Accueil Mots clés connexes Asie

Asie

Plus de 80 millions de sièges aériens pour la première fois...

Chaque année, la fin juillet marque le pic de l'activité aérienne à travers le monde. C'est en effet le moment où l'Europe se délecte de ses vacances de même qu'une partie des Etats-Unis. En 2019, la semaine du 19 juillet s'était cependant traduite par un nombre total de 119 millions de sièges selon OAG. Cette…

Interview : Javier Roig, Directeur Europe du Sud, Finnair

Comment Finnair a-t-elle passé l’année 2020 ? Javier Roig - Malgré la fermeture totale des frontières, Finnair a assuré la continuité de services avec le reste de l’Europe. Nous avons été soutenus financièrement par le gouvernement et nous n’avons en échange jamais cessé la desserte de la Finlande. Les fréquences ont été certes réduites puisque nous…

Le rachat d’Asiana par Korean Air soulève toujours des doutes en...

Le rachat par Korean Air de sa concurrente Asiana Airlines puis la fusion des deux compagnies continuent d'être questionnés par la Commission Coréenne pour une concurrence équilibrée (KFTC ou Korean Fair Trade Commission). L'examen de l'acquisition d'Asiana Airlines par Korean Air vient ainsi d'être prolongé jusqu'à octobre. En janvier, Korean Air a signalé son acquisition…

Les capacités aériennes renouent avec la croissance en Europe

Après plusieurs mois de déprime dans le transport aérien en Europe, l'accélération de la vaccination contre le Covid-19 sur le continent européen commence à porter ses effets. La meilleur couverture immunitaire et les protocoles de voyage mis en place par l'Union Européenne permettent en effet un assouplissement des restrictions. Ce qui bénéficie à l'activité des…

La France impose de nouvelles restrictions pour sept pays supplémentaires

Les sept pays concernés par les nouvelles restrictions imposées par la France sont le Bangladesh, les Emirats Arabes Unis, le Népal, le Pakistan, le Qatar, le Sri Lanka et la Turquie. Ils rejoignent cinq autres pays, déjà considérés comme à haut risque de contagion depuis le 24 avril (Afrique du Sud, Argentine, Brésil, Chili et…

L’Asie dérape de nouveau sous l’effet de la pandémie de Covid

Il y a un vent de panique qui souffle sur l'Asie et ce vent de panique vient de l'Inde. La pandémie de Covid-19 dans le second pays le plus peuplé du monde semble hors de contrôle. En tout juste un mois le nombre de cas positifs au Covid a quasi doublé. L'inde recensait hier 21,07…

Le rythme des vaccinations influencera la réouverture des continents

En attendant l'immunité collective face au virus du Covid-19, les campagnes de vaccination s'accélèrent à l'échelle mondiale. Cependant, on observe des variations importantes d'un continent à l'autre. C'est ce que révèle une enquête du New York Times. Le quotidien américain a créé en partenariat avec l'Université d'Oxford un baromètre Covid, qui analyse l'état de la…

Les Maldives inventent le séjour vaccinal

C'est une idée que caressent les Maldives, paradis touristique avec son chapelet d'îlots semés dans les eaux turquoises de l'Océan Indien. Un paradis qui réussissait avant la pandémie à attirer 1,7 million de visiteurs internationaux, chiffre en hausse de 14,5% entre 2018 et 2019. La France faisait alors partie des dix marchés les plus importants…

Asie : l’ASEAN hésite dans sa réouverture au monde

On en parle depuis plusieurs mois, mais les pays de l'ASEAN semblent jouer de malchance avec les événements. Loué par l'OMS pour son contrôle de la pandémie, le groupe des dix pays de l'ASEAN (Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam) semblait bien maîtriser la propagation du virus. Dès mars 2020,…

Le Vietnam autorise de nouveau les vols internationaux de ses transporteurs

Depuis le 1er avril, les compagnies aériennes vietnamiennes sont de nouveau autorisées à effectuer des vols internationaux, en nombre certes très limités. Les autorités de l'aviation civile du Vietnam (CAAV) ont communiqué l'information fin mars. La CAAV a alors soumis au ministère des transports un plan de réouverture des vols internationaux en trois étapes. Dans…

Asie : le Sri Lanka, destination modèle pour le MICE en...

