez Société Générale

Sécurité des paiements en ligne, carte rendue quasi inutilisable en cas de fraude : Société Générale lance une carte à cryptogramme dynamique à destination des collaborateurs des entreprises.

Carte Business Société Générale

Un produit “sérénité” : c’est ainsi que la banque Société Générale présente sa nouvelle carte corporate à cryptogramme dynamique. De nouvelle génération, cette carte dispose au dos d’un petit écran où le code à trois chiffres change toutes les heures. Ce qui limite très largement les risques de fraude. En effet, même si les données de la carte se retrouvent dans des mains malveillantes – hackers, serveur ou commerçant qui part avec la carte dans son arrière-boutique –, le fait que le code évolue constamment la rend de fait quasiment inutilisable.

Acceptée par tous les commerçants, cette carte corporate Visa renforce la sécurité des paiements en ligne et restreint d’autant tous les problèmes corollaires à une fraude. A quelques jours ou quelques heures de partir en déplacement professionnel, il est toujours gênant d’avoir à mettre sa carte en opposition et d’attendre la délivrance d’une nouvelle carte.

Cette solution à cryptogramme dynamique est proposée depuis un an aux particuliers, avec un réel succès succès, adoptée par 300 000 clients de la banque. Cette option est désormais proposée aux clients professionnels et entreprises détenteurs des cartes CB Visa Business et CB Visa Gold Business ou des cartes Corporate CB Visa Affaires et CB Visa Gold Affaires, le tout au prix de 12 euros par an, en plus de la cotisation carte.

Par ailleurs, la banque a profité de ce développement pour ajouter la possibilité de payer sans contact avec les cartes corporate Visa à cryptogramme dynamique. Le paiement sans contact étant de plus en plus utilisé au plan privé, il sera généralisé à l’ensemble des cartes corporate Visa et Mastercard en fin d’année.