Accueil Mots clés connexes Asie

Mot-clé : Asie

Interview : Franklin Auber, Singapore Airlines France

Quel est le bilan chiffré de cette année 2020 pour Singapore Airlines ? Franklin Auber - Forcément, l'année 2020 a été tellement impactée que la comparaison par rapport à 2019 n'a pas tellement de sens... Du point de vue de l'année IATA 2020-21 que nous terminons en mars, sur les six premiers mois, on se…

Le tourisme de Hong Kong mis à mal par le covid

Confrontées à l'effondrement des voyages avec la pandémie de coronavirus, les arrivées à Hong Kong ont chuté de près de 94 % par rapport à l'année précédente. En 2019, la SAR de Hong Kong avait accueilli près de 56 millions de visiteurs internationaux. Ce chiffre incluait notamment plus de 43,5 millions de visiteurs de Chine…

Air Astana révèle ses nouveautés d’hiver

La crise du Covid marque durablement l'activité d'Air Astana. La compagnie nationale du Kazakhstan, qui était devenue une spécialiste du transport aérien entre Europe et Asie, a été contrainte de revoir totalement sa stratégie. Lors d'une récente conférence, le PDG d'Air Astana, Peter Foster, expliquait que "le marché en Asie du Sud-Est est au point…

Syndrome coréen pour le transport aérien japonais

Va-t-on assister à la naissance d'un autre méga-transporteur en Asie ? Les gouvernements asiatiques et leur obsession de garder leurs frontières hermétiques déciment le transport aérien dans la région. Et forcent à de nouvelles stratégies de survie.  L'AAPA, association des compagnies aériennes de l'Asie Pacifique, le confirme. Elle vient de publier l'activité de ses membres…

Turkish Airlines convole avec AirAsia.com

L'espoir d'une reprise des voyages internationaux avec le développement de vaccins donne des ailes à certaines compagnies aériennes. C'est le cas d'AirAsia et de Turkish Airlines. Le transporteur low-cost le plus important d'Asie et l'un des géants européens de l'aviation ont signé fin novembre un accord de coopération qui permettra la vente combinée de vols…

Marriott et Grab en symbiose en Asie

Grab est devenu en quelques années le leader en Asie du Sud-Est des services de covoiturage mais aussi de livraisons de repas. L'entreprise créée en 2012 est présente dans 500 villes d'Asie à travers huit pays. En moyenne plus de 2,5 millions de personnes utilisent quotidiennement l'application. Une manne de clients qui ne pouvait laisser…

Thai Airways International renonce à Paris jusqu’en mars 2021

Repoussé par quatre fois, le retour de Thai Airways International vers le continent européen a du mal à se concrétiser. La compagnie nationale thaïe est engluée dans une situation financière catastrophique après sept années de pertes sur la dernière décennie. L'intervention des politiques, l'absence de stratégie et une flotte hétéroclite d'avions ont mis à genoux…

La fusion de Korean Air et Asiana crée un nouveau géant...

Créée par le groupe industriel coréen Kumho en 1988, Asiana Airlines était peu à peu devenue la seconde compagnie internationale de la Corée du Sud. Présente d'abord sur des lignes régionales asiatiques, le transporteur était arrivé en Europe au début des années 2000. Avant le covid, il était présent en Europe à Paris, Barcelone, Francfort,…

L’ASEAN, une coquille vide pour le secteur du voyage?

La région ASEAN est l'équivalent dans les principes de l'Union Européenne. C'est une vaste zone économique qui regroupe dix pays en Asie du Sud Est. A l'origine, elle se composait d'un noyau comprenant Brunei, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande et Singapour. Une association surtout créée à l'époque pour faire face à la menace…

Indonésie : projet de fusion dans l’aérien et le tourisme

Imaginons qu'en France, le gouvernement décide de rassembler au sein d'une même holding Air France, Aéroports de Paris, la chaîne d'hôtels Campanile ainsi que la SETE qui gère la Tour Eiffel. On crierait alors à l’aberration économique et bien sûr à la constitution d'un monopole. C'est exactement ce qu'est en train de faire le gouvernement…

