Publi-Communiqué

Notes de frais : Expensya conquiert les grands comptes

Expensya, l’entreprise française dédiée à la gestion des notes de frais, s’impose désormais comme acteur de premier plan sur la scène Européenne. En plein essor, Expensya s’est lancée à la conquête de l’international, en segmentant sa proposition, avec une offre dédiée PME et une offre pensée aux grands comptes internationaux.

Expensya
Disponible en huit langues, et utilisée dans plus d’une centaine de pays, Expensya poursuit son internationalisation

Concilier simplicité et innovation pour rendre le traitement des notes de frais à la fois intuitif, sûr et efficace : voilà le pari tenu par Expensya depuis le lancement de sa solution expense en mai 2015. Quatre ans après son arrivée sur un marché en pleine mutation, la nouvelle offre a, de fait, trouvé sa clientèle. Une clientèle plurielle, à laquelle Expensya propose des outils adaptés, selon la taille et les besoins de chacun. C’est la raison pour laquelle la plateforme de gestion des notes de frais a segmenté son offre, pour proposer une solution automatisée aux petites structures, une intégration clés en main pour les acteurs de taille intermédiaire, et enfin une solution internationale, agrémentée d’un accompagnement et de conseil pour les grandes entreprises. Le tout en tissant sa toile au sein de l’univers du voyage d’affaires, couplant son expertise de « pure player » de la note de frais aux autres maillons de la chaîne business travel en s’alliant notamment avec les spécialistes de la réservation ou des solutions de paiement, pour promouvoir une expérience « sans couture ».

30 millions d’euros de frais traités par semaine

Les chiffres attestent déjà du succès rencontré par Expensya, qui gère aujourd’hui plus de 30 millions d’euros de frais par semaine. Acteur favori des banques, l’entreprise a même multiplié par quatre son nombre d’utilisateurs en un an, s’attirant au passage les faveurs de clients comme Natixis, le Crédit Agricole ou le groupe BPCE. Depuis le début de l’année, on compte ainsi plus d’une centaine de déploiements au sein d’ETI et de grands comptes, non seulement en France mais aussi au-delà du marché domestique. En effet, Expensya a déjà entamé son internationalisation, notamment en Espagne et en Allemagne, et compte aujourd’hui étendre son empreinte à l’ensemble du continent. D’ailleurs, la solution – disponible en huit langues – est déjà utilisée dans plus d’une centaine de pays. Cette aura internationale permet en outre à la solution Expensya de se nourrir des spécificités locales grâce au machine learning, et ainsi de confronter sa technologie de reconnaissance de caractères (OCR) à des cas plus complexes, comme les reçus émis dans les pays asiatiques.

Pionnier dans le domaine de l’archivage à valeur légale, aujourd’hui adapté à la législation d’une dizaine de pays, Expensya centralise efficacement toutes les données Travel & Expense, et permet d’assurer un audit et un contrôle fiable en exploitant des données BI avancées. Partenaire des acteurs du paiement, Expensya innove dans ce domaine en fluidifiant le passage entre les dépenses et le paiement afin de garantir une expérience utilisateur optimale. Automatisation, innovation dans le paiement, internationalisation : tels sont quelques-uns des axes de développement d’Expensya, qui prépare l’avenir pour s’imposer comme la solution européenne de référence dans le domaine de la note de frais.