L’aéroport de Munich retrouve 80% de son réseau

L'automne 2021 confirme le retour de l'aéroport de Munich sur la scène internationale. L'aéroport, second hub de la compagnie allemande Lufthansa, retrouve 80% de son réseau d'avant-crise.
capacites-oag
Aéroport de Munich

Les autorités aéroportuaires de Munich retrouvent leur sourire. La saison automne/hiver 2021 s’annonce en effet sous les meilleurs auspices avec le retour de nombreuses compagnies aériennes et la montée en puissance de Lufthansa. Au total, l’aéroport sera relié de nouveau ce mois de septembre à 170 destinations, soit 80% de son réseau pré-Covid.

A l’intercontinental, depuis la semaine dernière, Air Canada propose trois vols par semaine à destination de Munich vers Toronto sans escale. Les passagers peuvent également se rendre au Canada sur cinq vols hebdomadaires de Lufthansa vers Vancouver.

Singapore Airlines, qui a repris ses vols sur Munich en janvier, vient d’annoncer l’ajout de deux fréquences supplémentaires par semaine. La métropole bavaroise est désormais reliée cinq vols par semaine, une augmentation de capacité due aussi à la récente décision de Singapour d’accueillir les voyageurs arrivant d’Allemagne sans quarantaine obligatoire. Seul est exigé un test PCR négatif de moins de 72 heures. Les voyageurs doivent également se soumettre à un test PCR à leur arrivée et après trois jours à Singapour.

Plus de vols sur l’Europe avec Lufthansa

À partir du 1er octobre, Lufthansa desservira Dubaï trois fois par semaine en Airbus A350. Elle devra cohabiter avec la compagnie Emirates. Cette dernière vient d’annoncer passer à neuf vols hebdomadaires au lieu de sept en octobre entre les deux métropoles.

Lufthansa vient d’ailleurs d’annoncer une densification de ses vols sur l’Europe depuis Munich. Le transporteur annonce qu’elle assurera une centaine de vols supplémentaires par semaine vers un total de 20 destinations européennes. Une augmentation de capacité qui inclut les vols vers Amsterdam, Budapest, Copenhague, Milan, Paris, Rome, Stockholm et Vienne. La compagnie annonce également la reprise de ses lignes vers Birmingham, Bâle, Leipzig, Luxembourg, Paderborn et Stuttgart.

Enfin, EasyJet augmente cet automne ses vols vers Londres-Gatwick (quatre fois par semaine) et Milan-Malpensa (trois fois par semaine).