
Des réunions « comme à la maison » : telle est la philosophie du nouvel espace meetings disponible depuis peu au sein du Novotel Lyon Gerland Musée des Confluences. Cette infrastructure de 100 m², capable d’accueillir jusqu’à 35 personnes et conçue dans l’esprit d’un loft, a donc logiquement été baptisée N’Loft. « Le Novotel Lyon Gerland Musée des Confluences a souhaité casser les codes de l’offre Meeting & Convention existante en proposant un espace unique et informel, à la fois élégant et moderne, loin des salles de réunions habituelles », explique-t-on dans le communiqué publié récemment.
Les responsables de l’établissement ont donc troqué tables et chaises traditionnelles pour des fauteuils, des coussins et des tabourets hauts, et installé un bon stock de poufs sur la mezzanine. Objectif affiché : inciter au partage et à l’échange. Ce nouvel espace N’Loft a également ménagé des zones récréatives, à l’image de cette borne d’arcade vintage dotée de 650 jeux incontournables (Pacman, Sonic, Street fighter…), ou, plus moderne, de cette borne de réalité virtuelle.
En outre, le nouvel espace est doté d’une cuisine ouverte, où officie un chef à domicile prêt à accueillir des invités dans le cadre d’un cours de cuisine en version team building. Les espaces dédiés aux moments plus studieux s’organisent quant à eux autour de deux salons de 33m² ainsi qu’un troisième espace de 18m².
N’Loft en détails :
- Une salle de 62 m²
- Une cuisine de 18 m²
- Une mezzanine de 20 m²
- 3 autres espaces de 18 m² et deux fois 33m², pour une extensioon de la surface disponible jusqu’à 184 m²
- Système de sonorisation et vidéo projecteur avec système click & share mis à disposition