Air China double ses vols à Paris

Air China lance en ce début du mois de juin sa deuxième liaison quotidienne entre Pékin et Paris-Charles de Gaulle. La compagnie chinoise, membre de Star Alliance, réaffirme ainsi ses velléités de croissance sur le marché européen. 
DR

Air China poursuit son opération séduction dans le ciel européen. Quelques semaines après la mise en place d’une fréquence quotidienne entre Pékin et Milan, c’est au tour de Paris de profiter de la montée en puissance du transporteur chinois sur le marché européen. Air China lance en effet le 1er juin son deuxième vol quotidien entre Paris-CDG et Pékin. Une nouvelle fréquence assurée en Airbus A330-200, dont le départ de Paris est fixé à 14h10 (arrivée 6h30 à Pékin) et le vol retour à 2h05, pour un atterrissage à CDG prévu à 7h25. Le second vol quitte quant à lui Paris à 20h20, et rallie Pékin à 12h25.

Le réseau Air China totalise pas moins de 145 destinations – dont 49 à l’international – et dessert 30 pays, dont neuf en Europe. Un maillage qui a notamment permis à la compagnie Star Alliance de transporter plus de 83,1 millions de passagers l’an dernier, et ainsi d’afficher une croissance de 100% par rapport à 2010.