Oppo lance le Find X2 Pro, un smartphone premium, 5G et à charge rapide

Avec son nouveau fleuron, agréé par Google, le constructeur chinois Oppo mise sur la 5G, le design et des technologies particulières dont une charge ultra rapide.

Oppo
La sortie du nouveau smartphone premium de Oppo, le Find X2 Pro, est prévue en mai prochain

Après son introduction il y a près de deux ans sur le marché français avec – déjà – un modèle de smartphone premium, Oppo dévoile son nouveau flagship qui sera commercialisé en mai prochain. A l’instar du précédent modèle Find, le Oppo Find X2 Pro mise sur un design soigné, axé sur un écran quasi sans bord tout en réunissant les dernières technologies propres aux nouveaux smartphones haut de gamme. Surtout, le constructeur chinois s’enorgueillit d’être agréé par Google alors que son puissant rival et compatriote, Huawei, est toujours mis à l’index par la société américaine. Illustrant le principe du designer Mies van der Rohe, « less is more« , ce nouveau mobile mise sur l’essentiel autour de fonctionnalités optimales. Il se distingue tout d’abord par un écran de 6,7 pouces, quasiment sans bord en recouvrant 93,1 % de la surface. Objectif ? Proposer une immersion totale dans l’image au gré d’une dalle Oled haute définition avec plus d’un milliard de couleurs prises en charge. Le rendu précis des couleurs est, il est vrai, assez épatant sans pour autant être saturé. La diffusion des images s’appuie sur un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une fréquence d’échantillonnage de 240 HZ. En clair, cela assure un affichage fluide des vidéos et une réactivité qui satisfera les adeptes de pauses ciné sur smartphone d’autant que la diffusion sera facilitée en très haut débit. L’Oppo Find X2 Pro est en effet compatible 5G sachant qu’il faudra attendre a priori la fin de l’année en ce qui concerne le territoire français pour en profiter concrètement. Pour l’heure, certifié HDR 10 +, ce smartphone permet cependant de profiter déjà pleinement des contenus vidéos avec un double haut-parleur stéréo avec un son Dolby.

Côté photo, pas d’armada de capteurs superfétatoires propres à la tendance en cours chez les constructeurs au prix d’alourdir le smartphone, Oppo va là aussi à l’essentiel : le module vertical à l’arrière réunit trois caméras, dont une principale grand angle de 48MP, un téléobjectif périscopique de 13 MP pour un zoom hybride de 10x et un objectif ultra grand angle de 48 MP. Le côté expert de l’appareil photo est également appuyé par la possibilité de capturer ses scènes en format Raw sans compter un mode Ultra nuit pour réussir des prises de vue en faible luminosité avec l’intégration d’un capteur Sony dédiée. Le tout est assorti de la possibilité de filmer en format 4K. Une caméra à l’avant assure la reconnaissance faciale, le mobile à l’instar de son prédécesseur étant fourni en intelligence artificielle même si la marque insiste plus côté sécurité sur le lecteur d’empreintes accessible sous l’écran. En revanche, on note une caractéristique particulière et pertinente en matière de confidentialité pour tout cadre en voyage, à savoir une fonction permettant l’utilisation d’applications classiques sans que ces dernières ne puissent accéder aux données de l’utilisateur.

Bien plus que l’aspect sécurité, c’est le système de charge rapide qui est mis en avant par le constructeur chinois. Le Find X2 Pro disposerait ainsi de la charge la plus rapide des smartphones actuels via une technologie propre à Oppo. A la clé, 100% d’autonomie assurée après 38 minutes de charge. De quoi susciter l’intérêt des voyageurs d’affaire !
Un bon design passe par l’ergonomie, la fonctionnalité optimale mais aussi le choix pensé des matières. Le Find X2 Pro respecte ces principes avec une prise en main aisée d’un mobile légèrement incurvé et un toucher agréable notamment pour la version orange en cuir végétal, le tout résistant aux projections d’eau et de poussière de même que le modèle en noir céramique. Il assure aussi une fatigue visuelle moindre avec la réduction de la fameuse lumière bleue et une adaptation automatique à la luminosité ambiante. In fine, ce nouveau mobile offre l’essentiel de ce que l’on peut exiger d’un smartphone haut de gamme avec une connectivité hors pair, une fluidité d’images, un design soigné et une charge ultra rapide.

Smartphone Oppo Find X2 Pro :

  • Ecran : écran QHD+ Oled 6,7 pouces
  • Dimensions : 165,2 x 74.4x 8,8 mm pour version noir céramique et 165,2 x 74,4 x 9,5 mm pour version cuir orange
  • Poids : 207 grammes
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 865
  • Système d’exploitation : ColorOS 7.1 sur Android 10
  • Mémoire vive : 12 Go
  • Photo : 48 MP (f1/7) ; 48 MP (f2,2)et 13 MP (f/3) à l’arrière + 32 MP à l’avant
  • Stockage : 512 Go minimum
  • Connectivité : USB type C
  • Réseaux : WiFi6, BT 5,1, GPS, 5G et 4G
  • Batterie 4260 mAh
  • Autonomie annoncée : 383 heures en veille et 38 heures de communications téléphoniques.
  • Certification : IP68
  • Prix : 1199 €
  • Disponibilité : mai 2020