• Mots clés connexes
  • Oman

Publi-Communiqué

Le Sultanat d’Oman, l’authentique de la Péninsule Arabique

L’évocation de son nom suffit pour nous faire rêver... Terre de bédouins, de pêcheurs et de marchands. Terre de Simbad le Marin et des contes des Mille et Une Nuits. Sa situation géographique, à l’extrémité de la péninsule arabique, en a fait un carrefour commercial - et donc culturel - entre les pays du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie.

Oman
Entre mer et désert, Oman a tout pour surprendre le marché français du MICE

L’atmosphère d’Oman et de sa capitale Mascate n’a rien à voir avec la frénésie de ses voisins Qataris et Emiratis, tant du point de vue du développement économique que de celui du développement touristique. À Mascate, on n’a jamais le sentiment de foule. On y ressent au contraire comme une légèreté d’être, une insouciance qui ressource. Il y règne un calme permanent, le temps devient comme plus lent, mais l’on n’a jamais l’impression de le perdre, ce temps…

Mascate, c’est aussi ses gens : il faut prendre le temps d’arpenter le marché aux poissons et celui aux légumes en fin de matinée, rencontrer les habitants, croiser leur regard. Le moment magique : la tombée du jour en flânant dans le souk pendant l’appel à la prière.

Des activités variées entre mer et désert

En bordure du golfe d’Oman, il est indispensable de faire une croisière en « dhow », cette ancienne embarcation arabique qui a sillonné ces mers pendant des siècles. Ou de profiter d’une activité snorkeling dans des eaux magnifiques, découvrir les plus belles espèces de poissons de l’océan Indien, croiser des dauphins ou des tortues. Et finalement profiter d’un buffet généreux pour se remettre de ses émotions.

A quelques kilomètres de l’eau turquoise, une plongée dans l’immensité chaude du désert, l’autre trésor d’Oman, s’impose. Lui aussi a plus d’esprit. Le temps est venu de s’embarquer pour un safari en 4×4, le fameux « dune bashing », suivi d’une séance photo au soleil couchant au-dessus d’un océan de dunes, et de passer enfin une soirée à la belle étoile avec danses locales et buffet gargantuesque…

Gastronomie

Oman est au croisement des cultures : sa gastronomie est un magnifique mélange et la diversité culinaire est immense. Les cuisines indienne, libanaise, pakistanaise, turque se combinent à d’autres influences occidentales et asiatiques… Un régal !

une capacité hôtelière remarquable adaptée aux groupes

En outre, le pays peut se targuer d’avoir une compagnie aérienne parmi les plus récentes au monde, proposant des avions flambant neufs (Boeing Dreamliner) qui desservent la destination quotidiennement depuis Paris.

Le voyage idéal est un 4 jours / 3 nuits pour un groupe jusqu’à 60 personnes partant de mars à mai ou de septembre à novembre.

« La ville de Mascate dispose d’une capacité hôtelière remarquable adaptée aux groupes, à différents niveaux de confort, jusqu’aux 5* de rêve en bordure du golfe, souligne Bertrand d’Argoeuves, Directeur de clientèle chez CWT Meetings and Events France. Par ailleurs, plusieurs sociétés réceptives fiables et inventives permettent à la destination d’offrir une logistique de qualité et une expérience-voyageur de haut niveau. Au final, Oman est une offre tout à fait mature pour le marché français MICE », ajoute Bertrand d’Argoeuves.