"Corridors de voyage", "bulles de voyages" : ces deux expressions sont entrées dans le vocabulaire courant dans beaucoup de régions, pour désigner un agrément de pays à pays permettant le retour des touristes étrangers. C'est notamment le cas en Asie-Pacifique, où l'Australie, Hong-Kong, la Nouvelle-Zélande ou encore Singapour évoquent ou appliquent déjà cette ouverture partielle…

SingapoReimagine : le Singapore Tourism Board écrit l’avenir du voyage

L’avenir du voyage est en marche. Et si l’on sait que la route sera longue, Singapour montre déjà la voie à suivre. Fort des bons résultats enregistrés par ses mesures sanitaires, le hub asiatique entend emmener dans son sillage tous les acteurs susceptibles de dessiner le voyage de demain, et avec lui l’organisation d’événements MICE…

Gulf Air revient à Singapour

Gulf Air va reprendre ses vols entre Bahreïn et Singapour, après une interruption de 14 ans. Les vols débuteront en avril. Ce retour sera plutôt modeste, le transporteur commençant avec une unique fréquence par semaine en Boeing 787-9 de 282 sièges. Deux classes de vols seront proposées à bord. Singapour s'ajoute à Bangkok et Manille…

Chine : les trains magnétiques concurrencent l’aérien

Depuis que la Chine a lancé son train à grande vitesse en 2008, il n'a cessé de gagner des parts de marché. Une récente étude sur l'impact du rail à grande vitesse sur les trois géants aérien chinois indique qu'environ 80 % des routes aériennes intérieures de la Chine seront en concurrence en 2025 avec…

Bang Sue Grand Station : une nouvelle gare XXL pour Bangkok

Pour beaucoup de voyageurs, une possible arrivée à Bangkok par le train se terminait par la grandiose halle de la gare de Hua Lamphong. Construite entre Chinatown et le quartier de Silom, la gare avait été inaugurée en 1915, inspirée par la gare centrale de Turin avec son architecture néo-classique. Celle-ci va pourtant fermer ses…

L’aviation asiatique bouleversée en 2020

Surprise de taille en Asie : l'aéroport le plus fréquenté de la région à l'international en 2020 est désormais Séoul Incheon en Corée. La plate-forme a de fait détrôné Hong Kong, devenu probablement le quatrième, si ce n'est le cinquième plus important aéroport international du continent. Les premiers chiffres des aéroports d'Asie tombent ainsi les…

Interview : Franklin Auber, Singapore Airlines France

Quel est le bilan chiffré de cette année 2020 pour Singapore Airlines ? Franklin Auber - Forcément, l'année 2020 a été tellement impactée que la comparaison par rapport à 2019 n'a pas tellement de sens... Du point de vue de l'année IATA 2020-21 que nous terminons en mars, sur les six premiers mois, on se…

Le tourisme de Hong Kong mis à mal par le covid

Confrontées à l'effondrement des voyages avec la pandémie de coronavirus, les arrivées à Hong Kong ont chuté de près de 94 % par rapport à l'année précédente. En 2019, la SAR de Hong Kong avait accueilli près de 56 millions de visiteurs internationaux. Ce chiffre incluait notamment plus de 43,5 millions de visiteurs de Chine…

Air Astana révèle ses nouveautés d’hiver

La crise du Covid marque durablement l'activité d'Air Astana. La compagnie nationale du Kazakhstan, qui était devenue une spécialiste du transport aérien entre Europe et Asie, a été contrainte de revoir totalement sa stratégie. Lors d'une récente conférence, le PDG d'Air Astana, Peter Foster, expliquait que "le marché en Asie du Sud-Est est au point…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.