Domaine de La Voisine : un nouvel espace séminaires pour Chateauform’

Une nouvelle maison Châteauform’ a ouvert ses portes le 4 septembre sur le domaine de La Voisine, une propriété de 170 hectares basée à Clairefontaine en Yvelines, qui accueille le premier campus de la Pernod Ricard University.

Domaine de La Voisine
Le nouveau site Chateauform' a été inauguré sur le domaine de La Voisine (78)

Depuis le début du mois de septembre, un nouvel espace Châteauform’ a ouvert ses portes. Le domaine de La Voisine, situé à Clairefontaine en Yvelines, s’étend sur 170 hectares. C’est ici que s’installe le premier campus de la Pernod Ricard University. Le célèbre groupe français y organisera notamment une grande partie des 15 000 heures de formation assurées chaque année. Pour autant, les 18 500 collaborateurs de Pernod Ricard ne seront pas les seuls à arpenter les allées du domaine francilien, qui se destine aussi à accueillir des clients extérieurs.

Chateauform'
L’auditorium affiche une capacité de 350 places

Cette propriété acquise par Paul Ricard en 1954 fut autrefois le camp de base des équipes de France de rugby, avant qu’elles ne déménagent à Marcoussis. Deux ans de travaux ont récemment été menés par Cyril Durand-Behar Architectes, GSE et Egis. Le domaine de La Voisine totalise désormais 6 500 m² éco-responsables, avec des structures sportives, un « learning center » doté d’un auditorium de 350 places et de 500 m² de salles de réunions diverses, et de 60 chambres.

un campus doté de toutes les nouvelles technologies en matière de formation

Alexandre Ricard, Pdg du groupe Pernod Ricard, se félicite de cette inauguration : « Je suis très heureux de voir la transformation du Domaine de La Voisine en un campus doté de toutes les nouvelles technologies en matière de formation : collaboration, échange et rencontre en seront les maîtres mots. Nous pourrons ainsi faire grandir nos talents dans un cadre unique non seulement dédié à l’excellence mais aussi à la convivialité. Car apprendre, c’est d’abord apprendre de l’autre. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons voulu faire de ce site exceptionnel un site ouvert ».