Marriott Bonvoy : un nouveau nom pour le programme de fidélité de Marriott

Marriott rebaptise son programme de fidélité à partir du 13 février prochain, Marriott Rewards devenant Marriott Bonvoy à cette date.

Marriott-Bonvoy-Logo
Le nouveau logo d u programme Marriott Bonvoy.

Après avoir annoncé, en août dernier, la fusion des programmes de fidélité Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest, le groupe américain renomme son programme de fidélisation en “Marriott Bonvoy”. Cette nouvelle marque de fidélité, aux accents francophones, sera lancée le 13 février avec le déploiement d’un nouveau logo, décrit comme “simple, audacieux et moderne” par Stéphanie Linnartz, directrice commerciale mondiale chez Marriott International : “Nos 120 millions de membres bénéficient de l’accès à notre portefeuille des meilleurs hôtels du monde, à de meilleurs tarifs de chambres et à de multiples avantages, ainsi qu’à notre collection d’expériences Moments.” La plate-forme Moments regroupe près de 120 000 expériences accessibles par l’échange de points ou à l’achat, par exemple cuisiner aux côtés des grands chefs Daniel Boulud et Eric Ripert ou une croisière dans les villages flottants du Vietnam.

Alors que la réunification des programmes Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et SPG avaient permis aux membres d’atteindre plus rapidement le statut Elite et de gagner en moyenne 20 % de points en plus par dollar dépensé, le lancement de Marriott Bonvoy s’accompagne de nouveaux noms pour les statuts les plus élevés. Marriott Bonvoy Titanium Elite remplace Platinum Premier Elite pour les membres qui dépassent 75 nuits, tandis que Marriott Bonvoy Ambassador Elite remplacera Platinum Premier Elite par Ambassadeur pour les voyageurs dépassant 100 nuits dans les hôtels du groupe. Autre changement, la désactivation, à partir du 13 février, des applications SPG et The Ritz-Carlton Rewards. Leurs utilisateurs sont invités à télécharger l’application mobile Marriott qui intégrera à cette date les avantages du programme Marriott Bonvoy.