Accueil Mots clés connexes Asie

Mot-clé : Asie

Asie : l’ASEAN hésite dans sa réouverture au monde

On en parle depuis plusieurs mois, mais les pays de l'ASEAN semblent jouer de malchance avec les événements. Loué par l'OMS pour son contrôle de la pandémie, le groupe des dix pays de l'ASEAN (Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam) semblait bien maîtriser la propagation du virus. Dès mars 2020,…

Le Vietnam autorise de nouveau les vols internationaux de ses transporteurs

Depuis le 1er avril, les compagnies aériennes vietnamiennes sont de nouveau autorisées à effectuer des vols internationaux, en nombre certes très limités. Les autorités de l'aviation civile du Vietnam (CAAV) ont communiqué l'information fin mars. La CAAV a alors soumis au ministère des transports un plan de réouverture des vols internationaux en trois étapes. Dans…

Asie : le Sri Lanka, destination modèle pour le MICE en...

"Corridors de voyage", "bulles de voyages" : ces deux expressions sont entrées dans le vocabulaire courant dans beaucoup de régions, pour désigner un agrément de pays à pays permettant le retour des touristes étrangers. C'est notamment le cas en Asie-Pacifique, où l'Australie, Hong-Kong, la Nouvelle-Zélande ou encore Singapour évoquent ou appliquent déjà cette ouverture partielle…

SingapoReimagine : le Singapore Tourism Board écrit l’avenir du voyage

L’avenir du voyage est en marche. Et si l’on sait que la route sera longue, Singapour montre déjà la voie à suivre. Fort des bons résultats enregistrés par ses mesures sanitaires, le hub asiatique entend emmener dans son sillage tous les acteurs susceptibles de dessiner le voyage de demain, et avec lui l’organisation d’événements MICE…

Gulf Air revient à Singapour

Gulf Air va reprendre ses vols entre Bahreïn et Singapour, après une interruption de 14 ans. Les vols débuteront en avril. Ce retour sera plutôt modeste, le transporteur commençant avec une unique fréquence par semaine en Boeing 787-9 de 282 sièges. Deux classes de vols seront proposées à bord. Singapour s'ajoute à Bangkok et Manille…

Chine : les trains magnétiques concurrencent l’aérien

Depuis que la Chine a lancé son train à grande vitesse en 2008, il n'a cessé de gagner des parts de marché. Une récente étude sur l'impact du rail à grande vitesse sur les trois géants aérien chinois indique qu'environ 80 % des routes aériennes intérieures de la Chine seront en concurrence en 2025 avec…

Bang Sue Grand Station : une nouvelle gare XXL pour Bangkok

Pour beaucoup de voyageurs, une possible arrivée à Bangkok par le train se terminait par la grandiose halle de la gare de Hua Lamphong. Construite entre Chinatown et le quartier de Silom, la gare avait été inaugurée en 1915, inspirée par la gare centrale de Turin avec son architecture néo-classique. Celle-ci va pourtant fermer ses…

L’aviation asiatique bouleversée en 2020

Surprise de taille en Asie : l'aéroport le plus fréquenté de la région à l'international en 2020 est désormais Séoul Incheon en Corée. La plate-forme a de fait détrôné Hong Kong, devenu probablement le quatrième, si ce n'est le cinquième plus important aéroport international du continent. Les premiers chiffres des aéroports d'Asie tombent ainsi les…

Interview : Franklin Auber, Singapore Airlines France

Quel est le bilan chiffré de cette année 2020 pour Singapore Airlines ? Franklin Auber - Forcément, l'année 2020 a été tellement impactée que la comparaison par rapport à 2019 n'a pas tellement de sens... Du point de vue de l'année IATA 2020-21 que nous terminons en mars, sur les six premiers mois, on se…

