Air France étend le test de l’AOK Pass à Los Angeles et San Francisco

Après les vols vers Pointe-à-Pitre et Fort de France, Air France étend la phase de test de l'application mobile AOK Pass aux liaisons vers San Francisco et Los Angeles.
AOK-pass-Air-France-LA-SF

Depuis le 15 mars, les passagers d’Air France sur les vols entre Paris-Charles de Gaulle et San Francisco ainsi que Los Angeles peuvent tester le pass sanitaire ICC AOKpass, en partenariat avec le Groupe ADP, mais aussi les San Francisco International Airport et Los Angeles World Airports. La compagnie étend ainsi l’expérimentation de cette solution portée par MedAire/International SOS. Une première phase pilote a en effet débuté le 11 mars dernier sur les vols Air France au départ de Paris-CDG vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. L’une comme l’autre de ces phases de tests est amenée à durer quatre semaines.

« Le lancement de ce second programme de test à grande échelle est une étape majeure dans la reconnaissance internationale d’ICC AOKpass comme tiers de confiance. Du laboratoire comme à chaque étape du voyage, ICC AOKpass permet de certifier le statut négatif à la COVID-19 des passagers, à toute la chaîne du transport aérien, et contribuer à la sécurité sanitaire des vols », a déclaré Sébastien Bedu, responsable du déploiement des services aux aéroports – MedAire, filiale d’International SOS.

A Paris CDG, les utilisateurs de l’application mobile bénéficieront d’un parcours dédié en aéroport, avec un accès prioritaire lors de l’embarquement et au passage des frontières à l’arrivée, le tout se matérialisant par une signalétique spécifique. « Nous sommes convaincus que la solution de pass sanitaire ICC AOKpass que nous testons avec nos partenaires au départ et à l’arrivée des aéroports parisiens va faciliter le parcours des passagers dans nos terminaux, en garantissant à la fois une plus grande fluidité et une meilleure sécurité sur les contrôles sanitaires », a déclaré Marc Houalla, directeur général adjoint du Groupe ADP et directeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

« Ce nouveau programme de test est une illustration de ce qui pourrait devenir la norme en matière de vérification des documents de voyage demain, a souligné Alain Bernard, directeur général Opérations d’Air France. La collaboration entre les États, les compagnies aériennes et les autorités aéroportuaires est indispensable pour trouver des solutions permettant de combiner sécurité sanitaire et fluidité de l’expérience de voyage. »