Accueil Mots clés connexes Asie

Mot-clé : Asie

Finnair : un hiver 2020 à 25% des capacités de 2019

Le transporteur finlandais spécialisé sur le segment Europe/Asie n'exploitera que 25% du programme de l'hiver 2019. Ce qui se traduit par une moyenne de 75 vols par jour au lieu de 350 vols l'an passé durant la même période. Finnair a réduit son programme de vols pour la saison hivernale en fonction de la demande…

Kimpton poursuit son expansion à Manchester, Tokyo et Bangkok

Haut de gamme et sophistiquée, la marque Kimpton poursuit son expansion au sein du groupe IHG. Rachetée en 2015 par l’hôtelier britannique pour renforcer son offre lifestyle, l’enseigne trendy née aux Etats-Unis compte 34 projets dans son pipeline, qui viendront s’ajouter dans les trois à cinq ans aux 72 établissements déjà ouverts à travers le…

Interview : Bill Barnett, PDG C9 Hotelworks

Quel est le principal handicap d'un retour du tourisme en Asie ? Bill Barnett - Comme dans le reste du monde, l'Asie est confronté à des choix cruciaux. On a affaire à une collision entre des impératifs de santé, de politique et un soutien économique. Du coup, il y a très souvent un conflit au…

L’Asie en offre limitée depuis la France cet hiver

Moins d'une dizaine de villes d'Asie seront cet hiver reliées par vol direct à Paris. C'est ce que l'on constate à détailler de près les horaires d'hiver des compagnies aériennes. Ces programmes ne sont de surcroît que des prévisions en raison de l'évolution de la pandémie et des conditions d'entrée dans les pays concernés. Le…

Salons : -75 % d’espaces vendus en Asie en 2020 selon...

D’une croissance annuelle proche des 5 % ces dernières années, l’industrie des salons en Asie va subir une chute de 75 % en 2020. Selon une étude conduite par Business Strategies Group (BSG) pour le compte de l'UFI, l'Association mondiale de l'industrie des salons, la surface nette vendue devrait passer de 24,5 millions de m2 en 2019…

Finnair confirme son réseau jusqu’en mars 2021

L'incertitude qui caractérise la reprise du trafic aérien en raison de la persistance de la pandémie de Covid-19 force le transporteur Finnair à suspendre un certain nombre de ses lignes internationales. Des suspensions pour lesquelles la compagnie donne tout de même une limite : celle du 31 mars, date de l'entrée officielle des horaires d'été…

Korean Air confirme son vol quotidien sur Paris cet hiver

Ce sera un réseau bien édulcoré qu'exploitera la compagnie Korean Air pour la saison hiver IATA. Celle-ci débute le 25 octobre prochain et durera jusqu'au 27 mars 2021. Le réseau du transporteur représentera à peine 30% de ses destinations habituelles, soit trente lignes internationales au lieu de 104 à la même période de 2019/2020. Paris-CDG…

Ascott poursuit l’expansion de sa marque lyf

Ascott poursuit l’expansion de lyf, sa marque co-living. Cette version « millenials » de ses résidences urbaines, apparue pour la première fois à Singapour en 2019, a ouvert un nouvel établissement à Bangkok fin juillet, le lyf Sukhumvit 8 Bangkok, une résidence située dans l'un des centres commerciaux les plus en vogue de la ville et comptant…

Interview : Gilles Binard, Japan Airlines (JAL) France

Pourquoi cette reprise des vols de JAL en France, alors que le Japon n'a pas rouvert ses frontières et qu'il est recommandé d'éviter Tokyo, touché par une nouvelle vague d'infections ? Quels marchés vise la compagnie ? Gilles Binard - La reprise de nos vols commerciaux sur la ligne Paris-Tokyo a débuté depuis le 1er…

Hong Kong : quelles conséquences aura la loi sécuritaire sur le...

L’existence de Hong Kong comme colonie britannique n’avait jamais été un problème pour la Chine. Bien au contraire. Le territoire aux portes de la Chine continentale avait permis pendant des décennies de favoriser les affaires avec le reste du monde. Hong Kong bénéficiait non seulement d’une totale liberté commerciale - le gouvernement britannique de Hong…

Les contraintes subsistent pour les voyageurs d’affaires en Asie du Sud-Est

Connue pour son sens de l’efficacité, Singapour est en Asie du Sud-Est la plaque tournante du monde des affaires, en particulier celui de la finance et du commerce international. La ville, sans territoire autre que sa seule métropole, est, plus que ses voisins dans la région, dépendante de ses relations avec l’extérieur. Avec la crise…

L’Asie du Sud-Est totalement fermée

L’Asie du Sud-Est a finalement réalisé l’urgence de la pandémie Covid-19 alors que les cas de démultiplient. Si l'on recensait 310 cas le 7 mars, on en comptait 4 034 au 23 mars, la Malaisie recensant le plus grand nombre avec plus de 1 500 contaminations, suivie de la Thaïlande à plus de 700, l’Indonésie…

IATA : premières estimations de l’impact du COVID-19 sur l’aérien

L'Association internationale du transport aérien (IATA) a fait ses comptes. L’épidémie du nouveau coronavirus 2019 (COVID-19) devrait avoir des conséquences sévères sur l’activité aérienne dans le monde, l’épicentre de la crise se situant bien évidemment en Asie. L’évaluation initiale de l'impact di COVID-19 montre une perte potentielle de 13 % de la demande en passagers…

