Waymo lance son service commercial de taxi autonome

Waymo, la filiale d'Alphabet et maison mère de Google, ouvre le premier service commercial de taxi autonome à Phoenix en Arizona.

Waymo
Le service de taxis autonomes Waymo One.

Waymo, la filiale d’Alphabet, la maison-mère de Google, lance officiellement le premier service commercial de taxi autonome à Phoenix, en Arizona. Pour l’instant, seuls les personnes ayant participé au programme de recherche lancé par Waymo et leurs accompagnants auront droit d’utiliser ce service. Un service baptisé Waymo One qui est circonscrit, dans un premier temps, à plusieurs villes de la région métropolitaine de Phoenix, dont Chandler, Tempe, Mesa et Gilbert. “Avec le temps, nous espérons rendre Waymo One plus accessible au public en ajoutant des véhicules et en conduisant dans plus d’endroits. La technologie de la voiture autonome est nouvelle pour beaucoup, c’est pourquoi nous procédons prudemment” , explique John Krafcik, PDG de Waymo, sur le blog de la société.

Avant de passer à des trajets en toute autonomie, des conducteurs formés par Waymo seront d’ailleurs à bord pour superviser les véhicules. Dans les faits, les voyageurs, de la même manière que pour un VTC classique, pourront commander un taxi depuis l’appli de Waymo et recevoir une estimation de prix avant d’accepter la course. Pendant le trajet, les détails du voyage apparaissent sur les écrans de la voiture ainsi que dans l’application.

Waymo-appli
L’application Waymo One.