Air France et Extime Travel transforme les escales à Paris CDG en séjours

Air France et Extime Travel, la marque services, commerces et voyages de groupe ADP, propose un séjour à Paris ou Disneyland lors d'une escale à CDG.
Stopover Paris propose aux passagers en transfert de séjourner dans la capitale française... (Image: Air France)

Débarqué de Delhi et en correspondance pour Seattle? Pourquoi ne pas faire une pause, histoire d’admirer la Tour Eiffel ou le Louvre? Air France et Extime Travel viennent de lancer Paris Stopover, une nouvelle offre destinée à transformer les correspondances à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en véritables séjours touristiques.

Conçu et exploité par Extime Travel, la marque du Groupe ADP en charge de l’offre commerciale ainsi que de l’expérience voyage, ce service vise à renforcer l’attractivité de Paris et de sa région auprès des voyageurs internationaux en transit.

Il s’inscrit dans cette ambitieuse démarche lancée en 2025, Connect France, signé entre Air France-KLM et ADP pour renforcer le rôle du hub de Paris-Charles de Gaulle tout en valorisant Paris et la France comme première destination touristique mondiale. Le lancement de Paris Stopover concrétise ainsi ce partenariat stratégique.

Selon les deux partenaires, Paris-Charles de Gaulle devient ainsi le premier grand hub européen à proposer une offre touristique intégrée permettant aux passagers de profiter d’une longue escale entre deux vols. Le potentiel est loin d’être négligeable : selon Air France, 50% de ses clients arrivant à Paris-Charles de Gaulle sont en correspondance vers une autre destination.

De surcroît, l’offre répond à une demande croissante. Selon une étude de la Chaire Pégase publiée en avril 2026, 81 % des passagers en correspondance à Paris souhaitent pouvoir quitter l’aéroport pour découvrir la capitale ou les environs. Cet intérêt atteint 92,3 % chez les voyageurs brésiliens et 90 % chez les voyageurs indiens, ces derniers bénéficiant depuis avril 2026 d’une exemption de visa de transit aéroportuaire en France.

Paris Stopover ouvert à toutes les classes de voyage Air France

Comment fonctionne le service Paris Stopover? Le principe est simple. Lors de la réservation de leur billet sur Air France, les passagers éligibles peuvent choisir une correspondance prolongée, à l’aller comme au retour. Ils réservent ensuite un forfait auprès d’Extime Travel, comprenant hébergement, transferts et activités, pour un séjour de une à quatre nuits.

Le service est accessible à tous les clients Air France voyageant en Economy, Premium, Business ou La Première. Les forfaits peuvent être réservés auprès d’Extime Travel jusqu’à 48 heures avant le départ, sous réserve de disponibilité, pour les voyageurs ayant réservé une correspondance prolongée d’au moins 27 heures sur le site d’Air France.

Les premiers forfaits mettent en avant deux expériences phares. Paris Incontournables propose la découverte des grands sites de la capitale, dont la tour Eiffel, le Louvre ou les quartiers historiques. Une seconde formule est consacrée à Disneyland Paris, avec un séjour adapté aux familles.

Extime Travel prévoit déjà d’élargir son catalogue avec des expériences haut de gamme, des circuits culturels, gastronomiques et festifs, ainsi que des excursions vers les territoires situés autour de Paris-Charles de Gaulle. Chaque formule inclut les transferts, une ou plusieurs nuits dans des hôtels quatre ou cinq étoiles, ainsi qu’un programme d’activités modulable selon la durée de l’escale.