Kimpton Hotels : nouvelle référence lifestyle à Amsterdam

Pour ses premiers pas hors du continent américain, la marque Kimpton a choisi Amsterdam. Un choix logique, tant la métropole hollandaise voit aujourd'hui fleurir les hôtels design et lifestyle.
Kimpton DeWitt Amsterdam Hotel. Interior Design. Photography. Laure Joliet
Chambre du Kimpton DeWitt Amsterdam . (c) Laure Joliet

Kimpton Hotels a pour le première fois posé ses valises en Europe. “Quand il a créé l’enseigne, Bill Kimpton a tiré son inspiration de ce continent et nous la ramenons d’une certaine manière à la maison”, souligne Angela Brav, PDG d’IHG Europe. La marque qui, avec le Kimpton San Francisco, fut parmi les premiers agitateurs de la vague des hôtels design au même titre que les Morgans, Hempel ou W avant d’être reprise par le groupe IHG, a emmené avec elle son sens du lifestyle. Situé tout près de la gare centrale, le Kimpton De Witt est le résultat de la transformation complète de l’ancien Crowne Plaza City Centre, conjonction d’un immeuble de la fin du siècle dernier et des bâtiments datant de l’Âge d’or hollandais.

Toutes meublées de façon très actuelle, les 274 chambres présentent le meilleur du design hollandais d’aujourd’hui comme d’hier, comme ses salles de bain aux tons bleu de Delft. Les neuf suites signature de l’établissement, notamment une suite en penthouse avec terrasse et vue sur les canaux, sont hébergées dans la partie ancienne. Parmi ses chambres premium, le Kimpton De Witt dispose aussi d’une petite maison de trois étages et deux chambres qui fut en son temps, c’est à dire au début du XVIIe siècle, la maison d’enfance du poète et dramaturge P. C. Hooft.

Kimpton-amsterdam-lobby
Lobby du Kimpton DeWitt Amsterdam.

Restaurant complété d’un bar à cocktails originaux, notamment à base de gins et de genièvre, la spécialité locale, wine hour en fin de journée pour se détendre et “socialiser”, tapis de yoga dans toutes les chambres, vélo à disposition de la clientèle pour explorer la ville : le Kimpton DeWitt ajoute une multitude de services pour rendre les séjours agréables.

Après Amsterdam, le deuxième Kimpton en Europe est attendu à Paris en 2020, à côté de la place de l’Opéra, rue Daunou, avec un hôtel de 149 chambres en cours d’élaboration. Aujourd’hui, la marque offre 60 hôtels et plus de 70 restaurants dans le monde.