Le tourisme de Hong Kong mis à mal par le covid

Confrontées à l'effondrement des voyages avec la pandémie de coronavirus, les arrivées à Hong Kong ont chuté de près de 94 % par rapport à l'année précédente. En 2019, la SAR de Hong Kong avait accueilli près de 56 millions de visiteurs internationaux. Ce chiffre incluait notamment plus de 43,5 millions de visiteurs de Chine…

Air Astana révèle ses nouveautés d’hiver

La crise du Covid marque durablement l'activité d'Air Astana. La compagnie nationale du Kazakhstan, qui était devenue une spécialiste du transport aérien entre Europe et Asie, a été contrainte de revoir totalement sa stratégie. Lors d'une récente conférence, le PDG d'Air Astana, Peter Foster, expliquait que "le marché en Asie du Sud-Est est au point…

Syndrome coréen pour le transport aérien japonais

Va-t-on assister à la naissance d'un autre méga-transporteur en Asie ? Les gouvernements asiatiques et leur obsession de garder leurs frontières hermétiques déciment le transport aérien dans la région. Et forcent à de nouvelles stratégies de survie.  L'AAPA, association des compagnies aériennes de l'Asie Pacifique, le confirme. Elle vient de publier l'activité de ses membres…

Turkish Airlines convole avec AirAsia.com

L'espoir d'une reprise des voyages internationaux avec le développement de vaccins donne des ailes à certaines compagnies aériennes. C'est le cas d'AirAsia et de Turkish Airlines. Le transporteur low-cost le plus important d'Asie et l'un des géants européens de l'aviation ont signé fin novembre un accord de coopération qui permettra la vente combinée de vols…

Marriott et Grab en symbiose en Asie

Grab est devenu en quelques années le leader en Asie du Sud-Est des services de covoiturage mais aussi de livraisons de repas. L'entreprise créée en 2012 est présente dans 500 villes d'Asie à travers huit pays. En moyenne plus de 2,5 millions de personnes utilisent quotidiennement l'application. Une manne de clients qui ne pouvait laisser…

Thai Airways International renonce à Paris jusqu’en mars 2021

Repoussé par quatre fois, le retour de Thai Airways International vers le continent européen a du mal à se concrétiser. La compagnie nationale thaïe est engluée dans une situation financière catastrophique après sept années de pertes sur la dernière décennie. L'intervention des politiques, l'absence de stratégie et une flotte hétéroclite d'avions ont mis à genoux…

La fusion de Korean Air et Asiana crée un nouveau géant...

Créée par le groupe industriel coréen Kumho en 1988, Asiana Airlines était peu à peu devenue la seconde compagnie internationale de la Corée du Sud. Présente d'abord sur des lignes régionales asiatiques, le transporteur était arrivé en Europe au début des années 2000. Avant le covid, il était présent en Europe à Paris, Barcelone, Francfort,…

L’ASEAN, une coquille vide pour le secteur du voyage?

La région ASEAN est l'équivalent dans les principes de l'Union Européenne. C'est une vaste zone économique qui regroupe dix pays en Asie du Sud Est. A l'origine, elle se composait d'un noyau comprenant Brunei, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande et Singapour. Une association surtout créée à l'époque pour faire face à la menace…

Indonésie : projet de fusion dans l’aérien et le tourisme

Imaginons qu'en France, le gouvernement décide de rassembler au sein d'une même holding Air France, Aéroports de Paris, la chaîne d'hôtels Campanile ainsi que la SETE qui gère la Tour Eiffel. On crierait alors à l’aberration économique et bien sûr à la constitution d'un monopole. C'est exactement ce qu'est en train de faire le gouvernement…

Le gouvernement de Singapour rouvre peu à peu ses frontières

Plus que ses voisins asiatiques, la ville-Etat de Singapour est fortement dépendante d'une mobilité globale. La cité de six millions d'habitants a en effet bâti son économie sur les échanges. Il apparaît donc essentiel pour le gouvernement de rouvrir peu à peu ses frontières aux mouvements de voyageurs internationaux. Dans une interview accordée à Bloomberg…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.