Xiaomi lance le smartphone premium de tous les superlatifs

Xiaomi frappe fort avec son nouveau smartphone premium. A la clé, des capacités photos et une autonomie hors normes, le tout à prix raisonnable.

Mi Note 10 de Xiaomi

Le fabricant chinois Xiaomi a misé sur des performances record pour lancer le Mi Note 10, son dernier smartphone premium. Seul modèle pour l’heure à disposer d’un capteur de 108 MP et ce sans compter pas moins de cinq modules photos, un téléobjectif avec zoom optique 5X et une batterie XXL, bien au delà de celles de ses congénères premium…

Ce smartphone Android semble avoir été conçu uniquement pour se prévaloir de records tant en photo qu’en autonomie. S’il reste le plus cher des smartphones Xiaomi, le Mi Note 10 taille des croupières à ses concurrents au vu de son prix raisonnable eu égard à ses performances.

Un quintuple module photo et une batterie XXL

Au design sobre et élégant, le Mi Note 10 joue dans la catégorie des grands smartphones avec un écran Amoled légèrement incurvé de près de 6,5 pouces, avec une face avant et arrière en verre qui se veut résistant aux rayures.
Plus de 88% de la surface avant est occupé par l’écran Amoled Full HD+ pour une immersion optimisée avec un rendu de couleurs plutôt attrayant et contrasté.

Sa prise en main est agréable d’autant plus pour profiter de ses atouts en mode photo. Le Mi Note 10 est en effet équipé de pas moins de cinq objectifs. À la clé, un grand-angle avec un capteur de 108 MP, une primeur en matière de smartphone, deux téléobjectifs dotés respectivement de capteurs de 5 MP avec zoom x5 et de 12 MP avec zoom x2.

À cela s’ajoute un objectif ultra grand-angle avec un capteur de 20 MP et un objectif macro avec un capteur de 2 MP. Cet équipement qui semble à priori démesuré assure dans les faits une large polyvalence que ce soit pour shooter des paysages avec des panoramas réussis ou encore des portraits. Les amateurs de photographie apprécieront le mode pro en disposant d’un enregistrement en format Raw. La vitesse de déclenchement de prise de vue n’est pas toujours son fort tandis que les détails des plumes d’une applique photographiée dans des conditions de faible luminosité d’une journée hivernale en intérieur laissent un peu à désirer.

À l’avant, une caméra de 32 MP assure les selfies mais aussi et surtout le déverrouillage par détection du visage. Côté sécurité, outre la reconnaissance faciale, le Mi Note 10 intègre un capteur optique d’empreinte digitale sous l’écran afin de déverrouiller le smartphone, une fois le doigt posé sur la zone requise.

Côté autonomie, le Mi Note 10 est doté d’une batterie de 5620 mAh qui pèse son poids également en main, le smartphone étant de 210 grammes et surtout se différencie vraiment par des temps de recharge record, juste une heure et quelque minutes ayant suffi pour recharger complètement la bête.

Positionné comme le plus premium des smartphones de Xiaomi, le Mi Note 10 tourne sur un processeur Qualcomm Snapdragon 730G, qui n’est étonnamment pas le plus premium de sa catégorie. Autre bémol, l’absence de port microSD.

Reste que ce téléphone avec sa polyvalence en mode photo, son endurance et son design joue dans la cour des grands avec un prix somme toute raisonnable face aux modèles de même catégorie.

Polyvalence photographique – Smartphone Mi Note 10 par Xiaomi

Écran : Amoled 6,47 pouces Full HD+ (2 340 x 1 080 px)
Processeur : Qualcomm Snapdragon 730G
Mémoire vive : 6 Go
OS Android 9
Capteurs Photo : 108 MP, 12MP, 5 MP, 20 MP, 2MP à l’arrière + 32 MP à l’avant
Enregistrement vidéo : Full HD
Stockage : 128 Go Connectivité : WiFi, BT 5.0, GPS, NFC, 4G
Batterie : 5260 mAh
Connectique : USB-C et deux ports nano-SIM
Prix : 550€
Disponibilité : immédiate