Air Canada mise sur l’aéroport de Toulouse

Air Canada lancera l’an prochain une ligne Montréal-Toulouse qui fonctionnera tout au long de l’année, à raison de cinq vols par semaine.

© Philippe Garcia Aéroport Toulouse Blagnac
Air Canada reliera Toulouse à Montréal toute l'année à partir de juin 2020 (© Philippe Garcia )

A compter du 4 juin 2020, les voyageurs d’affaires toulousains – et plus globalement les professionnels du Sud-Ouest – pourront rallier Montréal en vol direct, et ce tout au long de l’année. Air Canada vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle desserte, assurée cinq fois par semaine au moyen d’un Airbus A330-300 tri-classes – Signature, Privilège et classe économique – de 292 places. D’ailleurs, l’avionneur européen n’est pas étranger au lancement de cette huitième destination en France, la direction d’Air Canada soulignant que « le service reliera deux des principaux pôles de l’industrie aéronautique du monde », et reposera donc en bonne partie sur la clientèle affaires.

Vol Origine Destination Départ Arrivée Jours
AC826 Montréal Toulouse 19h15 8h15 (+1) Mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
AC827 Toulouse Montréal 10h00 12h00 Lundi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche

 

« De nombreux secteurs économiques nous rapprochent de Toulouse, plus particulièrement l’aérospatial et nous sommes convaincus que cette nouvelle offre d’Air Canada contribuera à renforcer ou établir de nouvelles collaborations entre les entreprises d’ici et celles de là-bas », témoigne Robert Beaudry, responsable du développement économique, de l’habitation et du design au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter