Avec Analytics Studio, Egencia veut changer le regard sur la data

Le nouvel outil Egencia Analytics Studio présenté le 13 août par l’agence de voyages d’affaires doit améliorer la visibilité des Travel Managers sur les données liées au programme voyages, pour en optimiser le pilotage.
Egencia
Le nouvel outil Egencia Analytics Studio a été présenté le 13 août par l’agence de voyages d’affaires

Les reportings sont parfois indigestes, et trop d’informations peut tuer l’information : confrontés à une myriade de données, nombre de Travel Managers sont donc à la recherche d’outils leur permettant de canaliser, d’exploiter cette profusion de « data », pour piloter la politique voyages avec un regard éclairé. C’est dans cette logique que s’inscrit le lancement d’Egencia Analytics Studio, présentée par ses concepteurs comme « une plateforme de visualisation et d’analyse de données optimisée pour aider les entreprises à mieux comprendre les liens de cause à effets qui impactent la performance de leur programme voyages ».

« Nous vivons dans un monde où les données sont omniprésentes mais elles ne sont utiles que lorsqu’elles sont transformées en informations exploitables », rappelle Alex Kaluzny, Directeur des Technologies (CTO) d’Egencia. « Comprendre les données et s’en servir pour prendre des décisions en faveur de votre entreprise n’est que le début, c’est pourquoi nous continuons de faire évoluer Egencia Analytics Studio pour apporter la puissance de l’analyse prédictive à nos clients ».

La plateforme Egencia Analytics Studio doit permettre de consolider visuellement les données, selon les paramètres et les filtres les plus pertinents, pour mieux identifier les pistes d’amélioration, et donc d’économies. La plateforme peut également permettre au Travel Manager d’améliorer l’écho de ses recommandations auprès des autres services (RH, achats, finances) en lui offrant un meilleur outil de communication, plus clair, illustré par des rapports et des tableaux de bord.