
Que va changer l’entrée en bourse d’iAlbatros ?
Moncef Khanfir – Les responsables de SMT Software ayant décidé de fusionner avec iAlbatros et d’adopter notre identité, cela envoie un signal fort au marché. Nous allons ainsi pouvoir revoir nos capacités d’investissements à la hausse et consolider notre présence en Italie et en Espagne. Alors que nous sommes déjà connectés aux principaux self booking tools, nous souhaitons nous positionner sur les nouvelles tendances. Nous gardons un œil attentif sur tous les nouveaux entrants du marché et nous ne nous interdisons rien. Car les approches développées par Airbnb ou d’autres acteurs semblent séduire le marché du voyage d’affaires. Il ne faut donc pas passer à côté.
Pourquoi avoir diversifié vos activités dans le domaine des réunions ?
Moncef Khanfir – Nous sommes à l’écoute du client et nous avons vu que le segment des réunions et événements se juxtaposait avec la réservation individuelle. On a donc saisi cette opportunité. Nous sommes assez agiles pour nous adapter à la demande, et nous avons déjà passé des accords avec 2 000 hôtels en France qui sont connectés avec notre nouvelle plateforme iMICE. Dans ce contexte de désintermédiation, c’est ce genre de solution qui va percer. Nous ne voulons pas être vus comme une simple plateforme de réservation hôtelière, c’est trop réducteur. Je ne pense pas que les hotel booking tools aient un avenir.
A quoi correspond iTracker, l’autre nouveauté d’iAlbatros ?
Moncef Khanfir – C’est une solution de localisation des voyageurs d’affaires sous la forme d’un petit appareil connecté par satellite disposant de quatre jours d’autonomie. En cas de danger, le voyageur n’a qu’à appuyer sur un bouton, ce qui envoie un signal au PC sécurité et peut transmettre les données GPS à un acteur comme International SOS pour l’assister. Nous avons aussi défini des zones à risques, si le voyageur s’en approche, cela déclenche une alerte, en temps réel. Nous jetons des ponts entre le sourcing, la réservation et la sécurité.