Le gouvernement de Singapour rouvre peu à peu ses frontières

Plus que ses voisins asiatiques, la ville-Etat de Singapour est fortement dépendante d'une mobilité globale. La cité de six millions d'habitants a en effet bâti son économie sur les échanges. Il apparaît donc essentiel pour le gouvernement de rouvrir peu à peu ses frontières aux mouvements de voyageurs internationaux. Dans une interview accordée à Bloomberg…

Cathay Dragon rentre ses griffes

Cathay Pacific continue de souffrir plus que toute autre en Asie de la baisse du trafic aérien. A la pandémie du covid-19 s'ajoute pour le transporteur la réticence - justifiée ou non - de beaucoup de voyageurs à passer par Hong Kong en raison de la nouvelle loi de sécurité imposée par la Chine. En…

Finnair : un hiver 2020 à 25% des capacités de 2019

Le transporteur finlandais spécialisé sur le segment Europe/Asie n'exploitera que 25% du programme de l'hiver 2019. Ce qui se traduit par une moyenne de 75 vols par jour au lieu de 350 vols l'an passé durant la même période. Finnair a réduit son programme de vols pour la saison hivernale en fonction de la demande…

Kimpton poursuit son expansion à Manchester, Tokyo et Bangkok

Haut de gamme et sophistiquée, la marque Kimpton poursuit son expansion au sein du groupe IHG. Rachetée en 2015 par l’hôtelier britannique pour renforcer son offre lifestyle, l’enseigne trendy née aux Etats-Unis compte 34 projets dans son pipeline, qui viendront s’ajouter dans les trois à cinq ans aux 72 établissements déjà ouverts à travers le…

Interview : Bill Barnett, PDG C9 Hotelworks

Quel est le principal handicap d'un retour du tourisme en Asie ? Bill Barnett - Comme dans le reste du monde, l'Asie est confronté à des choix cruciaux. On a affaire à une collision entre des impératifs de santé, de politique et un soutien économique. Du coup, il y a très souvent un conflit au…

L’Asie en offre limitée depuis la France cet hiver

Moins d'une dizaine de villes d'Asie seront cet hiver reliées par vol direct à Paris. C'est ce que l'on constate à détailler de près les horaires d'hiver des compagnies aériennes. Ces programmes ne sont de surcroît que des prévisions en raison de l'évolution de la pandémie et des conditions d'entrée dans les pays concernés. Le…

Salons : -75 % d’espaces vendus en Asie en 2020 selon...

D’une croissance annuelle proche des 5 % ces dernières années, l’industrie des salons en Asie va subir une chute de 75 % en 2020. Selon une étude conduite par Business Strategies Group (BSG) pour le compte de l'UFI, l'Association mondiale de l'industrie des salons, la surface nette vendue devrait passer de 24,5 millions de m2 en 2019…

Finnair confirme son réseau jusqu’en mars 2021

L'incertitude qui caractérise la reprise du trafic aérien en raison de la persistance de la pandémie de Covid-19 force le transporteur Finnair à suspendre un certain nombre de ses lignes internationales. Des suspensions pour lesquelles la compagnie donne tout de même une limite : celle du 31 mars, date de l'entrée officielle des horaires d'été…

Korean Air confirme son vol quotidien sur Paris cet hiver

Ce sera un réseau bien édulcoré qu'exploitera la compagnie Korean Air pour la saison hiver IATA. Celle-ci débute le 25 octobre prochain et durera jusqu'au 27 mars 2021. Le réseau du transporteur représentera à peine 30% de ses destinations habituelles, soit trente lignes internationales au lieu de 104 à la même période de 2019/2020. Paris-CDG…

Ascott poursuit l’expansion de sa marque lyf

Ascott poursuit l’expansion de lyf, sa marque co-living. Cette version « millenials » de ses résidences urbaines, apparue pour la première fois à Singapour en 2019, a ouvert un nouvel établissement à Bangkok fin juillet, le lyf Sukhumvit 8 Bangkok, une résidence située dans l'un des centres commerciaux les plus en vogue de la ville et comptant…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.