Melia Hotels se penche à son tour sur les événements hybrides

Le groupe espagnol Melia Hotels annonce le lancement de ses "Melia Hybrid Solutions", une gamme d'offres technologiques pour les réunions hybrides.

melia-hybrides
Le groupe Melia Hotels lance ses "Melia Hybrid Solutions".

La pandémie ouvre-t-elle une nouvelle ère technologique pour le segment MICE ou les solutions de réunions hybrides qui fleurissent ça et là ne sont-elles qu’une adaptation à l’air d’un temps vicié par le coronavirus ? Quoiqu’il en soit, et en attendant que le jour où les réunions physiques pourront reprendre leurs cours comme avant, les groupes hôteliers renforcent chacun à leur tour leur offre technologique pour favoriser les rencontres connectées et interactives.

Le groupe espagnol Melia Hotels International vient ainsi de dévoiler ses « Melia Hybrid Solutions », une gamme de propositions technologiques permettant de transformer les réunions et les événements aux formats hybrides. Ces solutions se matérialisent notamment par des studios qui permettent de connecter plusieurs lieux simultanément. Grâce à la technologie livestream, les événements peuvent être diffusés en direct sur différentes plates-formes telles que les médias sociaux, le site web du client ou encore un microsite spécialement créé pour l’événement.

En dehors de ces studios, le groupe Melia, qui propose 173 000 m2 d’espaces meetings dans plus de 170 hôtels dans le monde, entend proposer aux organisateurs la solution dont ils ont besoin pour donner une tournure digitale à leurs événements. De nombreuses options technologiques seront disponibles pour rendre l’événement plus spectaculaire et connecté avec le public, telles que les hologrammes, l’interface virtuelle et la conception de la scène, la réalité augmentée, etc.

« L’expérience personnelle d’une participation à un événement ne peut pas être totalement remplacée par des expériences virtuelles, a commenté José Miguel Moreno, directeur principal des ventes et du marketing B2B de Melia Hotels International. Mais les solutions hybrides, qui permettent à de nombreuses personnes d’être connectées à un lieu physique ou encore des connexions de point-à-point, sont un bon moyen de maintenir en vie le segment MICE et de répondre aux besoins de nombreuses entreprises qui souhaitent continuer à organiser ce type d’événements« .