Grève du 9 mars : amélioration en vue à la RATP

La RATP envisage une nouvelle amélioration des conditions de trafic sur le métro parisien le 9 mars, au troisième jour consécutif de grève.
RATP
Le réseau de la RATP sera moins perturbé par la grève le 9 mars

Alors que se profile une troisième journée consécutive de grève, le 9 mars, les prévisions sont plutôt positives pour les usagers du métro. La RATP prévoit « un trafic encore en amélioration par rapport à la journée du 8 mars ». Jeudi, le trafic sera perturbé en ce qui concerne le métro, « quasi normal » sur le RER A et « très perturbé » sur le RER B. Les bus et tramway devraient circuler normalement.

Toutes les lignes de métro seront ainsi opérationnelles le 9 mars, avec des fréquences variables. En outre, certaines stations seront fermées prévient la RATP sans plus de précision pour l’instant. Les prévisions dans le détail :

En ce qui concerne le RER, la ligne A fonctionnera aux trois quarts (3 trains sur 4 en moyenne). Le RER B circulera à hauteur de 1 train sur 2 en heures de pointe, contre 2 trains sur 3 pendant les heures creuses. L’interconnexion à Gare du Nord reste interrompue. A noter pour les voyageurs d’affaires : l’Orlyval devrait fonctionner normalement le 9 mars.

Enfin, les déplacements en bus et en tramway ne devrait pas être affectés jeudi. La RATP prévoit un trafic normal sur l’ensemble de ces réseaux de surface.