Interview de José Roquette, directeur du développement de Pestana

Pourquoi le lancement de la marque CR7, en partenariat avec le célèbre joueur portugais Cristiano Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo prépare son après-football et l’idée initiale était d’ouvrir ensemble un hôtel à Madrid, sur Gran Via, qui verra le jour en 2017-2018. Mais nous avons été plus ambitieux en créant une vraie marque, très contemporaine et capable de séduire les millenials. Certains de nos projets vont ainsi apparaître sous l’enseigne CR7, notamment à Funchal, la capitale de l’île de Madère où sont nés Cristiano et notre fondateur Dionisio Pestana, ainsi qu’à Lisbonne en août prochain et à New York, en 2017 normalement.

Qu’est-ce qui attend les voyageurs dans ces établissements ?
Ce seront des hôtels design, high-tech, sophistiqués tout en restant à prix compétitif pour attirer une clientèle jeune. Les hôtels CR7 auront comme dénominateur commun une ambiance autour de valeurs véhiculées par le sport – la compétition, le fair-play –, mais qui ont aussi trait à la vie en général. L’esprit de l’enseigne intéresse les investisseurs et les développeurs immobiliers.

Paris fait certainement partie de vos ambitions…
CR7 pourrait justement nous y ouvrir des portes. Car notre stratégie de croissance passe par les grandes métropoles. Nous sommes déjà présents à Londres, Berlin et Barcelone et nous ouvrirons l’an prochain un hôtel à Amsterdam, le long de l’Amstel. À Madrid, en plus du CR7, nous avons un projet d’hôtel donnant sur la plaza Mayor. Ces deux établissements rejoindront la Pestana Collection, qui comprend des hôtels de luxe de niveau Leading Hotels. À Marrakech, nous avons repris la gestion de l’ancien Club Med. Après travaux, il devait être inauguré dans une quinzaine de mois. Enfin, nous consacrons beaucoup d’efforts pour que notre deuxième hôtel à Rio, dans le quartier de Barra da Tijuca, soit ouvert avant les Jeux Olympiques. Bien sûr, le Portugal n’est pas oublié avec des projets à Porto, en Algarve et à Madère.

Propos recueillis par Arnaud Deltenre