Les enjeux derrière l’avenir de Malaysia Airlines

L'actualité aérienne a été agitée récemment par une dépêche Reuters annonçant que le groupe Air France-KLM avait manifesté son intention de prendre 49% du capital de Malaysia Airlines tandis que la compagnie Japan Airlines allait devenir le second actionnaire étranger minoritaire en prenant 25% du capital de la compagnie, le reste des actions étant entre…

Une croissance du trafic aérien ralentie en Europe en 2019

Les dernières données de ForwardKeys, cabinet qui analyse l’évolution du trafic aérien mondial en travaillant sur les capacités des vols mis en service, sur la recherche de vols et sur plus de 17 millions de transactions de réservation par jour, révèlent qu'en 2019, la croissance du nombre de voyages aériens internationaux, a augmenté de 4,5…

Macao : une alternative crédible à Hong Kong ?

On a tendance à l'oublier : Hong Kong n’est pas le seul territoire à bénéficier d’un statut de Région Administrative Spéciale. A moins d’une heure de bateau ou de route, l’ancienne colonie de Macao, territoire portugais pendant cinq siècles, jouit d’un statut de semi-autonomie au même titre que l’ancienne colonie britannique de Hong Kong. Macao…

Le hub de Tokyo Haneda monte en puissance

L’aéroport de Haneda cultive un atout majeur : celui d’être situé à seulement 30 minutes en transports publics du cœur de Tokyo, contre plus d’une heure pour le hub de Narita. Un atout d’ailleurs soutenu par les autorités locales, puisque le gouvernement japonais aide à la croissance d’Haneda en libérant des créneaux aériens. L’attribution récente de…

Accord élargi entre les groupes Air France-KLM et Qantas

Pour les passagers d’Air France-KLM faisant des affaires en Asie du Sud-Est, il y avait jusqu’à présent l’alliance Skyteam pour couvrir cette partie du monde, grâce a des accords de coopération avec Garuda Indonesia et Vietnam Airlines, membres de l’alliance. Dès la fin décembre, les passagers bénéficieront d’une nouvelle alternative grâce à la signature d’un…

Hong Kong Airlines en difficulté

Si le groupe Cathay est généralement le premier nom qui vient à l'esprit lorsque l’on parle de transport aérien à Hong Kong – la compagnie transporte 75% des passagers du territoire – un autre transporteur avait pourtant, depuis une décennie, réussi à se faire une place dans la métropole : Hong Kong Airlines. La compagnie née…

Paris-Almaty : Air Astana réorganise l’axe France-Kazakhstan

Les voyageurs d’affaires habitués à transiter via le hub d’Astana pour leurs déplacements en Asie Centrale vont devoir revoir leur plan de vol. Cinq ans après son arrivée sur l’axe Paris-Astana, la compagnie kazakhe a décidé de transférer ses opérations de l’actuelle capitale administrative vers le centre historique du Kazakhstan : Almaty. Au mois de juin…

Voyage au Kalimantan Oriental, site de la nouvelle capitale d’Indonésie

C’est une tradition en Asie-Pacifique et elle ne date pas d’hier. Déjà en 1911, la couronne britannique construisait une ville nouvelle, dénommée New Delhi et devenant le centre politique des Indes Britanniques. Les Britanniques d’ailleurs créaient pratiquement à la même époque Canberra en Australie. Il y eut ensuite Islamabad au Pakistan qui remplaça Karachi comme…

Finnair courtise le voyage d’affaires au Japon

Finnair n’en finit plus de se développer sur le Japon. Le transporteur finlandais deviendra en décembre le seul transporteur européen sur Sapporo à raison de deux fréquences par semaine, le jeudi et le dimanche. Sapporo New Chitose International Airport n’était plus desservi par une compagnie européenne depuis le départ de KLM en 2002. Le vol…

Deux projets d’aéroport à Manille

Les aéroports asiatiques, longtemps des références en matière de service et de capacité, souffrent de plus en plus de congestion. A Bangkok et Jakarta, les autorités s’activent au développement de nouvelles aérogares ou à l’expansion de celles existantes, tandis qu’à Ho Chi Minh Ville, les travaux du tout nouvel aéroport continuent. Mais c’est Manille qui devrait…

Cathay Pacific réduit fortement son programme d’hiver

C’était une évolution prévisible. Hong Kong, englué depuis maintenant 14 semaines dans des manifestations et violences, est délaissé par les hommes d’affaires et touristes. Une situation qui affecte désormais les compagnies aériennes, en premier lieu le transporteur Cathay Pacific. Selon des informations communiquées par la compagnie, Cathay a vu son trafic passagers chuter de 11%…

Hong Kong : guide pratique dans une destination affaires en crise

Après trois mois de contestation, la situation reste tendue à Hong Kong et une sortie de crise ne semble pas immédiate. La Chine surveille de près l’évolution dans l’ancienne colonie britannique mais hésite encore à intervenir, craignant pour son image de grande puissance internationale responsable. Dès lors, les actes de violence et les manifestations deviennent monnaie…

Le groupe Hyatt se renforce en Asie

Fin 2020, Hyatt Hotels Corporation offrira 25% de chambres supplémentaires en Asie, cette expansion touchant toutes les marques du groupe, le segment grand luxe étant le mieux représenté avec cinq établissements Park Hyatt mais également à travers cinq hôtels de la marque Andaz, plus contemporaine, dans un segment 4/5 étoiles. Suivent par le nombre des…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.