Publi-Communiqué

Patrick Diemer, CEO de AirPlus : « Nous lançons une carte corporate pan-européenne simple et pratique »

A ses solutions de paiement dématérialisé, AirPlus ajoute aujourd’hui une carte corporate, proposée dans 19 pays européens. Patrick Diemer, PDG de cet acteur clé du paiement des dépenses voyages, explique les raisons de ce lancement et les atouts de ce nouveau produit.

patrick-diemer-AirPlus
Patrick Diemer, PDG d'AirPlus International.

Spécialisé dans le paiement dématérialisé à travers ses cartes logée et virtuelle A.I.D.A., pourquoi AirPlus se met-il aujourd’hui à déployer une offre de cartes corporate ?

Patrick Diemer – Nous restons fidèles à notre stratégie de centralisation et de dématérialisation des paiements. Mais nous complétons cette approche par un moyen de paiement indispensable aux voyageurs d’affaires pendant leurs déplacements professionnels. C’est vraiment cela qui nous motive : offrir la gamme complète de solutions de paiement afin de couvrir tous les besoins des entreprises et de leurs collaborateurs, que ce soit avant, pendant ou après un voyage. Or, les petites dépenses en déplacement comme les taxis, la restauration, le parking sont aujourd’hui compliquées à centraliser. Ainsi, même si nous travaillons à des solutions dématérialisées pour tous ces sujets, à l’heure actuelle ces frais ne peuvent pas toujours être réglés de façon virtuelle. En outre, certaines sociétés n’ont pas centralisé, ou ne veulent pas centraliser le paiement de l’hôtellerie ou de la location de voitures. La carte “plastique” conserve donc, à l’heure actuelle, toute sa pertinence.

La carte corporate n’est pas, dans les faits, une totale nouveauté dans votre offre…

P. D. – En effet, cela fait maintenant plus d’une décennie que nous proposons ce produit en Allemagne, diffusée également au Royaume-Uni, en Belgique et au Luxembourg. Nous avons donc une vraie expertise de la carte corporate. Mais là, l’ampleur est tout autre. Cette carte sera proposée dans 19 pays européens en commençant par la France, un marché clé pour nous, dès septembre. Ce qui en fait une offre quasi unique de par le nombre de pays concernés.

AirPlus a une vraie expertise de la carte corporate

Dans le détail, quels sont les atouts de cette carte corporate ?

P. D. – Tout d’abord, elle bénéficie de l’acceptation du réseau MasterCard, couvrant 220 pays et 44 millions de points de vente dans le monde. Par ailleurs, la carte corporate AirPlus bénéficie du paiement sans contact et dispose d’une puce de dernière génération qui exclut quasiment tout risque de fraude. Naturellement, une couverture généreuse d’assurances voyages et d’assistance, délivrée par AXA, est aussi associée à l’offre. À tout cela, nous ajoutons un outil qui permet de contrôler et de paramétrer de façon très fine l’usage de la carte, par exemple en interdisant les retraits en cash ou en bloquant certains types de fournisseurs. En outre, rien n’est imposé aux entreprises, tout est flexible. Elles pourront combiner comme bon leur semble la responsabilité individuelle ou celle de l’entreprise au débit sur le compte du collaborateur ou sur celui de l’entreprise, quelles que soient les spécificités locales.

Comment cette carte s’insère-t-elle dans votre gamme de solutions ?

P. D. – En couvrant toutes les dépenses des entreprises, elle leur permet d’avoir une vision encore plus large sur le budget voyages. Les données paiement des cartes corporate s’ajoutent à celles issues de la carte logée et de la carte virtuelle, le tout s’intégrant harmonieusement dans les systèmes de gestion et de notes de frais. C’est donc une solution simple, pratique et homogène que nous proposons. Autre avantage pour les entreprises, celui d’avoir un interlocuteur unique, un contrat unique pour l’ensemble de ses solutions de paiement. C’est ce qu’elles attendent aujourd’hui.

La technologie Blockchain intrigue, fascine ou laisse perplexe quant à ses futurs impacts sur le secteur du voyage d’affaires.
Pour répondre à cette problématique, AirPlus réalise une enquête composée de seulement 9 questions : « LA TECHNOLOGIE BLOCKCHAIN – Que pensent les acheteurs/ Travel Managers français ? ».En tant que professionnel du secteur du voyage d’affaires, votre avis est indispensable. Cette enquête est anonyme, et ne prendra que 2 mn de votre temps ! Nous vous remercions de votre participation.Pour participer à cette enquête, cliquez ici !Les résultats vous seront révélés le 6 septembre prochain lors d’Univ’AirPlus !

AirPlus

Contact : AirPlus International – 22, rue Caumartin – 75009 Paris. Tél. :  +33 (0) 1 43 12 36 36 •
Email : marketingfrance@airplus.com • Site : www.airplus.com/fr/fr/accueil.html