Regus s’implante au Stade de France

Ouvert depuis début septembre, le centre d'affaires Regus situé dans l'enceinte même du Stade de France a été inauguré fin novembre. Une ouverture qui s'inscrit dans une tendance positive pour Regus qui aura ouvert 17 centres en France d'ici la fin de l'année.

“Le Stade de France, c’est une adresse de prestige, un symbole, explique Christophe Burckart, très récemment nommé directeur général France de ce leader d’espaces de travail flexibles. Notre nouveau centre d’affaires s’intègre parfaitement dans le tissu économique de St Denis, un environnement très dynamique avec la présence de nombreuses start-ups”. À ces petites structures s’ajoutent aussi tous les grands groupes, de plus en plus nombreux à élire domicile dans ce nouveau quartier d’affaires qui se développe au nord de la capitale française.

Loin des vivats de la foule qui traditionnellement animent l’enceinte, l’ambiance du centre Regus hébergé au cinquième étage de la tribune E est au contraire bien studieuse. Sur près de 1000 m2, le lieu compte 33 bureaux – entre bureaux privatifs tout équipés et espaces de coworking – pour un total de 100 postes de travail, en plus d’une salle de réunions équipée de la visioconférence. Le centre pourrait également disposer à l’avenir d’un salon d’affaires pour les cadres nomades.

“Il y a une dizaine d’années, les entreprises recherchaient des solutions flexibles en centre-ville, remarque Christophe Burckart. Les grandes tendances d’aujourd’hui sont au nomadisme et au coworking”. Le nouveau directeur général France définit d’ailleurs Regus comme le “ cloud de la bureautique”. Dans le cadre du programme Business World, les cadres ambulants peuvent accéder aux espaces de travail proposés dans 2000 salons d’affaires dans le monde, le tout contre un abonnement de 39 euros par mois (c’est évidemment plus cher pour les professionnels cherchant des bureaux privés ou partagés).

Avec son concept Regus Express, ce spécialiste mondial des espaces de travail flexibles accompagne le nomadisme professionnel et s’implante dans les aéroports – à Londres Gatwiwk notamment – ou dans les gares, le premier espace en France ayant ouvert cette année au Mans. L’ouverture du centre d’affaires du Stade de France s’inscrit d’ailleurs dans une dynamique positive pour Regus qui compte près de 60 sites en France. 14 centres ont déjà été inaugurés cette année et ils seront bientôt trois de plus d’ici la fin de l’année avec les implantations prévues à Rennes, Orléans et Vélizy.