Rencontre avec Veronika Handl, directrice du Convention Bureau Tirol

Le marché français est-il très important au Tyrol ?

Veronika Handl – Même si nous recevons des demandes d’agences françaises pour des incentives ou des événements de petite taille, ce marché n’est pas encore très développé. C’est d’ailleurs regrettable, car le Tyrol offre un très bon rapport qualité-prix. D’autant plus que la région dispose de nombreux atouts, à commencer par des infrastructures touristiques de très haut niveau, des hôtels et des prestataires d’excellente qualité, mais aussi des lieux événementiels à deux pas des hôtels. Sans parler d’un sens aigu de l’hospitalité et d’une gastronomie réputée.

Quelles sont les destinations MICE les plus prisées de la région ?

V. H. – Il y a Innsbruck bien sûr, qui peut accueillir des congrès de près de 2 000 personnes. La ville est très dynamique, notamment grâce à la proximité de trois universités et à la présence d’une communauté scientifique spécialisée dans de nombreux domaines industriels. Mais il y a aussi Kitzbühel, Kufstein, Seefeld, Sankt Anton ou encore Alpbach, charmant petit village que l’on peut quasiment privatiser pour un événement… Toutes ces destinations peuvent répondre aux attentes des organisateurs et accueillir des manifestations de toute taille.

Quels sont les atouts du Tyrol ?

V. H. – Le Tyrol offre un mix parfait entre nature et culture. C’est particulièrement vrai à Innsbruck où vous pouvez visiter de somptueux monuments, puis prendre le téléphérique et grimper dans la montagne en une vingtaine de minutes. Mais vous avez Hall aussi et son centre-ville médiéval, des châteaux et des églises baroques à foison ou encore Kitzbuehel et Sankt Anton, où pratiquer toute la palette des sports en extérieur, en hiver comme en été, dans un environnement magique.